Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un qu'on aime,comment faire?
h
6 novembre 2012 10:20
Un chagrin d'amour


Une personne vous manque et le monde est dépeuplé dit l'adage français .
Oui tu me manques et mon monde est dépeuplé . Ton indifférence envers moi me fait très mal. Je sens que je n'existe plus pour toi alors que tu es au centre de mes intérêts . Ta présence à mes côtés ces derniers jours me faisait plaisir mais ton inaccessibilité me désarçonnais et accentuais mon désarroi. Tu me faisais sentir que je ne suis plus rien pour toi.Tu ne m'adressais quasiment pas la parole, tu fuyais mon regard ....

Le chagrin est là . Une profonde tristesse me fait hurler de douleur intérieurement et blesse mon cœur au profond de son âme si tentait que les cœurs en avaient une . J'ai envie de pleurer mais les larmes refusent de couler !une vraie torture..
Allons un homme ça ne pleure jamais et pourtant quel soulagement si je pouvais ! Mais à quoi bon ?

Mes erreurs me rattrapent et je dois les payer cher ! Au moment où j'avais le plus besoin de toi, je t'ai perdue. J'ai piétiné mon orgueil pour essayer de te faire revenir vers moi , hélas j'ai amèrement et lamentablement échoué .

Je ne me suis jamais senti aussi seul dans cette vie.

J'ai constaté aujourd'hui après ce voyage que je t'ai perdue vraiment . Mais dans cette vie, j'ai appris que rien n'est définitif . Peut être encore une façon de me leurrer pour garder un infime espoir .

Je vais devoir pourtant continuer ma vie sans toi par respect pour tes volontés . Il me reste à me convaincre jusqu'aux profondeurs de mon for intérieur de cette amère conclusion . Le cœur ,lui ,n'acceptera jamais de faire le deuil de l'amour qu'il portait pour toi car tu y a laissé des traces indélébiles mais aussi des cicatrices profondes et qui saigneront à chaque évocation de ton nom .
Les jours qui viennent et les semaines qui en découleront seront chargées d'amertume et les nuits longues d'hiver seront sans sommeil .

Un amour non réciproque ! Ça ne m'est jamais arrivé et ce n'est pas aisé à vivre .

C'est moi la cause de tout ce gâchis . Car je n'ai pas su saisir toutes les occasions et toutes les ouvertures que tu m'as laissées . Tu a fini par perdre patience . Je t'ai déçue . Je paie par cette torture , cette solitude , ce chagrin omniprésent .je paie surtout par Ce bonheur perdu et longtemps rêvé à deux ,et enfin par la perte de ton amour pour moi qui me donnait des ailes .

La gorge serrée je te dit va....et je te souhaite tout le bonheur du monde.
6 novembre 2012 10:33
Hammady,
Tu m'as fais pleurer.
Ta tristesse en dit long !
Qu'Allah soulage ta peine..
W
29 décembre 2012 08:29
Moi aussi d'ailleurs ce fut hier ou j'ai avoué a une amie que je l'aimais mais celle-ci n'avais pas de sentiment et que je respecte car vaut mieux être heureux a 2 que tout seul. Sa fais longtemps que je l'aimais et, je ne vais pas le cacher, je suis timide j'ai eu peur de comment elle allais le prendre...
Je avais tout arrêter pour elle car elle ne aime pas les gens qui fument et qui boivent qui est, de toutes minières, pas légale a mon âge de fumer et boire ces conneries.
Mais bon le problème n'est pas là la solution pour moi c'est encore tout frais de hier mais bon... La meilleur façon de oublier c'est de "Tourner la page" C'EST LE TEMPS un jour tu ne seras même plu pourquoi tu l'a aimée et puis ce n'est pas de ta faute elle fais partie de genre de fille qui joue avec le coeur et la malheureusement tu en fut la victime. Je suis pas très bien placé pour dire des conseils car moi même dans ma vie courte de 14 ans je n'est pas eu grand mondes niveau amour.

Je te répond un peut tard,et tu l'as déjà sans doute oubliée mais moi j'ai eu une histoire similaire hier encore ( Ou plutôt aujourd'hui car je lui est dit a seulement 00:22 ) même si il ne s'est rien passer je l'est aimée tout de même. J'ai eu besoin de l'écrire et de le partager pour les gens du même cas que moi pour qui ce en sorte. Mais bon je suis fier de lui avoir dit tout de même car comme un bon proverbe le dit "Jamais tu lui demanderas, Jamais tu le seras" ....

En te souhaitent un bon rétablissement en retard.

- WeeDiBiX
29 décembre 2012 09:55
Je commence à tomber amoureuse de quelqu'un, qui doit en avoir rien à cirer de mon existence
Je ne suis pas tombée amoureuse de son physique même si ses yeux me transportent dans un autre monde, même si son sourire me laisse rêveuse. C'est une belle personne comme il est rare d'en croiser, malheureusement c'est pas pour moi.
ça commence, j'ai envie d'arrêter ça ça m'est déjà arrivé dans le passé et rien n'a aboutit
Comment faire pour stopper ces sentiments naissants ?
s
29 décembre 2012 10:49
Salam... juste pour féliciter hammady.. tu mas aussi fait pleurer. ...
c
1 janvier 2013 19:16
Je suis dans le meme cas que toi! et je te comprends a 200 %! sauf que moi je suis deja dans la deprime j'ai envi de rien faire et lui ne veut pas sortir de mes pensees!

le pire dans tous sa c'est que j'aime une personne a qui je n'ai jamais parler... et qui ne m'a jamais parler...

Enfin j'espere qu'on ira mieu en demandant de l'aide a Allah.

courage...
s
1 janvier 2013 19:47
salam la meilleur solution d'oublié quelqu un qu'on aime c'est d'accepter le fait qu 'il ne partage pas les memes sentiments pour toi pensé à autre chose et évité de pensé aux souvenir se dire que c'est pas lui qui nous est destiné il faut pensé de cette manière la et avec le temps tous s'efface le coeur devient libre et apaisé.
4 janvier 2013 21:49
Comment on peut faire pour oublier quelqu'un qu'on voit tous les jours, qui nous évite? comment passer a autre chose? comment l'oublier? ca fais plus de deux ans que ca dure... merci d'avance pour les réponses...
J
16 avril 2013 02:23
Vous etes pas sympa arrete de penser que tu sera bloquer si une personne malheureuse se donne la mort!! Egoiste
17 avril 2013 19:55
Si je peux parler de mon cas, c'est le TEMPS, le secret c'est ça, il faut être patient, très patient, parce qu'un jour ou l'autre on oublie
M
17 avril 2013 20:23
Je suis daccord seul le temps peut apaiser les peines.. Meme si c'est dur dur parfois..
17 avril 2013 20:37
Le temps, oui. Mais le plus radical, c'est changer complètement d'environnement.

Aller un week-end se ressourcer, faire plus de sorties entre copines, trouver de nouveaux centres d'intérêt etc. Il faut changer son environnement ou bien une partie. Ca fait beaucoup de bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 20:37 par District25.
i
18 avril 2013 13:18
bon je sais pas si je l'aime parce qu'une relation a distance pendant des mois sa fait un fort attachement mais je sais pas si c de l'amour

pour noyer mon chagrin je me suis inscrite sur ce forum et comme j'ai droit a 5 mp par jour j'harcelle 5 personnes par jour et j'arrive a l'oublier

il arrive aussi que c moi qu'on harcélle mais sa reste exceptionnel Heu
s
22 avril 2013 09:18
Citation
LaHasba a écrit:
Si c'est un amour que tu as crée illegitimement ,ce n'est qu'un juste retour des choses ,tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et t'en remettre à Dieu.
Sinon pleures ,pleures beaucoup avec toute la honte que tu devrais avoir envers toi !

Pffffff!!!!!!! Elle veut des conseils, elle n a pas besoin de ta méchanceté !
Tu lui dis de pleurer de honte? C'est ca l'ISLAM? Non mais ca va?!
s
22 avril 2013 09:23
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

Il n'y a malheureusement pas de remède magique, On ne choisit pas qui aimer, et on ne contrôlé pas cet amour! Je suis dans la meme situation que toi. Tu as deux choix: soit tu fais les mains et les pieds pour récupérer ton amour, soit tu prends sur toi et tu vas de l'avant en espérant trouver quelqu'un qui te feras oublier ton premier amour.
Pour ma part j'ai essayé la deuxième option, mais a chaque fois que je rencontrais quelqu'un je ne pouvais m'empecher de le comparer a mon amour et a mes yeux il ne fesait pas le poids, donc je rejetais mes prétendants un par un.
Donc je te conseille de ne JAMAIS comparer, dis toi que chaque personne est unique, chacun ses qualités et ses défaut, souviens toi que Dieu fait bien les choses.
"Wa 3asa an takrahu shay2an wa huwa kharyun wa 3asa an tohibu shay2an wa howa sharun lakum"

Bises
l
11 décembre 2015 00:06
bonjour tout le monde , j'ai aussi le problème , j'aime ma marraine de Perpignan , mais pas aimer du sens pour avoir une relation smiling smiley le problème j'arrive pas a l'oublie , je pense toujours a ma marraine , et je me pose la question , si ma marraine m'aime aussi , parce'que j'ai constate a chaque fois j’écris un message sur sont Facebook , elle la lu , mais elle ne me répond jamais a mes messages , et cela me blesse tellement que j'en pleure aussi , et je sait plus comment faire ou quoi faire , dernièrement sont mari de ma marraine a accepte mon invitation de Facebook , et 2 jours plus-tard il ma supprime de ces amis , et quand une amie a moi dit cela a ma marraine , pourquoi il a supprime Erik de sont Facebook , ma marraine répond ce n'est pas mon problème , et ce n'est pas mon Facebook ,le problème , ce que j'ai des problèmes de sante , j'ai une maladie , je régresse dans mon enfance , je porter encore des couches , je prend encore une sucette pour dormir , et le biberon , a cause que j’étais abuse-sexuellement dans mon enfance , plus des violences etc , et des fois je me comporter comme un enfant ou parler etc , avant quelle soit ma marraine , c’était une amie , et a cause de ma maladie , quand jetait dans mon état enfantin , j'ai commence a l'appelle tati ou marraine , elle la accepte sans problème , et elle connaissait mes problèmes depuis le départ , et j'en souffre a cause quelle me répond pas , et aussi je me fait du mal a moi même , ou je n'arrive pas a dormir normalement ou il y a des moment je ne mange plus , et je me renfermer sur moi même, je me suis toujours pose la question si vraiment elle m'accepte comme je suis , ou elle fait s'emblen pour pas me faire du mal , ou soit elle m'accepte quand elle a besoin d'argent ou autres , et ma marraine a 27 ans , et elle a 4 enfants aussi et beaucoup de problèmes financiers , merci a vous tous de votre réponses smiling smiley winking smiley smiling smiley
l
11 décembre 2015 01:12
Salam alaykoum,

Sois sincère avec toi-meme, pose toi les bonnes questions. Pourquoi est ce que ca n'allait pas? pourquoi est ce ca n'aurait pas pu fonctionner de tte facon? Si tu as nexté c'est qu'il y avait une raison alors remémore la toi.
Ensuite le temps aide bcp.. le temps est une guérison et sois ambitieuse dans tes choix futures, Allah est capable de tout, demande a avoir mieux inchallah.
l
11 décembre 2015 01:14
thumbs up
Citation
hammady a écrit:
Un chagrin d'amour


Une personne vous manque et le monde est dépeuplé dit l'adage français .
Oui tu me manques et mon monde est dépeuplé . Ton indifférence envers moi me fait très mal. Je sens que je n'existe plus pour toi alors que tu es au centre de mes intérêts . Ta présence à mes côtés ces derniers jours me faisait plaisir mais ton inaccessibilité me désarçonnais et accentuais mon désarroi. Tu me faisais sentir que je ne suis plus rien pour toi.Tu ne m'adressais quasiment pas la parole, tu fuyais mon regard ....

Le chagrin est là . Une profonde tristesse me fait hurler de douleur intérieurement et blesse mon cœur au profond de son âme si tentait que les cœurs en avaient une . J'ai envie de pleurer mais les larmes refusent de couler !une vraie torture..
Allons un homme ça ne pleure jamais et pourtant quel soulagement si je pouvais ! Mais à quoi bon ?

Mes erreurs me rattrapent et je dois les payer cher ! Au moment où j'avais le plus besoin de toi, je t'ai perdue. J'ai piétiné mon orgueil pour essayer de te faire revenir vers moi , hélas j'ai amèrement et lamentablement échoué .

Je ne me suis jamais senti aussi seul dans cette vie.

J'ai constaté aujourd'hui après ce voyage que je t'ai perdue vraiment . Mais dans cette vie, j'ai appris que rien n'est définitif . Peut être encore une façon de me leurrer pour garder un infime espoir .

Je vais devoir pourtant continuer ma vie sans toi par respect pour tes volontés . Il me reste à me convaincre jusqu'aux profondeurs de mon for intérieur de cette amère conclusion . Le cœur ,lui ,n'acceptera jamais de faire le deuil de l'amour qu'il portait pour toi car tu y a laissé des traces indélébiles mais aussi des cicatrices profondes et qui saigneront à chaque évocation de ton nom .
Les jours qui viennent et les semaines qui en découleront seront chargées d'amertume et les nuits longues d'hiver seront sans sommeil .

Un amour non réciproque ! Ça ne m'est jamais arrivé et ce n'est pas aisé à vivre .

C'est moi la cause de tout ce gâchis . Car je n'ai pas su saisir toutes les occasions et toutes les ouvertures que tu m'as laissées . Tu a fini par perdre patience . Je t'ai déçue . Je paie par cette torture , cette solitude , ce chagrin omniprésent .je paie surtout par Ce bonheur perdu et longtemps rêvé à deux ,et enfin par la perte de ton amour pour moi qui me donnait des ailes .

La gorge serrée je te dit va....et je te souhaite tout le bonheur du monde.
11 décembre 2015 08:37
Salam

Le Temps cicatrise bien des cicatrices, qui sait que ce n'est pas un mal pour un bien ?

Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous
12 décembre 2015 20:53
J'ai toujours pensais que la fierté pour oublier et vraiment essentiel. Et tout effacer sur la personne bien sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook