Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un qu'on aime,comment faire?
M
2 novembre 2012 12:50
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous
2 novembre 2012 13:00
On s'ouvre d'autres portes grinning smiley
je suis pour soigner le mal par le mal ==> objectivement c'est une mauvaise idée
et puis le temps fait son boulot, avec le temps on oublie smiling smiley
des fois ça resurgit mais normalement pas de la même manière qu'au début
on ne peut jamais vraiment oublier qqn
T
2 novembre 2012 13:04
perso tous ses mithos ont tué l'amour que j'avais pour lui grinning smiley

mais sinon comme a dit zebda, si le jour fait pas de place la nuit panse les plaies, il faut laisser faire le temps, et essayer de te fixer des objectifs persos dans la vie pour pas sombrer dans la déprime
2 novembre 2012 13:05
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
e
2 novembre 2012 13:14
AMUSES TOI ! changes toi les idées, ne te laisse spas aller à la déprime même si c'est plus facile à dire qu'à faire, va au ciné au musée, fait du sport, fais-toi plaisir fais du shopping et confies-toi à tes copines, les amis sont très utiles dans ces cas là !
bon courage !
T
2 novembre 2012 13:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley

mais c'est qu'il est méchant!!!! Are you crazy
T
2 novembre 2012 13:26
Citation
elhilal a écrit:
AMUSES TOI ! changes toi les idées, ne te laisse spas aller à la déprime même si c'est plus facile à dire qu'à faire, va au ciné au musée, fait du sport, fais-toi plaisir fais du shopping et confies-toi à tes copines, les amis sont très utiles dans ces cas là !
bon courage !

sur ça je suis totalement d'accord avec elhilal entoure toi de BONNES copines et de ta famille et sors change d'air c'est la meilleure chose à faire!!!
e
2 novembre 2012 13:37
Tu as un très beau pseudo Mariposa, alors ne sois plus triste et envole-toi vers une nouvelle vie qui t'attends pleine de joie et de bonheur !
L
2 novembre 2012 13:52
Si c'est un amour que tu as crée illegitimement ,ce n'est qu'un juste retour des choses ,tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et t'en remettre à Dieu.
Sinon pleures ,pleures beaucoup avec toute la honte que tu devrais avoir envers toi !
2 novembre 2012 13:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
2 novembre 2012 13:59
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley

mais c'est qu'il est méchant!!!! Are you crazy

non pas les rails moi je prend le train.........marre de rester bloquer 2h parce qu'un type veut devenir de la viande hachée...
*
2 novembre 2012 19:35
Je pense qu'on oublie pas quelqu'un qui a réellement compté pour nous on apprend simplement à vivre avec, c'est dure, très dure même et il gardera surement toujours une petite place dans ton coeur mais avec du temps tu trouvera surement quelqu'un qui comblera le vide que cette personne à laissé. Personne ne la replacera mais selon moi ce à quoi on s'attache sans se rendre compte ce n'est pas à la personne elle même mais à ses manière, sa personnalité, ce quel a pue nous dire ou faire, et donc en réalité c'est l'histoire avec cette personne qui nous manque mais pas la personne elle même.

Comme d'autre te l'on dit entoure toi d'amies à qui tu peux te confier, parfois si elles ont eu des histoires similaires sa aide encore plus.

Je te souhaite bon courage parce que c'est une situation dure à vivre, en espérant que tout sa ne soit qu'une mauvaise passe Incha'allah !
3 novembre 2012 07:43
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley

mais c'est qu'il est méchant!!!! Are you crazy


c'est pas méchant, je lui remonte le moral perplexe Grrrr

c'est mieux que de lui dire "d’enchainer" des relations sans lendemain (autre forme de suicide) pour oublier

enfin, ma réponse est plus subtile qu'il n'y parait tongue sticking out smiley
3 novembre 2012 07:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait

ah, non ! il faut être solidaires avec les gens qui souffre

les gens de paname sont vraiment égoïstes tongue sticking out smiley

ça permet d'apprendre (son mal) en patience la vie
M
3 novembre 2012 10:14
Merci pour vos réponses"même pour ceux qui ont répondu avec une certaine ironiesmiling smiley"
Juste ça s'avère un peu difficile de tourner un chapitre et d'en commencer un autre,je ne sais si l'un d'entre vous avez déjà éprouvé une telle sensation que je dirais assez amer,tant de souvenirs à effacer des moments de complicité à délaisser ,des signes partout qui font éveiller en vous ces émotions que vous essayer de dissimuler,et surtout cette petite voix à l'intérieur qui ne cesse de vous encourager à suivre votre coeur...
Accepter que l'autre n'est plus là,que ces moments de partage ne feront désormais partie que de ton passé.
3 novembre 2012 12:39
Citation
Mariposatriste a écrit:
Merci pour vos réponses"même pour ceux qui ont répondu avec une certaine ironiesmiling smiley"
Juste ça s'avère un peu difficile de tourner un chapitre et d'en commencer un autre,je ne sais si l'un d'entre vous avez déjà éprouvé une telle sensation que je dirais assez amer,tant de souvenirs à effacer des moments de complicité à délaisser ,des signes partout qui font éveiller en vous ces émotions que vous essayer de dissimuler,et surtout cette petite voix à l'intérieur qui ne cesse de vous encourager à suivre votre coeur...
Accepter que l'autre n'est plus là,que ces moments de partage ne feront désormais partie que de ton passé.

Anéaséo

Je pense que bon nombre de personne comprennent ton ressenti et ton envie de t'élever au-dessus de cette mélancolie s'est emparée de ton cœur et de ton esprit comme un général s'empare d'une cité jusqu'alors "imprenable" "inébranlable". Et si la "cité" est tombée mais il faut pas oublier qu'on peut se reconstruire.

Le problème étant que l'individu s'attache à un lieu de vie, à des gens qui le définissent, et qu'il est du coup difficile de laisser tout ça derrière lui. D'autant que ces lieux et gens donnent sens à son univers, à ses projets de vie, à son futur. La douleur est là. On a l'impression d'être perdu, de ne plus savoir où aller, et où on en est.

Ce qui veut dire qu'il faut de la patience et beaucoup de lucidité en se disant au fond que la vie continue (clin d'oeil à ma réponse sur la mort). Car il est une chose à ne pas oublier, pour peu que tu sois croyante et pratiquante. C'est qu'il faut accepter les choses comme elles viennent et te dire que c'est un mal pour un bien. Certaines femmes et hommes persistent souvent à vouloir faire en sorte que les choses aillent dans le sens de leur volonté, quitte à emprunter des chemins obscurs du diable (sorts, vengeance, manipulation, mensonges, etc.) mais se rendent compte bien plus tard que cela a été vain. D'autant que la personne (leur futur) ne menait pas sur la plaine calme et enchanté du bonheur mais vers l’abime en forme de boite (mort symbolique) où leur âme et corps sont pris au piège.

C'est clair que ce n'est pas évident comme situation à vivre. Enfin, sur le moment. Mais avec le temps et beaucoup de recul sur les choses, tu dirais "ouf, je suis passée à côté d'une vraie catastrophe. Et j'en remercie mon Dieu.". Beaucoup de filles/femmes/garçons/hommes qui sont passés par cette phase de "décomposition d'un jeu" peuvent témoigner ici et ailleurs d'autant que par la suite ils sont tombés sur la personne qui leur est prédestinée et qui a effacé les cicatrices (tatouages de l'autre qu'on disait avoir dans la peau) du passé.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
T
3 novembre 2012 12:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait

ah, non ! il faut être solidaires avec les gens qui souffre

les gens de paname sont vraiment égoïstes tongue sticking out smiley

ça permet d'apprendre (son mal) en patience la vie

sur ca j'avoue moi meme je suis sans pitié! marre du "mmes et mr en raison d'un accident de voyageurs le trafic de la ligne B est interrompu jusqu'à nouvel ordre"
3 novembre 2012 15:58
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait

ah, non ! il faut être solidaires avec les gens qui souffre

les gens de paname sont vraiment égoïstes tongue sticking out smiley

ça permet d'apprendre (son mal) en patience la vie

sur ca j'avoue moi meme je suis sans pitié! marre du "mmes et mr en raison d'un accident de voyageurs le trafic de la ligne B est interrompu jusqu'à nouvel ordre"

ben dans ce cas, il faut les rendre heureux, en leur offrant un "rail" de coke pour voir la vie blanc smoking smiley

ou un disque de Cheb Khaled (qui semble reste à quai depuis qu'il se sent plus marocain) en chantant c'est la vie face à la mort et redonnant du coup un sourire ultra bright colagato-signal de Faudel (marocain depuis peu) à ces gens si tristes crying(


Danse Danse Danse
T
3 novembre 2012 16:16
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait

ah, non ! il faut être solidaires avec les gens qui souffre

les gens de paname sont vraiment égoïstes tongue sticking out smiley

ça permet d'apprendre (son mal) en patience la vie

sur ca j'avoue moi meme je suis sans pitié! marre du "mmes et mr en raison d'un accident de voyageurs le trafic de la ligne B est interrompu jusqu'à nouvel ordre"

ben dans ce cas, il faut les rendre heureux, en leur offrant un "rail" de coke pour voir la vie blanc smoking smiley

ou un disque de Cheb Khaled (qui semble reste à quai depuis qu'il se sent plus marocain) en chantant c'est la vie face à la mort et redonnant du coup un sourire ultra bright colagato-signal de Faudel (marocain depuis peu) à ces gens si tristes crying(


Danse Danse Danse

ma niece mrend flle ac cette chanson je lécoute 20 fois par jr mdr on va s'aimer on va donssiiiiiii ci la vie la la la la la
T
3 novembre 2012 16:19
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Mariposatriste a écrit:
Tout est dans la question,comment peut on tourner la page d'un amour qu'on porte toujours pour une personne?comment oublier?!
Bien à vous

soit depuis un pont, une tour, de ta fenêtre

en dernier recours, y a le flingue et les rails sncf

après ça, la vie continue bien sûr winking smiley
Non evitez les rails Sncf ou Ratp , tu emmerderas des gens qui ne t'ont rien fait

ah, non ! il faut être solidaires avec les gens qui souffre

les gens de paname sont vraiment égoïstes tongue sticking out smiley

ça permet d'apprendre (son mal) en patience la vie

sur ca j'avoue moi meme je suis sans pitié! marre du "mmes et mr en raison d'un accident de voyageurs le trafic de la ligne B est interrompu jusqu'à nouvel ordre"

ben dans ce cas, il faut les rendre heureux, en leur offrant un "rail" de coke pour voir la vie blanc smoking smiley

ou un disque de Cheb Khaled (qui semble reste à quai depuis qu'il se sent plus marocain) en chantant c'est la vie face à la mort et redonnant du coup un sourire ultra bright colagato-signal de Faudel (marocain depuis peu) à ces gens si tristes crying(


Danse Danse Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook