Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas oublier le premier critère : la PRIÈRE !
28 janvier 2017 11:27
Waalaykum salam okhty

Bonne méthode, ne pas se lever avant lol
Après c'est à étudier sur plusieurs fois, pas seulement 1 ou 2 fois car il se peut que si la mouqabala a lieu en dehors de la maison et loin d'une mosquée, (cela m'est déjà arrivé) et nous avions donc prié le dohr 15 min avant le asr mais au moins ce n'était pas une négligence volontaire et habituelle.
Faut en faire plusieurs des mouqabalas pour repérer cela winking smiley

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam Oukthy

Moi mon frere II ma donner une méthode looooool
Il m'a dit quand tu fais une mouqabala , et que l'heure de la prière arrive ne te lève pas en premier regarde sa réaction si il va se lever directement pour aller l'accomplir , si il va la laisser passer , et ma parole sa peut direct t'en dire long sur la personne !
Jen ai vu des frères et t'en a tu dois leur rappeler c l'heure de la prière la et eux de dire àh ouais Jai oublier , certains me diront sa arrive d'oublier oui c vrai mais quand c à toutes les mouqabala NOn y'a un problème quelque part !
Une personne qui a l'amour de la prière , observe la simplement et tu verra ! Renseigne toi auprès de sa famille sinon , demande leur sa relation avec la salat c comment , c quelqu'un de sérieux ou parfois il oublie même de prier!

Mais apres comme ta dis , parfois tu peux tout faire parfaitement et malheureusement tu tombe sur le plus gros des menteurs , il se peut qu'Allah t éprouve par cette épreuve !
28 janvier 2017 11:38
Alaykoum salam,

Si j'ai un conseil à vous donner est de : ne jamais dire oui à un homme avant d'avoir fait sa prière de consultation.

Ne jamais allez demander la main d'une femme avant d'avoir fait sa prière de consultation.

Pourquoi ? Parce que les apparences sont souvent trompeuses ! De plus parfois le diable se présente avec un visage d'ange !

Allah est le seul à connaître réellement Ses créatures.

Allah dit dans le Coran : "Il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise et il se pourrait que vous détestiez une chose alors qu'elle est un bien pour vous, c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas"

La prière de consultation nous aide à prendre la meilleure décision, elle nous évite de prendre la mauvaise voire la pire décision !
28 janvier 2017 11:49
Àh oui bien sûr dans les conditions ou on peut faire la prière sans avoir une raison qui nous pousse a la retarder tu vois et sa va deja te donner une idée si c quelqu'un qui est très à cheval sur le fait de prier à l'heure où si Cest quelqu'un de laxiste qui prie longtemps apres que ladhan est appeler tu vois !
Je lais deja fais et ta des frères qui se levaient même pas , qui partaient chez eux sans avoir fais la salat , j'aurais voulu leur trouver une excuse genre ils avaient leur règle looooool mais sa marchait pas , sa montre leur rapport à la prière crois moi !
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Waalaykum salam okhty

Bonne méthode, ne pas se lever avant lol
Après c'est à étudier sur plusieurs fois, pas seulement 1 ou 2 fois car il se peut que si la mouqabala a lieu en dehors de la maison et loin d'une mosquée, (cela m'est déjà arrivé) et nous avions donc prié le dohr 15 min avant le asr mais au moins ce n'était pas une négligence volontaire et habituelle.
Faut en faire plusieurs des mouqabalas pour repérer cela winking smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 janvier 2017 12:01
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

qu'Allah te facilite et t'accorde un époux pieux In love

On lit tellement d'histoires horrible ici qu'on pourrait penser que les hommes sont mauvais, or ce n'est pas ce que je vois autour de moi. En effet yabiladi n'est pas représentatif de tous les êtres humains.

Ici si une chose est sûre tous ces histoires horrible arrivent à cause du délaissement des ordres d'Allah, les gens ne craignent plus Allah, il y a des hommes qui ont aucune gêne à frapper et maltraiter leur femme !!!

Grâce à Dieu tous les hommes ne sont pas les mêmes. Depuis que je suis rentrée dans le Dine j'ai réalisé à quel point Allah facilite à celui/celle qui le craint. J'ai vécu dans trois pays différents et j'ai constaté que ceux qui craignent Allah, Allah leur a donné un/une époux/épouse qui craint Allah et inversement ceux qui ne craignent pas Allah tombent sur des gens qui ne craignent pas Allah. J'ai connu des sœurs qui ont épousées un homme dans le Dine, des hommes qui mémorisent le Coran et qui l'enseignent même, des hommes avec un bon comportement, quand elles me parlent de leur mari, je suis ému, je me dit elles ont beaucoup de chances...




Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
B
28 janvier 2017 12:10
Certains font là prière mais se permettent de faire n'importe quoi. L'homme dans toute sa splendeur lol
S
28 janvier 2017 12:15
C'est triste a dire mais vous vous faite tellement avoir par un mec "habillé sunna" alors qu'il a acheté sa barbe a scratch dans un magasin de farces et attrapes.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Normalement la salat ne doit pas être un critère puisque c'est une obligation. Tu as des hommes qui prient mais dans le comportement sont mauvais. Tu en as qui prient sans craindre vraiment Allah.

Moi le premier critère que je regarde c'est le comportement, son carractère. Car un homme pratiquant c'est pas marqué sur son front.

Beaucoup de frère / soeurs maintenant usent de leurs physique pour faire penser qu'ils'sont pratiquant, alors qu'ils sont pire que certains qui n'ont pas le physique d'un homme/ femme dans le dîne.

L'apparence est vraiment trompeuse.

I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 janvier 2017 12:16
Salem aleyka

Je ne me fais pas avoir justement ne connais leurs ruses. winking smiley

Citation
MuraSensei a écrit:
C'est triste a dire mais vous vous faite tellement avoir par un mec "habillé sunna" alors qu'il a acheté sa barbe a scratch dans un magasin de farces et attrapes.
B
28 janvier 2017 12:18
Ah bon et quels sont les ruses ? grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyka

Je ne me fais pas avoir justement ne connais leurs ruses. winking smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
n
28 janvier 2017 12:20
Moi je suis d'accord avec toi mais après toute les histoire qu' on lit si elles sont avec des personne non sérieuse on remarqu que les femme sont loin d'être pieuse qu' elles veulent nous faire croire . Les femme pieuse vraiment pieuse et sérieuse en général s en sortent très bien .
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
28 janvier 2017 12:22
Regarde je vais te raconter une histoire, celle de ma cousine.

Deux hommes sont partit voir mon oncle dans le but de demander la main de sa fille. Ils étaient très différent, l'un avait la barbe, qamis, la religion par ci, par là. Tandis que l'autre n'avais pas de barbe et s'habillait classe en gros il n'avait pas le style d'un homme pratiquant.

Donc elle s'est fiée au physique et a choisis l'homme barbe qamis.

Aujourd'huis elle est divorcé car monsieur ne priait pas et était violent, et radin.

L'autre homme aujourd'huis et marié à une connaissance de la famille, la femme est totalement heureuse enceinte de son deuxième bébé, il prie, à un bon comportement.

Comme quoi il ne faut pas se fier au physique, certains ( pas tous) usent de leurs physique et de leurs blabla pour se rendre "pieux" alors qu'en veritée c'est des rats.


Citation
BlackSheep a écrit:
Ah bon et quels sont les ruses ? grinning smiley
N
28 janvier 2017 12:25
Ou sont les frères des maris de ces sœurs ? In love
B
28 janvier 2017 12:51
Aaah Ouii je vois

Je suis d'accord avec toi que le physique faut s'en méfier !!

Mais imagine l'homme fait une Mouqbala avec sa prétendante et elle lui demandes fait tu tes 5 prières par jour ?

Forcément il va lui repondre Ouii mais elle peux pas vérifier si c'est vrai ou pas

Citation
Amel** a écrit:
Regarde je vais te raconter une histoire, celle de ma cousine.

Deux hommes sont partit voir mon oncle dans le but de demander la main de sa fille. Ils étaient très différent, l'un avait la barbe, qamis, la religion par ci, par là. Tandis que l'autre n'avais pas de barbe et s'habillait classe en gros il n'avait pas le style d'un homme pratiquant.

Donc elle s'est fiée au physique et a choisis l'homme barbe qamis.

Aujourd'huis elle est divorcé car monsieur ne priait pas et était violent, et radin.

L'autre homme aujourd'huis et marié à une connaissance de la famille, la femme est totalement heureuse enceinte de son deuxième bébé, il prie, à un bon comportement.

Comme quoi il ne faut pas se fier au physique, certains ( pas tous) usent de leurs physique et de leurs blabla pour se rendre "pieux" alors qu'en veritée c'est des rats.

[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 janvier 2017 12:53
Oui bien sur elle ne peux pas savoir seul Allah le sait.

C'est pour sa qu'il faut quand même apprendre à connaitre la personne licitement, faire des enquêtes et surtout ne pas oublier de faire salat isthikara ! winking smiley

Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Ouii je vois

Je suis d'accord avec toi que le physique faut s'en méfier !!

Mais imagine l'homme fait une Mouqbala avec sa prétendante et elle lui demandes fait tu tes 5 prières par jour ?

Forcément il va lui repondre Ouii mais elle peux pas vérifier si c'est vrai ou pas
28 janvier 2017 12:58
Elle demande à son frere de le pister looooool et au fur à mesure il pourra voir les gens avec qui ils traînent et leur demander des renseignements ! Et surtout il saura les endroits qu'il fréquente si Cest Mosquee ou bar à chicha le soir !

Comme je me souviens d'un frere qui voulait epouser une soeur apres avoir fais une mouqabala et avant de dire oui , il l'avais suivit et à sa sorti de la fac il a vu une femme qui parlais et qui crier et qui riait comme un homme on l'entendait sur le trottoir den face looooool BAh il s'est désisté! Car il voulait quelqu'un de calme et elle se faisait bcp trop remarquer ! Y'a rien de mieux que d enquêter sur la personne pour mettre un maximum de chance de son coter pour pas se tromper et tomber sur un beau parleur !
Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Ouii je vois

Je suis d'accord avec toi que le physique faut s'en méfier !!

Mais imagine l'homme fait une Mouqbala avec sa prétendante et elle lui demandes fait tu tes 5 prières par jour ?

Forcément il va lui repondre Ouii mais elle peux pas vérifier si c'est vrai ou pas
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
28 janvier 2017 13:02
Slm je pense pas que sa doit être le premier critère j étais marié à un homme qui priée a l heures même au travail et finalement il m'a trahi plus d une fois et je vous dit pas le reste bref après mon divorce j ai rencontre un frère avec la barbe il fesait les roulouge et la totale et finalement il était marié
Z
28 janvier 2017 13:05
Je pense que ça se ressent directement ... Tu vois directement si la personne est sérieuse ou non. Enfin moi, je cerne rapidement le genre de personne que j'ai en face de moi.

Puis faire sa petite enquête, même rapidement, c'est vraiment la meilleure chose à faire ...
Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Ouii je vois

Je suis d'accord avec toi que le physique faut s'en méfier !!

Mais imagine l'homme fait une Mouqbala avec sa prétendante et elle lui demandes fait tu tes 5 prières par jour ?

Forcément il va lui repondre Ouii mais elle peux pas vérifier si c'est vrai ou pas
o
28 janvier 2017 13:08
Tout à fait accord.
J ajouterai juste que la prière est entre la personne et Dieu.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Normalement la salat ne doit pas être un critère puisque c'est une obligation. Tu as des hommes qui prient mais dans le comportement sont mauvais. Tu en as qui prient sans craindre vraiment Allah.

Moi le premier critère que je regarde c'est le comportement, son carractère. Car un homme pratiquant c'est pas marqué sur son front.

Beaucoup de frère / soeurs maintenant usent de leurs physique pour faire penser qu'ils'sont pratiquant, alors qu'ils sont pire que certains qui n'ont pas le physique d'un homme/ femme dans le dîne.

L'apparence est vraiment trompeuse.

B
28 janvier 2017 13:13
Si je me mets dans cette situation moi j'ai pas de grand frère mon cousin c'est pas vraiment la peine car lui même prie pas, je suis la plus grande donc tu imagines bien que je sais rien de cela ! grinning smiley

Et puis faire l'enquêtrice je risque de me faire griller ! On sait jamais si nous habitons pas dans le meme arrondissement voire dans la meme ville !

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Elle demande à son frere de le pister looooool et au fur à mesure il pourra voir les gens avec qui ils traînent et leur demander des renseignements ! Et surtout il saura les endroits qu'il fréquente si Cest Mosquee ou bar à chicha le soir !

Comme je me souviens d'un frere qui voulait epouser une soeur apres avoir fais une mouqabala et avant de dire oui , il l'avais suivit et à sa sorti de la fac il a vu une femme qui parlais et qui crier et qui riait comme un homme on l'entendait sur le trottoir den face looooool BAh il s'est désisté! Car il voulait quelqu'un de calme et elle se faisait bcp trop remarquer ! Y'a rien de mieux que d enquêter sur la personne pour mettre un maximum de chance de son coter pour pas se tromper et tomber sur un beau parleur !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 janvier 2017 14:42
Assalam alaykoum,

Pas de panique, Allah a des solutions pour tout : il y a la prière de consultation smiling smiley

Lis l'invocation en français et tu comprendras en quoi elle te fait prendre la meilleure décision et t'évite à prendre la mauvaise voire la pire décision smiling smiley


Citation
BlackSheep a écrit:
Si je me mets dans cette situation moi j'ai pas de grand frère mon cousin c'est pas vraiment la peine car lui même prie pas, je suis la plus grande donc tu imagines bien que je sais rien de cela ! grinning smiley

Et puis faire l'enquêtrice je risque de me faire griller ! On sait jamais si nous habitons pas dans le meme arrondissement voire dans la meme ville !
28 janvier 2017 15:00
Salam

La prière comme le voile, ne sont pas forcément les critères de sagesse, il y a des terroristes qui font la prière comme il y a des femmes voleuses qui portent le voile.
Beaucoup font la prière que pour demander pardon à Allah pour leurs pêchés nombreux.
Je préfère de loin une personne honnête qui ne prie pas que un malhonnête qui prie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook