Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier une personne qu'on aime
p
23 mai 2013 14:18
salem les yabies!!!

je suis en pleine rupture sa fait un mois que je ne suis plus avec mon copain et c'est difficile à vivre parce-que je le vit très mal et j'ai du mal à m'y faire! trop de souvenirs sont dans ma tete, trop de projets qui tombe à l'eau, trop de regrets, trop de remords c'est horrible de vivre avec sa voilà c'est un petit peu le fouilli dans ma tete!

je sort, je travaille mais j'oublie pas.....

j'aurais aimé discuté au phone avec des filles, qui ont vécu ou vive actuellement la meme chose que moi pour me conseiller et essayer d'avancer dans le positif!

merci à tous!
c
23 mai 2013 14:25
sache d abord une chose on n'oublies pas on vit avec...........

ensuite ta rupture est recente c est pour cela que tu as du mal à te sortir de cette sphère.
c est une etape tout a fait normal.

as tu accepté cette rupture? qui l'a decidé? et pourquoi?

si tu veux on peut en parler par ecris en mp en soir.
b
23 mai 2013 14:39
Pense comme moi:

"Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir ."
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
B
23 mai 2013 15:08
pense a toute les chose negatif quil ta fait subire, galeré, est ce que tu etait heureuse pendant ke toi tu pleuré ds ta chambre le soir lui il etait en train de draguer dautre a sa chicha

ne tkt pas tu vas trouver un vrai inchalah

jetais fiancée avec mon ex je suis restré 6 ans je lai oublié, il yaura un mec ki te fera oublier, il faut juste etre sbar
p
23 mai 2013 15:14
Citation
Bella0483 a écrit:
pense a toute les chose negatif quil ta fait subire, galeré, est ce que tu etait heureuse pendant ke toi tu pleuré ds ta chambre le soir lui il etait en train de draguer dautre a sa chicha

ne tkt pas tu vas trouver un vrai inchalah

jetais fiancée avec mon ex je suis restré 6 ans je lai oublié, il yaura un mec ki te fera oublier, il faut juste etre sbar

tu l'a oublier cmt tn ex? en rencontrant kelkun dotre?

oui inchallah jespere loublier et refaire ma vie passer à autre chose
B
23 mai 2013 15:25
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
pense a toute les chose negatif quil ta fait subire, galeré, est ce que tu etait heureuse pendant ke toi tu pleuré ds ta chambre le soir lui il etait en train de draguer dautre a sa chicha

ne tkt pas tu vas trouver un vrai inchalah

jetais fiancée avec mon ex je suis restré 6 ans je lai oublié, il yaura un mec ki te fera oublier, il faut juste etre sbar

tu l'a oublier cmt tn ex? en rencontrant kelkun dotre?

oui inchallah jespere loublier et refaire ma vie passer à autre chose

bah oui en rencontrant mon homme, c dur au debut apres cest bon
on a tous eux un passé difficile a zaper et oublier mais on est en vie tkt pazs
p
23 mai 2013 15:34
oué jespère passer au dessus de sa trèèèèès vite pcke cest horrible de vivre avec sa wallah sa me ronge; que j'y pense ect
23 mai 2013 15:39
je vis la même chose aussi mais je pense que je réussirais qu' à te déprimer plus qu'autre chose, sortir avec une autre personne pour en oublier son ex euh, je suis pas sûr de l'efficacité, à voir.

Le temps passe, tu comprendras et tu arriveras : la vie est trop courte pour rester cantonner au passé, il faut penser à son avenir et ne pas s'attarder.
p
23 mai 2013 15:46
franchement cest troooop dure wallah que cest horrible meme si je le veux j'y arrive pas

sa fesait 6ans que jetais avec lui et je me dit cest peut etre la manière dont sa s'est terminé qui m'aide pas pcke sa c'est mal fini on s'est insulté de oufff ect cest ptetre sa qui maide pas a avancer j'en sais rien....je me dis comment y fait lui pr bien le vivre sachant qu'on se connait depuis des années
s
23 mai 2013 15:57
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
salem les yabies!!!

je suis en pleine rupture sa fait un mois que je ne suis plus avec mon copain et c'est difficile à vivre parce-que je le vit très mal et j'ai du mal à m'y faire! trop de souvenirs sont dans ma tete, trop de projets qui tombe à l'eau, trop de regrets, trop de remords c'est horrible de vivre avec sa voilà c'est un petit peu le fouilli dans ma tete!

je sort, je travaille mais j'oublie pas.....

j'aurais aimé discuté au phone avec des filles, qui ont vécu ou vive actuellement la meme chose que moi pour me conseiller et essayer d'avancer dans le positif!

merci à tous!

salam,

yep un sujet pour moi ca!!!!! Bon comme on l a deja dit et repete, Allah swt nous interdit certaines choses afin de nous preserver du mal que ca peut nous faire! Donc mon conseil ma soeur, repend toi et cherche une relation serieuse et stable!

Oui les ruptures c est douloureux ! Mais seul le temps pourra t aider!

salamalaykom
P
23 mai 2013 16:12
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
franchement cest troooop dure wallah que cest horrible meme si je le veux j'y arrive pas

sa fesait 6ans que jetais avec lui et je me dit cest peut etre la manière dont sa s'est terminé qui m'aide pas pcke sa c'est mal fini on s'est insulté de oufff ect cest ptetre sa qui maide pas a avancer j'en sais rien....je me dis comment y fait lui pr bien le vivre sachant qu'on se connait depuis des années

Tu aurais été avec lui même un an, tu aurais ressenti je pense la même chose.
Ton souci, même là regarde la comparaison que tu fais : en gras. Pourquoi te poser ce genre de question ? Oui ok c'est humain etc..mais là tu penses à lui, en comparant à toi, tu le fais encore vivre en toi : tue-le !

Plus tu vas te poser des questions sur lui et moins tu sortiras de ton cercle vicieux, celui de ramer. Evite d'en faire ton obsession, dur avec les remords et les regrets que tu dis éprouver : ils ne te laisseront pas tranquille.
Détache-toi de lui, un type comme ça au fond (connu depuis des années) penses-tu qu'il en vaille la peine, un type qui n'en a rien à cirer de toi ? Fais un travail sur toi, tu verras qu'avec le temps : les souvenirs s'effacent, tu seras indifférente à son sort et tu pourrais même discuter avec lui, sereinement et sans rien ressentir, si tu venais à le rencontrer à l'avenir.

Si toi tu penses l'aimer apparemment ce n'est pas son cas, sinon il aurait tenté d'aplanir votre différent, possible aussi que c'est parti trop loin entre vous (cause de la dispute) et donc besoin de temps, ou pas du tout : terminé, donc évite de penser à lui, évite d'aller là où il se trouve, évite tu l'effaceras sans t'en rendre compte.

Les hommes, pfff des calamités pour la majorité, faudrait les traiter comme s'ils avaient la peste, c'est le cas pour certains.
p
23 mai 2013 16:28
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
franchement cest troooop dure wallah que cest horrible meme si je le veux j'y arrive pas

sa fesait 6ans que jetais avec lui et je me dit cest peut etre la manière dont sa s'est terminé qui m'aide pas pcke sa c'est mal fini on s'est insulté de oufff ect cest ptetre sa qui maide pas a avancer j'en sais rien....je me dis comment y fait lui pr bien le vivre sachant qu'on se connait depuis des années

Tu aurais été avec lui même un an, tu aurais ressenti je pense la même chose.
Ton souci, même là regarde la comparaison que tu fais : en gras. Pourquoi te poser ce genre de question ? Oui ok c'est humain etc..mais là tu penses à lui, en comparant à toi, tu le fais encore vivre en toi : tue-le !

Plus tu vas te poser des questions sur lui et moins tu sortiras de ton cercle vicieux, celui de ramer. Evite d'en faire ton obsession, dur avec les remords et les regrets que tu dis éprouver : ils ne te laisseront pas tranquille.
Détache-toi de lui, un type comme ça au fond (connu depuis des années) penses-tu qu'il en vaille la peine, un type qui n'en a rien à cirer de toi ? Fais un travail sur toi, tu verras qu'avec le temps : les souvenirs s'effacent, tu seras indifférente à son sort et tu pourrais même discuter avec lui, sereinement et sans rien ressentir, si tu venais à le rencontrer à l'avenir.

Si toi tu penses l'aimer apparemment ce n'est pas son cas, sinon il aurait tenté d'aplanir votre différent, possible aussi que c'est parti trop loin entre vous (cause de la dispute) et donc besoin de temps, ou pas du tout : terminé, donc évite de penser à lui, évite d'aller là où il se trouve, évite tu l'effaceras sans t'en rendre compte.

Les hommes, pfff des calamités pour la majorité, faudrait les traiter comme s'ils avaient la peste, c'est le cas pour certains.

jai changer de numéro et on habite pas la meme ville donc je ne le croiserais pas et temps mieux!!!

par contre, je sais qu'il m'aime j'en doute pas mais c'est parti trop loin entre nous, et lui il est comme sa desfois il lui faut du temps, son caractère est trop difficile a lui wallah il a un sal caractère et frchmt jespère qu'il revienne vers moi qu'il regrette toutes les insultes qu'il m'a dite et que je le tej que je lui fasse ressentir ce qu'il m'a fait subir ce clochard
P
23 mai 2013 16:35
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
jai changer de numéro et on habite pas la meme ville donc je ne le croiserais pas et temps mieux!!!

par contre, je sais qu'il m'aime j'en doute pas mais c'est parti trop loin entre nous, et lui il est comme sa desfois il lui faut du temps, son caractère est trop difficile a lui wallah il a un sal caractère et frchmt jespère qu'il revienne vers moi qu'il regrette toutes les insultes qu'il m'a dite et que je le tej que je lui fasse ressentir ce qu'il m'a fait subir ce clochard

Pardon mais en te lisant j'étais comme ça ptdr, pour la fin de ta phrase.

Pas bon ce dans quoi tu t'engages, donc en fait : tu attends qu'il revienne, pour le shooter afin de le blesser gravement, que tu te sentes plus légère et ensuite ?
La rancune, c'est ce qui te ronge, tu lui en veux et tu campes sur ça, qu'il revienne pour mettre à exécution ton plan, comment veux-tu oublier dans ce cas ? Impossible, ton plan c'est pas bon, ni pour lui et encore moins pour toi.

C'est assez rare de voir un type regretter ses insultes, il ne s'excusera qu'auprès de celle à qui il tient véritablement j'ai l'impression, enfin il aura plus de facilité à s'excuser, pour le moment il doit t'en vouloir aussi, donc silence de sa part, et toi tu rumines de ton côté attendant avec ton khoudmi pour le degue.

Ce clochard, il te rend dingue, possible que ton esprit vengeur vienne du fait qu'il mette du temps à te contacter. Prends du recul, tu te fais du mal franchement pour rien, là tu es trop dans la "situation" pour voir clairement.
p
23 mai 2013 16:43
mdr ah nan mais jai vraiment les nerfs contre lui!!! il a vraiment une grande fiérté donc lui s'excuser jamais de la vie!

oui je suis trop a fond dans la situation tu l'as bien dit! et je lui en veut vraiment de m'avoir fait sa enfaite
p
23 mai 2013 16:46
pika tu serais vraiment la personne qui me rebooserais vu ton franc parler lol jaiiiime
P
23 mai 2013 16:53
Ha ha, tu les as toujours les nerfs et c'est ce qui fait que...tu n'oublies pas.
Les "types" fiers ne s'excusent pas dans la majorité des cas, apparemment il l'est, donc tu peux toujours courir comme on dit pour avoir des excuses de sa part, mais tu ne penses pas que peut-être un jour il aura des regrets, remords ? C'est forcément dans cette direction qu'il va, comme toi avec tes regrets et remords surtout si c'est lui qui est en tort..

Que veux-tu, certains pensent que s'excuser c'est se rabaisser ou je ne sais quoi d'autres, alors qu'un simple mot de sa part et je pense que tu fondrais comme neige sous le soleil, après l'avoir torturé bien sûr..
La majorité des hommes sont stupides, c'est un fait.
Mais toi, ton idée de vengeance : oublie, s'il revient ne va pas rallumer la mèche pour repartir de plus belle dans un plan B, pire que le plan A, passant par cette phase d'obsession, avec une rancune encore plus tenace.
p
23 mai 2013 16:58
des excuses de sa part j'en attend meme pas pcke je sais qu'il le fera pas!
par contre je veux qu'il est des remords et des regrets de m'avoir perdu et de m'avoir fait ce qu'il m'a fait c'est sa que je veux enfaite tu vois!

lol si il revient je réagit comment alors d'après toi? impossible que je l'acceuille les bras ouverts alors làààààààààààààà
P
23 mai 2013 17:07
Non n'attends rien, tu sais pourquoi ? Pour éviter d'être déçue, parce que tu le seras, tu as dû sentir qu'il était injuste à ton égard et donc...qu'il ne te dise pas qu'il est désolé ou qu'il regrette (il ne le fera pas je pense) ça restera un peu dans ta tête..
Pour les remords et regrets, si injustice de sa part, je pense que tôt ou tard sa conscience le travaillera, tu ne le verras peut-être pas mais les pensées seront là, et forcément un truc, une chose pourrait faire déclic et : il pensera à toi.
Qu'il ait honte de lui-même, bien fait pour lui s'il a été injuste.

Ils sont bizarres ces types, se comporter mal et ensuite faire comme si de rien n'était alors que s'il venait à toi, te disait un petit mot, affaire classée (enfin si ton dem ne te monte pas au dmar mdr)

Sa fierté c'est son épouse là, il lui est fidèle, donc les regrets concernant ta perte : moyen.

S'il revient, mais à mon avis il serait préférable que tu fasses, que tu ancres dans ta tête "il ne reviendra pas", bah écoute déjà ce qu'il a à te dire, s'il veut parler, et s'il fait le premier pas : pour quelqu'un de très fier : c'est énorme, donc évite de le "rabaisser" et de tout casser. Tu auras beau prévoir une hypothétique réaction, entre ce que tu penserais faire et ce que tu ferais : tout un monde.

Tant que tu ne l'accueilles pas avec un couteau, ou casserole, tout va bien mdr.
p
23 mai 2013 17:19
comment sa des regrets concernant ma perte moyen? ah mais oui lui il est comme sa franchement il a un caractère tres difficile ce mec!

de toute façon j'ai changer de numéro pour etre mieux et ne pas etre tenté de revenir vers lui, si il veut me contacter il a mon mail mais comme tu as dit je retire de ma tete qu'il revienne cest mieux comme sa!!!

et pour tout dire cest lui qui a etait injuste envers moi pcke meme après ce clash qui s'est passé entre nous je suis revenu vers lui et il m'a "recalé" donc voilà c'est que lui je sais qu'il faut du temps et tu verras il reviendras quand j'irai mieu et quand je l'aurais zappé cest sure sa
P
23 mai 2013 17:35
Sa fierté c'est son épouse là, il lui est fidèle, donc les regrets concernant ta perte : moyen.
= Sa fierté, passe avant toi sinon il l'aurait écrasée et serait venue vers toi donc ta perte face à sa fierté "moyen" (perdre sa fierté : impensable, te perdre : politique de l'autruche ou autres mais pas priorité dans ses pensées), encore pire depuis que tu as noté que tu as tenté un contact et qu'il t'a envoyé sur les roses.

Il recommencera, je n'ai pas l'impression qu'il a compris "ta perte", il doit t'en vouloir aussi (fier et rancunier mdr) Caractère de chihuahua.

Tu as fais le premier pas, il a réagi comme il l'a fait (pas bien du tout) garde ça en tête pour le moment et franchement : oui, tente de le zapper, là la colère, l'incompréhension, ta rancoeur, ta tristesse (oui elle compte) font que tu tournes en rond, tu espères un contact encore, lorsque Monsieur se sera décidé. Ne l'attends pas, fais un travail sur toi pour TOI, oublie ces idées de vengeance ça pourri le coeur en plus, et qu'il revienne lorsque tu iras mieux c'est possible, si à ce moment-là tu l'auras zappé : bah il récoltera ce qu'il a semé, du vent.

Mais évite d'espérer qu'il te revienne, même si tu le connais prendre le temps etc..un homme qui prend son temps c'est risqué, ne manquerait plus que tu attendes jusque la fin de tes jours. Non, tu te reprends en main, tu le zappes (tu tentes), tu verras que moins tu penseras à lui et mieux tu iras, qui sait un jour tu pourrais te réveiller et ne plus rien ressentir pour lui.
Loin des yeux, loin du coeur, pense à toi au lieu de vivre encore son injustice. Tu te fais du mal l'air de rien, en pensant encore à lui alors que lui : rien.

Le hic c'est que c'est valable pour lui aussi, et imagine qu'il tente de te contacter par téléphone, l'ayant changé, fier comme il l'est : rebelote il va t'en vouloir. Ton jeu de torture tu l'as commencé en fait. Pour tenter de le faire réagir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook