Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas oublier mais vivre avec....
L
23 septembre 2014 11:54
Salam à tous,

Voilà j'ai une question aux hommes comme aux femmes qui ont connu l'amour avant de se marier mais avec un autre. Avez vous pu l'oublier ou alors reste t il (ou t elle ) dans un coin de votre tête ??

Je me demande seulement si cela est normal de ne jamais oublier une personne que vous avez aimez alors même que vous êtes aujourd'hui mariés ?

Me concernant je n'ai jamais oubliè mon ex car ca s est fini sans explication et donc j'ai toujours eu un gout d 'inachevé et cela n'aide pas à oublier car on se demande toujours ce qu il s est passé ?

Il m arrive d aller sur internet de voir si il a un facebook .... juste pour voir ce qu il devient.

Vous en pensez quoi ??

salam
i
23 septembre 2014 11:58
Salam,

qu'on est pareils....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 12:01
Salut,

Oui, bien sûr, ça arrive à beaucoup de monde, même ceux qui détestent leur ex.

Mais plus le temps passé, plus j'en oublie. J'occupe mon esprit et j'ai des projets...
23 septembre 2014 12:09
Salam alaycom quand il n'y a pas d'explication sa sert a rien de chercher a comprendre c'est que forcement sa ne coller pas et quand sa colle pas bein faut tourner la page... tu est marier maintenant et bien dit toi ce n'était pas mon mektoub donc sa sert a rien de se focaliser sur une chose qui ma ėchapper.
A
23 septembre 2014 12:20
cela finit par disparaître il faut laisser du temps au temps
L
23 septembre 2014 12:26
Oui c est sur ca ne devait pas coller mais bon on etait fusionnels comme pas possible et hop il a suffit de la distance pour que tout se termine......... et je l'ai oubliè rapidement (en moins d 'un an) mais depuis que je suis marièe ca me revient souvent.... surtout quand je me prenais la tete avec mon mari alors je repensais à lui je pense que c est psychologique.

je ne l'ai jamais revu et c est aussi pour ça je pense. on idealise facilement. mes amies sont là poiur me rappeler que y a des fois j avais envie de le plaquer pourtant....

aprés c etait mon premier baiser ..... donc c est vrai que j etais tombée a la renverse ..... je pense qu on garde de ces moments là en tete.
O
23 septembre 2014 12:32
c impossible d'oublier quelqu'un qu'on a aimé
L
23 septembre 2014 12:47
Citation
jilodubled a écrit:
c impossible d'oublier quelqu'un qu'on a aimé

oui mais tu vois ce qui est bizarre c est que je me suis rendu compte que je l aimais vraiment quand il est parti.... je ne pensais pas que c etait aussi fort. on se rend compte qu on aime qqn que lorsqu on le perd..... c est fou.
C
23 septembre 2014 12:56
Salam alaykoum,

Il ne faut pas oublier les wasswass du sheitane. C est toujours quand on a des soucis avec son conjoint qu on commence à penser au passé,
on était plus jeune, plus passionné, moins d amertume on idéaliser l autre parcequ on le voyais quelques heures dans la semaine bien habiller, souriant., dans un ptit resto caché tout excitant.
Mais la avec le conjoint ce qui revient le plus c est faut faire les courses, t a pas appeler les impôts, tu peux faire attention quand tu vas au toilettes, ta mère veut qu on reste chez elle, non pas ce soir je suis fatiguée ( et tu me donne pas envie) voilà monotonie et réalité de la vie tue le peux de glam que tu avais.

En pensant au premier amour je pense que c est plus la nostalgie d une période heureuse et insouciante surtout.car nous les jeunes femme musulmanes on se prend la vie en pleine dents quand on est marié oui car avant dans le cocon familial c est super bien.
Des fois je me dis Subhannallah comment ma mère était patiente.
Mais fait attention les si c est la porte ouverte au wasswass
23 septembre 2014 13:39
Je suis mariée mais j'avais déjà été marié une première fois.
Je sais ce que tu vis c'est très dur de ne pas repenser à son 1er amour surtout quand il y a des choses qui vous le rappelle.
Parfois on y pense inconsciemment ou même en rêve.
Moi dans ces cas la je me dis que c'est très grave d'y penser vis à vis de mon mari. Je me dis que c'est comme une trahison et je me force à chanher les idees
O
23 septembre 2014 13:55
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
c impossible d'oublier quelqu'un qu'on a aimé

oui mais tu vois ce qui est bizarre c est que je me suis rendu compte que je l aimais vraiment quand il est parti.... je ne pensais pas que c etait aussi fort. on se rend compte qu on aime qqn que lorsqu on le perd..... c est fou.

oui mais maintenant tu es mariée
donc tu dois reporter tout ça sur ton mari
moi ça va, ça s'est toujours assez mal fini lol
23 septembre 2014 14:17
AH, le premier amour ne sera jamais oublie mais vivre avec. Le temps passe et les choses ne seront plus jamais ce qu'elles ont été. Y a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire sans le faire exprès. Des gens dont vous ne connaissez pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu’ils font partie d'une routine agréable, comme une chanson
23 septembre 2014 14:25
Assaalaamo âlaykoum


Tu ne pourras jamais oublier une personne que tu as aimée comme si tu ne l'as jamais connue.
Mais vivre une vie pleine d'amour et en totale indépendance de son précédent "amour" est possible.

J'ai aimé une fille comme je n'ai jamais aimé, j'ai honte de le dire mais j'ai pleuré lorsqu'on a dû se séparer .
Mais aujourd'hui mon amour sera reservé uniquement et intégralement à ma future femme .

Je trouve quand même que ton jeu d'aller chercher ce qu'il est devenu n'est pas sans risque et sans vice pour ton couple , qui devrait être ta préoccupation primaire.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
23 septembre 2014 14:34
Citation
tajine-olive a écrit:
Je suis mariée mais j'avais déjà été marié une première fois.
Je sais ce que tu vis c'est très dur de ne pas repenser à son 1er amour surtout quand il y a des choses qui vous le rappelle.
Parfois on y pense inconsciemment ou même en rêve.
Moi dans ces cas la je me dis que c'est très grave d'y penser vis à vis de mon mari. Je me dis que c'est comme une trahison et je me force à chanher les idees
C'est la vie..ton mari doit avoir bien d'autres qualités puisque tu l'as choisi et que tu es heureuse avec lui..Welcome
L
24 septembre 2014 14:10
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Il ne faut pas oublier les wasswass du sheitane. C est toujours quand on a des soucis avec son conjoint qu on commence à penser au passé,
on était plus jeune, plus passionné, moins d amertume on idéaliser l autre parcequ on le voyais quelques heures dans la semaine bien habiller, souriant., dans un ptit resto caché tout excitant.
Mais la avec le conjoint ce qui revient le plus c est faut faire les courses, t a pas appeler les impôts, tu peux faire attention quand tu vas au toilettes, ta mère veut qu on reste chez elle, non pas ce soir je suis fatiguée ( et tu me donne pas envie) voilà monotonie et réalité de la vie tue le peux de glam que tu avais.

En pensant au premier amour je pense que c est plus la nostalgie d une période heureuse et insouciante surtout.car nous les jeunes femme musulmanes on se prend la vie en pleine dents quand on est marié oui car avant dans le cocon familial c est super bien.
Des fois je me dis Subhannallah comment ma mère était patiente.
Mais fait attention les si c est la porte ouverte au wasswass


c'est bien juste ce que tu dis là !! c est vrai j y avais jamais pensé !
L
24 septembre 2014 14:11
Citation
sawy a écrit:
AH, le premier amour ne sera jamais oublie mais vivre avec. Le temps passe et les choses ne seront plus jamais ce qu'elles ont été. Y a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire sans le faire exprès. Des gens dont vous ne connaissez pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu’ils font partie d'une routine agréable, comme une chanson

Je comprend pas bien la dernièe phrase....

qui te donne le sourire sans le faire exprés ?
L
24 septembre 2014 14:12
Citation
Addaalo a écrit:
Assaalaamo âlaykoum


Tu ne pourras jamais oublier une personne que tu as aimée comme si tu ne l'as jamais connue.
Mais vivre une vie pleine d'amour et en totale indépendance de son précédent "amour" est possible.

J'ai aimé une fille comme je n'ai jamais aimé, j'ai honte de le dire mais j'ai pleuré lorsqu'on a dû se séparer .
Mais aujourd'hui mon amour sera reservé uniquement et intégralement à ma future femme .

Je trouve quand même que ton jeu d'aller chercher ce qu'il est devenu n'est pas sans risque et sans vice pour ton couple , qui devrait être ta préoccupation primaire.

non je sais c est vrai c est pas bien mais bon on contrôle pas son cerveau des fois.
L
24 septembre 2014 14:16
petite chanson sur le sujet histoire de faire une petite pause au taf :


enjoy !
24 septembre 2014 16:32
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une question aux hommes comme aux femmes qui ont connu l'amour avant de se marier mais avec un autre. Avez vous pu l'oublier ou alors reste t il (ou t elle ) dans un coin de votre tête ??

Je me demande seulement si cela est normal de ne jamais oublier une personne que vous avez aimez alors même que vous êtes aujourd'hui mariés ?

Me concernant je n'ai jamais oubliè mon ex car ca s est fini sans explication et donc j'ai toujours eu un gout d 'inachevé et cela n'aide pas à oublier car on se demande toujours ce qu il s est passé ?

Il m arrive d aller sur internet de voir si il a un facebook .... juste pour voir ce qu il devient.

Vous en pensez quoi ??

salam

Salam

Je pense que tu joue à un jeux très très dangereux en allant voir si il a un compte facebook, est surtout que c'est un manque de respect envers ton mari, je te conseil d’arrêter le plus rapidement possible Incha Allah.
L
24 septembre 2014 17:01
Citation
37° a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une question aux hommes comme aux femmes qui ont connu l'amour avant de se marier mais avec un autre. Avez vous pu l'oublier ou alors reste t il (ou t elle ) dans un coin de votre tête ??

Je me demande seulement si cela est normal de ne jamais oublier une personne que vous avez aimez alors même que vous êtes aujourd'hui mariés ?

Me concernant je n'ai jamais oubliè mon ex car ca s est fini sans explication et donc j'ai toujours eu un gout d 'inachevé et cela n'aide pas à oublier car on se demande toujours ce qu il s est passé ?

Il m arrive d aller sur internet de voir si il a un facebook .... juste pour voir ce qu il devient.

Vous en pensez quoi ??

salam

Salam

Je pense que tu joue à un jeux très très dangereux en allant voir si il a un compte facebook, est surtout que c'est un manque de respect envers ton mari, je te conseil d’arrêter le plus rapidement possible Incha Allah.

euh j y suis allée une fois......... et y avait rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook