Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier définitivement
m
11 juin 2012 13:27
Bonjour à tous,
A vrai dire j’ai un peu de mal à « raconter ma vie » sur un forum même sous l’anonymat d’un pseudo. Je souhaiterais avoir votre avis.conseils même si je ne vais pas trop rentrer dans les détails.

Quand on rencontre une personne et on pense que cela pourrait être la bonne car tout simplement le dialogue est là, « on se comprend », on a des familles assez similaires, des parcours de vie semblables qui nous permettent de se comprendre sur bcp de choses et …le petit truc qui fait que le courant passe, mes amis voir des membres de ma famille (car on ne jouait pas) trouvait que cela coulait de sources nous 2…etc. Et pourtant on sent qu’il y a un hic et qu’on finit par découvrir car le monde est petit et que niya est plus forte et qu’on veut avancer sur un chemin droit…ce hic est un passé amoureux de monsieur qui n’est pas facile de couper car son « passé » ne souhaite pas passer à autre chose et que lui-même ne le fait pas clairement (je ne rentre pas dans les détails mais plus de 5 ans de relation ce n’est pas rien comparé à qqs mois). On comprend qu’il faut partir et arrêter car sinon ce n’est pas sain et qu’on ne souhaite pas s’embarquer dans des choses compliquées et puis on estime que la confiance et l’honnêteté sont vitales….Je sais que j’ai pris la bonne décision, j’en suis persuadée….mais pourtant après qqs mois cela fait toujours mal et on pense bcp à cette personne avec qui tout était si simple…si seulement il avait été honnête. Bien sûr il a essayé de reprendre plusieurs fois et j’ai dit non car je ne le vois pas du tout prêt ajouté au pb de confiance.

Comment passer outre définitivement car cela fait déjà qqs mois ????. Je sais que j’ai pris la bonne décision. Mon entourage est étonné de mon état d’ esprit (même si je garde la façade) car j’ai toujours été celle qui gère les décisions délicates, celle sur qui on peut compter et à qui on peut raconter tout. Mais là je suis simplement fatiguée, je ne me reconnais pas et je ne peux plus être l’éponge qui absorbe et écoute les doléances de son entourage … Je veux juste arrêter de penser à lui et être plus légère….Car lhemdoullah j’ai la santé, ma famille, un boulot certes qui me saoule mais qui me permet de vivre et me permettre mes caprices ;-).

Merci et bonne journée
11 juin 2012 13:35
Salam

La solution est d’arrêter d’idéaliser et ta précédente relation et ton ex et te dire que tu trouvera mieux .
Car si tu continues à voir en lui l'homme de ta vie , tu ne pourra jamais avancer
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
11 juin 2012 14:13
SALEM
Tout à fait d'accord avec Simo, il faut arrêter d'idéaliser cette personne afin de pouvoir passer à autre chose.
Parfois on a l'impression qu on ne trouvera jamais mieux, mais c'est faux!!! Dis toi que c'est pas ton maktoub, ET InchaAllah tu rencontrera un homme qui te le fera complétement oublié!
J'ai vécu à peu prés la même chose,il y a à peu près deux ans et aujourd'hui AlhamdouLillah j'ai rencontré mon mari celui qui m'étais simplement destiné et le reste aux oubliettes!!!
L
11 juin 2012 14:40
Il faut savoir oublier lorsque la relation devient douloureuse et compliquée et tu as ce côté réaliste qui te fera garder les pieds sur Terre et qui te ramèneras à la raison chaque fois que tes pensées s'égareront.

Ce sera long et difficile mais tu dois te dire que cela reste nécessaire.
Tu ne peux pas t'accrocher juste parce que c'est l'homme avec qui tu pensais pouvoir vivre ta vie de rêve.
Je ne sais pas si tu pourras oublier mais je suis certaine que tu peux accepter cette réalité et avancer malgré tout...
Il faut parfois accepter de renoncer à ce voyage en mer lorsque le beau bateau que nous pensions pouvoir embarquer ne nous fait plus tant rêver et aller chercher refuge dans un autre port et ainsi former d'autres souvenirs,d'autres émotions...

Crois moi les miracles existent...
Bon courage à toi.
s
11 juin 2012 14:45
salam

idem que MAYSSA

arrete didealiser ta relation ou ton ex

tu verras tu rencontreras celui qui test destinée

jai vecu une relation tres tres douloureuse et je ne pensais jmais men remettre
et un apres hamdoullah dieu a mis sur ma route celui qui est devenu mon mari aujourdhui

patience
b
11 juin 2012 15:01
Salam,

Je pense que tu ne devrais pas t'entêter à vouloir absolument l'oublier mais plutôt à essayer de vivre avec cette absence et pourquoi pas tenter de la combler par une autre présence... car finalement on oublie vraiment quelqu'un quand on passe à autre chose autrement dit avec quelqu'un d'autre...

En ce qui concerne tes sentiments, ils sont souvent maintenue par une certaine habitude à la personne, une fois ses habitudes de vie, cette routine estompé, tu te sentiras beaucoup mieux et beaucoup plus légère car à chaque jour suffit sa peine...

Bon courage à toi, garde espoir et garde la foi en priant que les jours à venir soient meilleurs insha'allah...
Z
11 juin 2012 15:09
Salam okhti,

Je ne pense pas qu'on puisse oublier, et définitivement, quelqu'un qui a marqué notre vie, comme ça du jour au lendemain!

Cela étant dit, je voudrais, néanmoins, réagir sur un point qui me semble très important, dans ton récit, si tu veux t'en sortir, de cette histoire, comme de n'importe quels aléas de la vie d'ailleurs, c'est celui de ta pseudo armure de chevalier aguerri!!!
En effet, j'aimerais juste que tu arrêtes de te mentir, à toi-même et à ta famille, que tu laisses tout sortir si tu veux avoir de vraies réponses à tes problèmes, exit la façade, ta famille est là pour ça, pour les moments de bonheur, comme quand ça va mal! il n'y a pas de mal à paraitre vulnérable, on est que des humains.

Dis toi, qu'on ne guérit pas d'un mal, si on "ment" à son toubib sur ses symptômes!!!
Courage okhti, et qu’Allah te montre le chemin du bonheur, inchaAllah.

PS: une suggestion: pourrais-tu faire lire ce post à ta famille?
m
11 juin 2012 16:28
Merci bcp à tous
@SimoCasaParis : tu touches un point :-) mais le pire est que je sais qu’il est loin loin d’être parfait…mais quand on a eu des sentiments pour quelqu’un on accepte un peu ses défauts car nous en avons également…Clairement je me force à « contrebalancer » les bons souvenirs ou actes avec des moins glorieux pour ne pas rentrer dans cette spirale d’idéalisation…hors de question.
@MAYSSA82 : ahhhhh cela me rassure ! Félicitations :-)
@Lunaa. : je sais tu as raison et c’est la raison pour laquelle j’ai pris cette décision malgré le fait que j’aurais pu me battre (ou juste passer outre) mais je savais qu’on ne construira pas sur de bonnes bases ! En fait ce qui m’embête est que cela prend autant de temps, c’est trooop long …je me rendais pas compte ) à quel point cela m’affecterai…
@Salima75. J’adore ce prénom car c’est celui de mon amie de longue date . Je vais patienter alors ! Et cela fait plaisir d’entendre des belles histoires qui finissent bien ;-)
@Bayi : merci beaucoup. Mais honnêtement je veux l’oublier …et je n’ai pas envie de faire « le deuil » sur le dos de quelqu’un d’autre car je n’aimerais pas qu’on me fasse cela…je sais que j’y arriverais mais il ya des jours c’est plus difficile que d’autres..
@ZinebK : les gens qui comptent pour moi sont au courant car je n’ai rien à cacher mais je n’ai pas envie d’être la « râleuse de service  » et cela ne me fait pas du bien de me plaindre ! Et puis ma famille je n’ai pas envie de trop les inquiéter car ils vivent au Maroc.
Je vous remercie sincèrement….je vais y arriver petit à petit …mais c’est énevant…ca prend trooop de temps :-)
b
11 juin 2012 17:01
Et pourtant on fait réellement le deuil d'une histoire et on comprend vraiment que tout est fini quand on entame une autre histoire ça marque la fin de l'ancienne époque...et puis personne te parle de comparer les deux ou te servir de quelqu'un pour oublier.

Tu sembles déterminée, c'est un très bon atout accompagné d'un peu de persévérance et d'un zeste de volonté, tu verras que ça ira comme sur des roulettes winking smiley.
s
11 juin 2012 19:07
essaye la machine qu'il ont utilisé sur lex luthor dans smallvilAngel
Z
11 juin 2012 20:38
Salem,

Je vis exactement la même chose que toi, quelques jours après la séparation j'ai décidé de me relever, sourire à la vie, continuer tout simplement. J'ai même tenté de connaître quelqu'un (qui connait ma précédente histoire). Mais aujourd'hui, un mois après, je sens la douleur remonter, je pleure plus que je ne pleuré au début, j'y pense plus que je n'y pensais avant, je suis hanté par mon histoire qui m'a tant marqué et si brusqué dans ma vie de femme. Je commence à me faire à l'idée que j'ai moi aussi le droit d'exprimer ma douleur, car se prouver à sois même et aux autres que tout vas bien, faire semblant de rien alors qu'au fond ça brûle, ça ne sert à rien, car on tiendra pas. Il y a des jours comme ça ou le corps même s'exprime à ta place...

Je ne sais pas comment te conseiller, moi même je suis en phase de déprime, je pense à mon ex et par dessus ses défauts pour moi aucun homme ne peut remplacer ses qualités ou la relation vécu... C'est dramatique.

En tout cas, un conseil, n'essais pas de rencontrer une autre personne, cela ne sert à rien, c'est de la souffrance double, tout vas te rappeler à ta précédente relation (les lieux, les discussions etc...) et pire quand celui ci n'est pas comme l'ex ou ne fait pas comme lui. Même si le mec est gentil, mignon, ben tu lui trouvera des défauts, surtout dans sa manière de se comporter (le tact), ou bien dans le fait que tu ne trouve pas l'étincelle que tu as eu avant (c'est un exemple)
Il faut je pense faire le vide, le deuil total, le temps est le meilleure remède, un autre homme sera le bienvenu après.
La oui tu oubliera enfin.
On soigne pas l'acné avec des crèmes, on prend d'abord des antibiotiques puis ensuite des pommades. C'est plus efficace!
Je ne sais pas combien de temps ta relation a t-elle durée mais pour avoir eu une expérience dans mon passé, je sais que l'oubli est égale au temps passé avec lui, exemple : pour oublier une relation d'un an, il faut au moins un an pour se relever et recommencer avec un autre sereinement wa Allahou a3lem à chacun son mécanisme psychique.
Qu'Allah nous apaise et nous donne la patience wa hamdoullileh a3la kouli hal yawning smiley
c
11 juin 2012 23:04
Citation
Ziinna a écrit:
Salem,

Je vis exactement la même chose que toi, quelques jours après la séparation j'ai décidé de me relever, sourire à la vie, continuer tout simplement. J'ai même tenté de connaître quelqu'un (qui connait ma précédente histoire). Mais aujourd'hui, un mois après, je sens la douleur remonter, je pleure plus que je ne pleuré au début, j'y pense plus que je n'y pensais avant, je suis hanté par mon histoire qui m'a tant marqué et si brusqué dans ma vie de femme. Je commence à me faire à l'idée que j'ai moi aussi le droit d'exprimer ma douleur, car se prouver à sois même et aux autres que tout vas bien, faire semblant de rien alors qu'au fond ça brûle, ça ne sert à rien, car on tiendra pas. Il y a des jours comme ça ou le corps même s'exprime à ta place...

Je ne sais pas comment te conseiller, moi même je suis en phase de déprime, je pense à mon ex et par dessus ses défauts pour moi aucun homme ne peut remplacer ses qualités ou la relation vécu... C'est dramatique.

En tout cas, un conseil, n'essais pas de rencontrer une autre personne, cela ne sert à rien, c'est de la souffrance double, tout vas te rappeler à ta précédente relation (les lieux, les discussions etc...) et pire quand celui ci n'est pas comme l'ex ou ne fait pas comme lui. Même si le mec est gentil, mignon, ben tu lui trouvera des défauts, surtout dans sa manière de se comporter (le tact), ou bien dans le fait que tu ne trouve pas l'étincelle que tu as eu avant (c'est un exemple)
Il faut je pense faire le vide, le deuil total, le temps est le meilleure remède, un autre homme sera le bienvenu après.
La oui tu oubliera enfin.
On soigne pas l'acné avec des crèmes, on prend d'abord des antibiotiques puis ensuite des pommades. C'est plus efficace!
Je ne sais pas combien de temps ta relation a t-elle durée mais pour avoir eu une expérience dans mon passé, je sais que l'oubli est égale au temps passé avec lui, exemple : pour oublier une relation d'un an, il faut au moins un an pour se relever et recommencer avec un autre sereinement wa Allahou a3lem à chacun son mécanisme psychique.
Qu'Allah nous apaise et nous donne la patience wa hamdoullileh a3la kouli hal yawning smiley

c'est super gentil le soutien et les conseils que tu donne à la posteuse, malgret que toi meme tu n'es pas définitivement guérie, je trouve ça super généreu de ta part
en tout cas qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve si difficile ma soeur
p
11 juin 2012 23:28
L'homme de ta vie !
Que veut réellement dire cette expression. A la fin de ta vie tu pourras faire cette constatation mais pas avant, ni pendant.


Seul Dieu swt est Omniscient !!!!!
p
11 juin 2012 23:32
Courage !!! Le temps est le meilleur des remèdes !!! Tu y verras plus clair un jour, en attendant serre les dents, pleure si t'en as envie. Il y aura des jours avec et des jours sans et un jour avec l'aide de Dieu 3zzawajel tu guériras.
Z
12 juin 2012 00:14
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salem,

Je vis exactement la même chose que toi, quelques jours après la séparation j'ai décidé de me relever, sourire à la vie, continuer tout simplement. J'ai même tenté de connaître quelqu'un (qui connait ma précédente histoire). Mais aujourd'hui, un mois après, je sens la douleur remonter, je pleure plus que je ne pleuré au début, j'y pense plus que je n'y pensais avant, je suis hanté par mon histoire qui m'a tant marqué et si brusqué dans ma vie de femme. Je commence à me faire à l'idée que j'ai moi aussi le droit d'exprimer ma douleur, car se prouver à sois même et aux autres que tout vas bien, faire semblant de rien alors qu'au fond ça brûle, ça ne sert à rien, car on tiendra pas. Il y a des jours comme ça ou le corps même s'exprime à ta place...

Je ne sais pas comment te conseiller, moi même je suis en phase de déprime, je pense à mon ex et par dessus ses défauts pour moi aucun homme ne peut remplacer ses qualités ou la relation vécu... C'est dramatique.

En tout cas, un conseil, n'essais pas de rencontrer une autre personne, cela ne sert à rien, c'est de la souffrance double, tout vas te rappeler à ta précédente relation (les lieux, les discussions etc...) et pire quand celui ci n'est pas comme l'ex ou ne fait pas comme lui. Même si le mec est gentil, mignon, ben tu lui trouvera des défauts, surtout dans sa manière de se comporter (le tact), ou bien dans le fait que tu ne trouve pas l'étincelle que tu as eu avant (c'est un exemple)
Il faut je pense faire le vide, le deuil total, le temps est le meilleure remède, un autre homme sera le bienvenu après.
La oui tu oubliera enfin.
On soigne pas l'acné avec des crèmes, on prend d'abord des antibiotiques puis ensuite des pommades. C'est plus efficace!
Je ne sais pas combien de temps ta relation a t-elle durée mais pour avoir eu une expérience dans mon passé, je sais que l'oubli est égale au temps passé avec lui, exemple : pour oublier une relation d'un an, il faut au moins un an pour se relever et recommencer avec un autre sereinement wa Allahou a3lem à chacun son mécanisme psychique.
Qu'Allah nous apaise et nous donne la patience wa hamdoullileh a3la kouli hal yawning smiley

c'est super gentil le soutien et les conseils que tu donne à la posteuse, malgret que toi meme tu n'es pas définitivement guérie, je trouve ça super généreu de ta part
en tout cas qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve si difficile ma soeur

C'est tout à fait normal, on est là pour s'entraider de part nos expériences similaires et surtout quand tu comprends la personne.
Merci à toi ma soeur inchAllah ya rab c'est tout ce que je souhaite smiling smiley
s
12 juin 2012 13:00
salam

ca fait du baume au coeur de voir cette entraide les filles!!!

surtout quand on a pas le moral et quon ne sait pas trop a qui parler

pour la posteuse, je ne vais pas te dire quavec le temps tu oublieras car cest faux
comme je tais dit plus haut jai vecu une relation tres tres douloureuse de plusieurs années
personne naurait imaginer que jy mettrais fin ni meme mon ex dailleurs car je revenais et pardonnai toujours

un jour en me levant le matin ca mest apparu comme une evidence: comme si une voix mavait parler
cest dieu qui ma guide et qui ma dit : cest le moment et quittes le

chose que jai fait jai pris mon telephone je lui done rdv et je lui balance tout ce que jai garde au fond de moi tout ce que jai endure et jai pleure je me suis lache
pendant 1 an il ma harcele, malgre que javais change de num portable il mappelait au travail, il pointait a la fin de mon boulot
il a casse ma voiture et jen passe......
jai subi et ma famille na jamais su ce que jai supporter car jai tjs jouer la forte tout garder pour moi
un joour en rentrant du travail jai explose jai pleure toute la nuit et je me suis sentie forte je lai affronte et montrer que je nai pas peur de lui que cest quune merde et que je me laisse plus faire

bizarrement il c calmer!!! et peu a peu je nais plus eu de nouvelles

pour men sortir je me suis occupée de moi, de ma sante jen ai profiter pour faire tout ce que je navais pas forcement eu le temps de faire
je me suis occupe de mes dents (rdv dentiste que je laissais trainer), de ma sante, jai fait un regime ( eh oui plus je deprimais et plus je mangeais) jai fait du sport, jai repris contacte avc mes amies ( il mavait eloigne de tout le monde), mais je nais pas cherche a rencontrer qqun je voulai tavoir me RETROUVER MOI
et finalement lamour m'est tombe dessus alors que jetais pas du tout dans cette optique

jai rencontre un homme exceptionnel, bon a qui je me suis confiée, qui connait mon passe et na porté aucun jugement

ca fait 1 an quon est marié et il est toujours fidele a lui meme, protecteur tendre aimant respectueux


ce que je veux te faire comprendre cest que apres des epreuves comme celle la il ya toujours du bon du positif meme si ca peut te semblait long

mais le plus important cest que toi tu toccupes dabord bien de toi
m
12 juin 2012 14:19
Salut !
Au final on se rend compte que bcp de filles sont passées par là et ont remonté la pente avec un happy end smiling smiley

Je me reconnais dans bcp de choses de ce que vous dites et cela fait du bien.

@Zinna. J’ai eu la même réaction que toi je suis même un peu furieuse avec moi-même car plus le temps passe plus j’ai l’impression que cette rupture m’atteins alors que cela devrait être le contraire…C’est question de temps maintenant je sais.

@Salima : je sais qu’après cette relation il y aura que du positif lhemdoullah. Cette expérience même si elle fut difficile m’a permis de confirmer ce qui compte pour moi dans une relation. Et pour tout dire, ce garçon a eu le mérite de persévérer au départ car je m’étais forgée une carapace de défense « pas se rapprocher ;-) ». Et là je me rends compte que ce n’est pas la meilleure solution même s’il faut rester sur ses gardes. J’essaie de prendre soin de moi. J’ai profité de tous les ponts de mai pour voyager, visiter …mais je sais au fond que c’est juste histoire de « fuir » et ne pas trop penser alors que là je dois me retrouver tout simplement chez moi dans la vie de tous les jours ... Je vais prendre un RDV chez mon dentiste moi aussi tiens et je vais même aller chez le coiffeur ce WE !!!

Ah oui, j’ai une amie qui a pris l’initiative de m’offrir un bonbon vaudou au chocolat . Je vous tiendrais au courant si cela fonctionne ;-). [www.mylittleparis.com]

Allez..retour au boulot !
M
12 juin 2012 22:16
Salâm,

J'aime beaucoup la franchise et la neutralité avec lesquelles tu dépeins la situation : sans rancune, sans haine, avec lucidité, et une presque-objectivité.

Ça me rappelle le post de Mad_86 dont voici le lien :
[www.yabiladies.com]


Peut-être y trouveras-tu dans son témoignage un semblant de réponse, et un réconfort, infime soit-il.

Bon courage...
m
12 décembre 2012 14:40
Bonjour à tous,
Je reprends mon sujet initial (premier message du post) car il y a eu une suite. depuis le mois de juin, monsieur a essayé de m'appeler mais je n'ai pas répondu, il m'a laissé un message d'excuse et je n'ai pas non plus répondu, il m'a appelé d'un numéro que je ne connaissais pas et là je lui ai dit stop arrête d'appeler car je ne veux rien de toi juste que tu me laisses tranquille, je lui ai demandé pourquoi il m'appelle sa réponse fut pour avoir de tes nouvelles. En réponse j'ai dit que j'allais bien mais que je ne veux plus qu'il me recontacte car je trouve que c'est n'est pas une personne correcte ni digne. il m'a envoyé message pour l'aid, puis a essayé de me rappeler sans réponse de ma part, quelques semaines ensuite rebelote, ce we rebebolote et me demande par texto pourquoi je ne veux pas lui répondre.
Je pense avoir pris la bonne décision...mais mes soeurs me disent que s'il essaie toujours après des mois et des mois c'est qu'il pense à moi et que tout le monde peut faire des erreurs..etc. J'ai fermé cette porte en disant qu'il appelle car il a du temps à perdre et que moi non. Elles essayent de me convaincre d'au moins répondre la prochaine fois pour savoir ce qu'il souhaite. Elles me disent que je suis trop stricte et que nous sommes que des êtres humains mais je sais au fond quand quelqu'un me déçoit je n'ai plus confiance en elle.

Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision?
Merci à vous
p
12 décembre 2012 14:57
moi je me dis que vu que vous avez rompu, rien ne l'empéche de voir son ex si réellement il l'aime, s'il est tjrs pas avec elle c'est peut étre qu'il tient à toi plus qu'à elle.

Pardonner ça peut avoir du bon surtout si tu as plus à gagner qu'à perdre; là en l'occurence tu es certaine qu'il est l'homme de ta vie et si j'ai compri il a pas fais grd chose justeune ancienne relation qu'il n'a pas déclaré§
toi même tu penses à lui et ne l'oublira certainement jamais, si tu trouves quelqu'un d'autre, tu lui diras que t'avais aimé follement un autre homme ??

Bref : pardonner des fois c'est plus simple!
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook