Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les autres dès lors que le bonheur frappe à notre porte
L
12 décembre 2007 15:58
Salam chmissa dial yabiland smiling smiley


Tu me fais penser aussi à une amitié de 4 ans,trés récement,il n'a plus donné un signe pourtant jusqu'à aujourd'hui,je ne comprend absolument pas son geste moody smiley

J'ai essayé de le contacter à mainte reprises [mail,SMS,coup de fil]..sans succès et j'ai fini par laisser tomber sans avoir la moindre explication (sinon que c'était volontaire de sa part)

J'ai été choquée par son comportement distant et froid alors que nous étions en confidence depuis des années Oh

Jusqu'à ce jour,j'attend toujours une explication,un simple mail me suffirait pour enfin y voir plus clair dans son silence si pesant!

Par chance s'il tombe sur ce message ,qu'il puisse s'expliquer afin d'avoir enfin la paix !


Par respect pour cette personne et pour preserver son anonymat ,je ne citerai pas de details.


Amicalement.


Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers
c
12 décembre 2007 22:42
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

hélas, ca arrive souvent.
m
12 décembre 2007 22:56
Citation
shams78 a écrit:
salam

c'est vrai qu'avoir l'avis de personnes ayant réagis ainsi serait le top mais je doute que quelqu'un vienne ici dire cela!

Peut etre ne s'en rendent elles pas consciences (pour celles qui ne répondent plus vraiment) mais celles qui changent de numéro, c'est flagrant!

De quoi ont elles peur? Qu'on les affiches? Qu'on leur vol leur bonheur? ... Je me pose toujours un tas de questions à chaque fois que l'un d'eux agit ainsi, mais bon ça dure quelques jours et puis voila ...

salam

alors je sais pas si mon temoignage va taider mais je suis le genre de personne a qui ça pourrait arriver..
jai remarquer que je narrivais pas garder de liens avec des personnes ( a qui pourtant je disais "on se rappelle"winking smiley qd ces personnes je ne les cotoie plus au quotidien
par exemple, une copine avec qui jai fais mon premier stage ma envoyer un sms ya trois semaine et ben.......... jai tjs pas repondu et je sais pas pkoi ( dailleurs je lenvoie de suite lol)
pareil pour les courriers
jai honte mais javoue etre une personne qui "zappe" facilement

apres ça depend du degré damitié et peut etre que pour toi elle est importante alors que pour les autres elle ne lest pas
z
15 décembre 2007 23:50
salam

je peux comprendre la réaction de ton ami, j ai certaines personnes de mon entourages, amis voire meme famille qui ont réagi de la meme manière, je trouve cela normal, pas besoin d en faire toute une histoire...
je suis célibataire mais on ne sait pas comment on réagira une fois mariés casés, c est une nouvelle vie qui commence, qui se crée a deux
les couples ont besoin de leur intimité, leur univers et perso je concois parfaitement cet éloignement...
et si c est un vrai ami, il pensera de temps en temps a toi...
16 décembre 2007 18:10
Citation
zaynaa a écrit:
salam

je peux comprendre la réaction de ton ami, j ai certaines personnes de mon entourages, amis voire meme famille qui ont réagi de la meme manière, je trouve cela normal, pas besoin d en faire toute une histoire...
je suis célibataire mais on ne sait pas comment on réagira une fois mariés casés, c est une nouvelle vie qui commence, qui se crée a deux
les couples ont besoin de leur intimité, leur univers et perso je concois parfaitement cet éloignement...
et si c est un vrai ami, il pensera de temps en temps a toi...


salam

je pense que tu n'as pas bien lu l'ensemble de mes interventions, ou celles d'autres!

Il n'a jamais été dit qu'il fallait que l'ami reste autant en contact qu'avant! Je suis le premier à dire et pousser l'autre afin qu'il fasse sa vie et prenne le temps de la faire avec l'autre!
Mais comme tu dis, rien n'empeche de répondre ou prendre des nouvelles de TEMPS A AUTRES!!!

Il ne s'agit pas d'égoisme, mais simple relation humaine equilibrée et sincère!

Après cela, chacun voit midi à sa porte et pense à ce-ux qu'il veut penser
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
16 décembre 2007 19:18
j'ai coupé les liens avec tous mes ami(es) depuis que je suis casé avec mon mec ça fait un an et demi

deja j'ai changé de numéro a la demande de mon mec, car j avais encore mes ex qui m'appelais dessus

apres les copines je ne les voyais plus car je sortais tous les jours avec mon fiancé

ma meilleur amie et moi on s'appelais au tel mais bon, on se voyais plus on avait plus d'histoire en commun

mes ancienne copines et cousines c'est fini aussi car on a plus les meme delirs elles sortent encore dans des fetes et sorties le soir je ne peux plus sorti avec elles
des invitations j ai plus le temps car faut que je m'occupe de ma maison

donc contre la force des choses j ai dû m'eloigner ,

j ai de temps en temps des nouvelles de certaines par telephone mais ça s'arrete là

je sais vous allez dire que c est hypocrite , meme que c est triste mais je suis heureuse comme ça
y'a que mon homme qui compte et mes parents meme mes freres et soeurs font leur vie
on se voit rarement
L
22 décembre 2007 20:43
Citation
mariama_72 a écrit:
j'ai coupé les liens avec tous mes ami(es) depuis que je suis casé avec mon mec ça fait un an et demi

deja j'ai changé de numéro a la demande de mon mec, car j avais encore mes ex qui m'appelais dessus

apres les copines je ne les voyais plus car je sortais tous les jours avec mon fiancé

ma meilleur amie et moi on s'appelais au tel mais bon, on se voyais plus on avait plus d'histoire en commun

mes ancienne copines et cousines c'est fini aussi car on a plus les meme delirs elles sortent encore dans des fetes et sorties le soir je ne peux plus sorti avec elles
des invitations j ai plus le temps car faut que je m'occupe de ma maison

donc contre la force des choses j ai dû m'eloigner ,

j ai de temps en temps des nouvelles de certaines par telephone mais ça s'arrete là

je sais vous allez dire que c est hypocrite , meme que c est triste mais je suis heureuse comme ça
y'a que mon homme qui compte et mes parents meme mes freres et soeurs font leur vie
on se voit rarement

C'est triste !!!!!!! Meme tes freres et soeurs c un peu poussé! et dis mon ton mari ? est ce que tu lui a imposé la meme chose et kil stopé de frékenté ses potos?
L
22 décembre 2007 20:44
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

Un ami fidéle et sincere kom toi ne courent pas les rues ! c eux les perdant!
22 décembre 2007 21:29
Salam

barakallahoufik ma soeur, c'est gentil smiling smileyconfused smiley

Mais hamdoulillah, beaucoup de gens le sont mashaallah

Et eux perdant? Bah pour le moment, c'est moi qui me pose des questions et qui ressent la distance prise, pas eux mais je leur souhaiterai toujours le bonheur inchallah

Comme il a été souvent martelé ici, chacun sa vie, on n'oblige personne à garder contact


Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

Un ami fidéle et sincere kom toi ne courent pas les rues ! c eux les perdant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
22 décembre 2007 21:56
Wa fik el baraka !smiling smiley

Je sé ske tu ressent car moi aussi "on me zappe" sans raison apparente si ce n'est mariage, déménagement, nouveau taf. Sur le coup ça fait mal car g tjrs était trés entiére ds chakune des relations. c'est com ça c mon tempéramment.

Mais comme toi je reprends vite le dessus car la vie continue malgré tout winking smiley

je me suis reconnue ds ton ressenti !
22 décembre 2007 22:19
Allah y hdi li ma khlaq


amin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
22 décembre 2007 23:04
SALAM

ça dépend du degré de cette amitié .

aprés les personnes qui zappent pcq elles ne veulent pas partager les moments de bonheurs je trouve

que ce sont des égoistes .......et ceux là ne s'en rendent pas toujours comptent qu'ils font du mal.

ceux là tu les repèrent car ils reviennent quand tout va mal chercher du réconfort .

trés peu pour moi BAZZZZZNo no
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook