Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les autres dès lors que le bonheur frappe à notre porte
P
9 décembre 2007 00:13
Citation
shams78 a écrit:
salam

bah écoute, je prends l'exemple d'un, un an de mariage, ca se passait bien selon ce que me disait son frère, un bébé qui arrivait, ... donc hamdoulillah quoi, le temps de répondre je pense, non???

Enfin bon, allah y hassen el 3win

Salam,

Tu sais quand on demande "ça va?"... machinalement on repond "ça va", c'est un reflexe. Cela prouve en rien qu'il allait bien.

Dis toi que toi tu as fait ce qu'il fallait, demander des nouvelles de ton frere muslim fisablilillah, maintenant pourquoi il t'a pas repondu, Dieu seul le sait.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
9 décembre 2007 00:19
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

c triste malheureusement " Ita9i chara mane ahssanta ilyahe" il ya un proverbe egyptien qui dit "Al3ichra lathoune illa 3ala woulade hrame"
9 décembre 2007 00:25
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

bah écoute, je prends l'exemple d'un, un an de mariage, ca se passait bien selon ce que me disait son frère, un bébé qui arrivait, ... donc hamdoulillah quoi, le temps de répondre je pense, non???

Enfin bon, allah y hassen el 3win

Salam,

Tu sais quand on demande "ça va?"... machinalement on repond "ça va", c'est un reflexe. Cela prouve en rien qu'il allait bien.

Dis toi que toi tu as fait ce qu'il fallait, demander des nouvelles de ton frere muslim fisablilillah, maintenant pourquoi il t'a pas repondu, Dieu seul le sait.


Salam

allahou a3lem mais je sais que son frère m'aurait dit si y avait eu un soucis, comme à l'époque! Enfin bon, ce qui est fait est fait!

Allah y sehel el jami3 muslimin smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 décembre 2007 00:32
Amine!!! Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
9 décembre 2007 01:18
Salam Hichou yawning smiley

Pour l'avoir vécu et l'avoir fait "subir"...Je comprends tongue sticking out smiley

L'éloignement de certains de mes amis (d'enfance), mon éloignement n'est pas forcément la suite de l'irruption d'un quelconque bonheur.

De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte.

Tu peux avoir créée une amitié sincère, riche en émotions dans la joie et dans la douleur, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles soient éternelles.

On peut ainsi considérer qu'il s'agit d'amitié déguisée, il n'en demeure pas moins qu'à l'époque où elle existait, nous la dévorions, nous la vivions avec nos tripes, je ne pense donc pas, qu'il s'agisse là d'impostures.

On pourra aussi dire que c'est là, une forme de snobisme...Il n'empêche que l'environnement dans lequel tu évolues, change et tu changes également (en bien ou moins bien Allah (swt) o hlem), tu es obligé de suivre et de vivre la réalité de la vie (c pas non plus le bagne tongue sticking out smiley).

L'être humain évolue, dans le bon ou mauvais sens pour certains. Il arrive parfois de vouloir conserver le lien mais le temps et l'éloignement sont les principaux ennemis à mon sens.

Chacun est soumis à des contraintes, à des changements, à des bouleversements d'ordre familiale et sociale.

Après de là, à changer de numéro du jour au lendemain Oh euhhhh Oh Le message est clair dans le présent cas...La traduction est :"Je veux plus avoir à faire à toi", c pas compliqué à comprendre hein ? tongue sticking out smiley

Si j'avais eu à faire à ce genre de situation, je n'aurais même pas à chercher à comprendre, à relancer ou quoique ce soit...Chacun fait sa vie et tant pis, Allah (swt) y sehel, non sans une pointe d'amertume.

Tout ça pour te dire, que ce n'est pas forcèment l'arrivée d'un évènement heureux qui fait qu'on fasse table rase de certaines amitiés, la réalité est bcp plus profonde.

Fraternellement Marocain grinning smiley winking smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 01:27 par muslimallahswt.
9 décembre 2007 08:41
salam

je sais bien tout cela, fatimou winking smiley, mais là je parle bien spécifiquement de ces personnes ou dès qu'elle trouve le bonheur, te zappe!

Je ne parle pas des aléas de la vie autre que celui-ci, je sais bien que rien n'est éternel dans ce bas monde sauf nos ames et foi!

Enfin bon, allah y sehel el jami3 inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 décembre 2007 13:21
salam shams78
si elles on décider de changer de n°, pourquoi ne pas en faire autant, et se dire que la roue tourne, généralement quand tu leurs souhaitent que du bonheur, ils croivent que tu es jaloux, que les hsaid, tout le monde à droit au bonheur ...
9 décembre 2007 13:23
salam

personnellement, comme j'ai dis, je m'interroge quelques jours puis après je reprends ma vie normalement lol

je trouve cela dommage, et là vu que ça me "ré-arrive", bah je me repose des questions dans une globalité.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 décembre 2007 13:30
salam
je pense que le pb vient d'eux c'est tout, ils oublient d'ou ils viennent mais ne savent pas du tout où ils vont, mais quan ça n'iras pas bien, ils reviendront vers toi, et c'est là à ce moment là, que tu dois savoir faire la part des choses, les vrais amis sont ceux avec qu tu as grandis et pas ceux que tu connais depuis 2 ans, de nos jours tout le monde est devennu calculateurs, et viennent pour leurs intêrets
et pour autant, que je sache, la terre tourne autant spinning smiley sticking its tongue out
n
11 décembre 2007 20:04
salam;


Moi j'ai jamais coupé les ponts avec mes amis j'ai du chander de télèphone car la cousine à ma belle-mère ainsi que sa nièce ont appelé chez moi en me narguant pour parler a ma belle-mère car elle était venu chez moi!!!
Bande de pouffss!! avec le draguage qu'elles ont fait à mon mari devant moi à l'époque j'étais choking mon mari les a rembaler!!!
Maintenant je suis trankil et si un jour elles appellent je porterais plainte pour HARCELEMENT et mème mon mari!!
Après c'est une source de dispute chez un couple hemdoulère on est toujours ensemble et ca fait CHIER ma belle-famille!!!!!!C'est pour ca que je suis irritée quand on me parle des mariages COUSiNS/COUSINES mais bon la je suis tombée sur des pouffffsss!!
Heureusement que je me suis imposée!!!!
e
11 décembre 2007 22:57
Une question me turlupines un peu, shams78 quels genre de pretexte tes amis te sortent-ils pour justifier leur silence, si vous en avez déjà discuté biensur? histoire de voir si c'est les mêmes que certaines filles sortent à tout bout de champs pour justifier leur éloignement.
12 décembre 2007 00:00
salam

bah les seules réponses auxquelles j'ai eu droit c'est "oh c'est bon, c'est pas parce que je réponds que ça y est! J'ai pas mal de trucs à faire et j'oubli vite"

Voila en gros, et ils me font ressentir que je me braque ou prend la tete pour rien, car pour eux tout est normal!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
12 décembre 2007 00:10
tant mieux pour eux, dis toi ça, mashallah (desolée pour l'orthographe) mais c que ça ils te zappent les gens... N'est-il pas dit qu'au Paradis, c'est chacun pour soi ??? Bah voilà, c 'est juste un debut pour toi...
12 décembre 2007 00:21
Citation
rinekazland a écrit:
tant mieux pour eux, dis toi ça, mashallah (desolée pour l'orthographe) mais c que ça ils te zappent les gens... N'est-il pas dit qu'au Paradis, c'est chacun pour soi ??? Bah voilà, c 'est juste un debut pour toi...

salam

un début??? De quoi???

Biensur mashaallah, allah y kemel ou keter kheirhoum inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
12 décembre 2007 00:45
Citation
shams78 a écrit:
salam

bah les seules réponses auxquelles j'ai eu droit c'est "oh c'est bon, c'est pas parce que je réponds que ça y est! J'ai pas mal de trucs à faire et j'oubli vite"

Voila en gros, et ils me font ressentir que je me braque ou prend la tete pour rien, car pour eux tout est normal!

Salam,

J'avoue que c'est pas très cool eye rolling smiley... ils pourraient au moins s'excuser et reconnaitre leur tord.
De ton coté tu dois prendre les choses trop à coeur (c'est pas une defaut). Mais finalement si ils le prennent comme ça c'est que c'est pas des vrais amis.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
12 décembre 2007 10:18
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

ça m'est arrivé aussi, j avais deux copines intimes, la premiere a trouvé un bon poste elle m'a zappé; l'autre s'est mariée, sans rien me dire, au debut c'etait froid entre nous deux ( je parle de la derniere) mais mnt on parle presque chaque jour sur msn, je ne suis pas rancuniere!
mais si jamais je rencontrerai le bonheur, j'oublirai jamais les personnes qui me sont chéres!!!
a
12 décembre 2007 13:38
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers

Surement il y a des cadavres dans le placard bien cachés et elles ne veulent pas les faire sortir.

Ou encore, tu es tellement belle, que tu représentes assurement une menace

Plus fort: te connaissant, tu leurs piquerait leurs hommes sont aucun scrupules(alors qu'elles ont galèré pour le trouver)

Je rigole. Je pense que un ou deux amis (es) coupent le pont d'accor mais beaucoup d'un coup, tu as surement quelques chose à voir là dedans (je ne t'accuse pas ) mais il faut voir les choses autrement si c'est le cas.
a
12 décembre 2007 13:53
Resalam,

Le pb aussi est dans la qualité du choix de ton entourage !!!
r
12 décembre 2007 15:35
Citation
shams78 a écrit:
salam

Allahou a3lem, vu que les contacts sont plus là lol

Enfin bon, chacun fait sa vie, allah y sehel lihoum ou y kemel lihoum bekheir, c'est tout le mal que je leur souhaite à tous!

smiling smiley

schams, je vais te dire une chose, vu que tu as dis que tu voulais avoir un témognange de personnes qui ont eu ce comportement, eh bien j'en suis pas trèès fière mais j'ai également coupé avec des amis à moi après mon mariage sad smiley au début j'étais dans un nuage, je m'occupais que de mon mari on sortais tt les deux bccp et je sentais plus ce besoin de les voir de leur parler j'vais une nouvelle vie qui me prenais tt mon temps et surtt tt mon attention! et puis il ya eu les messages au tél, les sms, les mails, je répondai trèès rarement et j'ai perdu le fil car ces personnes ont en eu marre et ont laisser tomber ce qui est compréhensible.;
je suis trèès consciente que ca ne se fait pas, des fois j'ai envie de les recontacter mais après qq années qu'est ce que tu veux que je leur dise? alors que je suis fautive sad smiley
il y en a surttt une qui me manque bcccp une amie à moi et tt les jours je me dis je vais l'appeler et pas le courage..
je te remercie qq part d'avoir ouvert ce poste car ca m'as fait bccp réfléchir et puis se rendre compte du mal qu'on peut faire a l'autre...
et puis tu sais c un peu dans notre culture cette mentalité car je sais que ma mère par exemple son sonseil c'était quand tu te marie tu t'occupes de ton mari et oublie les copines ! c NUL je sais !
12 décembre 2007 15:40
Citation
shams78 a écrit:
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers


je vois de ki tu parleevil ahhhhh se yabi, si je l'attrappeangry smiley

ayé il a trouvé sa ganache ayé il zappe ti li mondeevil

comme si on empésté la pestesmoking smiley

ayé zerma maintenant, il a dautre chats plus sérieu a foueterspinning smiley sticking its tongue out

shams on dit tous sa, parce ke on est pas encore mariéevil

mé va savoir, si té pas le prochainevil..... j'éspére po, en tous casthumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook