Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les autres dès lors que le bonheur frappe à notre porte
8 décembre 2007 21:14
Salam à tous

soirée inspiré pour ma part smiling smiley

Avez vous déjà eu la douloureuse expérience de vivre la "disparition" d'une personne proche, d'une personne que vous appréciez, dès lors que celle-ci a trouvé le bonheur?

Je m'explique, j'ai eu quelques personnes dans mon entourage que j'appréciais et qui du jour au lendemain, dès lors que le bonheur frappa à leur porte, se mirent à ne plus trop répondre au téléphone (sms ou appels), et pour certains changer de numéro de téléphone.
Ce n'est pas forcément avec moi seul qu'elles le font mais avec un ensemble!

Comment comprendre cette réaction? Pourtant, pour ma part, comme pour d'autres, je suis le premier à leur souhaiter le bonheur, à les aider si besoin pour le concrétiser, ... à comprendre que lorsqu'une vie de couple commence, les relations et contacts sont plus éparces avec ce proche!
Mais là couper les ponts, plus rien, nada, n'avoir des nouvelles que de gens qui l'auraient eux memes croisés au hasar, ou de leur compagne, je trouve cela rude mais la vie continue quand même smiling smiley (et leur bonheur aussi inchallah, et c'est ce qui me rassure winking smiley)

@ vos claviers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 21:39 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 décembre 2007 21:18
salam,

C'est vrai je suis d'accord avec toi certaines personnes une fois casées ne prennet plus la peine de demander de tes nouvelles ou simplement de te repondre quand toi prends de leur nouvelles! Le pourquoi du comment je pourrais pas te l'expliquer je crois que faut le vivre pour l'expliquer on va attendre les réponses des personnes en couple sur le forum! smiling smiley
l
8 décembre 2007 21:25
oui ça mes arrivers avec mon amie d'enfance, elle c marier et ensuite plus de nouvelles, et aprés sont 2 eme enfants elle et revenu vers moi et ma dit mais pk tu viens pas a la maison? ma réponse fu j ai pas le temps, et depuis c bonjour o revoir quand on ce vois, ça m'avez toucher a l'époque, mais maintenant wallou, je suis plus trankil car ça mére avait tendance a lui dire a chaque fois regarde ce que lamyaâ a fait pourquoi t pas comme elle, ect ect et a la longue ça me saouler, donc d'un coter je pense n'avoir rien perdu de ça part
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 décembre 2007 21:31
salam

c'est vrai qu'avoir l'avis de personnes ayant réagis ainsi serait le top mais je doute que quelqu'un vienne ici dire cela!

Peut etre ne s'en rendent elles pas consciences (pour celles qui ne répondent plus vraiment) mais celles qui changent de numéro, c'est flagrant!

De quoi ont elles peur? Qu'on les affiches? Qu'on leur vol leur bonheur? ... Je me pose toujours un tas de questions à chaque fois que l'un d'eux agit ainsi, mais bon ça dure quelques jours et puis voila ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
8 décembre 2007 21:36
en faite kan tu te case ta tendance a voir ke ton mari ou ton futur enfin bref !

on est plus souvent ensemble seul au monde on a limpression on soccupe de notre foyr de notre avenir et on sen ren pa compte mais on zappe certaine personne san le vouloir !

chacun trace son chemin mais c'est pa non plus une raison de pas parler de ne pas appeler moi personnellement au début je voyai plu personne parce ke jétai bocou occupé et pareil pour lui !

après jai pris des nouvel des copine ki elles aussi on leut=r vie ki change et ki bouge sutou !

mais ya aussi certain couple ki du jour au lendemain tu sai pa pk il te dise plu bonjour ou fai semblen de ne pa tavoir vu !

enfin bref moi je men fou les gens me connaisse et save ke je coupe jamais les pont !
M
8 décembre 2007 21:39
moi j'ai malheureusement du le faire a la demande de mon mari
il y a des personnes qui me manque énormément mais j'ai du faire un choix
8 décembre 2007 21:41
salam

ah oui, ceux ou celles qui font comme ils ne t'avaient pas vu! Ca c'est le summum et le plus rude à encaisser sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
8 décembre 2007 21:58
Citation
Mayat a écrit:
moi j'ai malheureusement du le faire a la demande de mon mari
il y a des personnes qui me manque énormément mais j'ai du faire un choix

salam

c 'est malheureux d'en arriver là! ton mari ta donné quelles raisons (ou pretextes) pour te dire de couper tout contact avec tes ami(e)s, si ce n'est pas trop indiscret biensur?
f
8 décembre 2007 22:01
Oui j'en connait aussi des gens comme sa
Ou bien des qu'il trouve le bonheur se la raconte, se comporte d'une maniere autaine eye rolling smiley
M
8 décembre 2007 22:07
d'apres lui ce sont les copines qui font des histoires dans les couples
e
8 décembre 2007 22:29
c'est bien dommage qu'il puisse penser cela parce que toutes les copines ne se ressemblent pas. dans ton ex-groupe d'amies, il devait forcément y avoir des personnes qui ne souhaitaient que ton bonheur du moins je l'espere pour toi.


et toi tu penses qu'il a raison? désolé pour toutes ces questions (saches que tu n'ai pas forcé de me répondre)Merci
N
8 décembre 2007 22:48
Salam smiling smiley
Si c'est des personnes que tu apprécies et qui elles t'apprécient, elles n'ont pas lieu de changer de numéro de téléphone dès lors que le "bonheur frappe à leur porte"...perplexe
Et si elles seraient réellement "proches" de toi, je ne pense pas qu'elles pourront te zapper du jour au lendemain...Non ? moody smiley
Je pense que l'idéal serait d'en parler avec elles directement...smiling smiley
8 décembre 2007 22:53
salam

comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
8 décembre 2007 22:55
Salam smiling smiley
Tu as dit que tu avais de leurs nouvelles de la part de leur compagne ou de personnes qui les auraient croisés par "hasard"...eye rolling smiley
Ces personnes n'ont-elles pas de messagerie? Boîte mail? moody smiley
Citation
shams78 a écrit:
salam
comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?
8 décembre 2007 22:56
Et puis à cela, pour le peu de contact que l'on peut avoir avec certain(e)s, c'est à peine limité au "salam, salam, comment tu vas?" voila!

Pas le temps d'en rajouter plus!

Enfin bon, on s'y fait à la longue, et on les zappe petit à petit de sa vie en souhaitant qu'ils ou elles vivent heureux(ses)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 décembre 2007 22:58
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Tu as dit que tu avais de leurs nouvelles de la part de leur compagne ou de personnes qui les auraient croisés par "hasard"...eye rolling smiley
Ces personnes n'ont-elles pas de messagerie? Boîte mail? moody smiley
Citation
shams78 a écrit:
salam
comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?


Je ne parle pas de ces personnes là. Celles ci, il serait incongrus et mal venus de faire passer un tel message via d'autres!

A cela, meme si messagerie il y a, je pense que le nombre de démarches faites devraient insiter l'autre à, à son tour, prendre des nouvelles ou contacts et pas attendre que cela n'aille que dans un sens!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
8 décembre 2007 23:00
Salam smiling smiley
Et comment ces personnes pourraient-elles se rendre compte des "démarches faites"?
8 décembre 2007 23:01
salam

Allahou a3lem, vu que les contacts sont plus là lol

Enfin bon, chacun fait sa vie, allah y sehel lihoum ou y kemel lihoum bekheir, c'est tout le mal que je leur souhaite à tous!

smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
8 décembre 2007 23:04
Citation
effegh a écrit:
c'est bien dommage qu'il puisse penser cela parce que toutes les copines ne se ressemblent pas. dans ton ex-groupe d'amies, il devait forcément y avoir des personnes qui ne souhaitaient que ton bonheur du moins je l'espere pour toi.


et toi tu penses qu'il a raison? désolé pour toutes ces questions (saches que tu n'ai pas forcé de me répondre)Merci
non pas forcément 'aurais voulut en garder quelque une mais j'ai été obligé de choisir mais elles savent que je n'ai ppas eu le choix
P
8 décembre 2007 23:05
Citation
shams78 a écrit:
salam

comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?

Je pense qu'il faut laisser le temps à ces personnes de revenir.

Si ce sont de vraies amies, elles reviendront.

C'est triste mais c'est parfois comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook