Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une ex après beaucoups d'années.
M
21 janvier 2017 20:23
Salam

J'ai besoin d'un petit coup de main si il y'en as qui peuvent me donner des conseils.

Il y a une femme que j'ai aimé il y a presque dix ans, on était ensemble, il y a eu pleins de péripéties et de complications entre nous, on as fini par se séparer.

Malgré tout mes effort 7 ans après, je n'arrive toujours pas à l'oublier et me la sortir de la tête.

Si il y'en as qui ont déjà connu ça ? j'aimerai avoir des conseils pour la dégager une fois pour toute de mon cerveau.
21 janvier 2017 20:26
Aleykom salam

Tu ne peux pas oublier une persone mais tu peux apprendre à vivre sans souffrir quand tu pense à elle .
tu souffrir encore quand tu penses à elle ?
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

J'ai besoin d'un petit coup de main si il y'en as qui peuvent me donner des conseils.

Il y a une femme que j'ai aimé il y a presque dix ans, on était ensemble, il y a eu pleins de péripéties et de complications entre nous, on as fini par se séparer.

Malgré tout mes effort 7 ans après, je n'arrive toujours pas à l'oublier et me la sortir de la tête.

Si il y'en as qui ont déjà connu ça ? j'aimerai avoir des conseils pour la dégager une fois pour toute de mon cerveau.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
21 janvier 2017 20:28
Oui ça arrive encore et c'est ce qui rend dingue.


Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Tu ne peux pas oublier une persone mais tu peux apprendre à vivre sans souffrir quand tu pense à elle .
tu souffrir encore quand tu penses à elle ?
21 janvier 2017 20:29
Salam aleykoum, si tu a vraiment ete amoureux d'elle je ne pense pas que tu l'oubliera un jour. Car quand ont aime vraiment ont ne peut pas oublier cette personne comme ci que rien ne s'était passer smiling smiley Je pense que Elle aussi ne t'a pas oublier. Ont fait juste semblant et puis avec le temps on s'habitue et on vie avec. Faut que tu te change les idée, que tu face de nouvel chose, que tu rencontre des nouvel tête. Change d'air et prend soin de toi. Quand tu repense a Elle un peu trop.. dit toi que c'est le passé. Laisse le passé a ça place winking smiley Tu trouvera une autre femme incha Allah, si c'est pas elle c'est quelqu'un d'autre. Ne sois pas triste smiling smiley
m
21 janvier 2017 20:30
Après tant d'année, j'imagine que cela doit être dur.

Sans indiscrétions, sais-tu ce qu'elle est devenue ?
21 janvier 2017 20:32
Waw tu devais vraiment être fou d'elle si apres 10 ans tu en souffre encore .
Peut etre que tu n'as tjr pas fait le deuil de ta separation avec elle ou que tu l'idéalise trop .Heusmiling smiley


Citation
Maghreboss a écrit:
Oui ça arrive encore et c'est ce qui rend dingue.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
21 janvier 2017 20:32
Mais j'ai fait plein de chose depuis notre séparation. J'ai connu d'autres personnes... etc

Mais elle reviens dans ma tête quand même. Aucune idée de comment faire pour oublier.


Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum, si tu a vraiment ete amoureux d'elle je ne pense pas que tu l'oubliera un jour. Car quand ont aime vraiment ont ne peut pas oublier cette personne comme ci que rien ne s'était passer smiling smiley Je pense que Elle aussi ne t'a pas oublier. Ont fait juste semblant et puis avec le temps on s'habitue et on vie avec. Faut que tu te change les idée, que tu face de nouvel chose, que tu rencontre des nouvel tête. Change d'air et prend soin de toi. Quand tu repense a Elle un peu trop.. dit toi que c'est le passé. Laisse le passé a ça place winking smiley Tu trouvera une autre femme incha Allah, si c'est pas elle c'est quelqu'un d'autre. Ne sois pas triste smiling smiley
m
21 janvier 2017 20:38
C'est que tu l'aimes au plus profond de toi ...

Sais tu ce qu'elle est devenue ?
M
21 janvier 2017 20:42
Je sais qu'elle est célibataire mais je n'ai pas envie de me remettre avec, parce qu'il s'est passé plein de chose blessantes entre nous.

Je veut surtout oublier ou rien ressentir mais je sais pas comment.


Citation
mimi937 a écrit:
C'est que tu l'aimes au plus profond de toi ...

Sais tu ce qu'elle est devenue ?
21 janvier 2017 20:46
Si j'étais à ta place je prendrai le taureau par les cornes: j'irai vers elle.

Soit ça va être l'amour fou et tu mérites de vivre ça.

Soit elle va te décevoir et cette fois-ci de manière définitive.

J'ai dit comme je ferai, mais prends en compte que je n'ai pas ton vécu.
Citation
Maghreboss a écrit:
Je sais qu'elle est célibataire mais je n'ai pas envie de me remettre avec, parce qu'il s'est passé plein de chose blessantes entre nous.

Je veut surtout oublier ou rien ressentir mais je sais pas comment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
21 janvier 2017 20:57
je dirais clairement comme double bonheur, fonces !!! tu n'as rien à perdre à reprendre contact, après tant d'année l'eau a surement (en partie) coulé sous les ponts.

Tu te rends compte qu'après une décennie u n'arrives pas à tourner la page, peut être que l'affrontement est la dernière arme qu'il te reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 20:58 par mimi937.
r
21 janvier 2017 21:11
Je pense qu'il faut lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Que tu veux l'oublier et avancer.
J'ai fait pareil il y a deux ans.

J'ai repris contact pour mettre fin. J'ai pas oublié mais je fais avec. Aujourd'hui je me sens mieux. Il fait parti du passer.
M
21 janvier 2017 21:41
Peut être que c'est une solution. Je ne veut pas me remettre spécialement avec, juste me débarasser du fait de penser à elle encore.


Citation
recherchebonheur a écrit:
Je pense qu'il faut lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Que tu veux l'oublier et avancer.
J'ai fait pareil il y a deux ans.

J'ai repris contact pour mettre fin. J'ai pas oublié mais je fais avec. Aujourd'hui je me sens mieux. Il fait parti du passer.
I
21 janvier 2017 21:47
Salam Alikoum

Voici mon avis:
N’écoute surtout pas les personnes qui essaye de te vendre du rêve
Si tu repart vers elle, tu ne ferra que repousser la "souffrance"

Pour moi quand c'est fini, il n'y a pas de retour
Si ça n'a pas marché une fois, ça ne marchera pas
Mais bon bref la question n'est pas la

Va te cherché une femme, mari toi et tu l'oubliera insh'Allah
Pense au moments de galère qu'elle ta fait vivre et tu dira Al Hamdoulilah

IL faut contrôler ses pensée, sinon ça peut aller loin
21 janvier 2017 21:56
Salam mon frère

C'est incroyable ! J'ai jamais vu un homme qui arrive pas à tourner la page après une rupture. T'es un extra terrestre pour eye popping smiley

Est ce que tu ressens cette souffrance avec la meme intensité qu'il y a 7 ans ou elle s'est attenuée tout en restant vive ?

J'ai vécu le coup de foudre il y a 12 ans de ça. J'ai mis 5 ans pour me sortir mon ex fiancé de la tete. Impossible d'envisager le mariage avec quelqu'un d'autres duran tout ce temps. Si t'es l'homme d'une seule femme je suppose que ça doit te bloquer pour t'engager avec une autre fille.

Il n'y a pas de recette miracle. Seul le temps peut aider
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

J'ai besoin d'un petit coup de main si il y'en as qui peuvent me donner des conseils.

Il y a une femme que j'ai aimé il y a presque dix ans, on était ensemble, il y a eu pleins de péripéties et de complications entre nous, on as fini par se séparer.

Malgré tout mes effort 7 ans après, je n'arrive toujours pas à l'oublier et me la sortir de la tête.

Si il y'en as qui ont déjà connu ça ? j'aimerai avoir des conseils pour la dégager une fois pour toute de mon cerveau.
M
21 janvier 2017 22:00
Pourtant ça existe les hommes comme moi. Les hommes parlent pas c'est tout, ça veut pas dire qu'il souffrent pas.

Ca s'est atténué mais ça pique encore le coeur et c'est ça qui me dérange, e veut ne plus avoir de sentiment mais c'était comme si c'était collé.

D'ailleurs ça m'as posé problème avec d'autres femme parce que je ne réussissais pas à être dans la relation à 100%.

Ca pourrie vraiment la vie d'avoir aimé quelqu'un qui le mérite pas en plus.


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

C'est incroyable ! J'ai jamais vu un homme qui arrive pas à tourner la page après une rupture. T'es un extra terrestre pour eye popping smiley

Est ce que tu ressens cette souffrance avec la meme intensité qu'il y a 7 ans ou elle s'est attenuée tout en restant vive ?

J'ai vécu le coup de foudre il y a 12 ans de ça. J'ai mis 5 ans pour me sortir mon ex fiancé de la tete. Impossible d'envisager le mariage avec quelqu'un d'autres duran tout ce temps. Si t'es l'homme d'une seule femme je suppose que ça doit te bloquer pour t'engager avec une autre fille.

Il n'y a pas de recette miracle. Seul le temps peut aider
21 janvier 2017 22:02
Ces pas incroyable ces juste les hommes en parle pas tout simplement
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

C'est incroyable ! J'ai jamais vu un homme qui arrive pas à tourner la page après une rupture. T'es un extra terrestre pour eye popping smiley

Est ce que tu ressens cette souffrance avec la meme intensité qu'il y a 7 ans ou elle s'est attenuée tout en restant vive ?

J'ai vécu le coup de foudre il y a 12 ans de ça. J'ai mis 5 ans pour me sortir mon ex fiancé de la tete. Impossible d'envisager le mariage avec quelqu'un d'autres duran tout ce temps. Si t'es l'homme d'une seule femme je suppose que ça doit te bloquer pour t'engager avec une autre fille.

Il n'y a pas de recette miracle. Seul le temps peut aider
21 janvier 2017 22:38
Je comprend ce que tu ressens. Un mélange d'amour et de haine. Tant qu'il y a de la haine celà veut dire que les sentiments sont encore là. Le jour où tu ressentiras de l'indifférence en pensant à ton ex tu sauras que tu en as finit avec elle.

C'est normal que ça fonctionne pas avec les femmes que tu rencontre. Tant que tu l'a dans ton coeur tu dois passer ton temps à les comparer toutes à elle inconsciemment. Si elles ont un point en commun avec ton ex tu vas te mettre sur la défensive pour pas souffrir si elles sont différente ça va te blaser parce que tu sens qu'elles ne correspondent pas à ce que tu aime chez une femme.

Si déjà tu ressens moins de souffrance que par le passé c'est que déjà t'es dans la voie de guerrison. Il suffit juste d'etre patient

Citation
Maghreboss a écrit:
Pourtant ça existe les hommes comme moi. Les hommes parlent pas c'est tout, ça veut pas dire qu'il souffrent pas.

Ca s'est atténué mais ça pique encore le coeur et c'est ça qui me dérange, e veut ne plus avoir de sentiment mais c'était comme si c'était collé.

D'ailleurs ça m'as posé problème avec d'autres femme parce que je ne réussissais pas à être dans la relation à 100%.

Ca pourrie vraiment la vie d'avoir aimé quelqu'un qui le mérite pas en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 22:39 par sakinaaa.
21 janvier 2017 22:39
Pourtant, tous ceux que j'ai vu se remarient très vite après leurs ruptures winking smiley

En tout cas, tout le monde n'est pas fait pareil et heureusement dailleurs.

Citation
13énerver a écrit:
Ces pas incroyable ces juste les hommes en parle pas tout simplement
M
21 janvier 2017 22:46
C'est fou c'est exactement ce qui m'est arrivé.

J'en ai marre de comparer inconsciement les autres femmes à elle.

Objectivement elle as rien d'exceptionnel mais les sentiments nous donnent des automatismes avec lesquels on a du mal à s'en débarasser.


Citation
sakinaaa a écrit:
Je comprend ce que tu ressens. Un mélange d'amour et de haine. Tant qu'il y a de la haine celà veut dire que les sentiments sont encore là. Le jour où tu ressentiras de l'indifférence en pensant à ton ex tu sauras que tu en as finit avec elle.

C'est normal que ça fonctionne pas avec les femmes que tu rencontre. Tant que tu l'a dans ton coeur tu dois passer ton temps à les comparer toutes à elle inconsciemment. Si elles ont un point en commun avec ton ex tu vas te mettre sur la défensive pour pas souffrir si elles sont différente ça va te blaser parce que tu sens qu'elles ne correspondent pas à ce que tu aime chez une femme.

Si déjà tu ressens moins de souffrance que par le passé c'est que déjà t'es dans la voie de guerrison. Il suffit juste d'etre patient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook