Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une ex après beaucoups d'années.
C
22 janvier 2017 02:43
Aimer tellement fort quelqu'un, très cher ça ne se ressent pas dans un contexte illicite ( en dehors d'un mariage légiféré), c'est le premier point.

Ce que tu ressens et ça deviens de plus en plus fréquent chez nos frères et soeurs qui transgressent pensant bien faire, ça s’appelle de l’obsession diabolique. Oui le terme est fort mais que veux tu c'est exactement ça.

Quand on dis ne vous laisser pas avoir par Ibliss qui veut que vous vous fréquentiez entre vous, ce n'est pas pour rien, oh non...

Vous sous-estimez beaucoup trop les dégats que la pire des créatures peut engendrer sur les fils d'Adam, si vous saviez ! Tu as joué avec le feu, tu t'es brûlé violamment et tu est marqué par cette blessure. Au lieu de persister dans ton dénie de la réalité, rends toi compte au plus vite que tout ca n'a pas de sens et que ça na rien avoir avec de l'AMour à proprement parler (qu'Allah instaure dans les coeurs entre deux croyants sincère qui font les choses selon Ses Lois Divines).

Reveille toi, rapproche toi d'Allah et plus tu aura compris ce qui convient à un musulman de faire pour mener une vie saine, plus tu sera ecoeuré par ton passé, rempli de regrets et du coup tu n'aura plus cette souffrance pour ce passé. Je te le souhaite mon frere, qu'Allah te facilite mais tu dois agir et non te laisser berner par des explications illusoires
P
22 janvier 2017 03:04
Waaleykoum Salam

On vie avec notre passer. Essayer d'oublier une choses inoubliable n'est pas la solution.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
N
22 janvier 2017 05:05
J'ai l'impression de lire mon histoire, je ne sais toujours pas comment le faire disparaître de mes pensées après près de 7 ans. Jevte souhaite Bonn courage et kheir incha allah.
22 janvier 2017 11:21
Salam,

Très facile à dire oui!
J'ai connu quelqu'un dans la même situation ( 10 ans) Oh

Même en couple il continuait de la contacter pour pleurer son chagrin de l'avoir perdue; elle était exécrable avec lui pour qu'il laisse tomber mais rien. Grrrr

Quand tu as quelqu'un dans la peau c'est chaud! Ill

Courage bien amicalement.

Citation
Maghreboss a écrit:
Facile à dire, mais quand t'as aimé quelqu'un vraiment fort c'est très compliqué.

J'ai beau avoir cherché tout les prétextes pour la détester elle reste quand même.

C'est pas simple.
22 janvier 2017 17:33
Toi encore , tu l'as connu donc il y a quand même pas un passif , je ne sais pas combien de temps vous vous êtes fréquentés mais bon ça peut se "comprendre".

parce que j'ai vu des gens qui sont restés "bloqués" sur des personnes avec qui pourtant ils n'ont jamais été en couple , parfois même qu'ils nont pas côtoyé de près ou de loin!! ça par contre j'ai trouvé ça beaucoup plus flippant et glauque....

tu devrais suivre les conseils d'Al Qurtubi, il ou elle a vu juste et il est quand même temps pour toi d'arrêter de perdre du temps pour quelque chose que le temps a transformé en poussière.

ta décision tu l'as pourtant déjà prise quand elle a essayé de revenir vers toi mais que tu as préféré continuer ta route seul.
l
31 janvier 2017 22:47
Salam,

Pk t'essayes de l'oublier à tout prix ?

Pk est-ce que ca ne le ferait pas ?

Et si c'est une question d'alchimie dis toi une chose c'est que c'est avec le temps et du temps que les coeurs se lient, vous vous etes livrés l'un à l'autre et vous avez développé une certaine complicité mais ca tu peux le retrouver et il se peut meme que tu ne veuilles plus vraiment de ca plus tard, que tu t'épanouiras avec autre chose.

Si tu cherches directement cette complicité que tu as eue avec elle, oublie cash à moins que tu retentes une relation de 10 ans la oui tu peux espérer que ca se reproduise.
Citation
Maghreboss a écrit:
C'est pas elle qui veut pas de moi, on s'est séparé d'une façon assez compliqué.

Elle avait tenté un retour mais je lui avais dit de laisser tomber parce que j'étais super en colère à l'époque.

Comme je l'ai dit retourner avec ça m'intéresse pas, juste trouver le moyen de la dégager de mon cerveau.

C'est ça le plus dur.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook