Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une ex après beaucoups d'années.
21 janvier 2017 23:05
Oui c'est horrible et tu te retrouve a blesser des femmes qui ne le méritent pas.

T'es quelqu'un de fidèle en amour ça se voit. C'est une grande qualité à double tranchant. Quand tu auras oublié ton ex et que tu trouveras la bonne tu seras capable de construire une relation solide.

En attendant, il te reste plus qu'à t'occuper l'esprit par d'autres activités et le temps feras les choses
Citation
Maghreboss a écrit:
C'est fou c'est exactement ce qui m'est arrivé.

J'en ai marre de comparer inconsciement les autres femmes à elle.

Objectivement elle as rien d'exceptionnel mais les sentiments nous donnent des automatismes avec lesquels on a du mal à s'en débarasser.
M
21 janvier 2017 23:10
J'espère bien me débarasser de ses pensées. Merci en tout cas.


Citation
sakinaaa a écrit:
Oui c'est horrible et tu te retrouve a blesser des femmes qui ne le méritent pas.

T'es quelqu'un de fidèle en amour ça se voit. C'est une grande qualité à double tranchant. Quand tu auras oublié ton ex et que tu trouveras la bonne tu seras capable de construire une relation solide.

En attendant, il te reste plus qu'à t'occuper l'esprit par d'autres activités et le temps feras les choses
a
22 janvier 2017 00:32
wa alaikoum assalam

honnêtement, ça relève de la pathologie de penser autant à une femme avec qui on sait qu'il n'y aura rien de concret.
Il faut que tu coupes concrètement tout ce qui te rattache à elle et que tu convainques que cette femme ne sera jamais la tienne.
Si tu es convaincu qu'elle ne te mérite pas, c'est qu'il y a des raisons claires te poussant à cela, tu dois t'en rappeler.
Tout ceci t'empêche d'être prêt à t'engager dans une nouvelle relation, ne perds pas de temps et reprends-toi
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

J'ai besoin d'un petit coup de main si il y'en as qui peuvent me donner des conseils.

Il y a une femme que j'ai aimé il y a presque dix ans, on était ensemble, il y a eu pleins de péripéties et de complications entre nous, on as fini par se séparer.

Malgré tout mes effort 7 ans après, je n'arrive toujours pas à l'oublier et me la sortir de la tête.

Si il y'en as qui ont déjà connu ça ? j'aimerai avoir des conseils pour la dégager une fois pour toute de mon cerveau.
M
22 janvier 2017 01:06
Facile à dire, mais quand t'as aimé quelqu'un vraiment fort c'est très compliqué.

J'ai beau avoir cherché tout les prétextes pour la détester elle reste quand même.

C'est pas simple.


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

honnêtement, ça relève de la pathologie de penser autant à une femme avec qui on sait qu'il n'y aura rien de concret.
Il faut que tu coupes concrètement tout ce qui te rattache à elle et que tu convainques que cette femme ne sera jamais la tienne.
Si tu es convaincu qu'elle ne te mérite pas, c'est qu'il y a des raisons claires te poussant à cela, tu dois t'en rappeler.
Tout ceci t'empêche d'être prêt à t'engager dans une nouvelle relation, ne perds pas de temps et reprends-toi
a
22 janvier 2017 01:08
on sait que c'est pas simple, mais, on connait tous la solution.
Rappelle-toi ce qu'elle t'a fait quand tu penses à elle, et sors-toi de la tête la croyance que ton bonheur dépend d'une personne en particulier, ceci est juste infondé.
Citation
Maghreboss a écrit:
Facile à dire, mais quand t'as aimé quelqu'un vraiment fort c'est très compliqué.

J'ai beau avoir cherché tout les prétextes pour la détester elle reste quand même.

C'est pas simple.
M
22 janvier 2017 01:10
Faut que je trouve des raison plus fortes pour la voir en noir.

Celle que j'ai trouvé pour l'instant n'ont pas été très efficaces.


Citation
al qurtubi a écrit:
on sait que c'est pas simple, mais, on connait tous la solution.
Rappelle-toi ce qu'elle t'a fait quand tu penses à elle, et sors-toi de la tête la croyance que ton bonheur dépend d'une personne en particulier, ceci est juste infondé.
a
22 janvier 2017 01:20
peux-tu raconter brièvement ce qu'elle a fait?

A la fin, si elle ne veut plus de toi, il faut lâcher l'affaire, c'est une perte de temps, d'énergie pure et simple.
Allah l'a sûrement éloigné de toi pour une bonne raison
Citation
Maghreboss a écrit:
Faut que je trouve des raison plus fortes pour la voir en noir.

Celle que j'ai trouvé pour l'instant n'ont pas été très efficaces.
M
22 janvier 2017 01:27
C'est pas elle qui veut pas de moi, on s'est séparé d'une façon assez compliqué.

Elle avait tenté un retour mais je lui avais dit de laisser tomber parce que j'étais super en colère à l'époque.

Comme je l'ai dit retourner avec ça m'intéresse pas, juste trouver le moyen de la dégager de mon cerveau.

C'est ça le plus dur.


Citation
al qurtubi a écrit:
peux-tu raconter brièvement ce qu'elle a fait?

A la fin, si elle ne veut plus de toi, il faut lâcher l'affaire, c'est une perte de temps, d'énergie pure et simple.
Allah l'a sûrement éloigné de toi pour une bonne raison
a
22 janvier 2017 01:30
là, on ne comprend pas, si elle ne t'intéresse plus, quel est le problème?
Citation
Maghreboss a écrit:
C'est pas elle qui veut pas de moi, on s'est séparé d'une façon assez compliqué.

Elle avait tenté un retour mais je lui avais dit de laisser tomber parce que j'étais super en colère à l'époque.

Comme je l'ai dit retourner avec ça m'intéresse pas, juste trouver le moyen de la dégager de mon cerveau.

C'est ça le plus dur.
M
22 janvier 2017 01:31
Le problème c'est de dégager une personne de ta tête.

Si t'as jamais aimé quelqu'un tu peut pas comprendre, lâche l'affaire.


Citation
al qurtubi a écrit:
là, on ne comprend pas, si elle ne t'intéresse plus, quel est le problème?
a
22 janvier 2017 01:47
bah si, moi, je te dis que c'est possible, tu me dis laisse tomber.

En général, il faut commencer par couper complètement tous les ponts, est-ce que tu gardes contact avec elle?
Citation
Maghreboss a écrit:
Le problème c'est de dégager une personne de ta tête.

Si t'as jamais aimé quelqu'un tu peut pas comprendre, lâche l'affaire.
M
22 janvier 2017 01:50
Non, on nous as remis en contact, mais ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé.

Mais les souvenirs en tête datent de bien avant que je lui reparle.


Citation
al qurtubi a écrit:
bah si, moi, je te dis que c'est possible, tu me dis laisse tomber.

En général, il faut commencer par couper complètement tous les ponts, est-ce que tu gardes contact avec elle?
a
22 janvier 2017 01:59
Garder contact, c'est très large, je vais m'expliquer, il ne s'agit pas que de parler.
Il y a le fait qu'elle soit dans tes contacts de téléphone, tes contacts de mails, qu'elle soit ta voisine, que tu la croises en allant au travail, que tu croises des membres de sa famille facilement, que tu gardes contact avec eux, que tu gardes ses photos sur ton téléphone, sur ton ordi, dans ton portefeuille, que tu gardes ses mails et que tu les relises de temps en temps, éviter d'aller aux endroits où vous aviez l'habitude d'aller, éviter d'écouter la musique qu'elle aimait, etc...

ça veut dire s'occuper l'esprit au maximum, s'investir dans d'autres passe-temps, au travail, fréquenter d'autres personnes, changer de réseau de connaissances

essaie de piger pourquoi elle était si intéressante que ça, en général, ce sont de mauvaises raisons, en tout cas:
si tu me dis le physique, on pourra te montrer mieux
si tu me dis la religion, pareil
si tu me dis l'humour, nombreuses sont les femmes un peu fofolles.
il y a des milliards de femmes, croire que tout devrait rester confiné à une femme n'a pas de sens
Citation
Maghreboss a écrit:
Non, on nous as remis en contact, mais ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé.

Mais les souvenirs en tête datent de bien avant que je lui reparle.
M
22 janvier 2017 02:05
Ton commentaire est très riche d'informations, ça va m'aider déjà à faire le ménage dans certains trucs.

En fait c'est pas son physique mais plus son caractère et le fait qu'on se comprenait sans se parler.

Chose que j'ai retrouvé avec aucune femme après.

C'est ça qui est dure, d'avoir été hyper complice avec quelqu'un et avec qui tout était simple jusqu'à ce que ça devienne compliqué.

C'est pas une question de physique, on retrouve pas cette alchimie avec toute les femmes, et c'est ça qui reste en tête après.


Citation
al qurtubi a écrit:
Garder contact, c'est très large, je vais m'expliquer, il ne s'agit pas que de parler.
Il y a le fait qu'elle soit dans tes contacts de téléphone, tes contacts de mails, qu'elle soit ta voisine, que tu la croises en allant au travail, que tu croises des membres de sa famille facilement, que tu gardes contact avec eux, que tu gardes ses photos sur ton téléphone, sur ton ordi, dans ton portefeuille, que tu gardes ses mails et que tu les relises de temps en temps, éviter d'aller aux endroits où vous aviez l'habitude d'aller, éviter d'écouter la musique qu'elle aimait, etc...

ça veut dire s'occuper l'esprit au maximum, s'investir dans d'autres passe-temps, au travail, fréquenter d'autres personnes, changer de réseau de connaissances

essaie de piger pourquoi elle était si intéressante que ça, en général, ce sont de mauvaises raisons, en tout cas:
si tu me dis le physique, on pourra te montrer mieux
si tu me dis la religion, pareil
si tu me dis l'humour, nombreuses sont les femmes un peu fofolles.
il y a des milliards de femmes, croire que tout devrait rester confiné à une femme n'a pas de sens
a
22 janvier 2017 02:10
donc, la complicité

en général, ça se cultive, si tu n'arroses pas ce champ, il ne se développera pas.

Si ça ne s'est pas fait, c'est parce qu'elle n'est pas musulmane?
Citation
Maghreboss a écrit:
Ton commentaire est très riche d'informations, ça va m'aider déjà à faire le ménage dans certains trucs.

En fait c'est pas son physique mais plus son caractère et le fait qu'on se comprenait sans se parler.

Chose que j'ai retrouvé avec aucune femme après.

C'est ça qui est dure, d'avoir été hyper complice avec quelqu'un et avec qui tout était simple jusqu'à ce que ça devienne compliqué.

C'est pas une question de physique, on retrouve pas cette alchimie avec toute les femmes, et c'est ça qui reste en tête après.
M
22 janvier 2017 02:12
Si elle est musulmane et de la même origine que moi.

C'est juste qu'on était jeune et immature tout les deux, et on as fait des erreurs stupides.


Citation
al qurtubi a écrit:
donc, la complicité

en général, ça se cultive, si tu n'arroses pas ce champ, il ne se développera pas.

Si ça ne s'est pas fait, c'est parce qu'elle n'est pas musulmane?
a
22 janvier 2017 02:15
quelles sont ces erreurs?
Citation
Maghreboss a écrit:
Si elle est musulmane et de la même origine que moi.

C'est juste qu'on était jeune et immature tout les deux, et on as fait des erreurs stupides.
M
22 janvier 2017 02:16
Désolé pas envie de m'étaler dessus.


Citation
al qurtubi a écrit:
quelles sont ces erreurs?
a
22 janvier 2017 02:23
très bien, je comprends, mais la réponse se trouvera probablement là, on ne pourra pas, si tu ne dis rien de plus, te donner des arguments relatifs à ta situation, mais seulement des conseils généraux comme dit précédemment

Qu'Allah te facilite.
Citation
Maghreboss a écrit:
Désolé pas envie de m'étaler dessus.
M
22 janvier 2017 02:26
Merci frère en tout cas.


Citation
al qurtubi a écrit:
très bien, je comprends, mais la réponse se trouvera probablement là, on ne pourra pas, si tu ne dis rien de plus, te donner des arguments relatifs à ta situation, mais seulement des conseils généraux comme dit précédemment

Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook