Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier mon ex
c
18 janvier 2017 19:30
Bonjour a tous,
Je vous ecris ici car j'ai besoin de conseils ou savoir si quelqu'un a déjà vécu la même situation...
Voilà mon histoire, j'ai fréquenté un musulman durant un peu plus de 2 ans, au départ je ne voulais pas d'une histoire avec lui car il ne voulait pas se mettre en couple mais seulement profiter et je savais que ça ne me conviendrait pas. Il ne voulait pas s'engager car il avait vécu une précédente histoire difficile qui a duré assez longtemps. Il m'écrivait donc assez régulièrement pour que l'on se voit ou savoir si j'étais d'accord avec ce qu'il me proposait. J'ai résisté pendant 4 mois puis nous nous sommes vus & avons commencé à nous fréquenter régulièrement... Durant ces 2 ans, a plusieurs reprises il voulait qu'on en finisse avec notre relation car cela ne menait à rien, il voulait une musulmane et je ne le suis pas... Mais je suis très ouverte, je suis croyante et m'intéresse beaucoup à la l'islam ayant même acheté un Coran afin de comprendre cette religion au mieux... Nous nous sommes toujours remis ensemble, c'est lui qui revenait et je tiens à vous dire que ce n'était pas que pour coucher avec moi. Nous avons toujours cacher cette relation car il ne voulait pas que ça se sache autour de lui & jen faisais de même car je souhaitais aussi être discrète. Malgré le fait qu'il voulait juste profiter, il n'a jamais été voir ailleurs, ni moi et revenait à chaque prise de tête. Nous nous sommes séparés durant 1 mois et remis ensemble, plus proches que jamais, on se voyait quasi tous les jours, j'espérais vraiment quelque chose de sérieux de cette relation avec lui car j'étais vraiment amoureuse & je le suis toujours. Jusqu'au jour où il me dit qu'on ne peut plus se voir, que sa mère veut qu'il se marie car son petit frère s'est marié et qu'il veut se marier au bled, aucune importance pour lui de connaître sa femme avant le mariage. Je précise que j'avais 23 ans et lui 32 au début de notre relation. Je comprends bien qu'il veuille se marier, à son âge c'est normal... Donc au mois d'octobre malgré le fait qu'il ait toujours envie de me voir il me quitte, me dit qu'il veut obéir à ses parents, que nous 2 c'est impossible car je ne suis ni arabe ni convertie, j'ai tout essayé pour qu'on reste ensemble mais le plus important pour lui était de faire plaisir à ses parents surtout sa maman. Encore une fois je comprends très bien que sa mère veuille qu'il épouse une musulmane et qu'il ne veuille pas lui désobéir, je respecte beaucoup cela mais je ne comprends pas comment un amour peut être terminé à cause de la religion... Il a donc changé de numéro pour ne pas que je l'ai, m'a dit de faire ma vie de mon côté... Bref, nous sommes au mois de janvier et j'apprends qu'il se marie le mois prochain avec une algérienne évidemment... Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il va se passer, je l'aime et j'aurais vraiment tout fait pour lui et pour vivre avec lui... J'ai toujours accepté sa religion, pour moi ce n'était pas un problème. Je ne sais pas s'il fréquentait cette fille avant car c'est très rapide (je ne crois pas car il a toujours été honnête avec moi) ou si cest un mariage arrangé car la pression de sa mère etait trop forte pour lui et qu'il voulait vraiment faire les choses au mieux pour être dans le Dine... J'aimerai avoir de l'aide, savoir si c'est déjà arrivé à certaines, comment elles ont fait pour supporter ça et passer à autre chose... SVP pas de jugement... Merci à ceux qui me liront
A
18 janvier 2017 20:00
Tout était clair dès le départ, c'était un abonnement sans engagement.

Il a donc résilié son abonnement quand ça ne lui convenait plus.

Je vois pas où est le problème ?

Cet homme a été clair dès le départ.

C'est toi qui est ambiguë dans cette histoire.

Donc oublie cet abonnement.

Et choisis un autre (avec engagement si possible cette fois).
18 janvier 2017 20:09
Bonjour
Tu as été une fille avec qui il passait lr temps rien de plus... lui aumoins à dit dès le départ qu il n y aurait rien de serieux...

Oui la pression maghrébine est inévitable donc laisse le temps faire et fait ta vie avec un homme qui veut vraiment s engager!
T inquiéte cela passera avec le temps!
S
18 janvier 2017 20:17
Je pense que le problème qu'elle se pose c'est ça:
"comment un amour peut être terminé à cause de la religion"

S'il ne fallait retenir qu'une chose de son post c cette question

En d'autres termes cela revient à dire " comment après deux ans de relation, dans laquelle je me suis investie, je me suis donnée, dans laquelle j'ai aimé à la folie, comment est ce possible que ça finisse si nous nous aimions tous les deux ?

Si on s'aime, ça s'arrête pas normalement.

Pour n'importe quelle raisons l'amour ne s'arrête pas brutalement comme ça.

Je pense que c'est ça qui lui fait si mal.
Citation
alladdin78 a écrit:
Tout était clair dès le départ, c'était un abonnement sans engagement.

Il a donc résilié son abonnement quand ça ne lui convenait plus.

Je vois pas où est le problème ?

Cet homme a été clair dès le départ.

C'est toi qui est ambiguë dans cette histoire.

Donc oublie cet abonnement.

Et choisis un autre (avec engagement si possible cette fois).
i
18 janvier 2017 20:26
malheureusement les hommes arrive à fair ça (sans vouloir vexer personne) à la difference des femmes, c'est comme ça on est different face à l'amour et la souffrance , en plus de la pression familiale, nous les magrébins notre force et notre défaut en méme temps c'est toujours la famille .
même si je suis sur qu'il t'aime il vas se marier et vivre sa vie alors fait de même, essaye de faire ta vie malgré la difficulté
bon courage
18 janvier 2017 20:27
Salam , ton histoire est triste mais elle n'est pas isolée... tu aurais ete convertie les choses auraient ete differentes crois moi... tu ne comprends pas pourquoi la religion est plus forte que l'amour? Tout simplement parce que chez les musulmans l'amour hors mariage n'existe pas ( theoriquement) et il n'est pas concevable pour les parents. Les maghrébins sont tres proches de leur familles et se mettre sa famille a dos est d'une part en contradiction avec l'islam ensuite une chose impossible pr un homme ou meme une femme. Sache que l'islam regie leur mode de vie donc si tu choisis un maghrébin je te conseille vivement de te rapprocher de la religion..du moins t'y interesser car sans ca, ca ne marchera jamais... c'est pas facile de se faire accepter quand on est pas magrebin je sais de quoi je parle.... faut pas non plus partir fataliste il y a de plus en plus de mariage mixte et moi je dis tant mieux les mentalités evoluent surtt que l'origine d'une personne ne definit en rien son caractere il y a du bon et du mauvais partout...jspr tavoir aider un peu... malheureusement cette homme va se marier passe a autre chose n'essaie pas de le recontacter passe simplement a autre chose , kheir insha Allah
L
18 janvier 2017 21:59
C'est tellement plus simple pour vous!
c
18 janvier 2017 22:37
Merci pour ton message... J'essaie de l'oublier et j'espère y arriver un jour !
Citation
ines ines a écrit:
malheureusement les hommes arrive à fair ça (sans vouloir vexer personne) à la difference des femmes, c'est comme ça on est different face à l'amour et la souffrance , en plus de la pression familiale, nous les magrébins notre force et notre défaut en méme temps c'est toujours la famille .
même si je suis sur qu'il t'aime il vas se marier et vivre sa vie alors fait de même, essaye de faire ta vie malgré la difficulté
bon courage
B
18 janvier 2017 22:48
Salem c est clair c est pas tres sympa de sa part a ta place ça m aurait pas plus .il s est amuse pendant 2 ans et il te remplace si facilement . Soit il a pas de coeur soit il n etait pas amoureux de toi.fait de nouvelles rencontre pour l oublie c est mieux .je te comprends c est dur . Que dieu te vienne en aide inchallah.
c
19 janvier 2017 12:32
Merci à vous qui m'avez répondu... Je sais qu'il faut que je tourne la page mais je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne peux avoir de réponses et c'est ça qui est le pire je crois...
Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire !
19 janvier 2017 20:13
Franchement heureusement que tu n'es pas avec lui ! Il t'aimerait vraiment il ne t'aurait pas lâché!
Ce n'est pas la religion qu'il a choisi car un vrai musulman n'aurait jamais joué avec le coeur d'une fille...
Cet homme a juste profité de toi tu mérite d'être réellement aimé !
F
19 janvier 2017 23:43
Quelqu un peut il faire un résumé? ..pas le temps de lire le bloque. ...
P
20 janvier 2017 09:06
Bonjour,

je n'ai pas fini ton texte, un bâtard ton gars, le genre de rebeu qui fréquente fornique et bien sur se pose avec une petite meuf du bled qui n'a jamais vu la vie

rien d’étonnant,

bon il a quand même été clair avec toi, il ne voulait pas d'engagement et toi amoureuse tu espérais.....

tourne la page, next
c
20 janvier 2017 16:40
Désolée c'est un peu long et la mise en page n'a pas marché.
Si c'est pour faire ce genre de commentaire, tu peux tracer ta route. Je demande des conseils par ce genre de phrase. Merci
Citation
Fronchement a écrit:
Quelqu un peut il faire un résumé? ..pas le temps de lire le bloque. ...
O
21 janvier 2017 00:48
Je pourrais jamais croire qu'un homme épouse une fille juste pour faire plaisir a sa mère. Soit on est intéressé soit on ne l'est pas. Le mariage cest pas une sentence. Foutaises.

Et tkt pas leur union battra pas des ailes winking smiley
N
21 janvier 2017 18:17
Salam ok moi as ta place je chercherai quand même à le voir pour comprendre pourquoi il as choisi une autre ses motivation et je lui demanderai de me dire en face qu il ne veux plus me voir et qu il n as plus de sentiments hors de questions de le laisser tranquille même si des le départ il a dit qu il n attend rien dans ce cas là il aurai dû se tenir correcte et puis c est pas un musulman pratiquant un vrai il t aurai demandé de te convertir pour pouvoir se marier avec toi dit lui aussi que tu est prête à l attendre et que tu pense qu il ne sera pas heureux avec cette fille mais je te déconseille de le fréquenter s il vennait à te demander de le faire lorsqu il sera marié là tu lui poseras tes condition et entre temps essaye de te convertir sur tous pour Allah avant tous mais pas pour le rendre jaloux juste lui montré que tu est une fille bien et qui sait peux être que tu trouvera mieux ou qu il regrettera de ce qu il a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook