Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier ?
H
20 décembre 2010 14:18
Assalamou A3leikoum,

Je me permets de vous écrire sur un sujet qui malheureusement doit être maintenant usé .... mais bon.
Bref, je me lance.
J'ai fais la rencontre de quelqu'un de très bien Macha Allah. On a parlé pendant 1 an en tant "qu'amis", mais le problème étant que le jour où il m'a dit qu'il voulait du sérieux, j'ai pris peur. Non pas qu'avant ce n'était qu'un jeu. Bref, j'ai trouvé un prétexte pour m’échapper de cette situation qui m'était à ce moment là inconfortable. Lui s'est éloigné et maintenant je regrette...
Je suis tout à fait consciente de mériter ce qui m'arrive, mais j'ai du mal à l'oublier. De plus, il ne répond plus à mes messages, plus rien.
On me dit de le zapper, mais le problème c'est que je me dis que je ne trouverai jamais mieux et j'ai tendance à tous les comparer à lui.
a
20 décembre 2010 14:33
Salam,

Vous étiez proches mais toi tu étais dans une situation inconfortable maintenant que lui t'apparait inaccessible ou même perdu tu regrettes tes actes et tu passes ton temps à comparer les autres a lui.

Tu as 2 choix possibles:

1. Tu décides de t'engager corps et âme et de toutes tes forces a essayer de le récupérer mais vraiment il faut y mettre toute ta volonté et advienne ce qu'il adviendra...Football

2. Tu fermes cette parenthèse du passé, cela ne signifie pas le zapper d'un coup mais petit à petit chaque jour accepter les bon moments du passé et commencer a l'oublier et avancer pour ton avenir. Zen

On se dit toujours qu'on ne trouvera pas mieux, c'est pour une raison simple le temps passé a connaitre quelqu'un embelli cette personne, lorsque cette personne est une quelqu'un de bien cet embellissement est encore plus fort.
Mais plus le temps va passer et plus tu vas raisonner et plus tu va a nouveau trouver des gens mieux que lui. Personne n'est parfait la vie regorge de belles personnes, plus qu'on ne le croit. Il faut juste accepter qu'il y a mieux ailleurs. Et arrêter de te persuader que c'est une finalité, il ne faut pas se dire lui ou personne No no...mais plutôt inchallah kheir. smiling smiley

On ne peut pas passer sa vie a regretter même si des fois on aimerais rester, c'est un peu une manière de rester accrocher a ce qu'on a raté sans prendre le risque d'avancer...mais cet état ne fait que retarder les choses et souvent retarder l'inévitable a savoir qu'il est peut être temps de passer a autre chose.

Kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
H
20 décembre 2010 14:52
Amine
Merci Akhi pour tes conseils. SoubhanALLAH, y'a des jours c'est ce que je me dis, que y'a mieux. Mais soubhanAllah avec tout ce que je vois, j'en ai pas l'impression.
B
20 décembre 2010 14:55
Si tu as pris cette décision c'est que probablement tu n'étais plus sûre de tes sentiments envers lui, faut bien l'avouer...sad smiley

Laisse lui peut etre un peu de temps, ne le rappelle plus pendant quelques jours, tu verras bien d'ici là...

Désole de ne pas t'aider plus sad smiley
BBR
H
20 décembre 2010 15:08
Nan, en fait c'est pas trop ça. Pendant un an on a parlé mais y'avais rien. Moi je me suis attachée, mais quand il m'a parlé de sérieux, paradoxalement c'est à ce moment là que j'ai eu l'impression d’être dans le Haram. Et donc mise au pied du mur j'ai cherché une échappatoire
l
20 décembre 2010 21:26
salam aleykoum,

Malheureusement c'est souvent comme ca, c'est seulement lorsque l'on perd la personne que l'on se rend compte de son importance, apres il est malheureusement bien trop tard sad smiley

Essayes de lui envoyer un mail et de lui expliquer que tu as préferé fuir par peur, lui dire tout ce que tu viens d'ecrire. Il lui faudra peut etre un peu de temps pour comprendre parceque sa fierté à du en prendre en un coup mais si les sentiments y sont ca devrait aller...

Kheir inchAllah, le mieux et de s'en remettre à Allah. Je te conseil de faire la priere de consultation.

Bon courage, je sais que ce n'est vraiment pas evident de vivre sur un regret et d'avoir le sentiment d'etre passé à coter de l'homme de sa vie!!!
N
20 décembre 2010 23:18
Alors essaye de reprendre contacte a lui en face a face.
L
21 décembre 2010 10:40
Il nous arrive à tous un jour ou l'autre de précipiter un choix, de réagir spontanément sans forcément réfléchir au après. C'est ce qui t'es arrivée et hélas tu as perdu l'occasion qui s'est présentée à toi et aujourd'hui, il refuse de t'en offrir une autre pire encore il t'ignore.
Mais,ta vie continue elle ne doit pas s'arrêter là pour autant.
Comparer tous les hommes à un seul homme n'a jamais bien servi.
Alors assumes et acceptes ces conséquences et avances.
Le meilleur reste à venir...
21 décembre 2010 11:00
Salam,

Moi je te conseillerai de reprendre contact avec lui, mais sans l'harceler. Essaye de l'appeler, de lui envoyer un message où tu lui explique que tu t'attendais pas à ce qu'il te dise ca ,car pour toi vous étiez" ami", que t'a été prise au dépourvu, d'où ta réaction.Mais que maitenant tu a pris le temps de réfléchir, et que tu sais que c'est un mec bien, que tu trouvera pas mieux que lui, et que tu es prête à t investir avec lui.

Suite à ca, tu lui envois plus de message, et tu le laisse mariner dans son coin.

Dis toi bien que de toute manière si ce mec est ta destiné, personne pourra te l'enlever et vis versa;

Donc essaye de te rattraper en expliquant le pkoi du comment, mais garde aussi un minimum de dignité, si tu vois que malgrè ca, il ignore, tanpis pour lui!!!
21 décembre 2010 11:48
Finalement LeVraipersonne avait raison....Ill
H
21 décembre 2010 19:34
Citation
salmama a écrit:
Finalement LeVraipersonne avait raison....Ill

C'est à dire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook