Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier son ex
d
13 juillet 2007 23:39
Salam,

je m'adresse aux personnes mariés ou non qui avant de connaitre leur mari ou chéri actuel, sont resté longtemps avec leur ex,

Est ce que vous y repenser parfois, meme en étant avec votre conjoint, avez vous gardé les cadeaux qu'il vous avez offert...


merci
a
14 juillet 2007 03:48
salam

moi quand j,ai vraiment tiré un trait sur lui j,ai tout jeté. tongue sticking out smiley
et hamdoullah le peu de fois ou j'y pense, je me dit que j,ai bien fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
14 juillet 2007 09:40
il me manque de temps en temps lorsque j'y pense ou lorsqu'il me passe un coup de fil j'essaie de les éviter au maximum parfois je tombe plouuuuuf et je ne lui raccroche plus au nez on est des adultes

il a fait partie de ma vie à un moment mais faut avancer et c'est le cas on ne peut pas effacer ca de notre mémoire on a vécu des hauts et des bas et ca m'a donné de la force grinning smiley donc je ne suis plus sensible à ses paroles

pour les cadeaux ? grinning smiley la bague elle est quelque part où j'en sais rien ? il n'a pas voulu la récupérer il m'a demandé de la jetter les parfums je ne les mets plus j'en ai une tonne donc je ne les jetterai pas grinning smiley , un bracelet en or qui traine quelque part, des habilles (je ne les porte plus mdr ); les photos elles y sont encore mais ou j'en sais rien mdr et les livres qu'il m'avait offert je ne les ai pas jetté

il a même encore des objets chez moi que je n'ai pas osé jetter ! je le ferai un jour parce que je n'ai pas envie de le recontacter pour qu'il récupère ses affaires et il ne le fera pas il me dira jette les mdr grinning smiley

Maintenant j'aime mon chéri plus que tout et c'est l'essentiel et inchallah khir winking smiley (tm)grinning smileyIn love






Citation
discutons-en a écrit:
Salam,

je m'adresse aux personnes mariés ou non qui avant de connaitre leur mari ou chéri actuel, sont resté longtemps avec leur ex,

Est ce que vous y repenser parfois, meme en étant avec votre conjoint, avez vous gardé les cadeaux qu'il vous avez offert...


merci
t
14 juillet 2007 11:06
j'ajoute une chose c'est pas parce qu'on a quelqu'un dans sa vie qu'on aime plus que touuuuuuut (tm)In love qu'on doit faire semblant de ne plus penser à l'ex ca fait partie de la vie qu'on ne peut pas ignorer winking smiley (tm)



faut simplement être claire avec la personne et lui expliquer surtout faut être compréhensible et vivre avec son homme le présent sans donner trop d'importance au passé grinning smiley


Voilà la réponse à la question épineuse d'une charmante Mdame que j'apprécie beaucoup winking smileygrinning smiley
o
14 juillet 2007 12:34
bonjour,
tu peu pas oublier sauf si tu deviens alzéimer.rire. avec le temps é les annéé ca reste loin derriere toi c tt. kan g divorcé mon ex mari voulai kon partage les photo, preske 500 é les 4 casettes. g refusé. g di ma part jvai la jeté. il a pas voulu é a tt gardé.le reste g tt jeté, les bijou kil ma offert g donné.il en reste kelkes uns é aussi lalliance jaten de partir au maroc pr voir koi faire avec. ca sert a rien de garder, c ke souffrance. jme suis remarié, mnt g 1nouvelle vie, 1 fille é hamdouliallah des nouveau souvenir é des photos de ma nouvelle vé de couple é de famille.
a
14 juillet 2007 13:37
Pour moi je suis marié depuis 6 ans et je garde la pupart de souvenirs de mes ex...sauf les photos qui étaient déchirés par ma femme...mais pour les lettres ( plus de 600 lettres ) et les cadeaux...je les garde avec l'accord de ma femme ...
la vérité je ne les lu jamais ,aussi pour les cadeaux ,il n'ont aucune influence sur mon amour pour ma femme...
un jour ma femme m'a dit pourquoi tu garde ces choses alor?...la réponse était:"pour que je me souvient que j'ai déja passé mon adolésence...parcequ'il y a des hommes qui vivent leur adolesence quand ils arrivent à l'age de veillesse!!!!!!!!!!!!!"
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
14 juillet 2007 17:50
*salam*
j'y repense quand je suis seule et je ne garde pas de cadeaux de leurs parts lors des séparations c'est juste une question de principe
un ex est un ex et le meillleur moyen de l'oublier c'est de sortir avec un autre mec
c
15 juillet 2007 22:09
moi j'y pense tres souvent. il me rapel en ce moment. pour les cado je les ai encore dans un tiroir
c
15 juillet 2007 22:13
salam


concernant les cadeaux, je pense que je les aurai garde ... car jaurai aime quil garde les miens.
c
15 juillet 2007 22:13
il est a toujours lui
c
15 juillet 2007 22:17
Citation
hnina31 a écrit:
il est a toujours lui

c une question ?
15 juillet 2007 22:52
o bout de preske 2ans de relation osi passionnée ke tumultueuse c fini depuis bientot 3 mois.c lui ki y a mis un terme alors ke c lui ki avait tout les torts.il ma fait la misère mais je l'aimais car à c débuts il était tout autre il c révélé o fil du temps mais trop tard gt tmbée dans un piège kon appelle l'amour.ct mon 1er,mon seul et grand amour.g bocou de mal à l'oublier mais g du me faire une raison.il ne veux meme plus kon garde contact c peut etre mieux cm ça.il m'a aimé et m'a détruite.il est rentré dans ma vie et en est ressorti de la meme façon:sans prévenir.j'en souffre tous les jours mais ALLAH SOUBHANA WA TAALA ne ferme 1 porte ke lorskil en ouvre 1 otre.et DIEU c k je n'imaginais pas dire ça 1 jour.pourtant jpense à lui matin,midi,soir.tout me rappelle à lui on a vécu tellement de choses mais je finis ojourdui par me dire kil ne méritait pas une fille comme moi.je l'aime encore et je n'aimerais sans doute plus 1 otre cm je l'ai aimé lui c certain la preuve pour l'instant je ne suis pas en mesure de me mettre avec 1 otre bien ke les demandes fusent.jblok il me faudra bocou de temps sans doute cm à tous ceux et celles ki ont vécu ça.s'en remettre à ALLAH et etre patient seul lui nous suffit et son amour est véritable
s
22 juillet 2007 23:21
tu a essayer de reprendre avec lui aprés?je pense qu'avec le temps on en guerira inchalah
s
28 août 2013 02:06
salem oui je te comprend c'est dur d'oublier. moi c'est pareil j'était avec mon ex pendant 3ans en suite un jour j plus eut de ses nouvel pendants 1 mois j galèré. et juste après j eut une demande en mariage et jj'ai acceptée pour me venger de lui et 2jours après il me rappel car pour me dire que il était en prison j'était sur le choc car je ne pouvait plus annulés par rapport à ma famille et de ce que vont dire les gens maintenant sa va faire 2 ans que je suis mariée et je n'arrive toujours pas à le sortir de ma tête je pense toujours autant à lui. il m'en a voulu de lui avoir fait sa et le pire j tout gâche sur un coup de tête. j'aime mon mari mais pas autant que mon ex sa c'est sur... j'espère l'oublier un jour. mais pour l'instant je ressent toujours un truc envers lui. crying( et j'spère que dieux me pardonnera sa car c'est hram vis à vis de mon mari mais bon j tout fait mais y a rien qui marche que faire de plus ?
L
28 août 2013 09:05
Salam,

Moi je considère que garder les objets que les ex ont offert, ne permet pas une coupure, donc je peu qu on a pas envie de couper avec les souvenirs et donc d ou lier son ex. Je pense qu il faut jeter, car un jour en reprenant un kdo qu un ex vous a offert automatiquement la nostalgie de ces souvenirs vous reviennent. Moi pour ma part j ai donné ou jeté.
t
28 août 2013 10:20
Moi ce n'est pas vraiment mon ex mais plutôt mon premier fiancé qui est décédé. Ca ressemblait à la fin du monde pour moi et j'étais très attachée aux petites choses que j'avais de lui. Je suis désormais mariée et j'aime mon mari très fort ce qui me paraissait complètement impossible à une époque. Mais je n'ai pas jeté ses objets, je ne sais pas quoi en faire à vrai dire et en plus ça me fait mal au coeur. Je ne peux pas les jeter, et j'ai peur de les donner à des personnes qui n'en prendront pas soin même si c vraiment pas grand chose. Mais je trouve que par respect pour son mari on ne doit pas garder ces choses là. Ils sont rangés et attendent que je sache quoi en faire. J'ai juste déchiré en mille morceaux ses photos avant de me marier ce qui m'a fendu le coeur mais al hamdou lilah après toute cette souffrance , Allah m'a fait un très beau cadeau.

Le passé fait partie de nous, on n'oublie pas on vit avec. Mais mes soeurs il faut laisser toute la place à nos maris et vivre le présent et l'avenir qu'Allah a voulu que l'on passe avec eux et pas avec un autre.
l
28 août 2013 10:28
t'as rien à faire que de fouiller et de répondre à un post de 2007
+ de 5 ans !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook