Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 ans oublie's en 10 jours
h
7 décembre 2011 23:53
salam a tous et a toutes,

je ne sais par ou commencer... Alors j'ai eu une relation de 4 ans le garcon en question a demander ma main au mois de juin, j'ai repondu par le positif evidemment ma famille etait d'accord jusque la tout va bien mais voila qu'il me quitte sans raisons au mois de septembre.

je l'aimais plus que tout mais bizarement au bout de 10 jours de deprime je suis parvenue a l'oublier. Peut etre a cause de tout le mal qu'il ma fait subir durant 4 ans allah ou 3lem.

la question que je me pose et que je vous pose est ce que la douleur pourrait revenir un jour a la surface??

vu que j'ai bruler les etapes du deuil d'une relation... jusqu'a present toujours rien et ca fait deja 3 mois sachant qu'il a couper tout contact avec moi, j'ai fait de meme... et je ne me porte pas plus mal.

merci a tous et a toutes...
A
8 décembre 2011 00:13
Es ce que tu est dans l'es^poir qu'il ^puisse te recontacter?? Ca m'est arriver en me disant de toute facon il va me renvoyer un message pour revenir.

Si c'est aps le cas c'est que tu n'était pas vraiment amoureuse ou que tu occupe bien de ton temps pour pas y penser
h
8 décembre 2011 00:21
salam merci pour ta reponse...

non, je ne garde pas espoir... c'est une personne tres fiere meme s'il creve il ne reviendra jamais.

et meme s'il revient je l'envoie bouler apres cette humiliation je n'ai plus de sentiments et je continue ma route. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu as vecu ca pourrait peut etre m'eclairer.

Chokrane
N
8 décembre 2011 00:25
salam

lol tu demande pourquoi tu déprime pas? t'as envie de pleurer toute la journée et manger des pots de nutella toute la nuit???
Cherche pas les problème quand y en a pas. Tu l'as oublié alors regarde devant toi et te pose pas trop de question.
A
8 décembre 2011 00:30
Ben moi je n'étais aps longtemsp avec une personne un mois mais je le voyait tous les jours aprés du jour au lendemain il prenais des distances j'ai demander des explications et il voulais plus donc naturellement on a arreter petit a petit de se voir et de se textoter. mais moi dans ma tete je me suis dit jmenfou il va revenir donc j'allais bien. Jusque 1mois aprés il me rappel et me dit je peux te présenter un de mes potes c'est un gars bien etc...

La ca été un cou de choque je me suis dit en gros il s'était bien foutu de magueule les je taime etc c'était du pipo aprés pendant quelque jours j'allais bof mais j'ai repris de la bete loll. en gros j'étais dans l'espoir mais quand j'étais fixer ca ma ouvert les yeux.


mais toi aussi contrairement a certaine tu as eu une explication de sa part donc tu as été fixer et comme tu dis il ta fait que du mal peut etre au fond de toi t'esperer arreter mais t'atendait que ca soit lui qui le fasse pour pas avoir de regrets en te disant c'est moi qui est arreter!
h
8 décembre 2011 00:31
merci normalux,

oui haha c'est ca quoi , en fait je voyais pas ma vie sans lui donc ca me semble bizzare d'etre passer au dessus de tout ca en si peu de temps. J'ai juste peur que la douleur ne refasse surface un beau jour...
h
8 décembre 2011 00:37
aicha-59,

non je n'ai pas eu d'explications il m'a quitter du jour au lendemain, les bagues etaient acheter on devaient se fiancer le mois passer mais voila ca ne s'est pas fait... et encore a l'heure actuelle pas d'explications, pas de nouvelles,... mais je n'en veut pas et c'est ce qui me semble bizare s'etait peut etre l'habitude et non des sentiments ...
I
8 décembre 2011 03:06
J'avais lu ce texte un jour et il m'a fait un bien fou. Il m'a donné la force d'aller plus facilement de l'avant sans rancune ni regret smiling smiley

"Je l'aimais, paraît-il.. A la folie, m'a-t-on dit.. Mais je ne m'en souviens pas, car je suis morte depuis. Il m'a enchaînée d'abord, puis assassinée ensuite. Il m'a visée en plein dos et j'ai pris sa balle en plein coeur.. De battre mon coeur s'est arrêté... et de l'aimer aussi.

Je ne me souviens pas de lui, j'ai tout oublié. Je n'ai aucun souvenir de cette vie que j'ai partagée avec lui. Ni le bon, s'il y en avait, ni le mauvais, de ce qu'on m'a raconté. Sans remords ni regrets.

Le peu que je sais, les démons me l'ont révélé, dans les ténèbres que j'ai traversés. Selon eux, il fait partie des leurs, et le pire du pire, il me l'a fait subir... Lâcheté, trahison et mensonges à loisirs.. Sans les siens, il n'est pas capable d'avancer, mais sans mon pardon, il n'aura nulle part ou aller.

Ils m'ont invitée à rester, pour attendre sa chute et le voir suffoquer sous le poids de sa conscience et de sa culpabilité. Mais j'ai préféré me relever. Cela ne m'intéresse pas de le voir. Ni de l'entendre d'ailleurs.. Je l'attendrai plutôt là-haut, devant Dieu, la tête haute et de pied ferme..

Croyez-moi, ce sera bien meilleur!!

J'ai alors choisi de renaître pour une nouvelle vie, pour te rejoindre toi qui m'attends ici. Pour enfin savourer le premier jour du reste de ma vie, de notre vie. Mon ange, compte sur moi c'est promis!

Je suis une femme sans passé, je n'ai qu'un avenir. Je ne connais rien à l'amour, j'ai tout à découvrir. Plus qu'une chaîne à briser et grâce à Dieu je serai libre. La vie ne vaut pas la peine, elle vaut la joie, et elle m'a ouvert ses bras!

J'ai beaucoup appris de ma mort, et j'en reviens encore plus forte. Une page manquera au livre de ma vie, car au moment de la tourner, le feu des ténèbres l'a entièrement consumée.. Et c'est bien mieux ainsi.

Messieurs, soyez très prudents si vous faites pleurer une femme, car Dieu compte ses larmes. Craignez donc Sa colère, elle pourrait être sévère!! La femme est sortie de la nervure de l'homme. Non pas de ses pieds pour se faire marcher dessus. Non pas de sa tête pour lui être supérieure. Mais de son coté pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son cœur pour être aimée.
" [N.M]

Lisez ce post aussi.. il est pas mal pour avancer et se fixer des objectifs pour ne plus perdre du temps (dans la mesure du possible bien entendu lol)

[www.yabiladi.com]
8 décembre 2011 11:26
Pour le moment tu es encore sur le coup de la colère.. tu lui en veux et tu a la haine contre lui....

Mais un jour, une fois que cette phase sera passé et ta colère retombé.. Tu va te réveiller un matin, et tu va pleurer toutes les larmes de ton coeur...

Tu a la bonne réaction d'avancer dans ta vie..

Et il va revenir.. tu verra ..pas maintenant .. mais il va réapparaitre au moment que tu attend le moins...
m
8 décembre 2011 16:14
Citation
Inayaah a écrit:
J'avais lu ce texte un jour et il m'a fait un bien fou. Il m'a donné la force d'aller plus facilement de l'avant sans rancune ni regret smiling smiley

"Je l'aimais, paraît-il.. A la folie, m'a-t-on dit.. Mais je ne m'en souviens pas, car je suis morte depuis. Il m'a enchaînée d'abord, puis assassinée ensuite. Il m'a visée en plein dos et j'ai pris sa balle en plein coeur.. De battre mon coeur s'est arrêté... et de l'aimer aussi.

Je ne me souviens pas de lui, j'ai tout oublié. Je n'ai aucun souvenir de cette vie que j'ai partagée avec lui. Ni le bon, s'il y en avait, ni le mauvais, de ce qu'on m'a raconté. Sans remords ni regrets.

Le peu que je sais, les démons me l'ont révélé, dans les ténèbres que j'ai traversés. Selon eux, il fait partie des leurs, et le pire du pire, il me l'a fait subir... Lâcheté, trahison et mensonges à loisirs.. Sans les siens, il n'est pas capable d'avancer, mais sans mon pardon, il n'aura nulle part ou aller.

Ils m'ont invitée à rester, pour attendre sa chute et le voir suffoquer sous le poids de sa conscience et de sa culpabilité. Mais j'ai préféré me relever. Cela ne m'intéresse pas de le voir. Ni de l'entendre d'ailleurs.. Je l'attendrai plutôt là-haut, devant Dieu, la tête haute et de pied ferme..

Croyez-moi, ce sera bien meilleur!!

J'ai alors choisi de renaître pour une nouvelle vie, pour te rejoindre toi qui m'attends ici. Pour enfin savourer le premier jour du reste de ma vie, de notre vie. Mon ange, compte sur moi c'est promis!

Je suis une femme sans passé, je n'ai qu'un avenir. Je ne connais rien à l'amour, j'ai tout à découvrir. Plus qu'une chaîne à briser et grâce à Dieu je serai libre. La vie ne vaut pas la peine, elle vaut la joie, et elle m'a ouvert ses bras!

J'ai beaucoup appris de ma mort, et j'en reviens encore plus forte. Une page manquera au livre de ma vie, car au moment de la tourner, le feu des ténèbres l'a entièrement consumée.. Et c'est bien mieux ainsi.

Messieurs, soyez très prudents si vous faites pleurer une femme, car Dieu compte ses larmes. Craignez donc Sa colère, elle pourrait être sévère!! La femme est sortie de la nervure de l'homme. Non pas de ses pieds pour se faire marcher dessus. Non pas de sa tête pour lui être supérieure. Mais de son coté pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son cœur pour être aimée.
" [N.M]

Lisez ce post aussi.. il est pas mal pour avancer et se fixer des objectifs pour ne plus perdre du temps (dans la mesure du possible bien entendu lol)

[www.yabiladi.com]

waw j'ai trop aimé le texte

très bien écrit : je ne connais rien de l'amour, j'ai tout à apprendre

On a souvent entendu qu'une rupture amoureuse est douloureuse et atroce, qu'on a du mal à s'en relever. Alors si toi tu arrives à te lever le matin sans aucune douleur, que tu arrives à sourire, à apprécier la vie et à simplement PENSER à autre chose, estime toi heureuse.
L'amour est la + belle des choses mais c'est celle aussi qui fait le + mal.

Tu verras bien dans le temps si tu y penses encore, mais tu as bien raison d'avoir tout oublié, surtout le mal qu'il te fait....

Savoure
M
8 décembre 2011 16:22
Citation
Inayaah a écrit:
J'avais lu ce texte un jour et il m'a fait un bien fou. Il m'a donné la force d'aller plus facilement de l'avant sans rancune ni regret smiling smiley

"Je l'aimais, paraît-il.. A la folie, m'a-t-on dit.. Mais je ne m'en souviens pas, car je suis morte depuis. Il m'a enchaînée d'abord, puis assassinée ensuite. Il m'a visée en plein dos et j'ai pris sa balle en plein coeur.. De battre mon coeur s'est arrêté... et de l'aimer aussi.

Je ne me souviens pas de lui, j'ai tout oublié. Je n'ai aucun souvenir de cette vie que j'ai partagée avec lui. Ni le bon, s'il y en avait, ni le mauvais, de ce qu'on m'a raconté. Sans remords ni regrets.

Le peu que je sais, les démons me l'ont révélé, dans les ténèbres que j'ai traversés. Selon eux, il fait partie des leurs, et le pire du pire, il me l'a fait subir... Lâcheté, trahison et mensonges à loisirs.. Sans les siens, il n'est pas capable d'avancer, mais sans mon pardon, il n'aura nulle part ou aller.

Ils m'ont invitée à rester, pour attendre sa chute et le voir suffoquer sous le poids de sa conscience et de sa culpabilité. Mais j'ai préféré me relever. Cela ne m'intéresse pas de le voir. Ni de l'entendre d'ailleurs.. Je l'attendrai plutôt là-haut, devant Dieu, la tête haute et de pied ferme..

Croyez-moi, ce sera bien meilleur!!

J'ai alors choisi de renaître pour une nouvelle vie, pour te rejoindre toi qui m'attends ici. Pour enfin savourer le premier jour du reste de ma vie, de notre vie. Mon ange, compte sur moi c'est promis!

Je suis une femme sans passé, je n'ai qu'un avenir. Je ne connais rien à l'amour, j'ai tout à découvrir. Plus qu'une chaîne à briser et grâce à Dieu je serai libre. La vie ne vaut pas la peine, elle vaut la joie, et elle m'a ouvert ses bras!

J'ai beaucoup appris de ma mort, et j'en reviens encore plus forte. Une page manquera au livre de ma vie, car au moment de la tourner, le feu des ténèbres l'a entièrement consumée.. Et c'est bien mieux ainsi.

Messieurs, soyez très prudents si vous faites pleurer une femme, car Dieu compte ses larmes. Craignez donc Sa colère, elle pourrait être sévère!! La femme est sortie de la nervure de l'homme. Non pas de ses pieds pour se faire marcher dessus. Non pas de sa tête pour lui être supérieure. Mais de son coté pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son cœur pour être aimée.
" [N.M]

Lisez ce post aussi.. il est pas mal pour avancer et se fixer des objectifs pour ne plus perdre du temps (dans la mesure du possible bien entendu lol)

[www.yabiladi.com]

Très beau texte vraaiment très bien écrit maagnifique je vais meme le piqué lol, elle a totalement raison en vrai puis si Allah ne nous destine paas un homme paas la peine de faire une dépression, ne pas regarder derrière et aller de l'avant si un homme nous abandonne saa veut dire qu'en faite il ne nous aime pas et ne pense meme pas à nous autant faire pareille ^^
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
h
8 décembre 2011 19:08
salam merci pour toutes vos reponses,

waw le texte est juste magnifique c'est exactement ce que je vis... je ne suis pas en colere, il a fuit peut etre ici-bas devant dieu il n'aura pas d'echapatoire... il m'inspire plus de la pitie' qu'autre chose en fait.

et la je me dis hmdl qu'il m'ait jeter comme ca, sans nouvelles, ni rien de cette maniere j'ai reussie a tourner la page.
M
23 janvier 2012 18:30
Coucou ma belle,


Ecoute tous les histoires que tu post me font déliré prsk je vie ou vécu la mm chose (ta relationd e 4 ans, ton fiancé mito, tes amis qui calcule plus prsk elles se marient) loool PAREIL

Si ta envie de papoté y'a pas de souci ma belle je suis là pr partagé avc toi quelque conversation nchallah

XOXO grinning smiley
23 janvier 2012 19:09
Salam,


Tant mieux que tu ne soit pas atteinte pas la rupture !! Peut être qu'au fond de toi tu savais que tu ne te voyais pas passer le reste de ta vie avec lui.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
23 janvier 2012 19:15
Pourquoi en parler si tout va si bien?
n
23 janvier 2012 19:21
tant mieux. c'est une chance d'oublier 4 ans de relation en 10 jours!

mais tu l'aimais ? c'est la question que je me pose,
*
24 janvier 2012 11:44
Salem;

je pense que si tu as réussi à l'oublier en si peu de temps c'est que ce n'était tout simplement pas le bon, pas le véritable amour de ta vie! passe a autre chose ! smiling smiley
h
24 janvier 2012 12:38
salam a tous,

tout d'abord merci pour vos reponses...

zizoo75 oui avec plaisir ma belle on se contacte en pv si tu veux a bientot inchallah yawning smiley

sabinouche lorsque j'etais avec lui je me voyais qu'avec lui s'il ne m'avait pas jeter comme une mal propre je serais encore accrocher et a supporte tout ce qu'il me fait subir mais bizzarement j'ai bien continuer sans lui hamdoullahsmiling smiley

cacahuette tout d'abord pour recolter des avis exterieurs ensuite, pour voir si personne n'est dans le meme cas que moi et troisiemement est ce qu'il est possible que tout cela me revienne en pleine face, suis je en train de vivre dans le deni voila les raisons pour lesquelles j'ai poster Welcome

nora80 je me suis poser la meme question perplexe je pense que s'etait plus de l'attachement, de l'habitude plus qu'autres choses a mon avis...mais je me voyais pas sans lui. A force de me persuader ca va aller, je suis forte, j'ai finis par y croire et j'ai avancer ainsi va la vie on me dit souvent qu'il va revenir j'en veux meme pas apres toute cette humiliation car c'est partis loin je n'ai pas voulu detailler dans le post pour faire bref

tlamcenya oui mon prince m'attend surement quelque part inchallah smiling smiley
n
24 janvier 2012 13:05
si tu l'as vite oublié c'est que tu n'etais pas amoureuse et surtout qu'il t'a fort decu.

les laches on les zappe vite .
h
24 janvier 2012 13:25
salam,

oui c'est exactement ca nora80
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook