Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oubli total des versets pendant une prière
25 juin 2013 14:56
Salam 3Leykoum a tous et a toutes

Hier pendant que je priais, j'ai oublié la fin de la prière après "Allahouma sali 3la sidna Mouhammad..." puis trou noir total. Alors j'ai recommancé du début et à ce passage oubli à nouveau.

Comme si cela avait été supprimé de ma mémoire vraiment très bizarre comme sensation.

Cela m'arrive également avec les versets après lfatiha je décide par exemple de réciter Ayat lkursi mais plus rien je la dis a moitié puis gros trou recommence à nouveau au début pour que ca revienne mais rien donc je change de verset.

Pourtant une fois la prière fini comme par hasard tous revient.

Bref ca vous arrive également ? Que faite vous recommencez vous votre prière du début.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 14:57 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
25 juin 2013 20:17
Salem o halikoum

va faire une rokya, je ne vois que un djin pour faire oublier des versets.
N
26 juin 2013 01:27
Salam aleykoum,

Uthmân Ibn Abî-l-Âs ( Qu'Allah l'agrée ) a dit au Prophète : " Ô Messager d'Allah ! Le diable m'a empêché de prier et de réciter convenablement. " Alors le Messager d'Allah lui a dit: " C'est un diable qu'on appelle Khinzab. Si tu sens sa présence, cherche protection contre lui auprès d'Allah et crache faiblement (2) sur ta gauche trois fois ".

Uthmân Ibn Abî-l-Âs a dit ensuite: " Je l'ai fait, et Allah a éloigné ce diable de moi. " (3)

J’espère que ce hadith t'aidera incha'Allah.
s
26 juin 2013 01:50
joie2vivre


ca peut arriver a tous le monde et c'est pas comme ta dit zazie No no

en + le prophete صلى الله عليه وسلم parfois il fait 2 raka3t a la priere de 4 ( oublie)

lire la fatiha et autre petite sourate si ta oublie une sourate
26 juin 2013 07:38
Aleycoum as-salam wa rahmatollahi wa barakatou ,

Baraka Llah o fikoum DustNoNo et schtroumpf_bricoleur pour ces précisions smiling smiley
Par contre Zazie je ne te félicite pas .... Très mauvais conseil , la roqya n'est pas à prendre à la legère , merci de ne pas donner de conseils quand on ne sait pas , naâm ..

@joie2vivre , oui biensure que ça arrive a tout le monde , même au plus savant des savants smiling smiley
Par contre j'aimerais m'assurer que tu accomplisses comme il ce doit la prière au niveau des dou'a incha Allah, c'est essentiel pour éviter ce genre de troubles ma soeur ,

Quand tu prononces le takbir ( Allahou akbar ) , prononces tu ensuite la dou'a al-istiftah ainsi que al-isti'ada ??? Elles sont sunnah et te permette d'accomplir ta prière avec grande facilité à la suite de leur récitation smiling smiley , après seulement tu récites la basmallah et la fatiha ...

Je les mets pour ceux et celles qui n'en ont pas la connaissance :

Al-Istiftah : Soubhanak Allahoumma wa bihamdika, wa tabaraka ismouka wa ta'ala jaddouka wa la ilaha ghayrouka

Al Isti'ada : A’oudhou bi lahi min ach chaytani ar rajim

Bismillah ar rahmani ar rahim et tu tu enchaines la fatiha ...

Salam ma soeur , qu'Allah te facilite ta prière smiling smiley
26 juin 2013 10:01
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

va faire une rokya, je ne vois que un djin pour faire oublier des versets.

Allah y ster. Non je pense pas j'aurai eu d'autre symptome.
26 juin 2013 10:02
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Uthmân Ibn Abî-l-Âs ( Qu'Allah l'agrée ) a dit au Prophète : " Ô Messager d'Allah ! Le diable m'a empêché de prier et de réciter convenablement. " Alors le Messager d'Allah lui a dit: " C'est un diable qu'on appelle Khinzab. Si tu sens sa présence, cherche protection contre lui auprès d'Allah et crache faiblement (2) sur ta gauche trois fois ".

Uthmân Ibn Abî-l-Âs a dit ensuite: " Je l'ai fait, et Allah a éloigné ce diable de moi. " (3)

J’espère que ce hadith t'aidera incha'Allah.

Barak'Allah oufik pour ce hadith que je vais m'empresser de faire la prochaine fois
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
26 juin 2013 10:03
Citation
Soussii13 a écrit:
Aleycoum as-salam wa rahmatollahi wa barakatou ,

Baraka Llah o fikoum DustNoNo et schtroumpf_bricoleur pour ces précisions smiling smiley
Par contre Zazie je ne te félicite pas .... Très mauvais conseil , la roqya n'est pas à prendre à la legère , merci de ne pas donner de conseils quand on ne sait pas , naâm ..

@joie2vivre , oui biensure que ça arrive a tout le monde , même au plus savant des savants smiling smiley
Par contre j'aimerais m'assurer que tu accomplisses comme il ce doit la prière au niveau des dou'a incha Allah, c'est essentiel pour éviter ce genre de troubles ma soeur ,

Quand tu prononces le takbir ( Allahou akbar ) , prononces tu ensuite la dou'a al-istiftah ainsi que al-isti'ada ??? Elles sont sunnah et te permette d'accomplir ta prière avec grande facilité à la suite de leur récitation smiling smiley , après seulement tu récites la basmallah et la fatiha ...

Je les mets pour ceux et celles qui n'en ont pas la connaissance :

Al-Istiftah : Soubhanak Allahoumma wa bihamdika, wa tabaraka ismouka wa ta'ala jaddouka wa la ilaha ghayrouka

Al Isti'ada : A’oudhou bi lahi min ach chaytani ar rajim

Bismillah ar rahmani ar rahim et tu tu enchaines la fatiha ...

Salam ma soeur , qu'Allah te facilite ta prière smiling smiley

Salam ma soeur Barak'Allah oufik

Oui c'est ce que je dis au début avant de commencer ma prière. J'ai appris à la faire comme ca dans un livre. je pensais que tous le monde disait sa
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
26 juin 2013 10:06
ptdr Explique moi ma chère soeur pourquoi on me répond toujours par " Ma Soeur " ???

Je suis un homme pourtant sad smiley
26 juin 2013 21:09
DSL Soussi je pensais que c'était soussia. Et en regle general ce sont des femmes qui me disent ma soeur grinning smiley

Pardon
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook