Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli de dépos de déclaration de grossesse grave .?
S
27 mars 2015 16:07
Salam A3leykoum les filles,
Je suis a presque 6 mois et je viens de voir que j'ai oublié de déposé ma declaration de grossesse a la secu ainsi qu'a la Caf est ce grave ou non vont il me prendre en charge comme même
J'attend vos réponse Barak'Allahou fikoum confused smiley
c
27 mars 2015 16:18
Le plus important c surtout la secu pour que ta grossesse soit prise en charge des ton 6 mois et pour tes congés et la caf c'est surtout pour la prime versé au 7e mois et la page ensuite. Dépose la maintenant et tu sera fixé les filles qui découvrent leur grossesse bien apres les 14 sa elle font comment.
Moi je pense pas que ça te pose problème juste ça aura du retard au niveau du traitement. Sinon passe leur 1 coup de fil pour être rassure
28 mars 2015 15:06
c'est très mal vue de faire, ca peut retarder tes paiements d'une part, et si tu est dans une ville ou ton organisme est assez zélés tu risque une enquete, à savoir si tu as vraiment envie d'avoir cet enfant, si tu comptait pas l'abandonner, ou le donner etc...bref.
S
6 avril 2015 19:56
Ah d'accord Barak'Allahou fikoum
M
7 avril 2015 10:36
Il n'y a plus de prime naissance a 7 mois de grossesse, ttes les déclarations faites à partir de 01/01/2015 la prime est versée à 2 mois de bb Heu
7 avril 2015 10:47
Slm

Ne tkt pas c'est pas grave c'est arrivé a la femme de mon cousin ya 3mois ben la sécurité sociale l'a enregistré et la caf l'a payer
Tout sera mis a jrs le seul petit bémol c'est peut être un paiement en retard de la caf c'est tt
S
7 avril 2015 18:30
Salam non ya pas de soucis moi je les déposer a 7 mois il on traiter mon dossier en urgence et voila donc tkt pas
S
7 avril 2015 22:38
Ah d'accord merci les filles parce que j'ai eu la tete en l'air et en la voyant j'ai un peux beaucoup flipper. Zahlouka // Ah bon maintenant cst au 2 mois du bébé comment sa se fait ?
M
7 avril 2015 22:43
SosoSouki et oui peu de personne sont o courant. Ba écoute ts ça c Hollande et sa politique. Cherche sur site Caf, ou alors env un mail a la Caf tu seras fixée. Ont peut rien y faireHeu
S
8 avril 2015 13:28
Ah d'accord bah Barak"Allahou fiki ma soeur, mais cst vrai qu"il sont bete a l
S
8 avril 2015 13:30
vouloir la donné plus tard surtout pour des personnes qui ont pas les moyens
M
8 avril 2015 22:28
Tout a fais d'accords. Faudrait croire que c faus exprés.
P
8 avril 2015 23:21
Salam,
Je veux juste rebondir sur la prime de naissance qui est maintenant donné au 2ème mois de bebe : pour avoir travailler auprès d'organisme qui traite souvent avec la caf, vous avez pas idées des abus qu'il y avait avec cette prime : fausse déclaration de grossesse, détournement d'aides sociales.. Etc

Donc c'est "mieux" de gérer les fraudes.
Et puis c'est déjà pas mal de recevoir de l'argent pour son enfant , on va pas se plaindre du moment du virement! winking smiley
S
9 avril 2015 00:41
Oui mais cst vrai qu'au 7 eme mois c'etais mieux parce que les gens qui n'ont pas les moyens comment ils font au final pour preparé la venu du bébé ect cst dommage
M
9 avril 2015 14:38
Citation
SosoSouki94 a écrit:
Oui mais cst vrai qu'au 7 eme mois c'etais mieux parce que les gens qui n'ont pas les moyens comment ils font au final pour preparé la venu du bébé ect cst dommage


Tout à fais d'accords avec toi. Et je ne pense pas que cette prime est versée à 2 mois pour cause de FRAUDE, il y a une toute autre version qui elle est malheureuse Layster. Plutôt pour faire des économies . Enfin bref je m'abstient de donnée la raison. C triste sad smiley .

Entre nous faut etre vraiment malade pour faire des fausses déclarations de grossesse Oups
S
9 avril 2015 16:57
Biensur, j'pence pas que celle qui font des fausse couche le face juste pour la prime a la naissance ou quoi et je trouve que c'est plutot très embêtant pour nous,
P
9 avril 2015 23:10
C'était pas avec des vrais grossesse , et donc pas des vraies fausses couches.

Mais j'ai été dans ce service juste 7 semaines et il y avait une bonne vaintaine de "suspicions" de fraude a la prime de naissances , et j'ai rencontré certaines familles qui l'ont avoué.

c'est horrible de jouer avec la maternite mais t'a des mauvais aussi.

Après c'est sûrement pas la raison pour laquelle la loi a changé.
Mais je vois pas quelles économies ils feraient que ce soit à 7mois de grossesse, ou à 2 mois de bebe.

En tout cas pour la poste use, vérifie juste que ce soit pris en compte et ya pas de soucis même avec du retard winking smiley
S
9 avril 2015 23:38
d'accord jvais me renseigner Barak'Allahou fiki smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook