Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oubli dans la priére, comment faire ?
s
18 février 2014 18:39
Bonjour,

j'ai oublié de faire le salut final dans ma priére, " Asalem ouarleycoum wa rahmatoullah a droite et a gauche" , j'ai plié mon tapis et je me suis levé et je m'en suis rendu compte a ce moment la, donc assez vite, alors j'ai re-déplié mon tapis et j'ai juste refais le salut final a droite et a gauche, est ce que c'est suffisant ou il fallait faire quelque chose d'autre, ou peut être recommencé en entier ?

Merci pour votre aide
18 février 2014 19:29
salam, je sais que quand on oublie de faire une rakat ou autre à la fin on fait la tahiha et avant de faire salam on refait 2 prosternations en demandant pardon à dieu puis on fait la 2ème partie de tahiha puis salam final , donc je pense que ta prière sera valide, ce que tu peux faire les prochaines prières tu fait 2 rakat surérogatoire c'est à dire 1 prière de 2 rakat à voix basse avant dhor ou après dhor avant asar après magreb ou avant icha ou après icha, comme ca le dieu reprendra des prières surérogatoires pour compensé les oublis éventuelle ou autre, mais cette rakat n'est pas obligatoire mais surérogatoire
s
18 février 2014 19:34
merci romeon76 je vais suivre ton conseille juste avant la priére de icha je vais faire 1 priére surérogatoire pour compenser sur l'oubli que j'ai fait pour le maghreb, merci a toi :-)
A
19 février 2014 19:46
Citation
sihamlasiréne a écrit:
Bonjour,

j'ai oublié de faire le salut final dans ma priére, " Asalem ouarleycoum wa rahmatoullah a droite et a gauche" , j'ai plié mon tapis et je me suis levé et je m'en suis rendu compte a ce moment la, donc assez vite, alors j'ai re-déplié mon tapis et j'ai juste refais le salut final a droite et a gauche, est ce que c'est suffisant ou il fallait faire quelque chose d'autre, ou peut être recommencé en entier ?

Merci pour votre aide

Wa 'alaykoum salam, j'ai un bouquin qui parle de ca justement, et ce que tu as fait est bon !
Il fallait juste dire " Allahou akbar " avant et faire ton salut final que tu as oublié. Ca c'est dans le cas ou tu t'en rappelles sur le moment. Par contre si qques heures plus tard tu te serais rendu compte que tu avais oublié le salut final, il aurait fallut que tu refasses la prière entièrement smiling smiley
Allahu a3lam
s
20 février 2014 14:34
merci beaucoup
je m'en souviendrai pour la prochaine fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook