Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli changement adresse
G
26 août 2015 21:11
Bonjour !

J'ai une question concernant le changement d'adresse d'un titre de séjour.
J'ai fait mon changement de statut étudiant à salarié dans la 78. Puis j'ai changé d'adresse dans le 92 sauf que comme la procédure n'était pas terminée à Versailles à ce moment (6 mois pour le changement de statut), je n'ai pas fait les démarches auprès de ma nouvelle préfecture pour changer l'adresse sur mon titre de séjour.
Sur ma déclaration d'impôts, j'ai mis l'adresse de courbevoie (92) au 1/1/2015.
En juillet, j'ai rechangé d'adresse et cette fois dans Paris. Je dois renouveler mon titre de séjour travailleur à Paris ou j'ai déclaré mon changement d'adresse aussi. Pour le renouvellement du titre de séjour, il faut présenter la déclaration d'impôts qui est à mon adresse de courbevoie.
J'ai peur que la préfecture se pose des questions sur le fait que je n'ai pas fait de demande de changement d'adresse des Yvelines aux hauts de seine quand j'ai déménagé à courbevoie...
Qu'est-ce vous en pensez?

Merci
G
27 août 2015 23:36
Je me permets de remonter le sujet j'ai vraiment peur...
27 août 2015 23:57
Bonjour,

alors il me manque des infos pour que je comprenne vraiment ton problème. A quelle date es-tu passé du 78 au 92 ?

Sur ta déclaration de revenus il est normal que tu donnes ton adresse au 01/01/2015, car en fait c'est la date qui sert à établir la taxe d'habitation. Mais tu as tout à fait le droit d'avoir changé d'adresse avant et après. L'adresse qui figure sur ta déclaration et sur ton avis d'imposition n'est donc pas forcément celle que tu as maintenant, et ça n'est pas choquant ? En fait les impôts ne "déménagent" ton dossier que lors du dépôt de ta déclaration de revenus, et comme ça ne tombe qu'une fois par an vers mai, si tu déménages en juillet il y a toujours un décalage, c'est normal. Je pense qu'à la préfecture ils le savent, ils doivent avoir l'habitude.
28 août 2015 00:33
C'est encore moi,

en fait je pense que si on te demande ta déclaration de revenus (ce ne serait pas plutôt ton avis d'imposition? en général c'est ça qu'ils veulent) c'est pour vérifier que tu as bien un salaire (= statut de travailleur) et que tu es bien à jour de tes obligations fiscales, ça n'est pas pour fliquer ton adresse ? donc ne t'inquiète pas trop, si tu déménages souvent c'est normal qu'il y ait des petits soucis de suivi, je pense qu'ils seront compréhensifs.
G
31 août 2015 00:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement ce n'est pas simple à comprendre.
Comme tu l'as dit le fait que mon adresse ne soit pas la même maintenant et sur ma déclaration n'est pas un souci, le souci c'est que pour celle de la déclaration je n'ai pas fait de changement d'adresse...
J'espère vraiment que tu as raison pour l'indulgence.
Merci beaucoup pour ta réponse, si d'autres ont été dans mon cas ça m'aiderait qu'il témoignent.
J'essaierai de vous tenir au courant.

Merci!
31 août 2015 20:39
C'est galère niveau paperasse quand on est obligé de déménager souvent, j'ai connu ça, et encore j'ai la nationalité française donc c'est moins flippant. J'espère que ça se passera bien pour toi ! Tiens-nous au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook