Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubier une femme
e
5 avril 2016 20:11
Croyez moi, l'amour est guérissable, on arrive à oublier soit par le temps soit par une autre personne, ds ce dernier cas il ne faut rien forcer, l'amour vient là ou on s'y attend le moins .. Juste ayez confiance que les choses iront tjrs pour le mieux, qu'il y'a une solution pour tout et que ce n'est jamais la fin du monde ..
h
5 avril 2016 21:04
Salam smiling smiley

Si tu parles toujours de cette personne : "une femme qu'on a aimé sincèrement, pour qui on a tout sacrifié et sur laquelle on a basé le restant de sa vie?"

Comment peut-on baser tout notre avenir sur une personne avec qui on est pas encore marié?

On peut "aimer" avant le mariage quand on est musulman, mais ça reste un amour superficiel et platonique (enfin, pour ceux qui respectent les règles) et qui se développe réellement après le mariage.

Donc si c'est de ça dont il s'agit il faut aller de l'avant et apprendre à ne pas trop se projeter avec une personne qui n'est pas encore unie à nous smiling smiley

Que Dieu te facilite




Citation
khouwaffa a écrit:
Mais si la personne n a jamais voulu te faire de mal mais que le mariage est impossible ty arrives comment?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 avril 2016 21:06
1: si cette femme à été mon pire cauchemar sentimentale elle fait désormais partie du néant, elle n'existe plus, je ne connais pas cette chose.

2: si cette femme à disparut à cause d'une maladie, ou simplement parce que la nature la voulu alors je ne l'oublierai jamais. Zen
5 avril 2016 21:51
Waleykoum salam

Si on pouvait en savoir plus sur "votre" histoire, ce serait bien. Pourquoi était ce un amour ou mariage impossible?
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,

comment arriver à oublier une femme qu'on a aimé sincèrement, pour qui on a tout sacrifié et sur laquelle on a basé le restant de sa vie?
5 avril 2016 21:54
J'en doute fort. Cette femme ne sera qu'une relation tampon à vos yeux. Cessez votre hypocrisie.
Citation
LeZalgerien a écrit:
lol pourquoi meskina ? au contraire c'est elle qui reçoit l'amour qu'elle mérite et non pas l'autre boulet du passé grinning smiley
Z
5 avril 2016 21:57
Dit elle d'un air si sérieux grinning smiley

Crois ce que tu veut, tu ne sonde pas les coeurs.


Citation
Gozen a écrit:
J'en doute fort. Cette femme ne sera qu'une relation tampon à vos yeux. Cessez votre hypocrisie.
*
5 avril 2016 21:58
Salam


Il suffit que t'échange les rôles et y a plus personne pour se porter volontaire à être l'homme pansement...ptdr

Sacré LeZalgériengrinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
J'en doute fort. Cette femme ne sera qu'une relation tampon à vos yeux. Cessez votre hypocrisie.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
5 avril 2016 21:59
Je ne suis jamais bien sérieuse lorsque je poste sur ce forum de fous eye rolling smiley

Je ne sonde pas les coeurs. J'émets une opinion qui de toute évidence est loin d'être erronée.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Dit elle d'un air si sérieux grinning smiley

Crois ce que tu veut, tu ne sonde pas les coeurs.
Z
5 avril 2016 22:01
Oh ça arrive à certains malgré eux smiling smiley


Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam


Il suffit que t'échange les rôles et y a plus personne pour se porter volontaire à être l'homme pansement...ptdr

Sacré LeZalgériengrinning smiley
O
5 avril 2016 22:02
Salam
Tu sors d'une relation longue?
Demander à Allah de l'éloigner de notre Coeur car Lui Seul connait son contenu et peut le changer
5 avril 2016 22:03
Salam,

Laisse tomber ils nous prennent pour des beubeux... smoking smiley

On aurait inversé les rôles ils auraient hurlé au scandale... et bim un enième thread sur les beurettes pour nous punir SOS
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam


Il suffit que t'échange les rôles et y a plus personne pour se porter volontaire à être l'homme pansement...ptdr

Sacré LeZalgériengrinning smiley
*
5 avril 2016 22:05
Oui, je ne parlait pas de ce cas du "malgré eux".

Faudrait être fou pour vouloir sciemment s'embarquer dans le mariage avec quelqu'un qui a encore des sentiments et des espérances envers une autre personne...smiling smiley

Citation
LeZalgerien a écrit:
Oh ça arrive à certains malgré eux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 22:08 par *FreElectron*.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
Z
5 avril 2016 22:20
Oh que oui smiling smiley


Citation
*FreElectron* a écrit:
Oui, je ne parlait pas de ce cas du "malgré eux".

Faudrait être fou pour vouloir sciemment s'embarquer dans le mariage avec quelqu'un qui a encore des sentiments et des espérances envers une autre personne...smiling smiley
5 avril 2016 22:31
Non.

Lorsqu'on a sincèrement aimé une personne et que cet amour n'a pu être vécu ou exprimé jusqu'au bout , il y a très peu de chance de s'en défaire un jour. Tu n'oublieras probablement jamais l'être aimé fais toi une raison. Un jour, toutefois, la souffrance générée par l'absence, s'attènuera au "profit" de l'amertume.

Tu es marié, apparemment, à une fille tres bien alors ouvre les yeux et chérit le trésor que tu as sous ton toit et fais toi une raison : ton européenne c'est de l'histoire ancienne. Depuis le temps, elle a probablement refais sa vie de son côté et t'a oublié pendant sue tu te languis d'elle. Tu as fais un choix, un choix de raison. Assume - le.
L
5 avril 2016 22:49
Il faut en faire le deuil.c'est a dire, ne plus esperer un retour afin de pouvoir avancer.
Se faire une raison,et je ne pense pas que se lancer dans une histoire rapidement aide ... Car tu risque de toujours etre déçu a force de comparer les femmes avec celle que tu aime...

Es tu sur que le mariage est impossibe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook