Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouatastamirou al hayat
m
25 février 2006 12:24
c'est une emission qui passe tt les mois sur 2M et hier ca parlait des jeunes diplomés et sans travail; c'est des personne avec des doctorats voir plus ms qui se contentent de vendre des cigarettes dans les bus ,certains vont meme jusqu'au sucide alors que le Maroc a énormement besoin d'eux a l'exemple du docteur en plante et du docteur en biologie , je trouve que c'est une honte de faire barage a ces jeunes alors qu'ils sont tres demandé a l'etranger, je trouve que le gouvernement ne fait rien et c'est une enorme perte pour notre Pays ...
l
25 février 2006 14:24
Moi j'ai deux frere:

un licencie en anglais en 1991, devenu moul hanoute!!!
un licencie dans la physique en 1993, devenu vendeur de poulet!!!
Et j'ai un autre en route!!!!

wa tasstamirou alhayat............


Citation
meroki a écrit:
c'est une emission qui passe tt les mois sur 2M et hier ca parlait des jeunes diplomés et sans travail; c'est des personne avec des doctorats voir plus ms qui se contentent de vendre des cigarettes dans les bus ,certains vont meme jusqu'au sucide alors que le Maroc a énormement besoin d'eux a l'exemple du docteur en plante et du docteur en biologie , je trouve que c'est une honte de faire barage a ces jeunes alors qu'ils sont tres demandé a l'etranger, je trouve que le gouvernement ne fait rien et c'est une enorme perte pour notre Pays ...
c
25 février 2006 15:25
il faut que ces jeunes s'expatrient ailleurs et laisser le pays aux incompétents.
c'est une perte du temps et de morale de vouloir discuter avec des feneants et ignorants.
certes notre pays est perdant mais que voulez vous lorsque tu trouves des incompétents formatés à la cooruption et à la paresse sont sur la tête des organismes qui doivent jouer le rôle de catalyseur et de moteur pour encadrer ces jeunes dans leurs recherches scientifiques et le suivi de leurs projets.
tous les organismes même privés fonctionnent avec la mentalité de fonctionnariat, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles.
m
25 février 2006 17:59
moi celui qui m'a fait le plus de peine c'est le Docteur en biologie et en plus il a une specialité , deja il à un travail super au Canada ms il veut faire un truc bien pour le Maroc comme ouvrir un labo ou faire de la recherche sur le cancer ms les dirigeant ne reconnaissent meme pas le diplome soit disant c'est du haut niveau meme si ce diplome est reconnu aux etats unis , canada et europe ya meme un ministre marocain qui lui a dit " ach jiti edir fel meghrib" qu'est ce que t'es venu faire au Maroc et mpour moi ce genre de personne merite la prison car il nuit au dev du maroc et met des batons ds les roues ds les jeunes genies Marocain OULLAH IL ONT PAS LE DROIT ET MERITE LA PEINE DE MORT CES CHIENS QUI DIRIGE LE MAROC !!!
m
25 février 2006 20:39
bonjour maroki


j'ai vu l'emission.


concernant le jeune de retour du Canada, qui voudrait ouvrir un labo de recherche sur cancer,

ce n est pas un ministre, c'est le recteur d'une université qui lui aurait di ça


dommage que les meilleurs éléments, ceux qui peuvent apporter qulqu chose, soient obligés de

s'expatrier !


pour ce jeune docteur, le ministre a promis de s'occuper lui même du dossier pour voir ce qu'il

est possible de faire, pour lui c'est un problème d'équivalence de diplôme


quant aux autres jeunes, c'est très dommage, mais enfin ils demandent à être embauchés dans

la fonction publique,


est-ce que vous trouverez normal, ici en France, que tous les chômeurs diplômés exigent d'entre

employés par le gouvernement ?
s
25 février 2006 20:52
wa tastamiro lhayat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook