Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ou 14 ?
23 novembre 2019 13:24
Aucun lien avec le post mais je me permets :
Frèrdogan et PunkyBrewster, je vous verrais bien ensemble.
Voilà, c'est dit Bye
23 novembre 2019 13:29
Quelle bonne action ? En quoi réciter une centaine de fois une phrase te fera faire une bonne action ?

Vous croyez marchander de cette manière avec Dieu ?

Des personnes consacrent leur vie à faire le bien, se sacrifient pour rendre ce monde meilleur pour tout le monde, et vous pensez que vous serez parmi les meilleurs parce que vous récitez bêtement des phrases apprises par cœur ? Vous pensez que c'est de cette manière que vous accéderez au paradis ?

Un peu de sérieux bon sang.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si je te parle de la récompense liée à une bonne action.

Mais vas y parle moi de dévotion.
S
23 novembre 2019 13:31
Alors Allah swt nous dit dans le Noble Coran la marche à suivre et toi tu viens nous dire autre chose?

Tu es de quelle obédience?
Citation
sassy. a écrit:
Quelle bonne action ? En quoi réciter une centaine de fois une phrase te fera faire une bonne action ?

Vous croyez marchander de cette manière avec Dieu ?

Des personnes consacrent leur vie à faire le bien, se sacrifient pour rendre ce monde meilleur pour tout le monde, et vous pensez que vous serez parmi les meilleurs parce que vous récitez bêtement des phrases apprises par cœur ? Vous pensez que c'est de cette manière que vous accéderez au paradis ?

Un peu de sérieux bon sang.
23 novembre 2019 14:22
Abou Hourayra et Al-Bukhari c'est la parole de Dieu maintenant.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Alors Allah swt nous dit dans le Noble Coran la marche à suivre et toi tu viens nous dire autre chose?

Tu es de quelle obédience?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 14:23 par sassy..
M
23 novembre 2019 14:25
BarakAllahou fik

D'après Anas Ibn Malik , le Prophète passa près d'un arbre dont les feuilles étaient sèches alors il les a tapé avec son bâton ce qui les a fait tomber puis il a dit « Certes - al hamdoulilah, wa sobhanallah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou akbar - font tomber les péchés des serviteurs comme tombent les feuilles de cet arbre ».


D’après Mouadh Ibn Anas, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Celui qui mange un repas et dit: « Louange à Allah qui m’a nourrit de cela et m’a accordé ma subsistance sans aucune force ni puissance de ma part » ses péchés précédents sont pardonnés.
Al Hamdoulilah Alladhi At’amani Hadha Wa Razaqanihi min Ghayri Hawlin Minni Wa La Qouwa


D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».
M
23 novembre 2019 14:35
Moi je te verrais bien avec JusteCjuste, c'est celui qui te va le mieux ici par rapport à son caractère et sa gentillesse

Citation
Sarah* a écrit:
Aucun lien avec le post mais je me permets :
Frèrdogan et PunkyBrewster, je vous verrais bien ensemble.
Voilà, c'est dit Bye
F
23 novembre 2019 15:35
S3 V173 : Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. »

S2 V155-156 : Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156 qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

S18 V38-39 : Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.
39 En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

S4 V103 : Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.

S33 V41 : Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,


Dis, et invoques de façon abondante, voilà ce que dit le Coran, relayé par Abou Horayra ( radiya Llaho 3anh ), Al Bukhari ( rahimaho Llah ), et plein d'autres... Personne n'a parlé ici de répéter bêtement des formules, à part toi.

Le post parle d'évocation en mobilisant son coeur, et en se concentrant. Si tu ne l'as pas lu merci de le faire, à défaut merci de ne pas polluer ce post avec des interventions inutiles.




Citation
sassy. a écrit:
Ça me fait rire les gens qui croient qu'en récitant des formules magiques toutes faites gagneront des bons points, verront quelques péchés effacés et auront la prétention de croire qu'ils seront parmi les meilleurs.

Dieu n'est pas bête.
23 novembre 2019 16:00
Invoquez Dieu et vous irez au paradis. Invoquez Dieu et vous aurez de bonnes actions. Invoquez Dieu et vos péchés seront effacés. Invoquez Dieu et vous serez parmi les meilleurs.

Tout cela, 100 fois.

C'est bien ce que tu as dis dans le premier message ? "Invoquez et ... "

Donc commence pas à me parler de mobilisation du cœur et compagnie, ton post ne reflète aucune spiritualité et ça me dérange.

Accomplir ce genre de rituels, s'imaginer qu'on sera pardonné et qu'une place bien chaude nous sera réservée au paradis relève de l'absurde.
Citation
Frèrdogan a écrit:
S3 V173 : Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. »

S2 V155-156 : Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156 qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

S18 V38-39 : Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.
39 En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

S4 V103 : Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.

S33 V41 : Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,


Dis, et invoques de façon abondante, voilà ce que dit le Coran, relayé par Abou Horayra ( radiya Llaho 3anh ), Al Bukhari ( rahimaho Llah ), et plein d'autres... Personne n'a parlé ici de répéter bêtement des formules, à part toi.

Le post parle d'évocation en mobilisant son coeur, et en se concentrant. Si tu ne l'as pas lu merci de le faire, à défaut merci de ne pas polluer ce post avec des interventions inutiles.
F
23 novembre 2019 16:16
Ton premier message dans ce post date de 9h42.

 
1 0



1h42 plus tôt, je disais ça sur un autre post :


 
1 0


https://www.yabiladi.com/forum


Ce qui relève de l'absurde c'est l'ignorance, tu viens de balayer des Versets, et des Hadiths Sahihs, et tu te crois crédible ? Tu dénigres un grand Compagnon et un Savant que tu n'atteindras jamais et tu veux être pris au sérieux ?

Ce qui est absurde, c'est le fait de rejeter la miséricorde Divine et Sa parole.
Ne sais-tu pas que le Dhikr est une bonne action ? Ne sais-tu pas qu'une bonne action efface une mauvaise ? Si le contenu du Coran te dérange, la porte est grande ouverte. Si tu l'ignorais, maintenant tu le sais, au moins tu n'auras aucune excuse.


Citation
sassy. a écrit:
Invoquez Dieu et vous irez au paradis. Invoquez Dieu et vous aurez de bonnes actions. Invoquez Dieu et vos péchés seront effacés. Invoquez Dieu et vous serez parmi les meilleurs.

Tout cela, 100 fois.

C'est bien ce que tu as dis dans le premier message ? "Invoquez et ... "

Donc commence pas à me parler de mobilisation du cœur et compagnie, ton post ne reflète aucune spiritualité et ça me dérange.

Accomplir ce genre de rituels, s'imaginer qu'on sera pardonné et qu'une place bien chaude nous sera réservée au paradis relève de l'absurde.
23 novembre 2019 17:10
Si tu veux être pardonné, c'est simple : fais une bonne action. Je parle d'une bonne action hein... pas de se mettre dans une position précise en récitant bêtement des paroles. Trop facile. Tout le monde peut le faire. Et ça s'imagine compter "parmi les meilleurs" ... laisse-moi rire.

Ça croit, sacralise et cite à longueur de journées des gars morts y'a 14 siècles et c’est à moi qu'on demande si je veux être pris au sérieux ?

Tu conseilles à un gars de suivre une procédure précise de demande de pardon qui consiste à réciter des paroles, tu lui fais croire, après ça, qu'il sera tout pardonné et c'est moi qu'on traite d'ignorante ?

Je préfère rester dans mon ignorance que de m'abaisser à croire à toutes ces sottises.

Tu sais ce qui me dérange au delà de tout ça ? Toutes ces interprétations qui ont fait de notre belle religion une religion d'illuminés qui croient en toutes sortes de superstitions.

Qu'on se le dise, je me moque de vos croyances. J'en ressens même un profond mépris.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ton premier message dans ce post date de 9h42.

 
1 0



1h42 plus tôt, je disais ça sur un autre post :


 
1 0


https://www.yabiladi.com/forum


Ce qui relève de l'absurde c'est l'ignorance, tu viens de balayer des Versets, et des Hadiths Sahihs, et tu te crois crédible ? Tu dénigres un grand Compagnon et un Savant que tu n'atteindras jamais et tu veux être pris au sérieux ?

Ce qui est absurde, c'est le fait de rejeter la miséricorde Divine et Sa parole.
Ne sais-tu pas que le Dhikr est une bonne action ? Ne sais-tu pas qu'une bonne action efface une mauvaise ? Si le contenu du Coran te dérange, la porte est grande ouverte. Si tu l'ignorais, maintenant tu le sais, au moins tu n'auras aucune excuse.
F
23 novembre 2019 18:35
S33 V35 : invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Alors vois-tu, sans vouloir t'offenser, tu es en contradiction avec le Coran. Un pardon et une récompense pour les invocateurs qui font Dhikr souvent. Si pour toi l'évocation n'est pas une bonne action pour Allah si. Si pour toi c'est trop facile, Allah Lui, pardonne grâce à cela. Détiens-tu la miséricorde d'Allah ? Ou t'a-t-Il confié sa gestion ?

La définition du mot souvent est de façon répétitive, à plusieurs reprises, en un espace de temps limité.

Je t'avais prise pour un homme, tu es quoi, je veux dire à part être irrespectueuse, tu es Musulmane ? C'est une vraie question je ne te connais pas, tu peux te présenter un minimum. Moi mes croyances sont le Coran et la Sunna, je n'ai rien à cacher. Tu méprises le Coran et la Sunna ?

J'ai un peu de mal avec ceux qui critiquent les grands Compagnons, et les milliers de Savants dont les œuvres nous sont parvenues, j'ai du mal lorsqu'une personne qui n'a même pas fait le tour du Coran ose s'attaquer à ceux qui le connaissent par cœur, et qui ont pondu des pavés de 5 000 pages pour l'expliquer.

Que proposes-tu, on oublie Sahaba, les Savants, l'expertise et on te suit toi ? C'est ça que tu sous entends ?

S30 V17 : Glorifiez Allah donc, soir et matin !
18 À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.


En gros, selon uniquement ces deux derniers Versets, c'est matin, midi, après-midi et soir.
Comment pourras-tu répondre et tenir face à ça ?





Citation
sassy. a écrit:
Si tu veux être pardonné, c'est simple : fais une bonne action. Je parle d'une bonne action hein... pas de se mettre dans une position précise en récitant bêtement des paroles. Trop facile. Tout le monde peut le faire. Et ça s'imagine compter "parmi les meilleurs" ... laisse-moi rire.

Ça croit, sacralise et cite à longueur de journées des gars morts y'a 14 siècles et c’est à moi qu'on demande si je veux être pris au sérieux ?

Tu conseilles à un gars de suivre une procédure précise de demande de pardon qui consiste à réciter des paroles, tu lui fais croire, après ça, qu'il sera tout pardonné et c'est moi qu'on traite d'ignorante ?

Je préfère rester dans mon ignorance que de m'abaisser à croire à toutes ces sottises.

Tu sais ce qui me dérange au delà de tout ça ? Toutes ces interprétations qui ont fait de notre belle religion une religion d'illuminés qui croient en toutes sortes de superstitions.

Qu'on se le dise, je me moque de vos croyances. J'en ressens même un profond mépris.
23 novembre 2019 18:46
« Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé

Il n'y a pas d'autre divinité à part Allah. Si tu dis qu'il n'y a aucune divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah, cela signifie qu'il y a des divinités mais aucune à part Allah n'est digne d'être adorée.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Encore mieux, et toujours dans Al Bukhari et Muslim :

Le Prophète ﷺ a dit: “Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Al Bukhari (3293) Muslim (2691


Résumons :

- Affranchir 10 esclaves ( dans une autre version : 10 esclaves parmi les enfants d'Ismaîl, cette précision " enfants d'ismaîl " montre qu'il s'agit de nobles personnes affranchies ).

- 100 bonnes actions

- 100 péchés effacés

- Protection contre Ibliss durant toute la journée

- Et la garantie d'être parmi les meilleurs.

Le tout en faisant quoi ? Répéter 100 fois :

(Lâ ilâha illa-llâhu,
wahdahu lâ sharîka lahu,
lahul-mulku wa lahul-hamdu,
wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)


Rien à payer, rien à soulever, juste mobiliser son coeur en 14 minutes. C'est le temps que ça vous prendra.

Alors 6 ou 14 ?

Salam.
F
23 novembre 2019 18:56
Et bien peut-être que c'est parce que c'est le cas, selon certains.
Les Quraychites avaient leurs divinités, les bouddhistes ont les leurs, les indiens, ...Mais aucune n'est digne d'être adorée sauf Allah.

Au fond, il n'y a aucune autre Divinité qu'Allah, mais le fait de préciser " digne d'être adorée " différencie clairement Allah de toutes les autres, même si certains leur donnent le statut de divinité, elles ne sont pas dignes d'être adorées.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
« Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé

Il n'y a pas d'autre divinité à part Allah. Si tu dis qu'il n'y a aucune divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah, cela signifie qu'il y a des divinités mais aucune à part Allah n'est digne d'être adorée.
23 novembre 2019 20:23
Tu sais, je me permettrais pas de parler si je n'avais pas lu le Coran, si je n'avais pas un minimum de connaissance.

Ce verset, je le connais. Et je connais aussi la technique qui consiste à sortir un bout de verset et lui faire dire ce qu'on a envie pour que ça abonde dans notre sens.

Aussi, je ne suis pas de celles et ceux qui interprètent littéralement les paroles de Dieu. Quand on parle d'invocation, ce n'est pas seulement invoquer oralement le Nom de Dieu, un nombre de fois précis, d'une manière précise.

Disons que j'ai une approche plus philosophique de cette notion d’invocation.

Alors oui, je trouve absurde que ça en soit devenu une sorte de rituel. Un rituel effectué dans un but bien précis (qui ne consiste pas à se rapprocher de Dieu, mais être récompensé), avec une technique précise... Tout cela perd de son sens pour moi. Aucune profondeur.

Voilà pourquoi je n'adhère pas à vos croyances, à votre vision de l'Islam centré sur le caractère interdit de telle ou telle chose, sur le nombre de bons points acquis, tout cela dans un but purement égoïste. J'ai du mal à intégrer qu'on puisse être bon, honnête et droit par crainte de la punition.

Alors je ne sais pas dans quelle case tu vas m'intégrer et ça m'est égal à vrai dire. Je sais ce que je suis et je sais ce en quoi je crois.

Et je ne demande à personne de me suivre, je suis mon chemin.

Pour répondre à ta dernière question... quelle importance finalement le nombre de fois, le moment de la journée, l'heure ? La manière dont on est vêtu, la direction... ?
Tout cela a un caractère bien futile à mon sens.






Citation
Frèrdogan a écrit:
S33 V35 : invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Alors vois-tu, sans vouloir t'offenser, tu es en contradiction avec le Coran. Un pardon et une récompense pour les invocateurs qui font Dhikr souvent. Si pour toi l'évocation n'est pas une bonne action pour Allah si. Si pour toi c'est trop facile, Allah Lui, pardonne grâce à cela. Détiens-tu la miséricorde d'Allah ? Ou t'a-t-Il confié sa gestion ?

La définition du mot souvent est de façon répétitive, à plusieurs reprises, en un espace de temps limité.

Je t'avais prise pour un homme, tu es quoi, je veux dire à part être irrespectueuse, tu es Musulmane ? C'est une vraie question je ne te connais pas, tu peux te présenter un minimum. Moi mes croyances sont le Coran et la Sunna, je n'ai rien à cacher. Tu méprises le Coran et la Sunna ?

J'ai un peu de mal avec ceux qui critiquent les grands Compagnons, et les milliers de Savants dont les œuvres nous sont parvenues, j'ai du mal lorsqu'une personne qui n'a même pas fait le tour du Coran ose s'attaquer à ceux qui le connaissent par cœur, et qui ont pondu des pavés de 5 000 pages pour l'expliquer.

Que proposes-tu, on oublie Sahaba, les Savants, l'expertise et on te suit toi ? C'est ça que tu sous entends ?

S30 V17 : Glorifiez Allah donc, soir et matin !
18 À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.


En gros, selon uniquement ces deux derniers Versets, c'est matin, midi, après-midi et soir.
Comment pourras-tu répondre et tenir face à ça ?
F
23 novembre 2019 21:11
Alors puisque tu es Musulmane, tu crois donc au Coran et au Messager.
Tu as une approche philosophique, typée spirituelle des textes. Pas de souci jusque là. ^^

Le Dhikr que j'ai cité dans ce post a toujours eu comme finalité ce qu'on appelle ( Al Istihdar ), cette notion suppose littéralement une présence du cœur lors de l'évocation. Le Dhikr en Arabe peut avoir plusieurs sens : Évocation, Invocation, Lecture du Coran, Prière...

Tu as un problème, dis-tu avec les manières répétitives faites de façon précise.
Expliques-moi alors pourquoi tu t'entêtes à faire 3 unités, tous les jours par 3, lors de ta prière du Maghreb ? C'est bien du Dhikr et c'est une manière répétitive aussi.

Je ne sais pas toi, mais moi je le fais car c'est ce que le Prophète faisait. Et je sais que c'est le Prophète car nous avons des faits très fiables et un héritage certifié que le Maghreb se priait par 3 unités du temps du Prophète. Je le fais aussi pour être récompensé, respecter mes obligations, me rapprocher d'Allah, sauver mon âme du feu, et aussi parce que ça me fait du bien et que ça m'évite le mal, la liste est longue mais si je fais ma prière c'est surtout parce que mon cœur s'est habituée à celle-ci, la réclame car ça l'apaise. Alors que mes premières prières étaient un fiasco. La profondeur s'acquiert avec la pratique.

S13 V28 : ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. » N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

Ce n'est pas les coeurs tranquilles qui évoquent. C'est l'évocation qui tranquillise les cœurs.

Le Dhikr apaise les cœurs, et cela vient petit à petit. Tant mieux si cela vient du premier coup, mais tant mieux aussi si cela vient au centième. Je le fais 100 fois, ou 33 fois pour les mêmes raisons que je fais mes prières car j'ai des infos ultra fiables me laissant penser que du temps du Prophète ils faisaient ainsi.

J'ai même un Verset qui sous entend indirectement ce que tu es mal à l'aise avec, c'est à dire Dhikr lié à un nombre :

S9 V80 : Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas -et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

Allah certes ne pardonnera pas à ces hypocrites, puisqu'Il le dit, mais le fait d'avoir cité un nombre de 70 fois montre que plus le nombre de répétitions est grand plus la demande de pardon a de la valeur. C'est comme si je te disais même si tu me donnes 1 milliard je ne le ferais pas.

Je n'essaie pas de te convaincre ou te prouver que j'ai raison. Les faits sont ce qu'ils sont, je te cite des Versets et des arguments prouvant que le nombre répété de Dhikr est bénéfique et qu'Allah récompense et pardonne à travers, mais de ton côté, tu te contentes de me donner ton avis qui se trouve contredit par les textes.

J'ai du mal à intégrer qu'on puisse être bon, honnête et droit par crainte de la punition.

Alors expliques moi deux choses, tu peux me poser aussi des questions j'y répondrais ^^

1 - Si la crainte est incompatible avec l'honnêteté et la bonté, pourquoi les Prophètes, humains les plus proches de Dieu, porteurs de Son Message, le craignaient-ils ?

2 - Pourquoi Allah nous dit :

S7 V56 : Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

S2 V150 : Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !


La crainte n'empêche pas l'amour, ni l'espoir. La crainte d'Allah est légitime, nous ne parlons pas de n'importe qui, et sa crainte n'a rien de comparable avec la crainte d'un être humain. Car l'être humain est injuste quand Dieu est Juste, le premier est ingrat alors que Dieu est reconnaissant, c'est un honneur de le craindre, de lui être soumis et à personne d'autre, et comme Il m'ordonne de le faire et que je prétend suivre Son chemin, je n'ai d'autre choix si je veux être cohérent avec mes convictions que de répondre à Son appel.

Salam.



Citation
sassy. a écrit:
Tu sais, je me permettrais pas de parler si je n'avais pas lu le Coran, si je n'avais pas un minimum de connaissance.

Ce verset, je le connais. Et je connais aussi la technique qui consiste à sortir un bout de verset et lui faire dire ce qu'on a envie pour que ça abonde dans notre sens.

Aussi, je ne suis pas de celles et ceux qui interprètent littéralement les paroles de Dieu. Quand on parle d'invocation, ce n'est pas seulement invoquer oralement le Nom de Dieu, un nombre de fois précis, d'une manière précise.

Disons que j'ai une approche plus philosophique de cette notion d’invocation.

Alors oui, je trouve absurde que ça en soit devenu une sorte de rituel. Un rituel effectué dans un but bien précis (qui ne consiste pas à se rapprocher de Dieu, mais être récompensé), avec une technique précise... Tout cela perd de son sens pour moi. Aucune profondeur.

Voilà pourquoi je n'adhère pas à vos croyances, à votre vision de l'Islam centré sur le caractère interdit de telle ou telle chose, sur le nombre de bons points acquis, tout cela dans un but purement égoïste. J'ai du mal à intégrer qu'on puisse être bon, honnête et droit par crainte de la punition.

Alors je ne sais pas dans quelle case tu vas m'intégrer et ça m'est égal à vrai dire. Je sais ce que je suis et je sais ce en quoi je crois.

Et je ne demande à personne de me suivre, je suis mon chemin.

Pour répondre à ta dernière question... quelle importance finalement le nombre de fois, le moment de la journée, l'heure ? La manière dont on est vêtu, la direction... ?
Tout cela a un caractère bien futile à mon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook