Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
otites
b
24 janvier 2008 17:50
je reviens de chez le médecin et verdict mes 2 enfants ont une otite chacun mais bizarrement ils n'ont pas l'air d'en souffrir et comme ils en on jamais eu je sait pas trop comment faire et surtout est ce que cela va empirer ou pas

y a t'il des mamans qui ont déja soigner des otites ou pas?
l
24 janvier 2008 20:05
salam mon bebe avait eu une otite a 10mois le medcin lui a donne des antibiotique

je te fait un copie colle d'un site

Comment traite-t-on l’otite?

Les otites chez les enfants de moins de deux ans sont généralement traitées aux antibiotiques. Si l’enfant a plus de deux ans et que l’otite ne lui fait pas trop mal, le médecin peut recommander de lui donner un analgésique, comme de l’acétaminophène, et le réexaminer deux ou trois jours plus tard pour vérifier s’il a vraiment besoin d’antibiotiques.

La plupart des otites sont sans gravité et guérissent bien. Lorsque votre médecin prescrit des antibiotiques pour traiter une otite bactérienne, il en choisit un qui agit contre le type de bactérie responsable de l’infection.

La plupart des enfants se sentent mieux dans les deux à trois jours suivant le début de la prise d’antibiotiques. Cependant, pour guérir l’infection, ils doivent prendre tout le médicament prescrit. Votre enfant pourrait avoir à retourner se faire examiner par le médecin pour que celui-ci vérifie si l’otite est bien guérie
Quelles sortes de complications peut provoquer l’otite?

Il arrive que du liquide demeure dans l’oreille moyenne plusieurs semaines après la disparition de l’infection. Cette situation peut entraîner une perte d’audition temporaire. En général, le liquide se draine seul, et l’audition s’améliore sans traitement médical supplémentaire. Entre-temps, votre enfant pourrait souffrir d’une autre otite et recevoir un autre traitement.

Si le liquide demeure dans l’oreille plus de quelques mois et provoque une perte d’audition, l’enfant de moins de trois ans peut présenter un retard de la parole et du langage. Il peut être nécessaire d’insérer un tube dans le tympan pour aller drainer le liquide dans l’oreille moyenne. En général, c’est un otorhinolaryngologiste (un chirurgien des oreilles, du nez et de la gorge) qui effectue cette opération. L’intervention est courte, et d’habitude, les enfants n’ont pas besoin de passer la nuit à l’hôpital.

voila tout j'espere que c'est rien de grave

lah ichafi

salamou alikoum
b
24 janvier 2008 20:13
salut lynamtl merci beaucoup pour ta réponse j'espère aussi qu'avec des antibiotique sa ira mieu mais j'ai surtout peur pour ma fille de 8 mois mais comme le docteur n'a pas été trop alarmiste j'espère que sa ira mieu inchallah en tout cas merci beaucoup!!!!!!!!smiling smiley
l
24 janvier 2008 20:22
salam je t'en prie
t'inquiet pas ca va passer avec les antibiotique inchaalah moi aussi j'avais tres peur mais hamdoulah

si ta fille a le rhume tu dois lui mettre de l'eau sale je ne sais pas si tu connais c'est un genre de serum pour le nez pour lui debouche le nez et ca evite aussi les otites quand elle a le rhume

salamou alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook