Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Otite ou autre chose?
15 avril 2015 16:30
Bonjour ,
Ma fille de 3 mois refuse sein et biberon depuis 2jours. Elle se jette en arriere bouge ses jambes nerveusement, hurle et refuse totalement de boire. Jai pense a une otite.
Est ce que vous avez une idee de ce que ca peut etre? Jaimerai avoir une idee en attendant daller chez le medecin demain inchalah.
Merci de me faire part de vos experiences !
15 avril 2015 20:09
salam, pourquoi penser vous à une otite, as t'elle le nez qui coule? de la température? une otite viens d'un rhume généralement nez qui coule épais, bref mais difficile à diagnostiquer chez un bb de 3 mois, pourquoi ne pas la ramener au urgence pédiatrique vous en aurez le coeur net car 2 jours sans rien têtée c'est pas normal
15 avril 2015 23:32
Jai pense a une otite car des fois elle commence a teter et sarrets brusquement , je me suis dite que le mouvement de tetee a un rapport direct avec oreilles donc peut etre que cest douloureux pr elle . Mais non elle na ni rhume ni fievre hamdoulah.En fait .. Ce nest pas quelle ne mange pas du tout mais elle ne finit pas ses biberons, a peine si elle kes entame. Par contre celui de 7h du matin elle le finit .. Mais le reste non ... Et lorsquelle accepte enfin le sein elle le lache au bout de 2 minutes. jai un rendez vous avec medecin demain donc je suppose que ce nest pas la peine daller aux urgences. La je vais essayer de lui donner lait ac doseur esperons que ca marche .
Merci bcp davoir pris la peine de me repondre smiling smiley
17 avril 2015 22:24
salam de rien yawning smiley ta petite a quoi? tu est aller voir le médecin, elle va mieu
18 avril 2015 01:03
Coucou romeon76
Effectivement je suis allee chez le medecin mais il na absolument aucune idee de ce que cest ( oui je vais changer de medecin tkt pas )
Il a verifie .. Pas dinflammation oreilles, rien a signaler .. Et a la fin il a dit : peut etre que ce sont les dents ! Donc finalement il ne ma pas aide du tout et aujourdhui elle na rien mange encore.
Ce qui est le plus bizarre .. C que chez le medecin dans la salle dattente, elle a bu 150ml dun seul trait et sans montrer aucune gene .. Dehors elle mange tres bien . A la maison elle refuse totalement. Cest vraiment tres bizarre.
j
18 avril 2015 14:56
ce sont les symptomes d'un reflux gastro oesophagien
18 avril 2015 16:11
Assalamo'alaykom, ça me fait penser à des coliques. Mon bébé me faisait ça parfois quand je l'allaitais; il se cambrait et agitait ses jambes tout en pleurant. Pour le soulager, je lui faisais des petits massages circulaires sur son petit ventre et avec ses jambes des mouvements de pédalo et lui faisais boire des infusions à la verveine (ou fenouil).
Ne pas oublier de faire roter le bébé après chaque biberon, et tétée aussi, oui oui; le mien exclusivement allaité au sein jusqu'à plus de 6 mois et je lui faisais faire ses rots sinon coliques assurées. Je me souviens qu'à la maternité, une cadre sage femme, d'un certain âge, était venue dans ma chambre et m'avait trouvée avec mon petit dans les bras à attendre qu'il fasse son rot, et m'avait dit avec un sourire narquois que vu qu'il était allaité pas besoin de le faire roter.
Eh bien je peux t'assurer que la réponse ne s'est pas faite attendre, mon bébé lui a fait un rot monstrueusement bruyant en guise de réponse et moi un joli sourire colgate.
Quand j'y repense la pauvre, elle était eye popping smiley

Concernant les dents c'est rare mais ça peut commencer très tôt (ici à 3 mois une dent a percée, suivie très rapidement d'une seconde).
Pour en revenir à l'otite, c'est pas facile à déceler, même pour des médecins expérimentés (d'après ce que je sais), tu peux toucher en appuyant légèrement dans le creux a l'arrière de l'oreille sous les lobes si otite ça ne sera pas agréable et bébé te le fera savoir inchallah.
En cas d'otite, j'utilise de l'huile d'olive et ail pour ses vertus (anti inflammatoire et antibiotique naturel)
Tiédir un peu l'huile et mettre de l'ail pressé. Filtrer, laisser refroidir et mettre une goutte dans l'oreille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 16:14 par Tafiouchte.
18 avril 2015 18:14
Julie1802: effectivement elle est sous zantac depuis un mois.elle na plus de regurgitations.

Tafiouchte: merci davoir pris la peine de me repondre. Jai vraiment du mal ac ce terme "coliques" parceque je ne sais pas vraiment ce que ca signifie... Sil sagit des gazs, elle en a souffert durant ses 2 premiers mois mais la ca va bcp mieux elle ne se tortille plus de douleur a cause des douleurs de gazs et ca sort sans effort. Donc les gazs c du passe. Dailleurs jles avait elimine ac fenouil et massage.mais la je suis sure quil sagit dautre chose. Je suis sr le point de voir un autre medecin.
j
18 avril 2015 19:03
tu sais même si elle n'a plus de régurgitation elle peut avoir mal, tu lui donnes du gaviscon?
18 avril 2015 20:11
Non le medecin lui a prescrit du zantac et cereale ds son lait. Zantac je lui donne 2 fois par jour mais cereale g pas ose...trop risque. La je viens dacheter 1 nvelle marque de biberon et d tetines differentes.(. Jutilisais avent )On verra ce que ca va donner . Parcequen fait hier elle a pris mon sein et ce matin aussi donc peut etre que cest a cause de ca . Jespere !
18 avril 2015 20:12
Je ne savais pas que meme si elle navait plus de regurgitations elle peut avoir mal. Merci bcp pr cette info !
a
18 avril 2015 20:36
salam
as -tu regardé son palais ? si elle arrête de téter le biberon, il se pourrait qu'elle ait des champignons (appelé muguet ) ce sont des petites tâches blanches tout à fait bénignes mais qui gênent le bébé pour l'alimentation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 avril 2015 20:56
Ainvittel : oui cest le premier truc auquel g pense mais non elle na rien .sa gencive a un peu blanchi par contre c pr ca que javais pense aux dents. Merci bcp pr ton intervention. Vos avis me sont dune grande utilite. Cest tres frustrant de voir son bebe pleurer .. Mais pleurer de FAIM c encore pire sad smiley
18 avril 2015 21:57
Citation
Paix1 a écrit:
Julie1802: effectivement elle est sous zantac depuis un mois.elle na plus de regurgitations.

Tafiouchte: merci davoir pris la peine de me repondre. Jai vraiment du mal ac ce terme "coliques" parceque je ne sais pas vraiment ce que ca signifie... Sil sagit des gazs, elle en a souffert durant ses 2 premiers mois mais la ca va bcp mieux elle ne se tortille plus de douleur a cause des douleurs de gazs et ca sort sans effort. Donc les gazs c du passe. Dailleurs jles avait elimine ac fenouil et massage.mais la je suis sure quil sagit dautre chose. Je suis sr le point de voir un autre medecin.

Oui pour moi les coliques sont causés par des gaz, d'ailleurs en faisant les massages et pédalo on le constate.
a
18 avril 2015 22:40
Citation
Paix1 a écrit:
Non le medecin lui a prescrit du zantac et cereale ds son lait. Zantac je lui donne 2 fois par jour mais cereale g pas ose...trop risque. La je viens dacheter 1 nvelle marque de biberon et d tetines differentes.(. Jutilisais avent )On verra ce que ca va donner . Parcequen fait hier elle a pris mon sein et ce matin aussi donc peut etre que cest a cause de ca . Jespere !


j'avais pas vu pour le Zantac , ça doit sûrement être un RGO (reflux gastrique oesophagien) allah ou raleme
c'est la digestion du lait ds l'estomac qui se fait pas bien , d'où les reflux
la nuit , elle dort bien ? sinon je veux pas t'alarmer mais surélève le matelas (côté tête) pour éviter quoi que ce soit
allah ichafi

comprends bien que ce sont des suppositions d'après ce que tu dis

retourne chez ton médecin lundi inchallah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juin 2015 11:58
Citation
Paix1 a écrit:
Coucou romeon76
Effectivement je suis allee chez le medecin mais il na absolument aucune idee de ce que cest ( oui je vais changer de medecin tkt pas )
Il a verifie .. Pas dinflammation oreilles, rien a signaler .. Et a la fin il a dit : peut etre que ce sont les dents ! Donc finalement il ne ma pas aide du tout et aujourdhui elle na rien mange encore.
Ce qui est le plus bizarre .. C que chez le medecin dans la salle dattente, elle a bu 150ml dun seul trait et sans montrer aucune gene .. Dehors elle mange tres bien . A la maison elle refuse totalement. Cest vraiment tres bizarre.


Vous croyez que les médecins sont des magiciens?? Qu'il ne sache pas ce qu'elle a ne signifie pas qu'il est mauvais.

Il a probablement éliminer tout ce qui est éliminable cliniquement et ton enfant à juste un soucis d'humeur... Surtout si il voit dehors et pas chez toi.. :/ y a aucune maladie qui donne ce symptôme!!!!!

Donc voilà. Vous êtes bizarres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook