Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Othmane Benjelloune
A
21 juillet 2006 22:15
Des Hommes riches du maroc comme notre ami Othman, ne font qu accumulé la fortune sans aucune ambition visible, de développer le maroc...
meme au niveau de la ville de casablanca, qui loge la plus part de ses gros entreprises: BMCE bank, les grandes salles de cinémas, meditel...ect , il n as pas pensé à faire des actions dans le sens du développement de cette magnifique ville ...

j aimerais bien si qlq posséde un lien, sur les débuts et l historique de cet homme,peut éetre que c est un descendant de Laglaoui...ex-bacha de marrakech..
AbdelCanada
S
22 juillet 2006 00:39
Citation
AbdelCanada a écrit:
Des Hommes riches du maroc comme notre ami Othman, ne font qu accumulé la fortune sans aucune ambition visible, de développer le maroc...
meme au niveau de la ville de casablanca, qui loge la plus part de ses gros entreprises: BMCE bank, les grandes salles de cinémas, meditel...ect , il n as pas pensé à faire des actions dans le sens du développement de cette magnifique ville ...

j aimerais bien si qlq posséde un lien, sur les débuts et l historique de cet homme,peut éetre que c est un descendant de Laglaoui...ex-bacha de marrakech..

Il y a des gens qui donnent, qui construisent mais dans l'anonymat, qu'est ce que t'en sait si Benjelloun donne ou non
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
22 juillet 2006 16:46
Soprano tu fais membre de quel Partiiiiiiii

Construisent koi?
font koi?
A
22 juillet 2006 18:14
Soprano: tu pense que Benjelloune fait partie des gens anonymats ...et bain NON des hommes riches comme lui ne savent pas construire en anonymat, car aucune action visible et majeure pour construire le maroc ,de la part de ces gens n as vue le jour ...

Spinosa:il fait partie du partie Rich-Morooco ..winking smiley
v
22 juillet 2006 18:21
N'importe koi ce file...
A
23 juillet 2006 17:09
Venidl: demande une explication , et on va t expliquer si tu veux, c simple: la bourgoisie marocaine ne construient pas le pays, ils cherchent le prestige et la fortune...c tout..

cdlt
v
23 juillet 2006 17:39
Citation
AbdelCanada a écrit:
Venidl: demande une explication , et on va t expliquer si tu veux, c simple: la bourgoisie marocaine ne construient pas le pays, ils cherchent le prestige et la fortune...c tout..

cdlt

Je confirme n'inporte koi! Ont peux pas reprocher aux riches de vivre dans la luxure!
A
24 juillet 2006 21:34
venidl: je te reconfirme une autre fois ... si quelqu un s enrichi sous le ciel de notre pays la moindre chose qu il peut faire c est de penser a reconstruire le pays...
Le Maroc appartient a tout les marocains , même les pauvres..
c
24 juillet 2006 21:44
AbdelCanada, sans vouloir défendre Benjelloune, c'est un des piliers du microcrédit au Maroc :

[www.microfinanceaumaroc.com]
A
24 juillet 2006 23:58
Chelhman, J evoque le nom de Othmane Benjelloune, juste pour illustrer un exemple de la bourgoisies marocaines qui n as pas pu malheureusement se démarquer au file des années (de longues années d investissement au maroc) pour réaliser des macros réalisations qui témoignent de la nationalité et de l engagement , sans attendre un retour, pour la construction de notre pays...
c
25 juillet 2006 00:09
AbdelCanada, jusque très récemment, tous les macro-investissements étaient vérouillés et entre les mains de l'ONA (la monarchie), donc on ne peut pas reprocher à cette bourgeoisie toutes les calamités de l'ancien régime. Mais si tu regardes la situation maintenant, ils s'y sont mis. Sans attendre un retour ? On est une société capitaliste, normal qu'ils attendent un retour sur leurs investissements. Tijjara 7lal.
a
25 juillet 2006 00:26
qui dit benjeloune dit BMCE.
qui dit BMCE dit Medersat.com et [www.fondationbmce.org]

bon c'est ce que je sais mais je suis sure qu'il y a encore plus.
le maroc change et ces groupes change aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 00:36 par auscasa.
A
25 juillet 2006 21:18
auscasa, j apprend du site www.fondationbmce.org , que Mr Othmane est né a casa, en d autre terme c est un casawé...dite moi qu est ce qu il a fait juste au niveau de la ville de casablanca...qu on peus retenir dans notre mémoire...
la réponse est simple : Rien.
z
25 juillet 2006 22:40
tout a fait auscasa, j'allais faire allusion a cela, il y a des entreprise marocains qui font et il y en a quine font pas ou ne font pas assez, la BMCE est a classer dans la categorie qui fait...
z
25 juillet 2006 22:44
AbdelCanada,

Un marocain fait pour le Maroc, qu'il fasse pour Oujda ou pour Tanger ou pour Casa, c'est la meme chose. Tant qu'il y a un besoin d'aide qui est satisfait, c'est le principal. En visitant le site de la fondation BMCE, j'ai constate que Othmane Benjelloun fassi d'origine, ne a Casablanca, n'hesite pas a promouvoir l'amazigh, bel exemple de "marocanite".
A
26 juillet 2006 20:49
zaki7, ta classification pour la BMCE laisse a desirer...et Othmane fait partie, malheureusement de la catégorie de la bourgoisie ..qui fait sa promotion avant d en faire pour les amazigh ou autres...
y
27 juillet 2006 15:26
au maroc avant de chercher a savoir ce que fait une personne il faut chercher a connaitre l'origine de la fortune et a ma connaissance pour un pays 50 ans apres l'independance et qui n'a pas de bill gates qui a cree un truc comme microsoft on a le droit de douter sur les fortunes car la majorite c'est soit les collabo qui ont eu le droit aux biens de leurs maitres francais sinon des voleurs post-independance.
pour revenir a notre ami benjelloun et pour montrer qu'il n'y a pas de mystere car son beau pere n'est autre que le marechal meziane (un riffi d'ou la pub pour l'amazigh a si zaki7) qui etait marechal biensur chez les espagnoles et qui a sur la conscience la mort de milliers de marocains (il a meme eu le courage de se presenter au roi M5 avec la tenue militaire espagnole apres l'independance) d'ailleur benjelloun a ouvert un musee a sa memoire.
voila donc a mon avis voler l'argent du peuple pour lui donner 1% apres et lui demander de dire merci, ca il faut vraiment etre con pour le gober.
z
27 juillet 2006 21:14
On revient au meme discours, tous les marocains qui ont reussi sont des voleurs... sans exceptions...
A
28 juillet 2006 12:23
yrast,
tout à fait cette bourgoisie ne fait que voler l'argent du peuple..

zaki7,
je corrige un peu ta phrase : toute la bourgoisie marocaine du maroc , ne faisait, et ne fais que voler les marocains..on avance pas depuis plus de 30ans...cad depuis les années 70...alors qu'en 30 années les nations peuvent faire la différence comme nos voisins les espagnoles..
s
28 juillet 2006 18:02
Citez moi un seul exemple de pays au monde où c'est la bourgeoisie qui "fait" pour le peuple...c'est juste histoire de comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook