Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oter le voile pour travailler
M
9 novembre 2013 16:45
Salam
Qu'en est-il Islamiquement parlant,lorsqu'une femme retire son hijab pour travailler?
Merci!
miskina.....
b
9 novembre 2013 19:07
Salam Alayki

Tiens si ça peut t'aider :
[3ilm.char3i.over-blog.com]


Et aussi :
[3ilm.char3i.over-blog.com]


O
9 novembre 2013 19:15
Salam,

Moi je pense que dans la vie faut faire un choix, en l'occurrence se soumettre à des créatures en enlevant

son voile ou se soumettre à son Créateur et le garder, surtout qu'en plus de désobéir à Allah en ôtant le

voile, on lui désobéirait en allant travailler avec des hommes.

Bref selon moi le hadith que nous connaissons tous résume la chose : "Il n'y a pas d'obéissance aux

créatures dans la désobéissance au Créateur".


C'est mon point de vue et pour ma part si je devais choisir entre mon voile et le travail, le choix est

naturellement vite fait.
*
9 novembre 2013 19:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

" Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. "

Au moins cela a le mérite d'être clair.

Malheureusement bon nombre de musulmanes sont dans une situation complexe. . .

À ta place Maman Nour, je réfléchirais à deux fois, parce que toi tu es déjà mariée et maman, il est judicieux de donner l'exemple à tes enfants, notamment par le biais du voile.

Mais bon je sais que tout choix n'est pas facile Ill
t
9 novembre 2013 21:39
Salam,

La réponse est évidente, à moins que tu cherches des excuses, y en a pleins ici qui disent n'importent quoi au nom de l'islam, ils (elles) peuvent te donner une fatwa pour enlever le voile au boulot,

La question ne mérite même pas d'être posé. sad smiley
S
10 novembre 2013 00:14
Salam wa alikoum,

@themine. Toute question même la plus évidente en Islam mérite d être poser.

@MamanNour, javais lu in de tes post concernant le travail. Si toi et ton mari vivait convenablement, pourquoi taller travailler. La responsabilité incombe à ton mari. En retirant ton hijab, tu risques fortement de le regretter.

Quant au fait de retirer le hijab pour travailler. La réponse est non à partir du moment où l employeur refuse ta religion et sa pratique, le travail qu il te propose devient haram.

Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook