Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ôter le voile, c'est dire non à l'esclavage
20 août 2016 01:18
Ceux qui pensent que le voile est une obligation doivent aussi penser que l'esclavage est un droit.

Nous savons tous que l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, pourtant les pays musulmans ont tous abolie l'esclavage.

Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset (..rabattre voile ..) à la lettre alors que nous avons abolie la raison même de sa prescription.

Les tafsirs relatent la problématique de femmes libres allant faire leurs besoins qu'on a pris pour des esclaves et .. c'est donc avant tous un verset qui traite de comment différencier la femme libre de la femme esclave.

Rappelant que les esclaves femmes n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..
Et notons qu'il est rapporté que le Calife Omar frappait les femmes esclaves qui cachaient leur cheveux (ça prouve par la même occasion que le voile intégrale est de la pure enchère et défiance .. car la différentiation est au niveaux des cheveux)

C'est pourquoi cher sœur voilée, ôter le voile, c'est dire je n'ai pas à me différencier des autres femmes, nous sommes toutes et tous libres. C'est aussi affirmer que l'Islam n'est pas une religion d'esclavage.

Les cheveux sont certes parmi les atouts d'une femme, mais il me semble que pour un être normalement constitué, ce n'est guère une partie qui puisse apporter excitation.
Peut-être que les cheveux d'une femme excite les mâles en Arabie saoudite .. mais en tout cas en France comme au Maroc (pour le moment) ce n'est pas le cas.
L
20 août 2016 01:20
MDR
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ceux qui pensent que le voile est une obligation doivent aussi penser que l'esclavage est un droit.

Nous savons tous que l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, pourtant les pays musulmans ont tous abolie l'esclavage.

Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset (..rabattre voile ..) à la lettre alors que nous avons abolie la raison même de sa prescription.

Les tafsirs relatent la problématique de femmes libres allant faire leurs besoins qu'on a pris pour des esclaves et .. c'est donc avant tous un verset qui traite de comment différencier la femme libre de la femme esclave.

Rappelant que les esclaves femmes n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..
Et notons qu'il est rapporté que le Calife Omar frappait les femmes esclaves qui cachaient leur cheveux (ça prouve par la même occasion que le voile intégrale est de la pure enchère et défiance .. car la différentiation est au niveaux des cheveux)

C'est pourquoi cher sœur voilée, ôter le voile, c'est dire je n'ai pas à me différencier des autres femmes, nous sommes toutes et tous libres. C'est aussi affirmer que l'Islam n'est pas une religion d'esclavage.

Les cheveux sont certes parmi les atouts d'une femme, mais il me semble que pour un être normalement constitué, ce n'est guère une partie qui puisse apporter excitation.
Peut-être que les cheveux d'une femme excite les mâles en Arabie saoudite .. mais en tout cas en France comme au Maroc (pour le moment) ce n'est pas le cas.
20 août 2016 01:23
moody smileymoody smileymoody smiley euh... mais encore?
20 août 2016 01:30
C'est pourtant très clair ce qu'il dit...
Citation
lamissdusahara a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley euh... mais encore?
20 août 2016 01:32
"cunego" jte rassure javais compris.. c'était ironiquement que je disais ça!
20 août 2016 01:34
Au temps pour moi alors Welcome
Citation
lamissdusahara a écrit:
"cunego" jte rassure javais compris.. c'était ironiquement que je disais ça!
20 août 2016 01:37
eye rolling smiley merci de t'en soucier!
20 août 2016 01:38
mdrrrr n'importe quoi!!!
20 août 2016 01:38
ôter le voil après l'avoir mis c'est comme renier sa religion.

tu dit ( Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset )

ont l'applique parce que Allah nous l'a prescrit. dans le coran Allah parle de quelque choses de semblable

dans la surat el baqara verset 85

`` Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .``

je pence que nous devrions pas abandonner nos oeuvres

le prophete saw a dit quil etait mieu de faire de petits actes surrerogatoires que d'en faire trop et (( d'abandonner) l'abandon est grave en islam
20 août 2016 01:40
Ne pas l ôter c est dire aussi oui je suis musulmane et c est comme ça qu' on me reconnaît telquel!


La femme qui le porte ne le porte pas parceque ses cheveux sont sujets d excitation mais c le symbole de sa croyance.

Pourquoi vouloir le faire ôter ? Pourquoi ce voile vous gêne tant alors que les principales concernées l assument.
Ne sont elles pas libres de leur choix ou doivent elles se soumettre à votre volonté?
6
20 août 2016 01:43
Ce qui est valable il y a plus de 1400 ans et valable encore aujourd'hui! Et sera valable jusqu'à l'avènement de l'heure.

Vraiment rigolos certains personnages qui (troll) veulent interprète l'islam et les versets à leurs sauce alors qu'ont as des savants compétent, héritiers du prophète qui ont passé leurs vies tout entière dans les sciences religieuses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 01:49 par Al-Gharib*.
20 août 2016 01:44
je suppose que tu es un troll???
C
20 août 2016 01:50
Citation
a écrit:
Ne pas l ôter c est dire aussi oui je suis musulmane et c est comme ça qu' on me reconnaît telquel!

Bonjour

Ta foi n'est-elle pas entre toi et ton créateur ? Cette simple relation n'est-elle pas suffisante ? Es-tu obligée d'afficher ton choix de vie à la vue de tous ?

Je ne dis pas ici si je suis pour ou contre le voile, pour ça, chacune fait ce qu'elle veut en la matière. C'est surtout sur cette phrase que je cite que je réagis.

A-t-on réellement besoin de s'afficher musulmane pour être reconnue en tant que telle ?
20 août 2016 01:59
pourquoi faudrait t'il se cacher? pourquoi faudrais negliger les demande de notre seigneur affin de ne pas s'afficher pour les gens non musulmans ? la foi est justement entre moi et mon seigneur c'est pourquoi il faut s'en fouttre si les gens nous regarde acause du voil. si ont a la conviction pourquoi se cacher pourquoi avoir honte, au contraire c'est une fierter. Au Quebec sa s'apelle la liberter d'expression et c'est une loi.
20 août 2016 02:00
L islam ce n est pas la religion de la théorie ,c est la religion de la pratique.


Une femme qui porte le voile ce n est pas par orgueil par rapport aux autres mais par humilité aux prescriptions divines .
20 août 2016 02:01
mashaallah bien dit
20 août 2016 02:09
Et mais y'en n'a il sont perché dans leur dérive comme la déjà dit un yabi si le shetane aurait un discours à faire sa serait sûrement lui ! T'es convaincue que le voile n'est pas ou n'est plus une obligation bin c'est cool pour toi mais n'entraine pas les gens dans ta dérive. Oui nous sommes soumis à Dieu ! Appel sa comme tu veut nous sa nous va très bien ! Qu'Allah nous guide tous !
20 août 2016 02:19
Ce qui est valable il y a plus de 1400 ans et valable encore aujourd'hui! :
Y compris l'esclavage (par exemple), avoir quelques esclaves sexuelles qui pourraient aller faire les courses seins nues -tout en étant musulmane-?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ce qui est valable il y a plus de 1400 ans et valable encore aujourd'hui! Et sera valable jusqu'à l'avènement de l'heure.

Vraiment rigolos certains personnages qui (troll) veulent interprète l'islam et les versets à leurs sauce alors qu'ont as des savants compétent, héritiers du prophète qui ont passé leurs vies tout entière dans les sciences religieuses!
20 août 2016 02:30
Je dois avouer n'avoir jamais vu les choses de cette manière.

Et un mec croyant qui voit les choses comme toi, ce serait quoi son symbole?

Sinon, je m'adresse bien à des femmes qui assument ce qu'elles font et qui sont totalement libres

Je relate un texte claire qui va à l'origine du voile, qui n'est pas la symbolique de croyance, mais malheureusement la symbolique de rang sociale (femme libre) .. et qu'une autre femme de rang esclave n'a pas le droit de porter.


Citation
Douce perle a écrit:
Ne pas l ôter c est dire aussi oui je suis musulmane et c est comme ça qu' on me reconnaît telquel!


La femme qui le porte ne le porte pas parceque ses cheveux sont sujets d excitation mais c le symbole de sa croyance.

Pourquoi vouloir le faire ôter ? Pourquoi ce voile vous gêne tant alors que les principales concernées l assument.
Ne sont elles pas libres de leur choix ou doivent elles se soumettre à votre volonté?
20 août 2016 02:34
Tu devrai te marié à fatima sally winking smiley
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ceux qui pensent que le voile est une obligation doivent aussi penser que l'esclavage est un droit.

Nous savons tous que l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, pourtant les pays musulmans ont tous abolie l'esclavage.

Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset (..rabattre voile ..) à la lettre alors que nous avons abolie la raison même de sa prescription.

Les tafsirs relatent la problématique de femmes libres allant faire leurs besoins qu'on a pris pour des esclaves et .. c'est donc avant tous un verset qui traite de comment différencier la femme libre de la femme esclave.

Rappelant que les esclaves femmes n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..
Et notons qu'il est rapporté que le Calife Omar frappait les femmes esclaves qui cachaient leur cheveux (ça prouve par la même occasion que le voile intégrale est de la pure enchère et défiance .. car la différentiation est au niveaux des cheveux)

C'est pourquoi cher sœur voilée, ôter le voile, c'est dire je n'ai pas à me différencier des autres femmes, nous sommes toutes et tous libres. C'est aussi affirmer que l'Islam n'est pas une religion d'esclavage.

Les cheveux sont certes parmi les atouts d'une femme, mais il me semble que pour un être normalement constitué, ce n'est guère une partie qui puisse apporter excitation.
Peut-être que les cheveux d'une femme excite les mâles en Arabie saoudite .. mais en tout cas en France comme au Maroc (pour le moment) ce n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook