Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OSERIEZ VOUS?
10 avril 2013 01:21
En ce moment je me sens inspiré je lance bcp de posts!grinning smiley

Questions pour les soeurs qui portent le voile et pour les freres:

Messieurs seriez vous prêt a aborder une soeur en hijab ou jilbeb dans la rue? en vue d'un mariage bien sur et dans le respect et les regles!
Mes soeurs accepteriez vous cette approche? (en donnant le numero de votre mahram, ou le votre pour une mouqabala).
10 avril 2013 01:26
Salam ,

Perso je trouve ca indecent .
10 avril 2013 01:27
Je me lance je repond, perso j'ai tellement peur du deuxième regard que je marches toujours en traçant ma route le regard fuyant donc il faudrait qu'il me bloque la route, ou qu'il m'interpelle vraiment, et encore je serais genée confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 01:30 par maghribia57.
D
10 avril 2013 01:33
salam alaykoum,

pr ma par deja j ai jamais draguer .. tongue sticking out smiley pas besoin.

Et quand je marche dans la rue je regarde tres rarement les femmes.

Je change trouvant de trotoire ou je traverse pour pas en croiser.

J esquive chaque situation qui me laisserais tenter car je connais mes faiblesses.

Et par respect vie a vie de moi mm vie a vie des femmes et vie a vie de la femme qui me seras destiner.


confused smiley c pas souvent mais quand je me fais accoster j esquive aussi.
t
10 avril 2013 01:33
salam,

Moi je le ferais même si je serais pas à l'aise de peur de la réaction de la fille. Car encore une fois, il y a voile et voile; il y en a pour qui parler avec un mec dans la rue est haram même pour du sérieux, pour d'autres c'est possible, pour d'autres elle peut même te draguersmiling smiley

C'est dommage, car le voile aujourd'hui a été pollué par pleins d'arrivistes et qui n'ont pas compris son sens profonde. Ainsi les fille voilées n'adhèrent pas forcément à une doctrine uniforme qui permet d'appréhender leurs réaction face à ce genre de comportement.
J
J7a
10 avril 2013 01:36
Citation
maghribia57 a écrit:
Je me lance je repond, perso j'ai tellement peur du deuxième regard que je marches toujours en traçant ma route le regard fuyant donc il faudrait qu'il me bloque la route, ou qu'il m'interpelle vraiment, et encore je serais genée confused smiley

Salam,

Un croche-pied ça peut marcher et c'est original non ? lol
10 avril 2013 01:42
Citation
J7a a écrit:
Citation
maghribia57 a écrit:
Je me lance je repond, perso j'ai tellement peur du deuxième regard que je marches toujours en traçant ma route le regard fuyant donc il faudrait qu'il me bloque la route, ou qu'il m'interpelle vraiment, et encore je serais genée confused smiley

Salam,

Un croche-pied ça peut marcher et c'est original non ? lol
alykoum salam, c'est surtout dangereux!!
J
J7a
10 avril 2013 01:47
Salam,

Je ne pense pas, je trouve que ça ne se fait pas. Et puis si elle se laisse faire, je risque d'être déçu je ne sais pas pourquoi.
Sinon je la suivrai discrètement en me cachant derrière les voitures et le buissons jusqu'à chez elle et après j'irai voir son père lol.
ça fait un peu psychopathe nan ? Les filles aiment les psychopathes de toutes manière lol
10 avril 2013 01:51
J'ai lancé ce post, car en parcourant le forum je me suis rendu compte que beaucoup hommes ou femmes avait du mal a trouver quelqu'un par la famille, ou les amis certaines personnes vont jusque internet.

Donc perso, je trouves sa mieux qu'un frère aborde une soeur en lui montrant que c'est en vue d'un mariage, et qu'il souhaiterai une mouqabala ou khitba dans les règles si elle accepte.
C'est déjà moins dangereux qu'internet!

Et sincerement si je me promène avec un mahram et qu'un frère l'aborde a mon sujet je trouverai ça très courageux et magnifique In love
10 avril 2013 01:55
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Je ne pense pas, je trouve que ça ne se fait pas. Et puis si elle se laisse faire, je risque d'être déçu je ne sais pas pourquoi.
Sinon je la suivrai discrètement en me cachant derrière les voitures et le buissons jusqu'à chez elle et après j'irai voir son père lol.
ça fait un peu psychopathe nan ? Les filles aiment les psychopathes de toutes manière lol
Alykoum salam, non c'est courageux et respectueux mais pas psycopathe! Mais bon après c'est vrai que ça peut étonné!!Oh
J
J7a
10 avril 2013 02:05
Citation
maghribia57 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Je ne pense pas, je trouve que ça ne se fait pas. Et puis si elle se laisse faire, je risque d'être déçu je ne sais pas pourquoi.
Sinon je la suivrai discrètement en me cachant derrière les voitures et le buissons jusqu'à chez elle et après j'irai voir son père lol.
ça fait un peu psychopathe nan ? Les filles aiment les psychopathes de toutes manière lol
Alykoum salam, non c'est courageux et respectueux mais pas psycopathe! Mais bon après c'est vrai que ça peut étonné!!Oh

Salam,

C'est trop compliqué, moi je ne cherche pas et j'ai quand même jeté l'éponge lol. Je place ma confiance en Dieu et j'attends comme on dit Allah mha sabirine.
E
10 avril 2013 02:14
Citation
maghribia57 a écrit:
En ce moment je me sens inspiré je lance bcp de posts!grinning smiley

Questions pour les soeurs qui portent le voile et pour les freres:

Messieurs seriez vous prêt a aborder une soeur en hijab ou jilbeb dans la rue? en vue d'un mariage bien sur et dans le respect et les regles!
Mes soeurs accepteriez vous cette approche? (en donnant le numero de votre mahram, ou le votre pour une mouqabala).

Cette phrase me fait parfois un peu rire, dans le sens où j'ai cette impression que certains l'utilisent afin d'avoir une sorte de bouclier ou justification pour "éviter" le péché!

Sinon, je serai prêt à aborder une femme voilée pour lui demander l'heure ou un chemin, pas plus.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
10 avril 2013 02:14
Citation
J7a a écrit:
Citation
maghribia57 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Je ne pense pas, je trouve que ça ne se fait pas. Et puis si elle se laisse faire, je risque d'être déçu je ne sais pas pourquoi.
Sinon je la suivrai discrètement en me cachant derrière les voitures et le buissons jusqu'à chez elle et après j'irai voir son père lol.
ça fait un peu psychopathe nan ? Les filles aiment les psychopathes de toutes manière lol
Alykoum salam, non c'est courageux et respectueux mais pas psycopathe! Mais bon après c'est vrai que ça peut étonné!!Oh

Salam,

C'est trop compliqué, moi je ne cherche pas et j'ai quand même jeté l'éponge lol. Je place ma confiance en Dieu et j'attends comme on dit Allah mha sabirine.
Fais des douaas, et quand tu seras prêt tu feras les causes. Qu'Allah t'accorde une epouse pieuse inchAllah
10 avril 2013 12:23
Salam aleykoum


moi je pourrais pas parler avec un homme qui viendrait me voir, c'est déjà arrivé je trouve sa très mal placé, je suis peut être vieux jeu mais j'ai trop honte de donner un numéro même si c'est celui de mon mouharam.
10 avril 2013 13:34
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
maghribia57 a écrit:
En ce moment je me sens inspiré je lance bcp de posts!grinning smiley

Questions pour les soeurs qui portent le voile et pour les freres:

Messieurs seriez vous prêt a aborder une soeur en hijab ou jilbeb dans la rue? en vue d'un mariage bien sur et dans le respect et les regles!
Mes soeurs accepteriez vous cette approche? (en donnant le numero de votre mahram, ou le votre pour une mouqabala).

Cette phrase me fait parfois un peu rire, dans le sens où j'ai cette impression que certains l'utilisent afin d'avoir une sorte de bouclier ou justification pour "éviter" le péché!

Sinon, je serai prêt à aborder une femme voilée pour lui demander l'heure ou un chemin, pas plus.
Salam,
le pecher soit il est evité soit il est fait il y a pas d'intermediaire, ce n'est pas utiliser en bouclier ou justification car le pecher on ne le commet pas par crainte d'Allah et il n'y a pas de ruse contre l'omniscient. Donc je maintiens dans les règles.
a
10 avril 2013 14:02
pourtant il y en a qui ne se gênent pas à aborder une soeur voilée

après il y a aborder et aborder bien sûr

moi j'aime pas cette approche, c'est un peu gênant.
b
10 avril 2013 14:15
Qui ne tente rien n'a rien! Et comment faire pour retrouver celle qu'on estime être son âme soeur si elle passe au gré du hasard et que le pourcentage de la recroiser avec son père ou sa mère est quasi nulle?
Je pense que je l'approcherais gentiment en me grattant la tête comme si j'étais confus et que je lui dirais qu'en ayant beau tourner la tête comme un jouet désarticulé je ne vois aucun mahram à qui demander l'honneur de faire sa connaissance.
Soit c'est un carton jaune, soit un rouge soit une titularisation.
Wa salam
10 avril 2013 14:57
Salam aleykoum,

ça m'est arrivé justement hier (enfin sans prétention), et j'avoue que ça m'a mis mal à l'aise sur le coup
jme rend compte que bien souvent on conseille des choses aux autres, mais quand on est dans le faite accompli, bah on raisonne autrement. et donc là j'étais mal à l'aise,, ne sachant pas trop où me mettre (je cherchais le trou de souris lol)

mais après tout je pense que si cette personne m'aurais peut être plus, je pense que je lui aurais donné le numéro de mon père, après allahoua'lem c'est vrai que certains disent si il t'a abordé toi il l'a sans doute fait à d'autres, mais en même temps je conçois que ce n'est pas facile de faire des rencontres pour tout ses hommes.
donc si la démarche est bonne et qu'il est prêt à faire connaissance avec moi dans les règles, et qu'on se plait réciproquement je n'y vois pas de mal a priori
ah si le faite qu'il faille baisser le regard en temps normal, donc ça casse tout ce que je viens de dire lol
bref c'est compliqué toutes ses histoires de rencontre et de mariage
A
10 avril 2013 15:07
Aleykum salam, non je n'oserais pas.
P
10 avril 2013 16:07
Citation
J7a a écrit:
Citation
maghribia57 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Je ne pense pas, je trouve que ça ne se fait pas. Et puis si elle se laisse faire, je risque d'être déçu je ne sais pas pourquoi.
Sinon je la suivrai discrètement en me cachant derrière les voitures et le buissons jusqu'à chez elle et après j'irai voir son père lol.
ça fait un peu psychopathe nan ? Les filles aiment les psychopathes de toutes manière lol
Alykoum salam, non c'est courageux et respectueux mais pas psycopathe! Mais bon après c'est vrai que ça peut étonné!!Oh

Salam,

C'est trop compliqué, moi je ne cherche pas et j'ai quand même jeté l'éponge lol. Je place ma confiance en Dieu et j'attends comme on dit Allah mha sabirine.


Les filles attendent, les hommes aussi, en gros tout le monde attend le déluge et personne n'est prêt

de sortir de l'auberge du célibat Oh Non mais sérieux, un homme qui attend quoi ! Je comprends

pas, les filles qui attendent leur destin, c'est logique, mais les hommes, vous attendez que ce soit la

femme qui vienne frapper à votre porte ou quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook