Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oser, sa s'apprend !
26 février 2015 23:44
Assalam'alaykoum
Oser c'est avoir confiance en Allah quand on ne dévie pas du droit chemin.
Après le reste vient à tout ceux qui savent attendre.
Je peux dire que j'ai osé , el hamdoli LLAH.
E
26 février 2015 23:50
Citation
naturael a écrit:
Le perlo

Chacun son avis, le cours de danse n'est qu'avec des femmes et la salle de sport si on s'empêche d'y aller pck il y a des hommes ben dans ce cas la on ne vit plus! On fait du sport on ne se trémousse pas z moitié *** voilà malheureusement ce sont des préjugés pour moi

C est pas des préjuges c est la réalité je vais débattre avec toi sur ce sujet (j en es marre des maghrébine )
T es en survêtement ou short et un t-shirt et des petite baskette Nike rose qui flache bien a l l'œil au milieux de 20 mec et tu ose me dire que c est normal ... T'y va en bourqua peut être ?
.. Bref fait ce que bon te semble mais perso je ne me permettrais pas de faire comme si de rien n'était..

Tu pose une chèvre au milieu de 20 loup ( et tout le monde trouve sa normal)? Normal légale.. Et après sa post des sujet sans tête ni queue sur Yabi breeeeeeffff
On as pas les même valeurs ,bref laissons le post de base
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
26 février 2015 23:53
Citation
sanounah a écrit:
Ben quand ta envie de faire ou dire quelque chose fait le tout simplement . Faut pas trop se poser de questions sinon tu fera jamais rien de ta vie.
Z3am chwiya mais dans la limite du raisonnable hein lol


C est un peu plus compliqué que sa sanounah .. On ose tous un minimum mais sa limite on parle de courage et assumer derrière !
Sans dévie.. Sans mettre de côté des valeurs ou mettre en avant sa gentillesse pour plaire ou chercher l'approbation d'autrui etc..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
26 février 2015 23:55
Citation
arosa a écrit:
Mais je répond sérieusement bref tu veux pas pas grave sad smiley

J t ecoute madame smiling smiley

Développe
Et conseil pas au autre ce que toi tu n'oserais pas faire (et pas de Haram)

Tu dance dans les mariages ??
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
26 février 2015 23:58
Citation
Sablée a écrit:
Assalam'alaykoum
Oser c'est avoir confiance en Allah quand on ne dévie pas du droit chemin.
Après le reste vient à tout ceux qui savent attendre.
Je peux dire que j'ai osé , el hamdoli LLAH.

Aalykoum Salam

Oser c est avoir confiance en Allah c est pas faux.. C est a travers notre religion que nous gagnions en confiance smiling smiley

Après le reste ...<=c est sa qu in veut développer.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 février 2015 23:59
El perlo oui laissons tombé vaut mieux tu es je pense trop fermé et en plus tu mets toutes les magrebines dans le même panier! Je ne sais pas si tu es marié ou pas mais je te souhaite de trouver une femme qui accepte ça. Avoir foi en Allah ne veut pas dire penser que la moindre chose est licite. Fin de la discussion
B
27 février 2015 00:04
Citation
El_Perlo a écrit:
J t ecoute madame smiling smiley

Développe
Et conseil pas au autre ce que toi tu n'oserais pas faire (et pas de Haram)

Tu dance dans les mariages ??

Déjà quand tu me répond tu fait peur sa se voit que t stricte !!

J'ai conseillé quoi de faire du sport dans des salles non mixte c haram et de danser dans les mariage non mixte c haram.

Oui je danse et alors ??
C
27 février 2015 00:07
Salam,

Pareil pour moi , je n'oses pas de peur de regretter ou qu'on me juge, et j'ai déjà osé mais je culpabilise juste après. C'est bien d'avoir de l'audace mais après faut pas non plus écouter son cœur pour faire n'importe quoi...y'a tjrs des limites. En tout moi je suis pas assez confiante pour apprendre à oser comme tu dis.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
E
27 février 2015 00:08
K
Citation
naturael a écrit:
El perlo oui laissons tombé vaut mieux tu es je pense trop fermé et en plus tu mets toutes les magrebines dans le même panier! Je ne sais pas si tu es marié ou pas mais je te souhaite de trouver une femme qui accepte ça. Avoir foi en Allah ne veut pas dire penser que la moindre chose est licite. Fin de la discussion


Tu te fou gentillement de ma gueulles la..

L'islam n'autorise pas à la femme de se mélanger avec des hommes FIN

Si toi tu va pour faire du sport .. Sachent que y a des regard qui se pose sur toi et pour chaque regard tu cumules des péchés

Si tu ad un texte qui contredit ce que j'ai dis ..je la ferme!

Et je ne généralise pas..je parle de celle qui fréquente les salles de sport habiller comme des mécréante après tout le monde fait ce qu il veut !

Pourquoi tu me parle de ma femme ? Ou es le rapports sa te regarde en quoi ? Pour toi une femme qui se respecte n'existe pas ??


Je n'accepterais JAMAIS n'importe qui pour etre ma femme et la mère de mes enfants

&_pour te répondre j espère que tu tombera sur un mec semi-musulman oula pseudo-musulman.. C est votre vie.. Siiii et seulement si c est ce que tu cherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 00:29 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
27 février 2015 00:19
Citation
El_Perlo a écrit:
C est un peu plus compliqué que sa sanounah .. On ose tous un minimum mais sa limite on parle de courage et assumer derrière !
Sans dévie.. Sans mettre de côté des valeurs ou mettre en avant sa gentillesse pour plaire ou chercher l'approbation d'autrui etc..

Tu ose pas quoi toi ?

Après faut rester comme tu es. Enfin je sais pas j'ai pas trop compris lol en faite pour moi c'est simple.
Faut pas chercher à ce que les gens t'aime soit on t'aime pour ce que tu es soit on t'aime pas. Et ceux qui t'aime pas ben tu t'en fou jusqu'à preuve du contraire ta pas besoin d'eux pour vivre. Cherche l'approbation de tes parents et dAllah et baraka 3lik .
le reste faut s'en foutre.
E
27 février 2015 00:20
Citation
arosa a écrit:
Déjà quand tu me répond tu fait peur sa se voit que t stricte !!

Pas du tout arosa. Mais un Homme doit savoir etre stricte quand il le faut ..il faut PAS transgresser les loi d'Allah oukhti

J'ai conseillé quoi de faire du sport dans des salles non mixte c haram et de danser dans les mariage non mixte c haram.



Ya rien de mal (non mixte) après pour le reste j'ai pas assez de science pour te répondre

Oui je danse et alors ??

Et alors wallou t es libre de faire ce que tu vx ..je suis personne pour t'imposer des choses'

Meziane ..zumba oula lol

T énerve pas heiin y'a rien de mechant dans mes propos ... Je t'es déjà dis....que moi je taquine beaucoup beaucoup les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 01:24 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
27 février 2015 00:22
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam,

Pareil pour moi , je n'oses pas de peur de regretter ou qu'on me juge, et j'ai déjà osé mais je culpabilise juste après. C'est bien d'avoir de l'audace mais après faut pas non plus écouter son cœur pour faire n'importe quoi...y'a tjrs des limites. En tout moi je suis pas assez confiante pour apprendre à oser comme tu dis.

Faut faire passer la raison avant les sentiments.. Mais sinon oui c est compliquer
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
27 février 2015 00:26
Citation
sanounah a écrit:
Tu ose pas quoi toi ?

Après faut rester comme tu es. Enfin je sais pas j'ai pas trop compris lol en faite pour moi c'est simple.
Faut pas chercher à ce que les gens t'aime soit on t'aime pour ce que tu es soit on t'aime pas. Et ceux qui t'aime pas ben tu t'en fou jusqu'à preuve du contraire ta pas besoin d'eux pour vivre. Cherche l'approbation de tes parents et dAllah et baraka 3lik .
le reste faut s'en foutre.

C est déjà fait
Oser etre soi même

Tu oser faire tout ce qui te plait toi? (En cohérence avec l'Islam)
Vraiment tout ?
T es courageuse dans tout type de circonstance ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
27 février 2015 00:26
Citation
El_Perlo a écrit:
Et alors wallou t es libre de faire ce que tu vx ..je suis personne pour t'imposer des choses'

Meziane ..zumba oula lol

T énerve pas heiin y'a rien de mechant dans mes propos ... Je t'es déjà dis....que moi je taquine beaucoup beaucoup les gens


MDR c pas de la zumba lol

Sinon j'ai pas dit stricte méchant mais stricte normal mdr

Oui mais la tu taquiné pas tu parler sérieux .
27 février 2015 00:27
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam,

Pareil pour moi , je n'oses pas de peur de regretter ou qu'on me juge, et j'ai déjà osé mais je culpabilise juste après. C'est bien d'avoir de l'audace mais après faut pas non plus écouter son cœur pour faire n'importe quoi...y'a tjrs des limites. En tout moi je suis pas assez confiante pour apprendre à oser comme tu dis.

Salam grinning smiley

Tu sais desfois vau mieux osé que passer ça vie à regretter de pas avoir osé. Avant j'étais comme toi je me disais non si je fais ça je vais regretter mais non en faite c'est le contraire j'ai plus regretter des choses que j'ai pas osé faire que des chose ou justement j'ai osé faire ou dire.
C
27 février 2015 00:27
Citation
El_Perlo a écrit:
Faut faire passer la raison avant les sentiments.. Mais sinon oui c est compliquer

Quand je dis d'écouter son cœur ça n'a rien à voir aux sentiments grinning smiley

Bref.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
27 février 2015 00:30
Moi je pense tout simplement même danser on ne peux pas qu'il y ait que des femmes ou non... Wahou quand même faut destresser un peu la. Moi perso je ne danse pas bcp voir jamais parce que je pense être un peu coincée, mais même s si des hommes et des femme dansent dans dans le même mariage et alors!!!! Pleins de femme voiles le font et même on s'amuse y'a rien de mal c pas du zouk coller serré non ???
C
27 février 2015 00:31
Citation
sanounah a écrit:
Salam grinning smiley

Tu sais desfois vau mieux osé que passer ça vie à regretter de pas avoir osé. Avant j'étais comme toi je me disais non si je fais ça je vais regretter mais non en faite c'est le contraire j'ai plus regretter des choses que j'ai pas osé faire que des chose ou justement j'ai osé faire ou dire.

Alaikom salam grinning smiley

Oui je sais on me le reproche souvent il faut que je fasse un travail sur moi même.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
27 février 2015 00:34
Citation
El_Perlo a écrit:
C est déjà fait
Oser etre soi même

Tu oser faire tout ce qui te plait toi? (En cohérence avec l'Islam)
Vraiment tout ?
T es courageuse dans tout type de circonstance ?

Bon ben c'est un bon début si t'ose être toi même

Franchement oui et si je fais pas où dis pas un truc c'est que je veux pas. Mais sinon j'ose oui.

Tout ce que j'ai dans la tête je le fais normal pcq si je le fait pas je vais regretter. Je préfère regretter d'avoir osé que le regretter de pas avoir osé pcq si tu ose pas toute ta vie tu va te dire " et si j'avais osé peut être que la j'aurai ça ou ça " tu vois ce que je veux dire

Après j'ose pas répondre au personne âgé quand il me parle mal ou m'insulte. Mais ça c'est plutôt du respect.
27 février 2015 00:38
Citation
Chniwla' a écrit:
Alaikom salam grinning smiley

Oui je sais on me le reproche souvent il faut que je fasse un travail sur moi même.

Kheir inchaAllah Tu Finira Par oser T'inquiète grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook