Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oser la rencontre ? accepter le rejet ¿
e
15 mai 2015 03:18
Citation
940 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh a tu des sœurs comment aimerais tu qu'on les abordes tu a la réponse a ta question


Nan justement akhi je suis fils unique donc non je n es pas les réponses sinon je ne demanderais même pas car je sais faire preuve de raisonnement wa lhamdouliLah
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 09:12
Citation
lamia31 a écrit:
et ça change quoi qu'elle porte le djibeb ou pas?

l'habit ne fait pas le moins et je trouve le comportement des certaines jeunes femmes loin d'être exemplaire...

je me rappelle une fois, j'ai été faire un tour en ville, y'avait un groupe de femmes voilées qui ciraient et parlaient extrêmement fort pour se faire remarquer, sans oublié leurs maquillage à outrance et leurs piercings à deux balles, je ne suis pas voilé et pourtant j'ai eu honte à leur place..

Salam lamia 31,
C est un clin d oeil à son autre post, en gros les filles qui portent le djelbeb sont mieux...
Moi je n ai rien contre les filles qui porte le djelbeb au contraire mais l approche de El Nino...

Bon vendredi à tous!
15 mai 2015 09:14
Citation
lamia31 a écrit:
et ça change quoi qu'elle porte le djibeb ou pas?

l'habit ne fait pas le moins et je trouve le comportement des certaines jeunes femmes loin d'être exemplaire...

je me rappelle une fois, j'ai été faire un tour en ville, y'avait un groupe de femmes voilées qui ciraient et parlaient extrêmement fort pour se faire remarquer, sans oublié leurs maquillage à outrance et leurs piercings à deux balles, je ne suis pas voilé et pourtant j'ai eu honte à leur place..


Lamia,
Je viens de voir la 2 ème parité du message.
Oui oui je te rejoins à 200%!
Le plus choquant pour moi c est une fille qui portait le djelbeb avec une paire de talon .... on ne voyait que les chaussures lol avec un bruit.... donc niveau discretion (ce qui va avec le voil normalement) nous repasserons....
15 mai 2015 09:16
Citation
el Niño a écrit:
rancunière ?

Salam,
Non c est ta vie tu fais ce que tu veux!

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu comprendras que le djelbeb ne prouve pas la fille respectable....

Qu allah nous guide
15 mai 2015 09:23
salam

je sais pas trop


j'ai deja vu ca a la gare mdrrr

un mec qui a été voir une fille et qui lui a dit cash qu'il voulait en gros ses coordonnées pr faire connaissance (mariage etc)

j'ai trouvé ca bizarre mais bon la fille n'a pas fuit

apres en vrai je pense qu'on aime pas juste que les "ksos" nous abordent.

faut bien a un moment ou un autre faire un pas vers l'autre. quand tu connais personne tu fais comment?

on est plus au temps ou les gens se connaissent par famille et ou tu fais passer le mot.

bref deja habille toi bien oublis l'habit basket jogging gel ds les cheveux et ce genre de chose (apres c subjectif)

oublis les wesh, et autres

oublis les most a deux balles ou des que tu les sors on sait tres bien que c'est du mytho.

tu peux tjr y aller au culot.

si tu preferes une voilée et tu as le droit essaie de voir ds ton quartier.

ca sera plus coherent, car a la limite ca serait une personne que tu vois tous les jours.

au moins tu donneras pas l'impression de choisir au pif.
P
15 mai 2015 09:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Parfois meme quand le mec te plais tu t'arrêtes pas, c'est comme ca on aborde pas dans la rue c'est tout.


Slm smiling smiley

oui mais c bien dommage....
I
IME
15 mai 2015 10:01
Citation
yayarose a écrit:
Ca dépend elle porte le djelbeb. ......

pourquoi le jilbab ? je connais des filles hyper serieuse qui portent des jupes et des talons 15cm. toutes les putes que j'ai connais dans ma vie etaient en mode jilbab et compagnie
15 mai 2015 10:03
Citation
el Niño a écrit:
Salam

osez vous contacter une fille qui vous plait ?

ou même l aborder dans le but d avoir ses coordonnée ou celle de sa famille (grd frére par ex) ?

comment s y prendre ?

4) et si rejet il y a comment vous le vivez ?


Salam Ailikoum,

En même temps sur 36 Maths joués ils en ont gagné 11 pour 21 défaites.... Oups

Descente logique.... Football

Euh sinon pour répondre à ta question, j'en sais trop rien lool.....
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
15 mai 2015 10:25
Citation
el Niño a écrit:
supposant que c est toi et que je ne connais pas ta famille, je fais comment ?

un gars il viens te demander le numéro a ton frère ou a ton père (mahram) tu le prendrais mal ?

comment pourrais t il agir autrement? il te veut toi mais il ne sais rien sur toi..

le manque de respect c est vouloir te fréquenter x années pour ne même pas se marier avec toi au final.. alors que si tu lui passe les info il se mettra d'accord avec toi en présence de ton mahram et attendre le temps qu il faudrait pour entamer la présentation de famille ..

non? j ai tord ?

Ha ben si la fille est pas de ta ville et que tu connais rien sur elle demande lui le numéro de son frère ou père.
Moi perso je donnerai pas le numéro sauf si vraiment j'ai un coup de coeur pour le gars et encore j'aurai peur mais je suis pas un exemple moi je suis bizarre Oups

Par contre si tu connais la fille enfin qu'elle est de ta ville mais que tu sais rien d'elle envoie ta maman ou une fille pour connaître les premier détail genre son prénom son âge etc ensuite fait ton enquête et si t'aime bien envoie ta maman lui parler ça fait sérieux la j'aime bien.
Et si tu la juste croiser et que tu sais rien d'elle va lui parler parce que ta pas d'autre choix soit elle sera d'accord soit tu prend un vent et ça va c'est rien tu t'en remettra mdrr

Et sinon non ta pas tord je suis d'accord au contraire c'est une preuve de respect de vouloir faire les choses bien.
15 mai 2015 10:33
Salam ahlikoum,

Moi je n'aime pas être aborder dans la rue, je ne sais pas pour moi ça ne se fait pas, à la rigueur que l'homme interessé se renseigne sur moi et passe par ma famille, qui tente rien n'a rien, donc voilà, enfin bon généralement quand tu es voilée on t'embête pas autant que ça, donc bon, tout est relatif....
F
15 mai 2015 15:34
Salam aleykoum,

Ça ne me dérange pas qu'on m'aborde dans la rue quand la démarche est respectueuse. Si la personne n'est pas disponible elle te le fera savoir gentimment sans qu'il y ait un sentiment de rejet.

Je préfère de loin un homme qui assume et qui vient voir la fille directement plutôt qu'un gars inscrit sur des sites de rencontres.
15 mai 2015 16:27
Citation
lamia31 a écrit:
si le mec te plait et que malgré le fait de l'esquiver ne lâche pas l'affaire, à un moment tu finis par écouter ce qu'il a à dire...

c'est écrit ou qu'on aborde pas dans la rue???

je préfère de loin rencontrer un homme dans la rue que sur un site de rencontre ou chichas pour celles qui se rendent dans ce genre d'endroit..

"C'est ecrit où" c'est ecrit nul part c'est une question de pudeur une fille qui s'arrête dans la rue quand on l'aborde ca fait pas serieuse, c'est mon avis et celui de pas mal de gens aussi je pense.

Apres ca ne veut pas dire que la fille est facile ou autre, mais ca le fait pas.

Ya pas que rue chicha et sites bidons, t'as l'entourage, t'as les amis des amis, t'as les collègues etc bref t'as plein de façon de rencontrer quelqu'un et en plus avec un filtre.
15 mai 2015 16:28
Citation
el Niño a écrit:
Salam

osez vous contacter une fille qui vous plait ?

ou même l aborder dans le but d avoir ses coordonnée ou celle de sa famille (grd frére par ex) ?

comment s y prendre ?

4) et si rejet il y a comment vous le vivez ?

Waleykoum Salam

Personnellement c'est une chose qui m'ai totalement impossible de faire.
e
15 mai 2015 18:24
Citation
IME a écrit:
pourquoi le jilbab ? je connais des filles hyper serieuse qui portent des jupes et des talons 15cm. toutes les putes que j'ai connais dans ma vie etaient en mode jilbab et compagnie

Surveille ton langage ou quitte ce post !

Et arrête avec tes clicher ,cela suppose qu'une fille voile est un p*** et la non voile est une fille bien mais qui s'es bien intégré au valeurs occidental sans pour autant régner sa religion .. Sauf que tu oublie un petit détail quand on crois ,on crois a tout et non à une partie du livre et de la sunnah ..

Après je respecte aussi les non voilé mais je trouve qu'elle hechem notre communauté (mais sa reste que mon avis et heureusement d'ailleurs ).


Autre choses pour toi et pour les autres : c'est pas parceque je veut une fille voile que forcément je vais fermer les yeux sur ses conneries ou ne pas remarquer si elle le porte réellement par conviction ou pour l'image qu'elle rejette afin de pigeonner le premier venu ..

Y'a des fille voile .. C est juste des trésors !! Des fille qui véhicule beaucoup de valeurs et de principe à travers leurs comportement et leur façon d'être ,des filles pudique qui mérite le meilleur d'ici bas et de l'habit de la .. J'espère tomber sur une fille comme sa .. Même réserver si il le faut !
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 18:36
faut arreter de mettre le mot pudeur a toutes les sauces

c pas parce que tu t'arretes 2mn quand un mec te parle que t'es impudique.

T.T

enfin apres chacun son truc hein mais moi me suis deja arrété quelques fois et soit c'etaiot un compliment gratuit (les gens des fois sont de bonne humeur )
soit c'etait une demande (je ne sais pas si serieuse ou non) , mais j'ai decliné poliment et souris poliment et j'ai continué mon chemin. personne n'est mort et personne n'a perdu son honneur .
e
15 mai 2015 18:40
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

En même temps sur 36 Maths joués ils en ont gagné 11 pour 21 défaites.... Oups

Descente logique.... Football

Euh sinon pour répondre à ta question, j'en sais trop rien lool.....

Oui il sont aussi nul en foot que moi avec les filles ptdr
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
e
15 mai 2015 18:44
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je sais pas trop


j'ai deja vu ca a la gare mdrrr

un mec qui a été voir une fille et qui lui a dit cash qu'il voulait en gros ses coordonnées pr faire connaissance (mariage etc)

j'ai trouvé ca bizarre mais bon la fille n'a pas fuit

apres en vrai je pense qu'on aime pas juste que les "ksos" nous abordent.

faut bien a un moment ou un autre faire un pas vers l'autre. quand tu connais personne tu fais comment?

on est plus au temps ou les gens se connaissent par famille et ou tu fais passer le mot.

bref deja habille toi bien oublis l'habit basket jogging gel ds les cheveux et ce genre de chose (apres c subjectif)

oublis les wesh, et autres

oublis les most a deux balles ou des que tu les sors on sait tres bien que c'est du mytho.

tu peux tjr y aller au culot.

si tu preferes une voilée et tu as le droit essaie de voir ds ton quartier.

ca sera plus coherent, car a la limite ca serait une personne que tu vois tous les jours.

au moins tu donneras pas l'impression de choisir au pif.

Donne tes conseil vestimentaire ,je suis pronneur ! J'aimerais bien savoir comment les filles aimerais que leur futur mari s'habille smiling smiley

Pour ma part moi je veux une fille qui porte le foulard comme lwalida dyali smiling smiley
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
e
15 mai 2015 18:47
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
Ha ben si la fille est pas de ta ville et que tu connais rien sur elle demande lui le numéro de son frère ou père.
Moi perso je donnerai pas le numéro sauf si vraiment j'ai un coup de coeur pour le gars et encore j'aurai peur mais je suis pas un exemple moi je suis bizarre Oups

Par contre si tu connais la fille enfin qu'elle est de ta ville mais que tu sais rien d'elle envoie ta maman ou une fille pour connaître les premier détail genre son prénom son âge etc ensuite fait ton enquête et si t'aime bien envoie ta maman lui parler ça fait sérieux la j'aime bien.
Et si tu la juste croiser et que tu sais rien d'elle va lui parler parce que ta pas d'autre choix soit elle sera d'accord soit tu prend un vent et ça va c'est rien tu t'en remettra mdrr

Et sinon non ta pas tord je suis d'accord au contraire c'est une preuve de respect de vouloir faire les choses bien.

Tu n'es pas bizarre au contraire !

La seul différence entre moi et toi c'est que t'es une fille (tu dois attendre ton mektoub) et moi un mec (j dois aller chercher mon rizq; car jamais une fille viendra demander ma main a mes parents!).
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
P
15 mai 2015 18:54
Salam walikoum,

personnellement je préférerai que le mec passe par un membre de ma famille ou par le biais de mes amis à la limite !

Mais étant donné, que tu ne connais personne de ta ville tu n'a qu'à aller lui parler de manière respectueuse, pas la peine de lui dire qu'elle est belle ou autre dis lui que tu veux faire les choses bien etc .. Et vois ce que la fille te réponds !!

Allah i 3aounek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 mai 2015 19:47
Citation
el Niño a écrit:
Tu n'es pas bizarre au contraire !

La seul différence entre moi et toi c'est que t'es une fille (tu dois attendre ton mektoub) et moi un mec (j dois aller chercher mon rizq; car jamais une fille viendra demander ma main a mes parents!).

Ben allahy hawnek grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook