Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orthophoniste ??
b
17 septembre 2013 17:59
salam aleykoum!!!

je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé le concours d'entrée en orthophonie???

barak'Allah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 18:02 par bentlhaj.
c
18 septembre 2013 13:33
Citation
bentlhaj a écrit:
salam aleykoum!!!

je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé le concours d'entrée en orthophonie???

barak'Allah ou fikoum

Si c'est en France je peux répondre à tes questions, ma petite soeur qui a 21 ans vient de l'obtenir à
Montpellier. Elle a démarré les cours cette semaine.
Si tu veux quelques renseignements je peux répondre sur ce que je sais à ce sujet.
b
18 septembre 2013 13:54
Citation
coccinelledesbois a écrit:
Si c'est en France je peux répondre à tes questions, ma petite soeur qui a 21 ans vient de l'obtenir à
Montpellier. Elle a démarré les cours cette semaine.
Si tu veux quelques renseignements je peux répondre sur ce que je sais à ce sujet.


waaaaaaw t'assure!! enfin!! smiling smiley

ben déjà tu dira a ta sœur Bsaha!! incha'Allah que ses 4ans se passent bien smiling smiley

je voulais savoir est ce que ta sœur a eue besoin de faire une année de préparation ou pas?

il y a un concours en mars incha'Allah, a Montpellier aussi, j'aimerais bien le passer mais je voudrais bien savoir le niveau de difficulté!

si je peut enlever une année sa serait bien, j'ai déjà 25 ans, j'ai un BTS en commerce mais jveux me reorienter puisque jgalere dans cette branche avec mon hijab alors qu'en étant orthophoniste je peux me mettre à mon compte et garder mon hijab.

Barak'Allah ou fik ma soeur
c
18 septembre 2013 14:32
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
coccinelledesbois a écrit:
Si c'est en France je peux répondre à tes questions, ma petite soeur qui a 21 ans vient de l'obtenir à
Montpellier. Elle a démarré les cours cette semaine.
Si tu veux quelques renseignements je peux répondre sur ce que je sais à ce sujet.


waaaaaaw t'assure!! enfin!! smiling smiley

ben déjà tu dira a ta sœur Bsaha!! incha'Allah que ses 4ans se passent bien smiling smiley

je voulais savoir est ce que ta sœur a eue besoin de faire une année de préparation ou pas?

il y a un concours en mars incha'Allah, a Montpellier aussi, j'aimerais bien le passer mais je voudrais bien savoir le niveau de difficulté!


si je peut enlever une année sa serait bien, j'ai déjà 25 ans, j'ai un BTS en commerce mais jveux me reorienter puisque jgalere dans cette branche avec mon hijab alors qu'en étant orthophoniste je peux me mettre à mon compte et garder mon hijab.

Barak'Allah ou fik ma soeur

C'est 5 ans d'études à partir de la rentrée 2013, ils ont ajouté une année pour faire l'équivalent d'un master.
C'est très long.
D'après ma soeur le niveau de difficulté est à peu près le même partout, elle disait qu'il était
différent mais aussi difficile ça dépend des connaissances des unes et des autres.
Elle a choisi des concours qui portaient + sur le français que les maths. 6 au total.
Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg
Elle n'a pas fait d'année préparatoire trop cher et elle était en 3è année de licence de com,, mais elle avait une option à la fac pour préparer le concours.
Il me semble que c'était 9 heures de cours + le travail perso à la maison (beaucoup!!) + sa 3è année de com elle avait de quoi bosser...
Les concours d'orthophoniste il faut quand même savoir qu'il y a
très peu de places pour énormément de candidates.
En moyenne 1300 candidates pour 35/40 places. C'est de la folie.
Pour passer le concours et se donner toutes ses chances il faut être bien préparée et faire 5 à 6
concours dans des facs différentes. Voilà.
Bon courage à toi. Ce n'est pas une mince affaire ce concours d'orthophoniste.
b
18 septembre 2013 15:14
Citation
coccinelledesbois a écrit:


C'est 5 ans d'études à partir de la rentrée 2013, ils ont ajouté une année pour faire l'équivalent d'un master.
C'est très long.
D'après ma soeur le niveau de difficulté est à peu près le même partout, elle disait qu'il était
différent mais aussi difficile ça dépend des connaissances des unes et des autres.
Elle a choisi des concours qui portaient + sur le français que les maths. 6 au total.
Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg
Elle n'a pas fait d'année préparatoire trop cher et elle était en 3è année de licence de com,, mais elle avait une option à la fac pour préparer le concours.
Il me semble que c'était 9 heures de cours + le travail perso à la maison (beaucoup!!) + sa 3è année de com elle avait de quoi bosser...
Les concours d'orthophoniste il faut quand même savoir qu'il y a
très peu de places pour énormément de candidates.
En moyenne 1300 candidates pour 35/40 places. C'est de la folie.
Pour passer le concours et se donner toutes ses chances il faut être bien préparée et faire 5 à 6
concours dans des facs différentes. Voilà.
Bon courage à toi. Ce n'est pas une mince affaire ce concours d'orthophoniste.

ah comme par hasard 5ans cette année!! la poisse me suit!! lol

sa va elle a quand même pu le préparer, en plus de sa licence! sa devait etre hard quand meme!

ben en fait j'ai juste des annales donc je m’entraîne avec sa.
après je ne sais pas si c'est suffisant ou pas, je verrais bien!
en tout cas je suis trop motivée! et c'est pour mars donc je vais tout faire pour le reussir incha'Allah

mais c'est clair que les 5ans la sa me change tout! grrrr...

pour les places je sais c'est très limité!

en tout cas ta été très précise j'aime trop !
ta dit tout ce que je voulais savoir


ben merci beaucoup!!
c
18 septembre 2013 15:26
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
coccinelledesbois a écrit:


C'est 5 ans d'études à partir de la rentrée 2013, ils ont ajouté une année pour faire l'équivalent d'un master.
C'est très long.
D'après ma soeur le niveau de difficulté est à peu près le même partout, elle disait qu'il était
différent mais aussi difficile ça dépend des connaissances des unes et des autres.
Elle a choisi des concours qui portaient + sur le français que les maths. 6 au total.
Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg
Elle n'a pas fait d'année préparatoire trop cher et elle était en 3è année de licence de com,, mais elle avait une option à la fac pour préparer le concours.
Il me semble que c'était 9 heures de cours + le travail perso à la maison (beaucoup!!) + sa 3è année de com elle avait de quoi bosser...
Les concours d'orthophoniste il faut quand même savoir qu'il y a
très peu de places pour énormément de candidates.
En moyenne 1300 candidates pour 35/40 places. C'est de la folie.
Pour passer le concours et se donner toutes ses chances il faut être bien préparée et faire 5 à 6
concours dans des facs différentes. Voilà.
Bon courage à toi. Ce n'est pas une mince affaire ce concours d'orthophoniste.

ah comme par hasard 5ans cette année!! la poisse me suit!! lol

sa va elle a quand même pu le préparer, en plus de sa licence! sa devait etre hard quand meme!

ben en fait j'ai juste des annales donc je m’entraîne avec sa.
après je ne sais pas si c'est suffisant ou pas, je verrais bien!
en tout cas je suis trop motivée! et c'est pour mars donc je vais tout faire pour le reussir incha'Allah

mais c'est clair que les 5ans la sa me change tout! grrrr...

pour les places je sais c'est très limité!

en tout cas ta été très précise j'aime trop !
ta dit tout ce que je voulais savoir


ben merci beaucoup!!

Pas de quoi. Bosse bien et bon courage.
F
27 mai 2014 22:09
Salam Alayki oukhti
Comment vas tu?
J'aurai aimé savoir ou tu en étais avec tes études d'orthophoniste? Je suis intéressée pour l'année prochaine.... J'ai juste un peu "peur" pourle Hijab sachant qu'il y a des stages au cours de chaque année.... Pour le stage de première année il me semble que c'est à l'école primaire ou maternelle. Je pense qu'il y a moyen de s'arranger si on trouve une école privée musulmane...
J'aurai aimé avoir ton avis sur les stages et le concours....
BaarakAllahou fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook