Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux origines du conflit maroco-algérien
l
5 novembre 2006 21:28
Citation
zaki7 a écrit:
Tu sais ce qu'un message qui commence avec blabla signifie... Ca signifie je n'ai plus d'arguments a part clamer blablabla smiling smiley Merci de prouver mon point.

Moi je rapporte des faits réels au lieu de répeter ce qui ce dit sur le forum sans aucune valeur.


Voilà je te réecris ma réponse ou cas ou tu veux l'esquiver winking smiley :

Juste un fait, Benbarka est rentré en conflit avec hassan 2 et a été obligé de s'exiler, juste parcequ'il a défendu l'Algérie et à dénoncé je cite "l'agression contre la révolution algérienne", c'etait en 63 suite à l'attaque de l'armée marocaine. Malheureusement, c'etait le début de la rupture!
c
5 novembre 2006 21:29
Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu sais ce qu'un message qui commence avec blabla signifie... Ca signifie je n'ai plus d'arguments a part clamer blablabla smiling smiley Merci de prouver mon point.

Moi je rapporte des faits réels au lieu de répeter ce qui ce dit sur le forum sans aucune valeur.


Voilà je te réecris ma réponse ou cas ou tu veux l'esquiver winking smiley :

Juste un fait, Benbarka est rentré en conflit avec hassan 2 et a été obligé de s'exiler, juste parcequ'il a défendu l'Algérie et à dénoncé je cite "l'agression contre la révolution algérienne", c'etait en 63 suite à l'attaque de l'armée marocaine. Malheureusement, c'etait le début de la rupture!

tu enonces un fais certes mais tu ne reponds pas à zaki!!moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 21:30 par comeback.
c
5 novembre 2006 21:31
au fait tu ne reponds jamais aux questionx que te pose les yabis!
z
5 novembre 2006 21:35
Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
1- mensonge? t'es en train de dire que le fait de dire que l'algerie n'est pas 9eme au monde est un mensonge? pas compris ta rhetorique.

2- Si l'algerie est sortie grandie de sa guerre d'independance, c'est bien... pour elle... Le Maroc aussi est sorti grandi pour sa guerre d'independance et c'est tant mieux... pour lui. Ce qui a fait que les marocains s'interessaient a l'Algerie dans le temps, c'est parce qu'ils croyaient qu'ils avaient affaire a un gouvernement frere, tellement ils croyaient cela que M5 a refuse de reprendre les villes frontalieres apres offre de la France pour appuyer le fait que le Maroc resoudra cette affaire avec l'Algerie independante et qu'il attendra le temps qu'il faudra. L'autre raison est que les marocains comme les tunisiens ont aide leurs freres algeriens, certains ont meme combattu a leur cote. Tout cela n'est un secret pour personne, donc ils etaient impliques et se devaient de s'interesser a la question, meme s'ils avaient acquis leur independance bien avant.

Le monde dans le temps et pas seulement certains marocains etaient influences par les figures revolutionnaires qui allaient apporter monts et merveilles a leurs pays, les 2 dernieres reliques qui restent de cette epoque la sont Cuba et l'Algerie, je crois que ca resume tout. Meme la Russie est sortie de la logique de la guerre froide, malheureusement, les generaux y sont toujours en plein dedans.

Ce que les generaux ont fait comme mal c'eset au peuple algerien en premier lieu, au lieu de profiter du capital sympathie degage apres l'independance des nations maghrebines, la premiere chose qu'ils ont faite est creer un probleme au Maroc. Et l'ironie veut que tu viennes ici nous lecturer sur comment moi je viens t'attaquer toi sur un forum marocain ou tu appelles a couper le Maroc en 2 et ou je te dis tes 4 verites sans pincettes. Attends laisses moi rire smiling smiley

Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Peace and love, l'on dirait que tu guettes les posts de zaki lol

Merci pour cette bonne remarque. Cela prouve que la plupart de mes interventions sont des réponses à des attaques et des mensonges de certains. Je n'ai pas l'habitude de créer des sujets à polémiques qui sèment la haine.


Bla bla bla...
Juste un fait, Benbarka est rentré en conflit avec hassan 2 et a été obligé de s'exiler, juste parcequ'il a défendu l'Algérie et à dénoncé je cite "l'agression contre la révolution algérienne", c'etait en 63 suite à l'attaque de l'armée marocaine.
Malheureusement, c'etait le début de la rupture!
l
5 novembre 2006 21:39
Citation
comeback a écrit:

tu enonces un fais certes mais tu ne reponds pas à zaki!!moody smiley


Il a bien dit (zaki) que c'était son point de vu, tout le monde à le droit d'avoir un point de vu, mais les faits sont autres choses, et je viens de donner la preuve, car ce fait montre tout le contraire de ce qu'il voulait dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 21:41 par peace_and_love.
z
5 novembre 2006 21:54
Quel fait? Que Benbarka a eu une escarmouche avec H2 concernant ce sujet? C'et de ce "fait" que tu parles? Tjs pas compris, cela prouve quoi encore?



Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
comeback a écrit:

tu enonces un fais certes mais tu ne reponds pas à zaki!!moody smiley


Il a bien dit (zaki) que c'était son point de vu, tout le monde à le droit d'avoir un point de vu, mais les faits sont autres choses, et je viens de donner la preuve, car ce fait montre tout le contraire de ce qu'il voulait dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 21:57 par zaki7.
c
5 novembre 2006 21:54
tiens repond a celle la p-l

pourquoi y'a t-il un putain d'ecart entre ce que dise les algeriens que nous rencontrons tous les jours et certains pseudo-algerien sur ce forum?


je veux dire par la sur la question du sahara.

tout le monde me dis le sahara est au maroc et que oui les generaux sont corrompu et qu'il ne serait pas etonné de voir alger armer des sahrawis.

et que pense tu de c algeriens?
l
5 novembre 2006 22:02
Citation
zaki7 a écrit:
Quel fait? Que Benbarka a eu une escarmouche avec H2 concernant ce sujet? C'et de ce "fait" que tu parles? Tjs pas compris, cela prouve quoi encore?



Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
comeback a écrit:

tu enonces un fais certes mais tu ne reponds pas à zaki!!moody smiley


Il a bien dit (zaki) que c'était son point de vu, tout le monde à le droit d'avoir un point de vu, mais les faits sont autres choses, et je viens de donner la preuve, car ce fait montre tout le contraire de ce qu'il voulait dire winking smiley

T'as du mal avec le français ou tu le fais exprès?

Je répete en language claire, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vu, j'ai donné un fait historique sur Benbarka, que même ta presse l'a rapporté. Ce fait montre que t'es compelètement à coté de la plaque.
z
5 novembre 2006 22:14
J'ai compris que tu presentes le fait d'une figure politique marocaine et ce qu'il a dit ou n'a pas dit comme la verite absolue mais dans ce cas, permets moi de te demander d'appliquer ce principe concerant le present, parce qu'un Ben Belle, pere de l'independance algerienne et premier president d'algerie qui est pour l'autonomie comme solution pour resolver le probleme du Sahara a bcp plus de poids a mes yeux que ce que Ben Barka a dit concernant une escarmouche passagere entre Alger et Rabat. Que penses tu de cela?
l
5 novembre 2006 22:24
Citation
comeback a écrit:
tiens repond a celle la p-l

pourquoi y'a t-il un putain d'ecart entre ce que dise les algeriens que nous rencontrons tous les jours et certains pseudo-algerien sur ce forum?


je veux dire par la sur la question du sahara.

tout le monde me dis le sahara est au maroc et que oui les generaux sont corrompu et qu'il ne serait pas etonné de voir alger armer des sahrawis.

et que pense tu de c algeriens?


Ce sont des personnes, je suppose adultes qui peuvent donner leurs avis en toute liberté, moi ausi je donnait mon avis en toute liberté sur le forum.
Sinon, je connais aussi des marocains qui sont contre le pouvoir au Maroc, pas sur cette question, mais sur la politique royale en géneral. Le mois dernier un collegue marocain m'a dit que la soeur (ou bien la femme, je ne me souviens pas trop) de Hassan 2 touchait de l'argent qui vient directement du trafic de droque. Et moi je lui est répondu que ce n'était pas possible, qu'il se peut être l cas pour les hauts dégnitaires du makhzen, les géneraux et les gouverneurs, ou peut être l'entourage du roi, mais pas le roi en personne ou leurs femmes et soeurs. Wallah al3adim que c'est la vérité, il m'a répondu que si, en jurant puis un autre marocain, originaire de Rabat, s'est intervenu, en disant que c'est tout à fait vrai et que ce n'est pas vraiment un secret à rabat.
z
6 novembre 2006 00:42
Ah ok, je pensais que tu voulais utiliser Benberka pour nous prouver la veracite de ton argument. Vu que tu consideres l'avis de Benbarka comme un avis personnel, cela n'a donc pas de validite dans le sujet.

Pour la femme de H2, t'es mieux introduit que les marocains apparement, personnellement je ne l'ai jamais vu, et je pense que tous les forumistes aussi. Viens au Maroc, vas dans un cafe et tu trouveras tout le monde qui a une histoire a dormir debout sur le Roi, la femme du Roi, le cousin germain du Roi etc.. C'est facile de parler d'hors sujets afin d ebrouiller les cartes en presentant des "on m'a dit" de discussions de cafe, seulement, il se trouve que le titre du sujet est clair et ma question demeure: es-tu en train de dire que tu discredites l'avis de Ben Bella ou que tu connais les elements de la question plus que lui pour dire que le Sahara n'est pas marocain? C'est bien cela le dilemne du palais des generaux, a force d'humilite ils finiront par une profusion d'humiliations. Tu vas dans ce sens smiling smiley
t
7 novembre 2006 09:29
salut peace_and_love, en fin tu es encore parmis nous smiling smiley)
comment t´ as trouvé le lachâge du polsario par le kenyasmiling smiley?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook