Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos origines
K
22 septembre 2014 19:05
ayaaah ! ma3lekch thumbs up a7san khrof fi nesbali huwa lsardi
25 septembre 2014 12:05
Salam

nos origines sont les gonades de nos parentswinking smiley...ah la la...si j'avais pas été le spermatozoïde le plus rapide, que serai-je?

eye rolling smiley
L
25 septembre 2014 13:48
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabis

parlez nous de vos origines, de quel coin venez vous du Maroc, de vos spécialités culinaire, vos traditions dans vos mariages, vos tenues..... bref tout se qui se rapporte à votre région. qui sait peut être qu'il des yabis du même coin smiling smiley

moi je suis medkouriya de "EL GARA", j ai aussi des origine de mzamza du coté de settat.

à vous, je continuerais après dans tout se qui est tradition inchaAllah smiling smiley

moi du rif et je kif !! lol je plaisante !

je née en france et suis du rif du maroc. on est assez dur comme population mais on est cash et on a une parole.

chez nous les gens sont assez sectaires non pas par racisme mais par peur que les enfants lachents les terres de leurs ancetres. tu ne verrais pas une famille rifaine ne pas se battre avec sa famille pour une question d'oliviers. ^^

dans notre région on mange surtout du lapin et de la chèvre.

mais bon je pense que tout les marocains sont les mêmes ... on est a peu prés tous aussi fier de nos belles origines et on aime le maroc dans sa globalité. je suis amoureuse du maroc.

par contre je suis triste quand je vois les insultes sur ce site sur les ressortissants marocains...vraiment triste.

et settat c est sympa ?? j aimerai y aller un jour ??
T
25 septembre 2014 15:06
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabis

parlez nous de vos origines, de quel coin venez vous du Maroc, de vos spécialités culinaire, vos traditions dans vos mariages, vos tenues..... bref tout se qui se rapporte à votre région. qui sait peut être qu'il des yabis du même coin smiling smiley

moi je suis medkouriya de "EL GARA", j ai aussi des origine de mzamza du coté de settat.

à vous, je continuerais après dans tout se qui est tradition inchaAllah smiling smiley

moi du rif et je kif !! lol je plaisante !

je née en france et suis du rif du maroc. on est assez dur comme population mais on est cash et on a une parole.

chez nous les gens sont assez sectaires non pas par racisme mais par peur que les enfants lachents les terres de leurs ancetres. tu ne verrais pas une famille rifaine ne pas se battre avec sa famille pour une question d'oliviers. ^^

dans notre région on mange surtout du lapin et de la chèvre.

mais bon je pense que tout les marocains sont les mêmes ... on est a peu prés tous aussi fier de nos belles origines et on aime le maroc dans sa globalité. je suis amoureuse du maroc.

par contre je suis triste quand je vois les insultes sur ce site sur les ressortissants marocains...vraiment triste.

et settat c est sympa ?? j aimerai y aller un jour ??

Mdr c'est vrai, mes oncles se battent tout le temps (mais le lendemain, ils se reparlent comme si de rien n'était)ptdr
L
26 septembre 2014 09:42
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabis

parlez nous de vos origines, de quel coin venez vous du Maroc, de vos spécialités culinaire, vos traditions dans vos mariages, vos tenues..... bref tout se qui se rapporte à votre région. qui sait peut être qu'il des yabis du même coin smiling smiley

moi je suis medkouriya de "EL GARA", j ai aussi des origine de mzamza du coté de settat.

à vous, je continuerais après dans tout se qui est tradition inchaAllah smiling smiley

moi du rif et je kif !! lol je plaisante !

je née en france et suis du rif du maroc. on est assez dur comme population mais on est cash et on a une parole.

chez nous les gens sont assez sectaires non pas par racisme mais par peur que les enfants lachents les terres de leurs ancetres. tu ne verrais pas une famille rifaine ne pas se battre avec sa famille pour une question d'oliviers. ^^

dans notre région on mange surtout du lapin et de la chèvre.

mais bon je pense que tout les marocains sont les mêmes ... on est a peu prés tous aussi fier de nos belles origines et on aime le maroc dans sa globalité. je suis amoureuse du maroc.

par contre je suis triste quand je vois les insultes sur ce site sur les ressortissants marocains...vraiment triste.

et settat c est sympa ?? j aimerai y aller un jour ??

Mdr c'est vrai, mes oncles se battent tout le temps (mais le lendemain, ils se reparlent comme si de rien n'était)ptdr

mdr ...

purè y a personne sur ce forum là !!! tout le monde est sur relations sentimentales ou pb de couples c est dingue !
27 septembre 2014 12:53
Salam!

Alors moi je suis une sahraouiya de Zagora...du côté de mes deux parents. thumbs up
10 octobre 2014 22:51
moi je suis une melange entre doukala est cherkawa, car ma mére est d'origine doukali, et mon pére cherkawi de la ville de boujaad, mais j'ai habité al hoceima pendant 8 ans et je suis née a Rabat, et maintenant depuis 4 ans j'habite a Rabat!
20 octobre 2014 23:56
bonjour moi je suis de béni-mellal mais je vis en France . mes parent sont originaire de sraghna a cote de attaouia , ma grand mère originaire de la région ouarzazat ( donc berbère ) . j'aime le Maroc mais pas trop la mentalité de beaucoup de marocain . je me reconnait plus dans le Maroc rural que le Maroc citadin .
S
25 octobre 2014 10:21
Bonjour,
moi je suis de Fez du côté de mon père, et de Marrakech et berbère du côté de ma mère. Mais quand je viens en été je ne reste pas que dans ces deux grandes villes là, car j'ai une grande famille, se trouvant un peu partout au Maroc et je déteste la ville de Fez.
r
17 mars 2015 18:14
Je suis de Biskra (côté père), El Oued (côté mère), Ouargla (côté arrière grand-père),
Sétif (côté arrière grand-mère) et ... du Hejaz (côté ancêtre du 11e siècle). sleeping
Je suis issu (dans l'ordre) des : Ouled Nail, Chaamba, Mekhadma et Dhouaouda Riah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 mars 2015 21:34
Je suis de Tlemcen , d'ethnie Kouloughli , tradition culinaire et vestimentaire tlemcenienne.
3 avril 2015 10:20
Salam,

Cherkaouya, berbère,fassya, un peu de sang algérien arrière gd mere une macédoine quoigrinning smiley
r
4 avril 2015 22:08
Je suis issu aussi des Ottomans, Européens (Anglais et Français), Chaouis (Ath Saada).
8 avril 2015 10:23
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis issu aussi des Ottomans, Européens (Anglais et Français), Chaouis (Ath Saada).

Bonjour,

T'es un viking
r
8 avril 2015 18:18
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Bonjour,

T'es un viking
Peut être ptdr Le peuple algérien à beaucoup été mélangé
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
9 juillet 2015 15:45
toutes les tribus de la région ont été arabisé ? ils ne dansent plus ahidous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 19:49 par ComprendreLempire.
a
9 juillet 2015 21:47
Citation
ComprendreLempire a écrit:
toutes les tribus de la région ont été arabisé ? ils ne dansent plus ahidous ?
au fait quand est ce que tu es factuel ?
je t'ai déja proposé mille fois de faire un test génétique, ca serait super interessant...
pour l'instant tous les maghrebins qui ont fait un test génétique sont incontestablement d'origine berbere (memes ceux qui se prétendaient chorfa)

alors qu'attends tu ?
www.23andme.org
C
9 juillet 2015 21:57
Citation
allami78 a écrit:
au fait quand est ce que tu es factuel ?
je t'ai déja proposé mille fois de faire un test génétique, ca serait super interessant...
pour l'instant tous les maghrebins qui ont fait un test génétique sont incontestablement d'origine berbere (memes ceux qui se prétendaient chorfa)

alors qu'attends tu ?
www.23andme.org
Je me considère plus levantin qu'arabe du à mes origines irakiennes, il soit peu probable que l'haplogroupe E1B1B soit plus important que l'haplogroupe J2, mais encore, les irakiens, depuis des siècles, se considèrent comme arabe, et c'est légitime puisque c'est une ethnie.

Surtout que ça ne définit pas l'ethnicité qui est purement culturelle, et les Arabes, c'est un groupe ethnique, qui est sémitique par sa langue.
a
9 juillet 2015 22:00
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je me considère plus levantin qu'arabe du à mes origines irakiennes, il soit peu probable que l'haplogroupe E1B1B soit plus important que l'haplogroupe J2, mais encore, les irakiens, depuis des siècles, se considèrent comme arabe, et c'est légitime puisque c'est une ethnie.

Surtout que ça ne définit pas l'ethnicité qui est purement culturelle, et les Arabes, c'est un groupe ethnique, qui est sémitique par sa langue.
rien a voir avec l'ahplogroupe.
tu es souvent présent sur les discussions qui traitent des origines, mais tu refuses de sauter le pas et de savoir quelle est ta propre origine, j'ai du mal a comprendre.
sinon, il s'agit d'analyser tout ton génome pas seulement ton chromosome y.
va y lance toi !
www.23andme.org
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook