Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et mariage
M
8 mars 2015 02:20
Vos parents accepterons que vous vous mariez avec une femme ou un homme de n'importe quel nationalité ou pas ?
8 mars 2015 03:31
Salam alikoum je me marié avec qui je veux tant que la personne est de bonnes mœurs
P
8 mars 2015 07:14
Mes parents ne sont pas Mon Créateur Exhalé soit Il.

Il swt a légiféré le mariage et si mes parents n'ont pas de raisons valables et légitimes pour m'interdire de me marier, ils peuvent, avec tout le respect que je leur dois, aller se brosser.
m
8 mars 2015 08:55
Wa alaykoum Salam,
Mes parents s'en foutent avec qui on se marie ils veulent juste un musulman qui craint Allah et qui a un bon comportement
Et pour mes enfants ça sera pareil in cha Allah.
n
8 mars 2015 09:08
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum Salam,
Mes parents s'en foutent avec qui on se marie ils veulent juste un musulman qui craint Allah et qui a un bon comportement
Et pour mes enfants ça sera pareil in cha Allah.

Pareil, el hamdoulilah
R
8 mars 2015 11:55
Salem

Moi ils m'ont dis peu importe du moment que c'est un muslim et qu'il prend bien soin de toi
8 mars 2015 12:08
Essalam

Mes parents comme moi désirons une femme de la même origine, et tout va bien, et tout le monde est content.
Je ne rentrerai pas en confrontation avec mes parents pour me marier, ça ne risque pas d'arriver , on a vraiment les mêmes goûts et critères concernant le choix de ma femme .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
8 mars 2015 12:13
Salam

On pose svt cette question sur le site alors moi je suis muslim un peu nationaliste maghrebins.

Aux femmes maghrebines qui ont un frere je dis juste une chose.

Pensez vous que le père turc l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père kurde l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père black l'accepterai pour sa fille?
Ou le Bosniaque?
Ou l'Iranien?
Ou meme le Syrien ( arabe !!!!!)

La verite c'est que la majorite n'accepterai pas. Nous maghrebins on a fait preuve d'ouverture, il y a du metissage personne ne peut le contester.

Les familles francaises nous acceptent plys su eux.

Salam
m
8 mars 2015 12:32
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Salam

On pose svt cette question sur le site alors moi je suis muslim un peu nationaliste maghrebins.

Aux femmes maghrebines qui ont un frere je dis juste une chose.

Pensez vous que le père turc l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père kurde l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père black l'accepterai pour sa fille?
Ou le Bosniaque?
Ou l'Iranien?
Ou meme le Syrien ( arabe !!!!!)

La verite c'est que la majorite n'accepterai pas. Nous maghrebins on a fait preuve d'ouverture, il y a du metissage personne ne peut le contester.

Les familles francaises nous acceptent plys su eux.

Salam

Dans tous les peuples ( enfin quoi la majorité) y a du métissage vous n'êtes pas les seuls.
Dans la plupart des ethnies il y a des gens qui aiment se marier entre eux et d'autres non, c'est une question de goût et de tradition souvent aussi.
L'être humain est ainsi.

Et puis la question est plutôt personnelle il faut juste dire si tes parents sont d'accord ou pas.
Elle n'a pas demandé si les maghrébins en général acceptaient.
8 mars 2015 12:49
Ok

Mais demande a tes freres.
8 mars 2015 12:56
Sinon perso je suis pas contre mais il faut que sa soit reciproque ds la oumma et c'est pas le cas.

ha c'est sur les hommes chez eux se mixe mais leur femmes interdit ( les kurdes, les turk etc..). En terme de metissage les maghrebins je repete on fait notre chemin......
8 mars 2015 12:58
Citation
Magrebiia a écrit:
Vos parents accepterons que vous vous mariez avec une femme ou un homme de n'importe quel nationalité ou pas ?

Ma mère veut mon bonheur et ne se limitera pas à si peu smiling smiley

Même si je sais qu'elle préfère une femme de mon pays d'origine, elle ne sera pas fermée à l'idée que j'épouse une Chinoise, Indienne, Maghrébine ou encore une Eskimo lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 13:14 par Elijah..
p
8 mars 2015 13:09
Citation
Magrebiia a écrit:
Vos parents accepterons que vous vous mariez avec une femme ou un homme de n'importe quel nationalité ou pas ?

je ne lis pas les reponse

jimagine cest " tant quil est muslim "

on aurait u autre poste quel est votre ideal ? il faut qil soit absolument dans dine
comme si le contraire seraient dit mdr ........
m
8 mars 2015 13:13
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Ok

Mais demande a tes freres.

Je ne suis pas maghrébine donc chez nous ça ne fonctionne pas comme ça.
J'ai un seul frère il est marié à une Algérienne.
Chez nous à la base on est déjà métissé donc voilà lol.
On a des origines portugaises, yemenites et malgache.
m
8 mars 2015 13:15
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Sinon perso je suis pas contre mais il faut que sa soit reciproque ds la oumma et c'est pas le cas.

ha c'est sur les hommes chez eux se mixe mais leur femmes interdit ( les kurdes, les turk etc..). En terme de metissage les maghrebins je repete on fait notre chemin......

C'est logique oui mais sûrement que les femmes sont considérées comme les gardiennes des traditions et les pères sont souvent plys sévères avec les filles
8 mars 2015 13:20
Ha parceque il n'y a que chez eux que les femmes ont ce rôle? Chez nous il y a pas de traditions, on s'en fout ?

Je repete on fait notre chemin.

Et je le redit le seul peuple en France ou les maghrebins snt acceptes c'est les francais et ils snt pas muslim.
Sur ce peace.
8 mars 2015 14:09
Salam,
Je prendrais en compte les propos de mes parents, puis je ferais la prière de la consultation.
Allah me guidera selon le destin qu il m'a écrit inchallah.
8 mars 2015 14:13
Salam,

Je suis métis donc mes parents n'ont pas de soucis avec ça.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Z
8 mars 2015 14:57
Moi, non, si la fille en vaut vraiment la peine ... Je ferais abstraction de sa culture. Mais au niveau de mes parents, ça bloque a coup sur. De mon Douar, c'est ce que mes parents vont préférer, une cousine, c'est encore mieux. Même si ils peuvent agrandire les limites jusqu'aux autre villes d'Algérie ... Voir jusqu'au Maroc si la fille est bien, mais mes parents vont vraiment mal le prendre si je leurs présente une fille autre que maghrébine, donc non.
M
8 mars 2015 16:19
Oui mais dans certaine famille il n'accepte pas quelqu'un d'une autre origine donc c pour sa lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook