Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et mariage
t
27 mars 2015 10:00
salem

a la vingtaine elles veulent une fille de leur douar
arriver a 25 ans elle veulent une fille de leurs pays pour leur fils bien enttendu
a la trentaine elles veullent juste que ce cconnard ce marie lol
S
27 mars 2015 16:39
Citation
touko69 a écrit:
salem

a la vingtaine elles veulent une fille de leur douar
arriver a 25 ans elle veulent une fille de leurs pays pour leur fils bien enttendu
a la trentaine elles veullent juste que ce cconnard ce marie lol

Loooooooool, pas faux.
s
28 mars 2015 02:26
Citation
ainvittel a écrit:
un salam (vous saluez non ? dans votre culture ?)

de quelle richesse parles tu ? force ? car moi j'en vois pas

Salam ma soeur,
Mes enfants sont musulmans, comme moi et comme leur père, c'est ce qui importe le plus. Je trouve que c'est une richesse d'avoir une double culture, tout simplement car nous vivons dans un pays non musulman, avec une culture différente et que pour pouvoir s'intégrer tout en continuant à pratiquer notre religion comme nous le souhaitons, il est bon de comprendre la culture des autres, de la respecter et comprendre nos différences. C'est ainsi qu'on pourra également faire découvrir la culture musulmane et arabe aux français, afin qu'ils n'ai plus peur de l'inconnu et que tous ce climat de haine, de racisme, de peur de l'autre cesse une bonne fois pour toute....Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres et c'est ce qui ressort de tes messages.
s
28 mars 2015 02:59
De plus tu critiques les couples mixtes alors que toi même et ton mari vous n'êtes pas du même pays, donc laisse moi rire......quel hypocrisie!!!
a
28 mars 2015 09:31
Citation
sarahsofia13 a écrit:
De plus tu critiques les couples mixtes alors que toi même et ton mari vous n'êtes pas du même pays, donc laisse moi rire......quel hypocrisie!!!


non je ne critiques pas les couples mixtes ,il y a juste que c'est un peu plus compliqué , mais moi et mon mari sommes marocains et berbères c'est le principal , sommes nés et grandi dans deux pays européens différents mais la base c'est on est marocains avant tout on sait où on va !

demande à ton mari de t'apprendre l'arabe pour la prière j'ai vu que tu as posté et personne ne t'a répondu , c'est important de le faire , c'est ça la double culture je suppose : ton mari est musulman qui fait pas la prière
il y en a toujours un qui cède devant l'autre , je t'admire tu es convertie et essaie malgré tout de faire la prière en français (cf ton post dans religion) alors que ton mari est musulman et ne fait pas la prière
double culture lol
s
28 mars 2015 23:23
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Salam

On pose svt cette question sur le site alors moi je suis muslim un peu nationaliste maghrebins.

Aux femmes maghrebines qui ont un frere je dis juste une chose.

Pensez vous que le père turc l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père kurde l accepterai pour sa fille?
Pensez vous que le père black l'accepterai pour sa fille?
Ou le Bosniaque?
Ou l'Iranien?
Ou meme le Syrien ( arabe !!!!!)

La verite c'est que la majorite n'accepterai pas. Nous maghrebins on a fait preuve d'ouverture, il y a du metissage personne ne peut le contester.

Les familles francaises nous acceptent plys su eux.

Salam

Tu proposes à la posteuse de se mettre avec une française mais cest pas des mueslis!
1 avril 2015 19:16
Ben ecoutes, tous ces peuples bien que muslim crache sur les rebeu et plus sur les maghrébins et ne donneront jamais leur fille à un maghrébins, pas la peine de me dire tu generalisé c'est la vérité.

Donc oui ma fille je preferai la marier a un francais qu a un turc ou a un kurde par ex.

Mais bon, les maghrébines on tres peu de fierté dc je crie ds un desert.
1 avril 2015 21:37
Salam,
Mes parents aimeraient un kabyle d algerie, ils ont accepter un algérien d alger même.
Je sais que le tunisien ils ne voudront pas.
Le marocain si j insiste un peu ils accepteront.
Ils ne faut forcément en vouloir à nos parents dans leur idéal.
Qu allah nous donne un homme ou une femme pieux, pieuse et qui nous aiment et nous rendent heureux .
Cela est plus important!
P
1 avril 2015 21:55
Pour ma part malheureusement ma famille est catégorique là dessus, c'est un DZ ou rien, même si je leur rabâche que le nationalisme est haram Oups
C
1 avril 2015 22:14
Oui mes parents accepte ils veulent mon bonheur , mais après c'est pas pour autant que je vais débarquer avec une noir ou une asiatique .

J'aime les femmes orientales , et puis y'a plus de chance qu'elles soit propre qu'une reconvertie à l'islam .
1 avril 2015 22:17
je suis passer a une rebeu ou rien
a tous sauf une rebeu lol

nn c le mectoub mais noir et asiatique No no
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 22:20
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
je suis passer a une rebeu ou rien
a tous sauf une rebeu lol


nn c le mectoub mais noir et asiatique No no

pourquoi pas les noir et les asiat ?? perplexe j'ai pas compris ce que j'ai mis en gras
1 avril 2015 22:25
Citation
perlitta a écrit:
pourquoi pas les noir et les asiat ?? perplexe j'ai pas compris ce que j'ai mis en gras

En gras je plaisante

quand au noir et asiat pas mon style lol
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 22:33
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
En gras je plaisante

quand au noir et asiat pas mon style lol

Ah ok lol les goûts et les couleurs ne se discutent pas mon ami Ill
1 avril 2015 22:45
Citation
perlitta a écrit:
Ah ok lol les goûts et les couleurs ne se discutent pas mon ami Ill

apres si c ton style jcomprend
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 22:49
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
apres si c ton style jcomprend

mdrr ah non pas du tout, moi c'est rebeu ou rien lol confused smiley Mais j'ai bien compris de toute façon que dans ma familles c'est que les algériens qui sont acceptés crying(
1 avril 2015 22:52
Citation
perlitta a écrit:
mdrr ah non pas du tout, moi c'est rebeu ou rien lol confused smiley Mais j'ai bien compris de toute façon que dans ma familles c'est que les algériens qui sont acceptés crying(

lol c les meilleur les algerien nerveux mais bien
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 22:53
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
lol c les meilleur les algerien nerveux mais bien

C'est souvent les chaouis qui sont nerveux, mais de mon côté vers Oran c'est des fêtards Oups Y'en a marre mdrrr
1 avril 2015 22:54
Citation
perlitta a écrit:
C'est souvent les chaouis qui sont nerveux, mais de mon côté vers Oran c'est des fêtards Oups Y'en a marre mdrrr

lol les oranaise sont belle mais trop matérialiste
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 22:55
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
lol les oranaise sont belle mais trop matérialiste

Mdrrrrrrrrrrrr oulala ça sent les mauvaises expériences tout ça !! Oui généralement elles sont belles, mais elles ne sont pas toutes matérialistes hamdullillah Angel Bon j'arrête ou je vais être puni encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook