Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine de l’adversité des belles-mères et des belles–filles
23 décembre 2005 21:50
je me rappelle des histoires que ma grand-mére me raconter quant j’étais enfantsmiling smiley
ces histoires me faisait un peu rire, mais avec le recul je me demande si elle n’avait pas raison.


Origine de l’adversité des belles-mères et des belles –filles

Jadis la bru vivait en parfaite harmonie avec sa belle maman.
Un jour, elles décidèrent toutes les deux d’aller rendre visite à leur bien –aimé qui travailler en ville.
Il était le fils de l’une et le mari de l’autre.
Les deux femmes montèrent sur un âne et entamèrent leur voyage.
En cour de route elles rencontrérent un vieillard qui paraissais exténuer.
Le vieillard leur demanda si elles pouvaient l’emmener avec elles jusqu'à la ville.
Les deux femmes en âmes charitables, acceptent mais aussitôt une polémique éclate entre elles.
La belle mére voulait que le vieillard se mette devant alors que la bru soutenait qu’il devait mettre en arrière.
Pour mettre fin a leurs querelles, le vieillard proposa de s’installer au milieu, entre elles.
Les deux femmes acceptèrent et se remirent en route.
Au bout d’un moment la belle mére lui demanda son nom, le vieillard en ricanant ; ah ah vous ne m’avez pas reconnu ? Je suis chaytan (Satan) .
Depuis ce jour-la, Satan se trouve constamment entre la belle mére et la belle fille, il crée la discorde et les querelles entre elles.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
23 décembre 2005 21:53
subtil...
j
23 décembre 2005 21:53
et la malediction frappa les femmes... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
23 décembre 2005 22:00
nssemmiou kouchi fe chaytan eye popping smiley : chaytan houa benadem
S
23 décembre 2005 22:02
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me rappelle des histoires que ma grand-mére me
> raconter quant j’étais enfant
> ces histoires me faisait un peu rire, mais avec le
> recul je me demande si elle n’avait pas raison.
>
>
> Origine de l’adversité des belles-mères et des
> belles –filles
>
> Jadis la bru vivait en parfaite harmonie avec sa
> belle maman.
> Un jour, elles décidèrent toutes les deux d’aller
> rendre visite à leur bien –aimé qui travailler en
> ville.
> Il était le fils de l’une et le mari de l’autre.
> Les deux femmes montèrent sur un âne et entamèrent
> leur voyage.
> En cour de route elles rencontrérent un vieillard
> qui paraissais exténuer.
> Le vieillard leur demanda si elles pouvaient
> l’emmener avec elles jusqu'à la ville.
> Les deux femmes en âmes charitables, acceptent
> mais aussitôt une polémique éclate entre elles.
> La belle mére voulait que le vieillard se mette
> devant alors que la bru soutenait qu’il devait
> mettre en arrière.
> Pour mettre fin a leurs querelles, le vieillard
> proposa de s’installer au milieu, entre elles.
> Les deux femmes acceptèrent et se remirent en
> route.
> Au bout d’un moment la belle mére lui demanda son
> nom, le vieillard en ricanant ; ah ah vous ne
> m’avez pas reconnu ? Je suis chaytan (Satan) .
> Depuis ce jour-la, Satan se trouve constamment
> entre la belle mére et la belle fille, il crée la
> discorde et les querelles entre elles.
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


et ben ça fais peur
23 décembre 2005 22:11
kaoukaou a écrit:
-------------------------------------------------------
> nssemmiou kouchi fe chaytan : chaytan houa
> benadem


Je t'assure que c'est bien le chaytansad smiley j'ai vu son visage se reflétais dans les yeux de ma belle-maman sad smiley il y avais même des flammes grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
23 décembre 2005 22:15
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> kaoukaou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > nssemmiou kouchi fe chaytan : chaytan houa
> > benadem
>
>
> Je t'assure que c'est bien le chaytan j'ai vu son
> visage se reflétais dans les yeux de ma
> belle-maman il y avais même des flammes
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour

lol grinning smiley grinning smiley grinning smiley aicha ! 7eram 3elik j'ai rigolé comme une folle devant l'écran...

que dieu t'aide dans ton combat contre chaytan grinning smiley grinning smiley

s
23 janvier 2006 17:23
L
28 janvier 2006 16:29
D'ailleur à ce propos,je me demande ce que devient chamalya,elle n'a plus donné de ses nouvelles sad smiley

Bizarre,elle n'a même pas réagit aux interventions sur son sujet ''sa belle-mère qui lui gâchait la vie ''...

InchaAllah kher pour elle et sa petite fille.

Si tu nous lis chamalya,donnes nous de tes nouvelles et merci.

Amicalement.
f
3 février 2006 15:58
Citation
aicha a écrit:
je me rappelle des histoires que ma grand-mére me raconter quant j’étais enfantsmiling smiley
ces histoires me faisait un peu rire, mais avec le recul je me demande si elle n’avait pas raison.


Origine de l’adversité des belles-mères et des belles –filles

Jadis la bru vivait en parfaite harmonie avec sa belle maman.
Un jour, elles décidèrent toutes les deux d’aller rendre visite à leur bien –aimé qui travailler en ville.
Il était le fils de l’une et le mari de l’autre.
Les deux femmes montèrent sur un âne et entamèrent leur voyage.
En cour de route elles rencontrérent un vieillard qui paraissais exténuer.
Le vieillard leur demanda si elles pouvaient l’emmener avec elles jusqu'à la ville.
Les deux femmes en âmes charitables, acceptent mais aussitôt une polémique éclate entre elles.
La belle mére voulait que le vieillard se mette devant alors que la bru soutenait qu’il devait mettre en arrière.
Pour mettre fin a leurs querelles, le vieillard proposa de s’installer au milieu, entre elles.
Les deux femmes acceptèrent et se remirent en route.
Au bout d’un moment la belle mére lui demanda son nom, le vieillard en ricanant ; ah ah vous ne m’avez pas reconnu ? Je suis chaytan (Satan) .
Depuis ce jour-la, Satan se trouve constamment entre la belle mére et la belle fille, il crée la discorde et les querelles entre elles.


et moi qui cherchait une explication à cette mésentente,ALLAH ynehelle chaytane ou safi
f
3 février 2006 15:59
Citation
aicha a écrit:
kaoukaou a écrit:
-------------------------------------------------------
> nssemmiou kouchi fe chaytan : chaytan houa
> benadem


Je t'assure que c'est bien le chaytansad smiley j'ai vu son visage se reflétais dans les yeux de ma belle-maman sad smiley il
y avais même des flammes grinning smiley

moi aussi j' ai été victime de ce phénomène paranormal!!!!evil
k
3 février 2006 16:02
grinning smiley c'est marrant cette histoire mais je t'assure que des belle fille qui s'entende avec leur belle mère ca existe encore winking smiley
m
3 février 2006 16:05
Citation
kulero a écrit:
grinning smiley c'est marrant cette histoire mais je t'assure que des belle fille qui s'entende avec leur belle mère ca existe encore winking smiley

OUi sa existe encore heureusement d'ailleurseye rolling smiley
f
3 février 2006 16:06
Citation
kulero a écrit:
grinning smiley c'est marrant cette histoire mais je t'assure que des belle fille qui s'entende avec leur belle mère ca existe encore winking smiley
Salam KULERO, heureusement que cele existe,mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tant d'animosité l'une envers l'autre?moody smiley
m
3 février 2006 16:09
En général les garçons sont les chouchoux de maman alors lorsque une demoiselle arrive et qu'elle lui prend son chouchou sa créer des étincelles !angry smiley
f
3 février 2006 16:16
Citation
miriam1_b a écrit:
En général les garçons sont les chouchoux de maman alors lorsque une demoiselle arrive et qu'elle lui prend son chouchou sa créer des étincelles !angry smiley

d'accord c'est le chef-d'oeuvre de maman,le chouchou,momo ta hainiha,mais ele doit comprendre que la demoiselle ne veut que du bien à son garçon qui est devenu,grâçe à toutes ses attentions et cajoleries un homme qui peut ,mais si,mais si, spinning smiley sticking its tongue out survivre, voir même vivre loin de sa mamanIn love
m
3 février 2006 16:20
Très belle histoire, il faut juste que la belle fille écoute sa belle mère grinning smiley pour que les choses rentrent dans l'ordre grinning smiley si elle veut vivre avec elle.
b
3 février 2006 16:21
Citation
aicha a écrit:
je me rappelle des histoires que ma grand-mére me raconter quant j’étais enfantsmiling smiley
ces histoires me faisait un peu rire, mais avec le recul je me demande si elle n’avait pas raison.


Origine de l’adversité des belles-mères et des belles –filles

Jadis la bru vivait en parfaite harmonie avec sa belle maman.
Un jour, elles décidèrent toutes les deux d’aller rendre visite à leur bien –aimé qui travailler en ville.
Il était le fils de l’une et le mari de l’autre.
Les deux femmes montèrent sur un âne et entamèrent leur voyage.
En cour de route elles rencontrérent un vieillard qui paraissais exténuer.
Le vieillard leur demanda si elles pouvaient l’emmener avec elles jusqu'à la ville.
Les deux femmes en âmes charitables, acceptent mais aussitôt une polémique éclate entre elles.
La belle mére voulait que le vieillard se mette devant alors que la bru soutenait qu’il devait mettre en arrière.
Pour mettre fin a leurs querelles, le vieillard proposa de s’installer au milieu, entre elles.
Les deux femmes acceptèrent et se remirent en route.
Au bout d’un moment la belle mére lui demanda son nom, le vieillard en ricanant ; ah ah vous ne m’avez pas reconnu ? Je suis chaytan (Satan) .
Depuis ce jour-la, Satan se trouve constamment entre la belle mére et la belle fille, il crée la discorde et les querelles entre elles.

Salam
Merci ma soeur pour cette belle histoir je croie que notre mère et nous grand quand elle raconte les histoirs c sur il ya quelque chose dans la réalité klhoume hekema Macha Allah
Chtane et aussi entre Bendame et khouhe benade c sa son rôle sur terre mais il faut quand fasse attention sinon il va ne jeter dans l'enfer
Allah yester
a
3 février 2006 16:42
Citation
aicha a écrit:
kaoukaou a écrit:
-------------------------------------------------------
> nssemmiou kouchi fe chaytan : chaytan houa
> benadem


Je t'assure que c'est bien le chaytansad smiley j'ai vu son visage se reflétais dans les yeux de ma belle-maman sad smiley il y avais même des flammes grinning smiley

des problèmes avec belle-maman aicha ? qu'est ce qu'il se passe ?
3 février 2006 21:26
ateïgrinning smiley il n'y a plus de problème aujourd'hui elhamdoullilah.
mais il fut un temps ou ma belle maman ne supporter pas que son fils chéri et moi, fassions des choses qui ne lui plaisent passmiling smiley du genre voyager ou aller au restaurant et ouisad smiley elle ne lui disait rien a lui, mais des que nous étions seules, elle est moisad smiley elle me le reproche avec des flammes dans les yeuxevil.
maintenant elle est retourner au Maroc pour sa retraitesmiling smiley et nous nous entendons à merveillewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook