Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine de l’adversité des belles-mères et des belles–filles
k
3 février 2006 22:40
Citation
aicha a écrit:
ateïgrinning smiley il n'y a plus de problème aujourd'hui elhamdoullilah.
mais il fut un temps ou ma belle maman ne supporter pas que son fils chéri et moi, fassions des choses qui ne lui plaisent passmiling smiley du genre voyager ou aller au restaurant et ouisad smiley elle ne lui disait rien a lui, mais des que nous étions seules, elle est moisad smiley elle me le reproche avec des flammes dans les yeuxevil.
maintenant elle est retourner au Maroc pour sa retraitesmiling smiley et nous nous entendons à merveillewinking smiley


loin des yeux près du coeur winking smiley grinning smiley
d
3 février 2006 22:56
merci tres chere aicha de m'avoir rapeller cette encienne histoire hihihihi moi aussi je m'ne souviens de ces vielle hajayate eeeeeeeeeehe la belle epoque
4 février 2006 19:37
Personnellement, je pense que c'est une question de jalousie, de possessivité mais aussi de peur pour son fils;
je m'explique:
la mère qui aura fait naitre, qui aura élevé son fils, ressentira le jour ou ce dernier voudra partir un sentiment de perte, elle ne "possédera" plus son fils, celui ci jetera son dévolu sur une autre femme, cette femme qu'elle ne controlera pas ou du moins ne connaitra pas comme elle le souhaiterai. A cela s'ajoute le coté, elle va m'enlever mon fils, me l'éloigner de moi.

Elle, la maman, qui était habitué a satisfaire son fils, se posera des questions sur comment cette femme va l'entretenir. D'ou le coté assez, fait ci, fait ça envers la belle fille.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
4 février 2006 23:05
(suite)


heeee oui cette epoque de elhjayate de ma grand mere (lah yr7amha w wsse3 3liha) et moi je vois ke chitane applike ce ki vient de jurer cad de separer l'homme et sa femme alor puike c un chitane ,il a choisi la mere LE POINT SENSIBLE chez nos maris alors si c une mere ki a une bonne foi ( imane 9awiy)------>echec thumbs up sinon c l echec de la vie de couple sauf l existance du bon Imane chez l un des couple ou les 2 au mm tps;
c comme ca comment je vois les choses moody smiley
n
7 octobre 2007 14:05
je voulais juste dire que ma belle-mère je ne la comprends plus: jalousie a fond du coup je prends sur moi et je l'évite tout simplement je sais qu'elle ne m'aime pas le bon dieu est la pour juger en tout cas si un jour j'ai une belle-fille je ne lui ferais jamais du mal
a
7 octobre 2007 14:51
salam

je connaissais pas l'histoire aicha, merci de nous la raconter. on dirait un conte avec surement un fond de verité.hamdoullah, pas de soucis pour l'instant avec futur belle maman.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 février 2009 20:04
salam smiling smiley ma belle mère par çi ma belle mère par là voila l'origine du probléme selon les anciens : D winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
20 février 2009 21:44
salam,
moi ma belle-mere c'est un ange. Elle me traite comme sa propre fille et pour moi c'est ma deuxieme maman. Elle a tjr fait en sorte que jsoit a l'aise avec elle. Et jme dit hamdoullah avec tous cke je lit. Courage les filles.
k
20 février 2009 22:44
moi je pense que la haine provient du faite que bcp de maman sont encore a lepoque certes ancienne mais tjr dactualiter qui consiste a marier son garçon avec une cousine et quand le garçon a deja une copine pas de la famiille et quil refuse depuser une cousine la mere en veut a mourrire a sa femme!!!
m
21 février 2009 20:39
je trouve cette histoire très jolie (hihihi)
ça donne une raison pour celle qui ne s'entende pas avec leur belle mère
moi hamdullah tout va bien mais elle est au maroc c'est peut etre aussi la distance et le respect qui fait que ça marche ..
salam à toutes
r
21 février 2009 22:48
chitane y est peu etre pour quelque chose, mais il y a aussi le caractere de chacune qui joue. la mere est possesif ou la belle fille qui le veu que pour elle. la mere qui dit qu elle a tout donné pour son fils et qui demande des comptes apres l avoir marié. elle souhaite que son fils soit h24 avec elle, c est du a la peur de cette mere d etre seul et abandonné par son fils. l etre humain y est pour beaucoup. pourquoi toujour mettre ça sur le dos de chitane? ont trouve quoi comme excuse quand les chayatine sont attaché pendant le mois sacré et que la belle mere nous fait des cacas nerveux. ont essai de trouver une excuseperplexe c est peut etre du a la faim cette fois ci???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
24 février 2009 18:35
ben vous etes ou??? y a plus de conflit belle maman et belle fille? le chitane sait qu ont parle de lui il se fait tout petit? grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 février 2009 22:28
salam o3alycoum


moi je dirais comme rajouia, l'Homme y ait pour quelque chose,

par rapport a l'histoire posté par aicha, yak ns ont toujours demandé, durant notre enfance de respecté les plus agés, iwa SI la belle soeur ( qui est logiquement jeune ) a respecté le choix de sa belle mére ( logiquement plus agées) et l'a écouté, il n'y aurait pas eu ce conflit,

la belle fille doit respect a sa belle mére, meme si il faut que ce soit mutuel, il faut quand meme que cela vienne de la belle fille en premier, aprés c'est vrai que ya des belles mamas, qui ne mérite pas ce respect, mais allah y hdihoum ou ihdina jami3AN

wa salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
1 août 2015 20:48
salam smiling smiley hommage à toutes les belles mamans In love
sans qui nos maris ne le seraient pas grinning smiley
merci belle maman winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 20:49 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook