Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine irakienne
K
19 février 2016 09:10
Salem aleykoum, alors voila je suis en couple depuis 1 ans et demi avec un francais d'origine irakien et je ne connais pas tres bien cette origine. J'aimerai en savoir plus sur leur tradition, leur culture, leur mariage et tout sa. J'ai essayer de regarder sur internet et j'ai rien trouver. Je voulais savoir il y a des irakien ou des personnes qui en connaisse qui pourrait repondre a mes question. Merci d'avance
19 février 2016 09:20
Salam

Et toi quelles sont tes origines ?

Citation
Kayna94 a écrit:
Salem aleykoum, alors voila je suis en couple depuis 1 ans et demi avec un francais d'origine irakien et je ne connais pas tres bien cette origine. J'aimerai en savoir plus sur leur tradition, leur culture, leur mariage et tout sa. J'ai essayer de regarder sur internet et j'ai rien trouver. Je voulais savoir il y a des irakien ou des personnes qui en connaisse qui pourrait repondre a mes question. Merci d'avance
19 février 2016 10:08
Jpeux te renseigner un peu si tu veux

Alors déjà ce sont des arabes lol
Leur culture est magnifique et remonte à plusieurs siècles en arriere. C'est un peuple qui malgré la guerre est très instruit.
Il y a des irakiens musulmans (chiites en majorité) et des chrétiens (assyriens , chaldéens etc)

Ils sont assez nationalistes surtout les chrétiens

voilà que veux tu savoir d'autres ?
19 février 2016 12:14
Ma copine son mari est irakien sunnite
Bon il sont très instruits, aiment beaucoup voyager, leurs plats traditionnels sont à base de riz, je sais pas ce que tu veux savoir, précise et je vais lui demander
M
19 février 2016 12:29
Salem Alaykoum, non pas forcément Arabes, ils peuvent êtres Kurdes (ce qui est différent) mais par contre là-bas ils apprennent l'Arabe littéraire & le Kurde
Citation
MariaSkalli a écrit:
Jpeux te renseigner un peu si tu veux

Alors déjà ce sont des arabes lol
Leur culture est magnifique et remonte à plusieurs siècles en arriere. C'est un peuple qui malgré la guerre est très instruit.
Il y a des irakiens musulmans (chiites en majorité) et des chrétiens (assyriens , chaldéens etc)

Ils sont assez nationalistes surtout les chrétiens

voilà que veux tu savoir d'autres ?
O
19 février 2016 13:45
T'es quand même en couple avec lui depuis 1 an et demi... tu sais toujours rien sur son pays et ses us et coutumes ? Le plus simple aurait été de lui demander tu crois pas ?
19 février 2016 16:57
Aucun pay arabe ne parle l'arabe littérale ils parlent l'Irakien un dialecte smiling smiley
au passage les K ils les prononcent en CH
par exemple le Comment ça va ? en syrien c'est shlounek et en irakien c'est shlounetch (j'ai essayer d'écrire les sons aussi )

Citation
MymyHalouma a écrit:
Salem Alaykoum, non pas forcément Arabes, ils peuvent êtres Kurdes (ce qui est différent) mais par contre là-bas ils apprennent l'Arabe littéraire & le Kurde
M
19 février 2016 17:00
Le mari de mon amie est Irakien & c'est lui même qui m'avait dit ça ^^ & merci smiling smiley
Citation
MariaSkalli a écrit:
Aucun pay arabe ne parle l'arabe littérale ils parlent l'Irakien un dialecte smiling smiley
au passage les K ils les prononcent en CH
par exemple le Comment ça va ? en syrien c'est shlounek et en irakien c'est shlounetch (j'ai essayer d'écrire les sons aussi )
N
23 février 2016 00:15
Si c'est un chiite , vous êtes mal tombé , si c'est un chrétien et que vous tenez à votre religion de Sunnite, (si vous en êtes une) je vous conseil de passer votre chemin, Si c'est un sunnite, il va falloir faire un effort pour apprendre de lui, et lui s'accomoder avec vous. Si vous n’êtes pas religieuse du tout, il peut être n'importe lequel de ces trois là,c'est à vos risques et péril...
j
23 février 2016 11:09
Demande-lui tout simplement, ça vous fera un sujet de conversation intéressant et tu pourras lui parler aussi de ta culture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook