Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario prêt à accepter le nouveau plan de paix pour le Sahara occidental
S
13 juillet 2003 22:59



justeunmoment

donc tu soutiens l'idée du Polisario qui est d'avoir un peu de notre terre.
j
13 juillet 2003 23:11
pas du tout..je pense que la sahara occidental revient a nous de pleins droit, histtoriquement et culturellement parlant..j'en suis conscient que cé notre terre et on doit se battre pour elle par des moyens pacifique.
et le référendum est le seul moyen de prouver au monde cela.

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
13 juillet 2003 23:39
OUSSAMA, c'est ton vrai nom...ou un homonyme..parce qu'un homonyme..###############################.
Et viens pas nous parler de pays MUSULMANS...donc frères...
MOI je me sens plus frere d'un chinois que d'un algerien...
QUI est tu toi..pour oublier 1200 MAROCAINS prisonniers à TINDOUF depuis 25 ans par l'ANP...

####################
###############
####################


13 juillet 2003 23:45
JE pense que le gouvernement JETTOU a l'air de BOSSER..
les projets sont nombreux et importants...
PLusieurs axes de developpent se dessinent :
Pêche, tourisme, zone off shore...autoroutes, PORTS,siderurgie et raffinerie à JORF LASFAR..
LE PNB 2003 va atteindre 480 MILLIARS DE DH C.A.D 50 billions de $ alors je suis confiant.

A CEUX résidents au MAROC..je demande confirmation de cet état de fait..
EST CE QUE l'on recent des changements sociaux éco.

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

13 juillet 2003 23:59
VOYEZ VOUS..je suis sur un forum militaire " fighter planes forum "

Et bien je peux vous assurer que les ALGERIENS n'aiment pas du tout les marocains..c'est dingue..leurs propos..
SUR UN AUTRE : "ALGERIAN AIR FORCE"
Ils insultent ouvertement M6 avec des propos chocants et inadmissibles et traitent les marocains de paysans locqueux.....EN HAILLONS..
ALORS LES FRERES d'ALGERIE....ON Y REPASSERA..

CROYEZ MOI....il n'y a de freres du MAROC ...que les MAROCAINS eux mêmes......

ARRETONS DE RËVER..

N.B : je ne dis pas que tous les algeriens sont pareils...mais je sais qu'il y a 1200 MAROCAINS des F.A.R prisonniers là bas..chez eux ..ET JE VOUS ASSURE que celà m'insupporte...

MOI , j'ai JAMAIS ENTENDU PARLER DE "manifestations à ALGER " pour liberer " " les freres marocains.

e
14 juillet 2003 00:02
Wow, en voila un sujet ou en ai tous d'accord. les 1200 prisoniers marocain sont une honte sur l'algerie, c'est la ou ils sont. bon voisinage, solution pacifique, pas avec l'algerie, c'est vrais que c'est un peu raciste de le dire, mais pour moi aussi, il n'existe pas de difference entre chinoi et algerien, et je le dis franchement, religion ou pas je m'en fou, ils sont bien mechants enver le maroc depui tres longtemp.

n
14 juillet 2003 00:06
heureusement qu'on a qu'un voisin frere, si on avait 3, se sera la guerre à perpetuité!!

je n'oublierais jamais ces milliers de marocains deversé comme de la ........... au frontiere à la fin des années 70!!

le maroc n'a jamais reagi de la même façon!!
o
14 juillet 2003 01:20
Nadina,

ah bon le Maroc n'a jamais réagit de la même façon??? tu te souviens de l'été 1994???

Lyautey,
ton pseudo pour être sincère et sans vouloir t'offenser me dérange, dans le sens où mes ancêtres proches ont combattu pour libérer le Maroc du colonisateur...
sinon je ne crois pas t'avoir manqué de respect donc je te prie de bien vouloir modérer tes propos.
et enfin, non je n'ai pas oublié les Marocains détenus de l'autre côté de la frontière, nous avons nous mêmes dans notre famille perdu 2 êtres chers dans cette guerre.
Il faut savoir pardonner dans la vie et penser à l'avenir des pays du Maghreb, si la France, l'Angleterre et l'Allemagne pensaient sans cesse à leur histoire il n'y aurait jamais eu d'Espace Commun Européen...
S
14 juillet 2003 01:39



bien dit Lyautey et Nadina

Israel qui est notre ennemi commun veut plus le bien pour le Maroc que l'Algérie, chers compatriotes, ne comptez pas sur l'Algérie pour faire du business et pour construre un grand maghreb.

Le Maroc doit se tourner vers les pays du Golfe pourvoyeurs de devises, N'oubliez pas que l'Arabie Saoudite a acheter 16 F-16 au Maroc, tout les projets que les Kowetiens financent et tout l'argent qu'ils viennent claquer dans nos villes. C'est pour ca que je le dis et je le repete oubliez l'algérie parce que ma maaha rbah
e
14 juillet 2003 02:16
tres bien dis, soprano, merci.
take care,

n
14 juillet 2003 20:41
je suis tout à fait d'accord!! aucune REBEH ne vient de L'EST du maroc SAUf ACHERGUI al HARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

madarou khirr fi bladhoum, !!
S
17 juillet 2003 00:51

la sierra leonne vient de ne plus reconnaitre la sois disant RASD, pensez vous que la diplomatie est efficace ces temps ci


vive le maroc et les marocains
j
17 juillet 2003 10:09
soprano, nadina, lyatey,esalam..
arréter vos propos haineux envers l'algerie, il ya eu une histoire, des guerres mais ne rallumer pas la flamme de haine, cé honteux de votre part, on est tous des fréres muslmans.
je suis marocain et fier de l'etre et en aucun j'oublierai ce que l'amgerie de boumedienne a fait pour les marocain ds les camps de tindouf, et le sang marocain déversé ds la bataille de issli..mais il est temps de changer la page.
salam all.

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
17 juillet 2003 13:51
justeunmoment, ne pas oublier les prisonniers marocains ENCORE détenus là bas...

"Avec un H majuscule"
17 juillet 2003 14:24
les peuples du maghreb sont tous frère et partage les mêmes idéaux, le seul et UNIQUE problème ce sont les dirigeants qui voient dans l'union un affaiblissement de leur pouvoir

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
H
17 juillet 2003 14:39
Savez-vous qui est à l’origine de la haine entre Algériens et Marocains?
Réponse : Les dirigeants des deux pays.
En effet les dictateurs qui gouvernaient et gouvernent encore les deux pays se haïssent viscéralement, d’un problème personnel existant entre les dictateurs des deux pays est naît une guerre entre les deux peuples.
Algériens et Marocains ne s’aiment plus parce que depuis l’enfance on leur a enseigné la propagande haineuse véhiculée par les journaux à la solde des dirigeants des deux pays. Sans l’existence de ces dictateurs il n’y aurait jamais eu de problème entre le peuple algérien et marocain.Maintenant le mal est fait, la haine est bien enracinée dans les cœurs des Algériens et des Marocains.
Pensez y comme il faut, ni le peuple algérien ni le peuple marocain ne sont maître de leur destinée, c’est leurs dirigeants qui décident quoi faire.
17 juillet 2003 14:47
Moi, j'ai pas d'problème avec tout les algériens que je connais et eux n'ont pas de problème avec moi, ceux que moi j'ai eu l'occasion de cotoyer sont parfaitement conscient que cette chamaillerie de gamins ne les concerne et ne nous concerne absolument pas.

Il y a un autre responsable de la mésentente générale, c'est l'europe collonialiste et en particulier le gouvernement anglais et français qui ont laissé des siècles de problèmes en déssinant les frontières à leur guise et en montant les arabes, les uns contre les autres, car eux savaient pertinament qu'il est facile d'engendrer la violence mais qu'il est parcontre beaucoup plus difficile de revenir en arrière après que le mal soit fait. Entre temps les arabes avaient de quoi s'occuper et par la même occasion rester au même stade évolutif, càd végétatif. Qui est le grand perdant ???

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
e
17 juillet 2003 17:41
justeunmoment,
Comment peux tu dire une chose pareil, je suis sur que personne n'a viser le peuple algerien dans nos reponses, c'est l'armee et c'est Bouteff qui sont deriere tout le mal qui arrive au maroc concernant le Sahara...qui est et resterait marocain. rapelles toi toujour: 1200 marocains sont sur le territoire algerien depuis 27 ans, va dire a leur femmes et enfants d'aimer le voisin! regardes les dans les yeux, tu vera bien l'amour qu'ils auront pour toi..je m'excuse, mais tu as pousse un peux trop sur le gas dans ta reponse.
Take care,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook