Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,
C'est déjà assez compliqué comme ça de trouver un homme bon sous tous rapports, donc pourquoi se compliquer la vie avec les origines ? C'est vrai que c'est toujours mieux un homme de la même origine que sois, comme ça pas de problème. Mais je pense qu'il faut pas se placer des barrières, surtout que le mariage devient de plus en plus difficile.
A nous de convaincre les parents, mais faut vraiment que ça en vaille la peine !
Allah i 3aounek
Citation
Sailor_moon a écrit:
Wa aleykoum salam
Moi aussi j'ai ce meme probleme je sais pas si j'oserai choisir un homme au detriment de mes parents j'ai tellement peur de les perdre ou les decevoir je me dis je me marierai pas et c'est dommage de penser comme ca mais je serais pas heureuse si je me marie et je les vois plus
Un jour je l'ai dis a ma mere "maman t'inquietes pas si ca doit te causer du chagrin je prefere pas me marier parce que trouver quelqu'un correspondant a vos criteres sachant qu'on vit a l'etranger c'est difficile donc je prefere etre seule que ramener quelqu'un qui te decevra" ca lui a fait un electrochoc meskina elle m'a dis tu preferes ne jamais te marier et avoir des enfants pour nous? c'est dommage de penser comme ca, trouve quelqu'un de bien et t'occupes pas de nous
Meme si elle a dis ca j'ai peur comme ca mais juste discute avec elle explique lui et si elle est musulmane met en avant que trouver un bon musulman ne devrait pas passer apres ses origines
qu'Allah te facilite pour garder de bons rapports avec tes parents moi je comprend ton dilemme
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,
Je voudrais avoir vos avis sincères barak'Allah ou fikoum.
En sachant que vos parents sont nationalistes, et que vous vous retrouvez face à une personne qui n'est pas de votre origine mais bien sur tout rapport, en tout cas en première impression après on ne connait jamais la personne avant de vivre avec.
Prendrez vous le risque d'aller plus loin et tenter face à votre famille ou privilégieriez-vous la facilité, donc choisir une personne de la même origine, comme ça tout le monde est content !!!
Vos avis, et pour ceux qui veulent en rire et il y en aura j'en suis sûre, faites vous plaisir.
Bonne fin de journée à vous mes amis
Citation
Playa92 a écrit:
salam ma belle
je ne sais pas si tu parles de ton cas, mais je suis étonnée quand 2015 nos parents veulent un homme de la même origine que la notre
perso pour mes parents tant que le gars tient la route on s'en fout de l'origine
sinon me concernant moi et deux de mes deux frères avons pris des algérien(nes) mais bon nous sommes de oujda alors grinning smiley
perso je prends celui que je veux et après je défends mon choix auprès de mes parents
Bise et bonne aprem
Citation
Spurs a écrit:
Salem eleikoum,
Je ne vais pas répondre au sujet en lui même mais rébondir sur certains de tes propos qui m'ont un peu choqué. Que tes parents ait des défauts comme tout être humain, c'est une chose, qui n'en a pas ? Mais( ne le prends pas mal), quel est l'intêret de venir médire et insulté tes parents sur un forum public ? Tu y gagnes quoi à part peut être des montagnes de péchés ?
Que tu viennes poser une question du genre "mes parents veulent une personne de telle origine, comment réagir ?", c'est une intérrogation comme une autre qui a le mérite d'être posée. Mais que tu viennes dire "bonjour mes parents sont de gros nationalistes et indirectement des pourritures", je trouves cela profondement choquant et triste et totalement à l'antipode du respect que nous devons avoir envers nos parents.
Sincèrement, tu apprecierais par exemple que tes parents viennent sur un forum public, post à ton égard, un sujet du genre "ma fille est une sorciere, et les sorcières doivent être brulé ! comment réagir?" ou bien encore "ma fille est une fornicatrice, et elle devrait être lapider?comment faire ?".
Alors, certes, je connais ta réponse d'avance. Tu risques de me dire, "je n'ai jamais voulu dire ça", mais pourtant c'est ce que tu as écrit. Il est bien de parler d'Islam, mais il faut aussi en avoir le suluk
Citation
leylazine a écrit:
Ahlikum salam,
Alors là BRAVO, non franchement bravo !
Cite moi à quel moment j'ai médis sur mes parents ou encore pire insulté ???????
Où bien ton imagination est débordante et tu n'as compris que ce que tu voulais comprendre ou tu as des problèmes de compréhension.
Déjà j'ai dis que mes parents sont nationalistes est c'est une vérité et pas une insulte, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que ça j'en parlé à ma mère et lui ai dit justement que le nationalisme était une pourriture. Donc je ne le cache pas. Je parle de tout ouvertement et sans insulte comme tu as osé dire.
On ne se connait pas et tu te permets de me faire ta morale à 2 francs 6 sous.
Tu ne sais pas quel rapport j'entretiens avec mes parents, et jamais je n'oserais les insulté ni sur un forum public ni autre part d'ailleurs, et si tu avais pris le temps de lire, au contraire je venais demandé l'avis des yabis pour savoir comment si un jour ils avaient à faire à ce genre de situation comment ils pourraient le gérer, quelles solutions ou si au contraire ils ne s'aventureraient pas au risque de faire souffrir les parents mais eux aussi.
Alors monsieur je suis HORS SUJET déjà et je viens ici que pour crier haut et fort le respect à ses parents, franchement pas envie de parler avec des gens comme toi, déjà que je perds mon temps à répondre, alors que tu oses affirmer que je manque de respect à mes parents, la prochaine fois abstiens toi, c'est mieux.
Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Spurs a écrit:
J'ai constaté que certaines personne sur ce forum n'aimait pas qu'on puisse leur faire des remarques qu'il n'allait pas dans leur sens... Que tu le veuille ou non, faire ce que tu fait, c'est de la médisance, surtout vis à vis de ton père. On a quand même le droit de te faire une remarque ? Quand on ouvre un post, il faut s'attendre à avoir des différents avis, qu'il vont dans notre sens ou non. Mais bon, en lisant ta réponse, je vois le comportement...
Citation
amirene a écrit:
salam
si tu sais que tes parents n'accepteront pas, ne prend pas le risque de te mettre dans une situation inconfortable
Citation
leylazine a écrit:
Franchement penses ce que tu veux, on ne se connait pas donc peu importe, tes remarques ne m'atteigne pas et tu sais pourquoi ? parce que je sais ce que je vaux, et seul Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs.
Que tu donnes ton avis est une chose, encore faudrait-il ne pas faire de HORS SUJET, comme tu as fais, mais que d'affirmer avec autant de certitude que je médis sur mes parents, ce qui n'est NULLEMENT le cas est autre chose.
Le rappel profite aux croyants, oui, seulement ce n'est pas un rappel que tu as fais mais une remarque totalement déplacée à mon encontre, tu prétends des choses qui ne sont pas vraies.
Pense ce que tu veux encore une fois, mais ne vient pas parler aux nom des gens, en pensant que tu as raison.
Citation
Spurs a écrit:
Dans ce cas, tu devrais partir te renseigner sur ce qu'est la médisance, surtout quand cette dernière est dite sur nos parents. C'est ce que tu fait sur ce post, que tu veuilles le reconnaitre ou non. Alors faut arreter de jouer le pompier pyromane. Il faut accepter quelques fois d'être critiqué sur ses écrits et ne pas être imbu de sa personne. Je juge par rapport à ce que lis, ni plus ni moins. Une personne peut me faire une remarque sur mes paroles, pas de soucis, tant qu'il y a du respect, je me remets en question et j'essaye d'avancer. Il faut arreter de s'emflammer comme ça juste pour un désaccord ou une remarque.
Citation
leylazine a écrit:
là monsieur il ne s'agit pas d'un désaccord ou d'une remarque mais bel et bien d'une accusation de moi à l'encontre de mes parents, et encore une fois c'est faux, après je n'ai pas à me justifier auprès d'un homme que je ne connais pas et qui plus est se permet de dire des choses sur moi qui sont totalement fausses, encore pire de dire que j'insulte mes parents.
Polémique seul, je n'ai plus envie de te répondre, mais juste une chose, continue de juger les gens comme tu le fais, en pensant que tu as raison, ça me fait rire ça parce que tu es persuadé de ce que tu dis, enfin bon, continue d'accuser les gens comme tu l'as fais avec moi, Dieu seul sait, et punira chacun en fonction de ce qui c'est permis de dire ou de faire.
Citation
Spurs a écrit:
Déja à la base, une partie de mon message ne s'adressais pas exclusivement qu'a toi mais à plusieurs personnes .
Que tu veuille te voiler la face, grand bien t'en fasse. Tu médis, je t'en fait la remarque, tu t'enfammes et tu n'acceptes pas. Il faudrait arreter dêtre orgueilleux comme ça. Oui, dans tes écrits, tu utilises des mots comme par exemple "pourriture". Vis à vis de ces parents, c'est indécent que tu le veuille ou non. Mais bon, tu as l'air d'être tellement orgueilleuse, que tu n'acceptes pas dêtre remise en cause. Il faut arreter de se croire quelque chose et prendre les gens de haut comme ça.
Citation
leylazine a écrit:
là monsieur il ne s'agit pas d'un désaccord ou d'une remarque mais bel et bien d'une accusation de moi à l'encontre de mes parents, et encore une fois c'est faux, après je n'ai pas à me justifier auprès d'un homme que je ne connais pas et qui plus est se permet de dire des choses sur moi qui sont totalement fausses, encore pire de dire que j'insulte mes parents.
Polémique seul, je n'ai plus envie de te répondre, mais juste une chose, continue de juger les gens comme tu le fais, en pensant que tu as raison, ça me fait rire ça parce que tu es persuadé de ce que tu dis, enfin bon, continue d'accuser les gens comme tu l'as fais avec moi, Dieu seul sait, et punira chacun en fonction de ce qui c'est permis de dire ou de faire.
Citation
Spurs a écrit:
J'ai relu, tes messages un peu plus haut... Quel mauvais comportement qu'est le tiens
S'enflammer comme ça simplement parce qu'on te dit que tu médis de tes parents et que ce n'est pas bien... Waouhh, faut se calmer dis donc, quel orgueil...
Même, si éventuellement j'ai pu me tromper dans mon intervention, tu pourrais au moins me répondre avec un bon comportement et du adab... Mais bon kheir incha Allah.