Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine des Arabes ??
m
24 mai 2014 20:43
Salam,
j'aimerais connaître l'origine éthnique des Arabes. En cherchant sur internet j'ai l'impression que les Arabes sont nés d'un mix de différentes populations. Et est-ce qu'il y a une différence entre par exemple les marocains, les tunisiens, les syriens, les jordaniains,etc.. en gros entre le maghreb et le moyen orient? Donc est-ce que quelqu'un connaît bien l'histoire de la civilisation arabe et notamment quel est l'origine éthnique des arabes?
J'attends vos réponses winking smiley winking smiley winking smiley
w
24 mai 2014 21:02
Salam

Les arabes sont une très vielle civilisation.

Pour faire simple, les arabes ont la même origine que nous et la même origine que le reste de l'humanité.

Bnadem (Pour dire une personne en chleuh) fils d'Adan.

Tant d’effort pour connaitre l'origine humaine, qui est pourtant simplement unique.

[nouralanour.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 21:05 par wakrim.
r
29 mars 2015 22:28
Nous (Arabes) sommes des Sémites issu des Hébreux comme les Juifs, la seul différence est que nous descendons d'Ismaël et eux d'Isaac. Ce qui signifie que nous sommes cousins.

Nous sommes aussi originaire d'Arabie et nous avons migré au Proche-Orient, dans la vallée du Nil, en Afrique du Nord et dans la corne de l'Afrique. Notre haplogroupe s'appelle J1.

Messages aux Berbères : Sachez que les Arabes existent en Afrique du Nord, c'est une région qui à connu la conquête arabe, l'invasion hilalienne et leur installation :stopnuance:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook