Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon origine
F
8 septembre 2016 18:34
Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle.
F
8 septembre 2016 18:37
Non

Message trop court
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 18:42
Tu es algérienne en effet. Tu as quelle(s) nationalité(s) ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
8 septembre 2016 18:47
J'ai la nationalité française mais sur quoi tu te base pour dire que je suis algérienne
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tu es algérienne en effet. Tu as quelle(s) nationalité(s) ?
8 septembre 2016 18:51
Bah t'es les deux ecoute !
Pq tu te prend la tête
2
8 septembre 2016 18:55
en islam la descendance se fait par le pere (héritage du nom de famille, lignée familiale) est non par la mere donc c'est pour cela que tu es algerienne.

de toute facon que tu sois algerienne ou marocaine c'est pareil non?????

DE TOUTE FACON TU ES LES 2 MAIS TA LIGNESE FAIT PAR TN PERE


Citation
FitHTchay a écrit:
Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 19:00 par 2passageici.
F
8 septembre 2016 18:56
Oui je sais que j'suis les deux mais je voulais savoir si il y a un hadith psk ils me disent dans la religion tu prends l'origine du père mais quand je demande la source on me traite de folle car je dit que je suis les deux.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Bah t'es les deux ecoute !
Pq tu te prend la tête
F
8 septembre 2016 19:03
Bah oui c'est la même mais quand je parle ou défends le Maroc on me dit dans la religion toi ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne c'est pour sa que je voulait savoir si il y avait un hadith.
Citation
2passageici a écrit:
en islam la descendance se fait par le pere est non par la mere donc c'est pour cela que tu es algerienne

de toute facon que tu sois algerienne ou marocaine c'est pareil non?????
2
8 septembre 2016 19:11
JUSTE UN EXEMPLE QUE VOICI D UN HADITH

Une femme divorcée dont l’ex-mari réclamait la garde de leur enfant alla voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et lui dit : « Mon ventre a porté ce fils qui est le mien, mes seins l’ont allaité et mes cuisses ont été un refuge pour lui, mais son père m’a divorcée et veut l’éloigner de moi. » Le Prophète répondit : « Tu as plus de droits sur cet enfant tant que tu ne te remaries pas.

Ce qui signifie bien que l'homme a une predominance sur la femme et que la descendance ce fait par le pere et que la mere est seulement "porteuse" de l'enfant
8 septembre 2016 19:11
Salut,

La lignée se fait par le pèreperplexe...

Un père a bien besoin d'une femme pour avoir un enfant (inversement aussi), donc comment l'un a plus d'héritage alors qu'il faut deux pour faire un enfant?

Pas logique du tout je trouve.

Citation
2passageici a écrit:
en islam la descendance se fait par le pere (héritage du nom de famille, lignée familiale) est non par la mere donc c'est pour cela que tu es algerienne.

de toute facon que tu sois algerienne ou marocaine c'est pareil non?????

DE TOUTE FACON TU ES LES 2 MAIS TA LIGNESE FAIT PAR TN PERE
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2
8 septembre 2016 19:15
Le Prophète -paix sur lui- dit : « Quiconque se donne une autre filiation que celle de son père ou s’attribue une alliance avec des gens autres que ses alliés est maudit par Allah, Ses anges et tous les hommes »[Ibn Maja (2/870), Hadith N° 2609.].

donc ta filliation est celle de ton pere mais tu as 2 origines
i
8 septembre 2016 19:16
.


من عاشر قوما اربعين يوما صار منهم

Tu es algérienne.



.
2
8 septembre 2016 19:17
j ai repondu au dessus

c est l'homme le responsable de sa famille et de ces enfants
certaines la mere porte les enfants mais c'est à l'homme que revient la filliation

cf aux 2 hadith mit plus haut Allah ou ahlem
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La lignée se fait par le pèreperplexe...

Un père a bien besoin d'une femme pour avoir un enfant (inversement aussi), donc comment l'un a plus d'héritage alors qu'il faut deux pour faire un enfant?

Pas logique du tout je trouve.
8 septembre 2016 19:27
Je trouve l'Hadith assez....dur. Dans le sens où il y a un privilégié. Je trouve que cela ne doit pas existé lorsque les deux parents sont d'origines différentes (cela reste un avis, pas une critique).

Un enfant né d'un père Congolais (musulman) et d'une mère Marocaine (musulmane), mais né au Maroc et vivant au Maroc, sera plus Marocain que Congolais. Doit-on le pousser à être Congolais?




Et y a-t-il des exceptions à ce Hadith.
Citation
2passageici a écrit:
j ai repondu au dessus

c est l'homme le responsable de sa famille et de ces enfants
certaines la mere porte les enfants mais c'est à l'homme que revient la filliation

cf aux 2 hadith mit plus haut Allah ou ahlem
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
8 septembre 2016 19:35
Ou comment se prendre la tête pour un rien...
V
8 septembre 2016 19:36
Tu es algerienne mais ton sang est marocain.

Le plus important c'est la mere je trouve !!
C
8 septembre 2016 19:37
Bonjour

Tu ne devrais pas te casser la tête pour des questions pareilles.

Tu habites en France ? Donc t'es française.

T'habites ailleurs ? Ben t'es ailleursaise alors ... lol

Non, c'est vrai. Faut pas trop chercher d'où on vient, où on va, qui on doit être. Tu es. Et c'est déjà pas mal de l'admettre. Sois toi. Tu as un type maghrébin, tu vis en France, tu parles français et certainement un peu arabe (peut-être connais-tu plusieurs dialectes), tu as telle religion, telles idées politiques et puis tu aimes manger ceci et cela et puis voilà.

Vois ce que tu es, là, maintenant, pas ce que tu devrais être aux yeux de tes proches. Ce qui te définit, c'est tes qualités propres, de maintenant, tes goûts, tes idées ... à TOI. Le reste n'a aucune importance.
s
8 septembre 2016 19:44
Parce que dans le monde arabo-musulman c'est homme qui domine ! Alors tu appartiens à la famille de ton père. C'est comme ça qu'ils voient les choses. Si tu vas dans un autre pays arabe, ils te diront la même chose.

Même des gens qui sont marocains : moitié arabe, berbère moitié si le père est arabe, on dira que l'enfant est arabe

C'est completement idiot parce que ça reviendrait à dire que l'enfant n'hérite que des gènes de son père. Mais bon courage pour leur parler de science et de reproduction
8 septembre 2016 19:44
Ton nom de famille, tu le tiens de ton père non ? ça n'a l'air de poser problème à personne.. C'est la même chose avec l'origine.

Si tu croises un type dont le nom de famille est nguyen, peut importe qu'il soit né en france, usa, canada,.. que sa mère soit américaine, australienne, japonaise. Tu sais à 99% qu'il est vietnamien d'origine.

Faut pas confondre origine et identité culturelle. (pour reprendre l'exemple du congolais et marocaine)
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La lignée se fait par le pèreperplexe...

Un père a bien besoin d'une femme pour avoir un enfant (inversement aussi), donc comment l'un a plus d'héritage alors qu'il faut deux pour faire un enfant?

Pas logique du tout je trouve.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
8 septembre 2016 19:45
Ma belle c'est pas religieux du tout, c'est juste que les algériens détestent les marocains
J'espère qu'ils mènent pas trop la misère a ta pauvre maman
Citation
FitHTchay a écrit:
Bah oui c'est la même mais quand je parle ou défends le Maroc on me dit dans la religion toi ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne c'est pour sa que je voulait savoir si il y avait un hadith.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook