Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation au sujet d'une première stmg
S
1 juin 2016 16:24
Selem à tous, voilà j'ai un problème, je suis en Seconde Générale et j'avais demander une première L, malheureusement ils m'ont refusé à deux reprises, au 3ème trimestre ayant fais des efforts pour pouvoir accéder à une première STMG voilà qu'on me refuse encore ma demande. Cependant j'avais rendez vous avec ma professeur principal et mon père avant le conseil de classe, elle ma assuré que ma demande serait favorable du a mes quelques efforts que j'ai donner, malheureusement au conseil de classe rien de tout ça n'a était pris en compte, ils préfèrent que je fasse une première pro hôtellerie, chose que je ne veux pas, donc je demande un rendez vous avec le Proviseur pour demander d'accepter mon orientation, mais je ne sais pas quoi lui dire, pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? Merci beaucoup smiling smiley
S
1 juin 2016 16:33
Wa alaykoum salam,

Fais une lettre de motivation et explique pourquoi tu veux t'orienter dans cette voie et non une autre.

Ensuite tu te présenteras à son rendez-vous, au moins tu auras réfléchis et exposé tes motivations par écrit. C'est utile.

Je ne connais pas tes motivations, mais tu pourrais montrer ton investissement, les efforts que tu as fournis, un projet professionnel qui correspondrait à l'orientation que tu vises, un engagement personnel (prendre des cours en plus), etc...

Bon courage.



Citation
SeriaDz a écrit: