Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation Professionnelle
J
23 octobre 2015 00:37
Salam!

Je viens de terminer mes études il y a 3 semaines et je me suis rendu compte depuis un an que ce que je faisais ne me plaisais pas (je m'ennuie je ne suis pas épanouie...) j'ai tout de même continué l'année j'ai donc un bac+3 en poche al hamdulilah.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout vers quoi morienter je ne trouve pas ma voie j'ai 22 ans et j'ai peur pour l'avenir..
Recommencer une formation ne me fait pas peur en revanche mais j'ai vraiment du mal a savoir si ce que j'aime me rendra heureuse ou pas, j'ai peur de me relancer dans d'autres formations et qu'au final ça ne me plaise pas comme celle ci, le temps passe et j'en suis toujours au même point j'ai l'impression comme à la sortie du lycée je ne sais pas trop où je vais...

Comment je pourrais y voir plus clair ? Besoin de conseils
m
23 octobre 2015 16:21
Aleykoum salam

Tu pourrais demander à faire un bilan de compétences à Pole emploi, ils peuvent, à ta demande, te faire des conventions de stages (même de 15 jours) pour découvrir des métiers susceptibles de te correspondre.

Va aussi dans les forums des métiers, les salons de l'étudiant.

Bon courage dans la recherche de ta voie smiling smiley
J
23 octobre 2015 16:41
Merci beaucoup!

Oui très bonne idée je vais prendre rdv avec un conseiller et en parler merci bien melancolye smiling smiley
23 octobre 2015 22:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu as fait un test d'orientation professionnelle, genre comme ça ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook