Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation post bac
L
13 mars 2015 23:14
Bonsoir à tous, je poste ce sujet parce que j'ai besoin d'aide. alors je vous explique en fait c'est par rapport à mon orientation j'hesite beaucoup entre une paces ou une ecole d'ingénieurs ou encore une licence. Est ce que y en a parmi vous qui auraient fait des études dans une de ces trois branches ? Si oui vous pourriez m'en parler un peu me dire comment ça s'est passé pour vous, les avantages, inconvénients, les débouchés... Merci
13 mars 2015 23:44
Salam, je suis actuellement en paces. C'est pas facile du tout mais faisable, le plus important, du moins pour la première année est d'avoir une bonne mémoire et une capacité à emmagasiner plein de choses. On nous demande pas forcément de réfléchir de raisonner (sauf en physique et biostatistoque)
Voilà voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley
14 mars 2015 00:17
Salut! Je suis en médecine, mais à l'époque ou j'étais en 1ere année, ça s'appelait PCEM1 et les cours étaient un peu différents... Par contre je peux te donner le piège dans lequel je suis tombée par la suite...

Tout le monde me disait que lorsque l'on valide le concours de première année, le pire est passé, après c'est pas des vrais études, tout devient facile...
et bien c'est FAUX! Il faut toujours travailler, sans faire du bourrage de crâne, ni bosser H24, mais il faut avoir un bon rythme de travail si on veut être bon et pouvoir prendre des vacs ou se reposer sans culpabiliser.

Je viens de valider ma 6ème année, et quand je vois ce que je devais retenir en P1, c'était rien du tout comparé à maintenant!!! Le rythme augmente d'année en année mais on s'habitue.
Bref, en conclusion, c'est difficile et intense, il faut s'y lancer à fond, mais lorsque c'est ta passion, qu'est-ce que ça vaut le coup!
j
14 mars 2015 02:28
Salamo alaykom,