Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orient =/= occident ?????
y
5 mai 2006 15:38
yabiladienes, yabiladiens,

je sais que la plus part d'ente nous vie en europe, mais on est tous des marrocain d'orrigines,

alors je voudrais vous demander:

-- est ce que vous aimriez vivre en orient, ou en occident?

-- est ce que vous regretez d'etre venus, ou nes on occident?

-- acceptez vous que vos enfants, restent la?

.......

a vous!
I
5 mai 2006 15:46
je suis née au Maroc, je voudrais bien y retourné vivre un jour quand se sera enfin possible(un petit projet dans la poche)..je ne pense pas que je regretterais de retourner là-bas mais de rester ici!! oui sûrement, un jour viendra et je dirais"si seulement..."
m
5 mai 2006 15:46
Le Maroc c'est englobé dans l'orient ?!!!

Je ne regrette pas d'être née en occident c'était ma destinée à 1 mois près je serais née au Maroc In love !!

Du moment qu'il y ai les personnes que j'aime il n'y a pas de problème!!

Et pour les enfants on verra inchallahsmiling smiley

ps:tu peux aussi répondre à ton postgrinning smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
5 mai 2006 15:57
salam,

je ne regrette pas d'être né ici, au contraire. Cela dit, je rêverais de vivre au Maroc. Il restera notre pays d'origine koi kil en soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 16:38 par tangawiya.
c
5 mai 2006 15:57
Tu es né en orient toi??? en arabie saoudite ou en egypt?
lollllll

Citation
yamed007 a écrit:
yabiladienes, yabiladiens,

je sais que la plus part d'ente nous vie en europe, mais on est tous des marrocain d'orrigines,

alors je voudrais vous demander:

-- est ce que vous aimriez vivre en orient, ou en occident?

-- est ce que vous regretez d'etre venus, ou nes on occident?

-- acceptez vous que vos enfants, restent la?

.......

a vous!
I
5 mai 2006 15:58
non il s'est pas englobé en orient c'est moi qui dit n'importe quoi..confused smiley
y
5 mai 2006 16:00
Citation
col_asu a écrit:
Tu es né en orient toi??? en arabie saoudite ou en egypt?
lollllll

Citation
yamed007 a écrit:
yabiladienes, yabiladiens,

je sais que la plus part d'ente nous vie en europe, mais on est tous des marrocain d'orrigines,

alors je voudrais vous demander:

-- est ce que vous aimriez vivre en orient, ou en occident?

-- est ce que vous regretez d'etre venus, ou nes on occident?

-- acceptez vous que vos enfants, restent la?


globalement, le mot orient represente tout ce qui est arabe et musulman

.......

a vous!
s
5 mai 2006 16:07
salam,

je suis née en France et j'y vis, j'aime ma vie, mais je suis assez nostalgique du maroc et en prenant de l'âge je ressens le besoin d'y retourner souvent, de m'imprégner encore plus de ma culture d'origine:
je saute dans l'avion dés que j'ai quelques jours de vacances, fusse même 5 jours !
Bladi ya bladi!!!!!!!! :-)
y
5 mai 2006 16:10
Citation
missmarokina a écrit:
Le Maroc c'est englobé dans l'orient ?!!!

Je ne regrette pas d'être née en occident c'était ma destinée à 1 mois près je serais née au Maroc In love !!

Du moment qu'il y ai les personnes que j'aime il n'y a pas de problème!!

Et pour les enfants on verra inchallahsmiling smiley

ps:tu peux aussi répondre à ton postgrinning smiley


ok

pour moi,
je suis ne au maroc et je suis fier d'etre marocain et arabe, si ce n'est que le circonstances qui m'ont pousser a veunir ici, mais je garde tj l'espoire de revenire et de m y instaler
et pour mes enfants je veut absolument qu'ils naissent au maroc et qu'il y grandissent
A
5 mai 2006 16:17
je suis né o maroc Angel
Vu de la bas, je souhaitais venir en france, la j'y suis, je regrette pas, j'apprend bcp de choz hmd
Vu d'ici, çà me mank bcp le maroc et precisement tetouan, l'ambiance ....
j'espère inchallah y retourner pr finir ma vie la bas..... et prkoa pas partir avant d'avoir les enfants...
m
5 mai 2006 16:18
je suis née à Casablanca" ma bien aimée", je rêve d'y retourner, contrairement à mon mari, qui, lui aussi y est né et grandi, et n'y pense même pas, pour lui c'est JAMAIS, il l'appelle Casa l'khanza, il aurait bien aimé passé ses vacances ds d'autres pays qu'au Maroc !! bizzarement !
y
5 mai 2006 16:27
Citation
mimi26 a écrit:
je suis née à Casablanca" ma bien aimée", je rêve d'y retourner, contrairement à mon mari, qui, lui aussi y est né et grandi, et n'y pense même pas, pour lui c'est JAMAIS, il l'appelle Casa l'khanza, il aurait bien aimé passé ses vacances ds d'autres pays qu'au Maroc !! bizzarement !


tu doit lui modifier les idees, ton mari

et c pour son bien
m
5 mai 2006 16:29
et comment ?moody smiley
y
5 mai 2006 16:36
ah vous les femme!!!

vous avez vos moyens, si vous vous metez une chose en tete vous y arrivrez surment

utilise tes methodes magique!
m
5 mai 2006 16:43
grinning smiley t'as pas tort, un moyen qui marche à chaque fois --> nguir grinning smiley
y
5 mai 2006 16:45
lolllllllllllllllllllgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
5 mai 2006 17:08
moi je suis née en belgique
j'adore pourtant le maroc mais je ne pense pas pouvoir y vivre
quand on part en vacances on ne voit que ce que l'on a envie de voir
visite,shopping,plage, etc , c'est bien beau mais ça ne peut pas durer.
la mentalité des gens est diferente, le mode de vie est different mêmes si la qualité de vie est meilleure ça c'est sur..
y
5 mai 2006 17:33
Citation
malice a écrit:
moi je suis née en belgique
j'adore pourtant le maroc mais je ne pense pas pouvoir y vivre
quand on part en vacances on ne voit que ce que l'on a envie de voir
visite,shopping,plage, etc , c'est bien beau mais ça ne peut pas durer.
la mentalité des gens est diferente, le mode de vie est different mêmes si la qualité de vie est meilleure ça c'est sur..

et pr tes enfant
j
5 mai 2006 17:33
Dubai In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 mai 2006 17:36
Citation
yamed007 a écrit:
Citation
malice a écrit:
moi je suis née en belgique
j'adore pourtant le maroc mais je ne pense pas pouvoir y vivre
quand on part en vacances on ne voit que ce que l'on a envie de voir
visite,shopping,plage, etc , c'est bien beau mais ça ne peut pas durer.
la mentalité des gens est diferente, le mode de vie est different mêmes si la qualité de vie est meilleure ça c'est sur..

et pr tes enfant

c'est vrai que pour mes futurs enfants inchallah ça serait l'idéal d'un point de vue religieux car ils pouront pratiquer notre religion sans soucis mais ce n'est pas si evident que ça je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook