Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil et Préjugés
21 décembre 2019 21:49
Je parlais plutôt des mentalités féminines, qui elles, ont beaucoup changé !
Citation
Cawit a écrit:
En 1930 ou 2019 les hormones feminines restent inchangées
r
21 décembre 2019 21:50
exactement haha

bah, ce qui me fait pencher c'est son comportement, c'est simple, faut juste pas être aveuglé
Citation
Cawit a écrit:
Elle voulait les RAL Chanel?

Et qu'est-ce qui te fait pencher vers un avis ou l'autre?
C
21 décembre 2019 21:50
Donc selon ce raisonnement on se méfie de tout le monde perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je serais moins méfiant, mais je serais méfiant quand même...
Ce n'est pas parce que l'on a un très bon diplôme qu'on souhaite forcément s'échiner à la tâche...

Et mon raisonnement tient toujours : pourquoi une femme très diplômée voudrait rester avec un mec qui avait une très bonne situation mais qui s'est cassé la gueule ? Si elle se reposait sur toi et que tu t'es planté en route, le couple ne va pas faire long feu...
P
21 décembre 2019 21:50
la notion de "beaucoup" reste subjective évidemment, mais mon expérience dans la vie m'a montré que pour chaque histoire de femme victime d'un homme mauvais, il y a l'histoire d'un homme victime d'une femme mauvaise...

Justement ce rêve de fonder une famille, quand l'horloge biologique devient pressante, les pousse à se dire: j'ai rien à perdre, si le mec en face n'est ni méchant, ni violent et avec une bonne situation. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas j'aurais de quoi être tranquille pour le reste de ma vie.

Le mec croit que sa femme l'a choisi pour les sentiments qu'elle a à son égard, mais en réalité, il n'est qu'une roue de secours dans un projet qui le dépasse... C'est un peu comme une femme en europe avec un sans papiers, la question est très présente
Citation
Cawit a écrit:
Merci pour ton raisonnement !

Par contre j'enleverai le mot "beaucoup"certes ça existe mais ce n'est pas la majorité.

Les femmes, même dans un âge avancé revent de fonder leur famille et d'avoir un foyer heureux.
C
21 décembre 2019 21:52
Justement c'est pour ça que je me pose la question perplexe

Donc pas de méfiance toi?
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Normalement, la femme est le complément de l'homme, et donc l'homme doit avoir une confiance à 100% , si il y a méfiance, à quoi servirait le mariage ? (quelque soit le niveau de vie)
21 décembre 2019 21:52
Bingo, t'as trouvé winking smiley

Il faut se méfier de tout le monde, c'est une nécessité de nos jours...
Citation
Cawit a écrit:
Donc selon ce raisonnement on se méfie de tout le monde perplexe
C
21 décembre 2019 21:52
Merci pour tes réponses

Bye
Citation
Chkara a écrit:
La curiosité c un bon prétexte
Tu peux aussi demander son salaire tant que tu y es mdr
C
21 décembre 2019 21:53
Mais si tu ne fréquentes pas quelqu'un .. comment voir le comportement?
Citation
re.Vooriden a écrit:
exactement haha

bah, ce qui me fait pencher c'est son comportement, c'est simple, faut juste pas être aveuglé
r
21 décembre 2019 21:54
bah, je ne peux pas ne pas fréquenter quelqu'un avec qui je vais être en couple
Citation
Cawit a écrit:
Mais si tu ne fréquentes pas quelqu'un .. comment voir le comportement?
C
21 décembre 2019 21:56
J'ai un défaut c'est que je ne me méfie de personne perplexe

Alors si on venait à se méfier de moi, je pense que je prendrais super mal et ça suffirait à faire une croix sur quelqu'un ... sauf si on m'explique le pourquoi du comment.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bingo, t'as trouvé winking smiley

Il faut se méfier de tout le monde, c'est une nécessité de nos jours...
C
21 décembre 2019 21:58
Oui, on parle souvent des trahisons faites envers les femmes.
Mais celles que les hommes subissent sont fréquentes aussi.

D'une tristesse
Citation
Padchance a écrit:
la notion de "beaucoup" reste subjective évidemment, mais mon expérience dans la vie m'a montré que pour chaque histoire de femme victime d'un homme mauvais, il y a l'histoire d'un homme victime d'une femme mauvaise...

Justement ce rêve de fonder une famille, quand l'horloge biologique devient pressante, les pousse à se dire: j'ai rien à perdre, si le mec en face n'est ni méchant, ni violent et avec une bonne situation. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas j'aurais de quoi être tranquille pour le reste de ma vie.

Le mec croit que sa femme l'a choisi pour les sentiments qu'elle a à son égard, mais en réalité, il n'est qu'une roue de secours dans un projet qui le dépasse... C'est un peu comme une femme en europe avec un sans papiers, la question est très présente
C
21 décembre 2019 21:59
Je n'ai pas parlé de se mettre en couple grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah, je ne peux pas ne pas fréquenter quelqu'un avec qui je vais être en couple
21 décembre 2019 22:00
Tu vis dangereusement alors...perplexe

Je vois pourquoi ça devrait être mal pris, on se méfie toujours des personnes qu'on ne connait pas super bien...c'est une mesure de sécurité pour ceux qui ont de la jugeote et qui ne succombent pas au premier coup d'oeil.
Citation
Cawit a écrit:
J'ai un défaut c'est que je ne me méfie de personne perplexe

Alors si on venait à se méfier de moi, je pense que je prendrais super mal et ça suffirait à faire une croix sur quelqu'un ... sauf si on m'explique le pourquoi du comment.
21 décembre 2019 22:00
Ceux qui font 3 enfants n'ont rien à craindre. Les allocs sont suffisamment grandes, surtout quand la femme devient mère isolée.
Citation
Padchance a écrit:
Bien sûr que la question se pose. Avec un mariage on a une chance sur deux de payer une pension à vie et en regardant le montant à verser, en prenant en compte les alloc, ça équivaut à un salaire supérieur au smic...

Beaucoup de femmes à partir d'un certain âge, avec un métier peu rémunérateur, cherchent un pigeon gentil garçon, qui va les aider à procréer et leurs assurer une rente à vie sans travailler... Elles ont peu à perdre, bcp à gagner. Alors qu'un homme sérieux avec des revenus conséquents, a peu à gagner et beaucoup à perdre.
r
21 décembre 2019 22:01
en même temps le sondage tourne autour de ça non ? grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Je n'ai pas parlé de se mettre en couple grinning smiley
.
21 décembre 2019 22:01
Oui elle "peut l'être"

Enft pour faire court il existe 3 types de femmes ajd:
-Celle qui veut ton fric (qu'elle soit belle ou moche peut importe tt est dans la tête) et qui généralement ne taf pas et/ou travaille mais au smic
-Celle qui ne pense qu'à sa carrière (ciao les hommes la plupart du temps)
-Celle que l'on veut tous, qui est simple, pas prise de tête, t'aimes pour ce que tu es, parle de facon honnête avec toi (donc on peut parler d'argent et pour de REELS projets de vie pas chopping hein)

Le pb c'est qu'en 1930 le 3eme cas de femme était plus "commun", "normal", cependant de nos jour on se rapproche plus à 60% des deux autres cas. Donc en clair oui, il faut se méfier des femmes. grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Non au contraire, maintenant une femme peut être indépendante plus facilement qu'en 1930...
C
21 décembre 2019 22:02
pour ceux qui ont de la jugeote

Merci ...Zen
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu vis dangereusement alors...perplexe

Je vois pourquoi ça devrait être mal pris, on se méfie toujours des personnes qu'on ne connait pas super bien...c'est une mesure de sécurité pour ceux qui ont de la jugeote et qui ne succombent pas au premier coup d'oeil.
21 décembre 2019 22:02
Pas tous.

Ceux qui gagnent plus de 7000 EUR et les gagnent facilement, n'ont pas de problème lié à l'argent - femme.
Citation
Cawit a écrit:
Oui, apres ici je ne parle pas vraiment des femmes.
On peut ou on ne peut pas aimer l'argent peu importe.

C'est vraiment la méfiance des hommes, ils ne le diront jamais je pense... mais ils doivent être beaucoup à réfléchir ainsi.
C'est pour ça que j'ai fait un sondage anonyme.
21 décembre 2019 22:07
Non mais c'est pas contre toi...grinning smiley
Je parle des mecs avec une bonne situation, qui intéresseront certaines femmes vénales.




Citation
Cawit a écrit:
pour ceux qui ont de la jugeote

Merci ...Zen
L
21 décembre 2019 22:07
Ah non aucune méfiance, car pour moi, il est logique que la femme puisse disposer comme bon lui semble de ce que je gagne, du fait qu'elle est mon épouse, bien évidemment, si elle se met à acheter de l'or au lieu d'épargner, je me poserais des questions... mais en tant que conjoints, nous devons être solidaires en tout y compris dans ce que l'on gagne ...
Et entre nous, les femmes sont plus intelligentes que nous en ce qui concerne la gestion du foyer, et en même temps, il lui faut sa place de femme d'intérieur même si elle est aussi femme d'extérieur, un couple qui ne s'entend pas à ce niveau, c'est un couple qui fonce droit dans un mur
Citation
Cawit a écrit:
Justement c'est pour ça que je me pose la question perplexe

Donc pas de méfiance toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook