Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orgueil es fierté
1
17 avril 2016 13:22
Salam alaykoum

Je me posé une question est ce qu'une personne orgueilleuse fière et avec un assez mauvais caractère si cette personne se mari avec quelqu'un qu'il aime et bien est ce que cette personne changera parce qu'il es amoureux ou au contraire avec un tel caractère même par amour il ne changera pas

C'est une question que je me pose depuis quelques temps

Baraka Allah oufikoum
17 avril 2016 13:24
Salem,

Un homme ne change pas du jour au lendemain et ce n'est certainement pas une femme qui arrivera à le changer. Tu dois prendre un papier en écrivant ses défauts et ses qualités, ensuite, tu décideras si tu peux supporter son caractère ou non.
u
17 avril 2016 13:25
Z
17 avril 2016 13:28
Une personne fier ne change pas du jour au lendemain. Très peu de chance que ça arrive Heu
17 avril 2016 13:29
Salam,

Bien sûr que si, à condition qu'il aime réellement sa femme.

Moi même je suis fière et orgueilleuse (bouuuuuh), je sais que si j'aime quelqu'un je deviendrais un petit morceaux de Chamallow In love

L'homme s'il se marie c'est pour construire sérieusement sa vie future avec la femme qu'il aime, donc partant de ce principe il n'y a plus de fierté qui tienne. Ou sinon c'est qu'il est vraiment vraiment vraiment immature (pour savoir cela cf le topic sur l'âge de la maturité Oups)
1
17 avril 2016 13:38
Je ne suis pas avec cette personne je me posé juste la question

Ne dis on pas que le naturel reviens au galop en plus c'est une personne rancunière
Sacré caractère quoi

Alors si il aime vraiment la fille il changera son mauvais caractère disparaitra
Il sera différent si la fille lui plaît ?
17 avril 2016 13:42
Franchement, après l'illusion au début, il finira par revenir comme il était, on dit bien si l'amour rend aveugle, le mariage te rendra la vue Angel
Citation
1pseudo a écrit:
Je ne suis pas avec cette personne je me posé juste la question

Ne dis on pas que le naturel reviens au galop en plus c'est une personne rancunière
Sacré caractère quoi

Alors si il aime vraiment la fille il changera son mauvais caractère disparaitra
Il sera différent si la fille lui plaît ?
17 avril 2016 13:51
C'est les françaoui qui disent ça spinning smiley sticking its tongue out

Nous on sait que le mariage durera pour l'éternité InchAllah et qu'il faudra tout mettre en œuvre pour garder l'amour intact quitte à oublier sa fierté Zen


Citation
Sablito © a écrit:
Franchement, après l'illusion au début, il finira par revenir comme il était, on dit bien si l'amour rend aveugle, le mariage te rendra la vue Angel
A
17 avril 2016 13:53
Tounsiaa, toujours là pour défendre l'amour éternel thumbs up
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est les françaoui qui disent ça spinning smiley sticking its tongue out

Nous on sait que le mariage durera pour l'éternité InchAllah et qu'il faudra tout mettre en œuvre pour garder l'amour intact quitte à oublier sa fierté Zen
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
1
17 avril 2016 13:54
C'est pas un français
Un magrebin divorcé 33 ans
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est les françaoui qui disent ça spinning smiley sticking its tongue out

Nous on sait que le mariage durera pour l'éternité InchAllah et qu'il faudra tout mettre en œuvre pour garder l'amour intact quitte à oublier sa fierté Zen
17 avril 2016 13:57
Il faut, il faut In love

Citation
Assia_ta a écrit:
Tounsiaa, toujours là pour défendre l'amour éternel thumbs up
17 avril 2016 13:58
Je parlais à Sablito ptdr

Toi je t'ai déjà répondu mais tu me snob spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley


Citation
1pseudo a écrit:
C'est pas un français
Un magrebin divorcé 33 ans
1
17 avril 2016 14:03
Moi jamais confused smiley



Merci de ta reponse
De vos reponse
yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je parlais à Sablito ptdr

Toi je t'ai déjà répondu mais tu me snob spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
h
17 avril 2016 14:08
Salam,

ya des doctorats ès fierté maintenant perplexe ?

ptdr

PS: Je pars du principe que le caractère d'une personne ne change pas.
Donc ou bien elle me convient avant le mariage ou bien elle ne me convient pas.

En effet, c'est jouer au loto que de penser qu'elle va changer pour nous



Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum

Je me posé une question est ce qu'une personne orgueilleuse fière et avec un assez mauvais caractère si cette personne se mari avec quelqu'un qu'il aime et bien est ce que cette personne changera parce qu'il es amoureux ou au contraire avec un tel caractère même par amour il ne changera pas

C'est une question que je me pose depuis quelques temps

Baraka Allah oufikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 avril 2016 14:10
Bien entendu que le mariage c'est pour l'éternité en théorie mais il faut voir dans la pratique, ce n'est pas le mariage qui va améliorer le comportement de quelqu'un, donc avant de se marier, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qu'on peut ou pas supporter smiling smiley

Par exemple, quelqu'un qui ne mange pas de Sablito, on recale directement ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est les françaoui qui disent ça spinning smiley sticking its tongue out

Nous on sait que le mariage durera pour l'éternité InchAllah et qu'il faudra tout mettre en œuvre pour garder l'amour intact quitte à oublier sa fierté Zen
17 avril 2016 14:15
Ah si, moi je pars du principe que le mariage va m'améliorer grinning smiley

Ouais j'avoue là c'est rédhibitoire smoking smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Bien entendu que le mariage c'est pour l'éternité en théorie mais il faut voir dans la pratique, ce n'est pas le mariage qui va améliorer le comportement de quelqu'un, donc avant de se marier, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qu'on peut ou pas supporter smiling smiley

Par exemple, quelqu'un qui ne mange pas de Sablito, on recale directement ptdr
17 avril 2016 14:18
Il peut t'améliorer que si tu fais des efforts et que celui qui deviendra ton époux en fera de même, sinon, ça sera une catastrophe. Imagine, deux colériques hyper fiers, tu crois qu'ils vont s'adoucir avec le mariage ? Oh
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ah si, moi je pars du principe que le mariage va m'améliorer grinning smiley

Ouais j'avoue là c'est rédhibitoire smoking smiley
C
17 avril 2016 14:22
Salam aleyk ! Question très pertinente de ta part ! smiling smiley Ça c'est du post !
Qui n'est pas orgueilleux de nos jours ? Très rare sont les personnes qui acceptent de prendre sur soi...
Cela est du à une mauvaise éducation, de notre part pour commencer, et de l'entourage...
Le Musulmans se résume en 4 points, cela ne se dit pas à un autre Musulmans de peur de casser son coeur. Or le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam a dit dans le sens du hadith : "Il est préférable de casser la Kaaba plutôt que de casser le coeur du Musulman", car le Musulman est chère auprès d'Allah.
Donc les 4 points sont:
- Je ne suis RIEN
- Je ne fais RIEN
- Je n'ai RIEN
- Je ne connais RIEN
Chaque Musulman devrait se dire ça afin de faire pression sur son orgueil et avoir ainsi un contrôle sur lui.
Bien sûr, un travail sur soi même doit être fait sinon ton ego en prend un bon coup et cela impactera tout ce qui tourne autour de toi.
La 1ere chose à faire, c'est déjà apprendre à mieux se connaître.. Je ne parle pas au niveau des qualités, mais des choses que l'on pourrait supporter venant d'autrui. Mieux tu te connais, plus tu pourras avancer...
Et c'est ce que les Sahabas ont fait, il n'y a qu'à regarder comment le Prophète (saw) les as éduqués... Durant 13 ans le Prophète (saw) a fait l'effort sur leurs coeurs car oui, l'orgueil est dans le coeur de chacun et c'est là dessus qu'il faut travailler.... Peace ! smiling smiley
17 avril 2016 14:23
Bah oui, mais je pars du principe que se marier sans faire d'efforts c'est voué à l'échec smiling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Il peut t'améliorer que si tu fais des efforts et que celui qui deviendra ton époux en fera de même, sinon, ça sera une catastrophe. Imagine, deux colériques hyper fiers, tu crois qu'ils vont s'adoucir avec le mariage ? Oh
17 avril 2016 15:16
Je pense que le forum recèle d'histoires difficiles dues à la fierté et à l'orgueil de monsieur. Je pars du principe que s'il est assez bête pour avoir de la fierté mal placée à 33 ans, c'est mort. Moi même j'en ai fait l'amère experience à ceci près qu'il m'avait caché son côté "fier" avant le mariage.

Quelles sont les raisons de son divorce ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook