Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisme de financement
m
15 août 2013 01:13
Assalamu 3alaykom

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils avisés en matière de religion.

Mon époux travaille en tant que commercial dans le web marketing.

Il vend des prestations internet auprès de clients.

Le paiement s'échelonne sur plusieurs mois.

Par exemple 200 euros *13 mois.

L'entreprise pour laquelle travaille mon époux a recours à un organisme de financement pour gérer ces échéances; c'est ce qui est appelé le financement des ventes.

L'organisme de financement règle la quasi-totalité des échéances en une seule fois à l'entreprise pour qu'elle puisse disposer de liquidité rapidement et puisse réinvestir cette somme.

En contrepartie, cet organisme perçoit les échéances du clients, gère les impayés et garde pour lui un mois d'échéance.

Un exemple, le client aura par exemple 13*200= 2600 euros à payer pour le produit.
L'organisme de financement va donner en une seule fois à l'entreprise 12*200= 2400 euros et va garder pour lui 1*200= 200 euros en contrepartie.

Aujourd'hui mon époux se demande si ce financement des ventes s'apparente à un crédit et par là-même s'il participe à quelque chose de haram.


Pour ceux qui veulent se documenter sur le sujet, ils peuvent aller jeter un oeil sur le site de Locam par exemple. C'est un organisme de financement assez connu.


Baraka Allah fikoum pour vos réponses et votre contribution à l'approfondissement de notre din
a
15 août 2013 02:08
Il faudrait d'abord comprendre ce qu'est l'interet ensuite tu auras ta réponse,

Je te conseil cette video, un peu longue mais très instructive:

m
17 août 2013 19:03
Assalamu 3alaykom

Je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tôt.

En fait, si j'ai répondu mais j'ai mis du temps à m'apercevoir que la modération avait bloqué mon message qui, d'après eux, me permettait de faire de la pub pour mon activité (???).

J'ai donc visionné la vidéo très instructive et pédagogique que vous m'avez indiqué.

J'ai également trouvé des éléments de réponse sur d'autres forums.

J'avais mis un lien vers ce forum pour les personnes que cela pouvait intéresser.

J'attends de voir si mon message est publié cette fois et je remettrai ce lien ensuite.

Salam
m
18 août 2013 11:16
Voici le lien en question

forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook